Aller au contenu

Ecriture Sms


*RHCP*

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis contre cette banière . Il y a 3 fautes d orthographes dedans . A vous de les repéré .

 

( mais pour le principe )

 

Ben je ne vois pas vraiment les fautes dedans, si quelqu'un peut m'éclairer, pour moi il n'y en a aucune! ;)

 

Sinon, c'est clair que je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, je n'aime pas cette forme d'écriture, car ce n'est pas un langage, mais le bon français en est un.

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, quelques fautes d'orthographe repérées au passage, sans le vouloir (jai pris que celles de ceux disant que l'orthographe est important, et qu'il faut écrire dans un francais lisible....

jen connais qui ont voté non, cest pas pour ca quils parlent en sms, et au contraire

bon voila, yen avait pas mal, sans avoir forcément voulu toutes les voir...

tout ca pour dire que vous dites quil faut sexprimer en un bon francais, mais que vous meme faites plein de faute d'orthographe et/ou de francais...

 

PS : moi je vote oui, mais bon, parmi ceux qui ont voté oui, yen a qui devrais faire un petit effort aussi ;)

 

 

On fait peux être quelques p'tite fautes d'orthographes mais au moin on se comprend! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Je pense ne pas mentir en disant que je n'écrit jamais en SMS, alors oui. Et je vais surement faire comme beaucoup de membres maintenant, EVITER ces messages le plus rapidement... Car rien que le fait de lire souvent un language pareil ça vous donne envie de l'utiliser pour aller plus vite...

 

A quand un forum du futur ? Intélligent, et qui empêche les message SMS ? :lolol:

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, quelques fautes d'orthographe repérées au passage, sans le vouloir (jai pris que celles de ceux disant que l'orthographe est important, et qu'il faut écrire dans un francais lisible....

 

Très drole <_< Entre faire des fautes involontaires et ecrire en SMS tu n'a appaprement pas fait encore la difference :rolleyes:

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Stephino21 :

 

C'est bien jolie de faire le Prof de Francais en repassant derrière nous pour corriger les fautes :-/

 

Mais entre "Faire des fautes " et " Ne pas savoir écrire " il y a une nuance tu sais :rolleyes:

 

Nous ne sommes pas sur une Dictée ou un Dissertation ici ! On peut se permette de faire des fautes ! Je ne vais pas me relire à chaque message pour corriger toutes mes erreurs 1 par 1 !

 

Et quand tu corriges... Essayes au moins de corriger Toutes les fautes car sinon il y aura toujours quelqu'un pour repasser derrière !

 

Voilà donc je suis du même avis que *RHCP* ! De plus le Francais c'est aussi la Ponctuation ! Je pourrais très bien reprendre tes phrases pour y mettre les Majuscules et des apostrophes manquantes :rolleyes:

 

Tu trouveras surement un jolie paquet de fautes dans mon Message mais bon je m'en tape personnellement :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le language sms est acceptable sur un chat mais sur un forum je ne pense pas.

Encore si on ne met pas d'accent et qu'on met de petite abbreviation comme "stp", "mdr" ou encore "modos" c'est pas trop grave. Mais si on recris la phrase comme ca :

Enfin bon esperons que ce forum prospera cette fois des sujets dans un bon francais.

 

PS : ca serai bien si les modos pouvait nous mettre une petite bannière d'avertissement au dessus de la boite d'entrée du message. Meme si ca marchera pas avec tout le monde, au moins sa en dissuadera un bon paquet. Midtown avait fait un topic sur l'orthographe c'est pas pour rien

tout a fait daccord avec toi
je suis d'accord avec cette baniere

moi, je n'ecris pas en sms mais j'ai pas mal de faute d'orthographe :( (9de moyenne en français)

voila une personne a qui je nai pas dit quil avait fait des fautes d'orthographes, parce que lui meme avoue en faire
pour répondre à clem : les fautes d'orthographe ça arrive, on en fait tous un peu mais rien qu'en se relisant on en élimine une bonne partie et c'est mieu pour tout le monde

tout a fait daccord
oops , je croyais c est moi qui avais un probleme!!!!!

c est sur que quand je vois un gars qui sait pas alligner 2 mots sans faire une faute , j ai pas trop envie de lui repondre...  bah oui !!! comment veux tu lui expliquer quelques choses si le gars veut pas prendre la peine d ecrire un message compréhensible

 

c est pour ca que ...dés fois .... je préfére passer mon chemin  ;)

 

parfois , je lis des messages , je repond a coté , mon interlocuteur c est tellement bien exprimer que j ai rien compris et passe pour un "tebé"  :lol:  ou lui , mais aprés tout en s en fout

oops , je croyais c est moi qui avais un probleme!!!!!

mouais, mais par exemple dans ta phrase il manque des mots pour que ca soit parfaitement comprehensible

Ben moi je suis évidement pour cette banière, mais j'ai fais pleins de fautes d'autographe !

@+

idem que pour clem
On fait peux être quelques p'tite fautes d'orthographes mais au moin on se comprend! 

tout a fait daccord
Très drole <_<  Entre faire des fautes involontaires et ecrire en SMS tu n'a appaprement pas fait encore la difference :rolleyes:

sisi jai tout a fait compris la difference, mais moi je ne 'milite' pas pour un forum dans un bon francais, donc quand on se dit 'porte parole' de la lutte anti-sms, pour moi ca implique quon essaie den faire le moins possible, sinon on se tait...
> Stephino21 :

 

C'est bien jolie de faire le Prof de Francais en repassant derrière nous pour corriger les fautes  :-/ 

 

Mais entre "Faire des fautes " et " Ne pas savoir écrire " il y a une nuance tu sais  :rolleyes:

voir ce que jai dit au message de RHCP...

Nous ne sommes pas sur une Dictée ou un Dissertation ici ! On peut se permette de faire des fautes ! Je ne vais pas me relire à chaque message pour corriger toutes mes erreurs 1 par 1 !

ah ?? tout a lheure quelquun disait quil fallait se relire avant de poster un message, parce quon etait sur un forum, donc quon avait tout notre temps (contrairement a un chat....)
Et quand tu corriges... Essayes au moins de corriger Toutes les fautes car sinon il y aura toujours quelqu'un pour repasser derrière !
*ahem* questce que jai dit ? jai bien dit que cetait des fautes relevées au passage, je nai eu en aucun cas l'intention de toutes les trouver, car moi je ne me dis pas 'defenseur du bon francais' :rolleyes:
Voilà donc je suis du même avis que *RHCP* ! De plus le Francais c'est aussi la Ponctuation ! Je pourrais très bien reprendre tes phrases pour y mettre les Majuscules et des apostrophes manquantes  :rolleyes:
fais ce que tu veux, cest ton droit, mais moi jestime que de ne pas mettre dapostrophe ou de majuscules, cest beaucoup moins genant que de mettre un present a la place dun passé, ou doublié des mots.....moi, des que je vois que lon va pouvoir buter sur une phrase dun de mes messages, je le modifie tout de suite.... alors que certains, on voit vraiment quils sen fichent (mais viennent quand meme repondre oui au sondage)
Tu trouveras surement un jolie paquet de fautes dans mon Message mais bon je m'en tape personnellement  :)

 

++

tinquiete pas, je pars pas a la chasse aux fautes, mais ca me fait rire de voir des gens qui militent pour un forum dans un bon francais, alors que eux-memes ecrivent des messages bourrés de fautes....

 

bon, en bref, je suis tout a fait daccord avec la banniere, mais loin de moi lidée quil faille (au fait, question conne pour certains, on vous a appris le subjonctif un jour ?) mettre des majusules partout, tous les accents, etc... mais au moins, mettre des phrase entiere, sasn oublié un 'que' ici ou la, qui va changer totalement le sens de votre phrase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en bref, je suis tout a fait d'accord avec la bannière, mais loin de moi l'idée qu'il faille (au fait, question conne pour certains, on vous a appris le subjonctif un jour ?) mettre des majusules partout, tous les accents, etc... mais au moins, mettre des phrases entières, sans oublier un 'que' ici ou là, qui va changer totalement le sens de votre phrase....

 

Et bien je concluerais simplement en disant que si pour toi la 'ponctuation' et les 'accents/apostrophes' ne sont pas considérés comme des fautes pour toi c'est pourtant le bel et bien le cas !

 

Alors je ne vois pas pourquoi on laisserait passer ce type de fautes mais pas les autres... Une phrase est surement beaucoup plus compréhensible quand on oublie un 'S' ou un 'E' par-ci par-là que quand on écrit sans mettre d'accent etc...

 

De plus tu fais aussi des fautes :rolleyes: Donc ca ne rime à rien de vouloir corriger toutes ses fautes dans chaque message car c'est presque impossible !

 

De plus je ne suis pas le défenseur de la langue Française mais je suis contre le langage SMS ! J'éspère que tu auras compris cette fois le sens de cette banière...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec cette affiche

 

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms/sign_3664.jpg

 

Et moi totalement d'accord avec toi Paki-77 ;)

 

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms/sign_4152.jpg

 

Soutenez, soutenez, qu'il disait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écris naturellement presque sans faute.. J'ai voté oui

 

PS: je suis trop *** je me suis inscrit en mettant "lel" au lieu de "lelu", et bien sûr, aucun moyen de se rattraper :angry:

 

PS: voyez l'horreur d'un certain membre :-/

Modifié par lelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre le langage sms!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'écrit pas paraitement moi non plus je me suis inscrit au site anti-SMS car les gens qui écrivent vraiment en sms en raccourcissant tout je vois pas l'intêret de lire se qu'il écrive si il faut deja passer 10min pour traduire :-/

 

Mais par contre j'ai aps pris la signature qui va avec la mienne me convient très bien dsl :)

Modifié par Uxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partenaire bien évidemment, et je pense que les corp. comme pHpBB ou InvisionPowerBoard, devrait installé des correcteurs d'orthographe, et qu'il souligne les fautes, voir les corrigé lui même, et que si le posteur refuse de corrigé, un message s'affiche pour dire qu'il y a des fautes.

 

ex: Sur macréators le flood, interdit de posté dans un délai de moin de 60sec.

Modifié par x0 Windows XP 0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, je previens davance, ce sera mon dernier post sur ce debat...

Et bien je concluerais simplement en disant que si pour toi la 'ponctuation' et les 'accents/apostrophes' ne sont pas considérés comme des fautes pour toi c'est pourtant le bel et bien le cas !

c'est pourtant le bel et bien le cas' ne veut rien dire jusqua preuve du contraire...

Alors je ne vois pas pourquoi on laisserait passer ce type de fautes mais pas les autres... Une phrase est surement beaucoup plus compréhensible quand on oublie un 'S' ou un 'E' par-ci par-là que quand on écrit sans mettre d'accent etc... 
Tout simplement, parce que quand quelqu'un oublie une majuscule ou un accent, le mot est toujours compréhensible (en tout cas, si un accent en moins t'empêches de comprendre un mot, c'est pas de notre côté qu'il faut faire quelque chose, mais plutôt du tiens.

De plus tu fais aussi des fautes  :rolleyes: Donc ca ne rime à rien de vouloir corriger toutes ses fautes dans chaque message car c'est presque impossible !
Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de fautes, et j'ai bien dit que je n'ai en aucun cas voulu toutes les chercher, même si en dictée avant je faisais qu'une ou deux fautes, je sais lire des posts bourrés de fautes, si ce n'est pas votre cas, c'est vraiment de la mauvaise foi...
De plus je ne suis pas le défenseur de la langue Française mais je suis contre le langage SMS ! J'éspère que tu auras compris cette fois le sens de cette banière...

 

@+

J'avais déjà parfaitement compris le sens de cette bannière, mais ce qui m'insupporte, c'est de voir des gens qui font des phrases incomprehensibles se plaindre des autres (même si ceux qu'ils citent sont pires...)

 

PS : lelu, pour tibern, une fois sa soeur était venu sur le forum pour dire qu'il était illéttré... Je ne peux pas dire si c'est vrai, mais bon, au cas où...

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partenaire bien évidemment, et je pense que les corp. comme pHpBB ou InvisionPowerBoard, devrait installé des correcteurs d'orthographe, et qu'il souligne les fautes, voir les corrigé lui même, et que si le posteur refuse de corrigé, un message s'affiche pour dire qu'il y a des fautes.

 

ex: Sur macréators le flood, interdit de posté dans un délai de moin de 60sec.

 

Euh quand même là ... :blink: faut pas exagéré non plus :-/ on remarque de suite les partisan extremiste du anti-sms faut pas devenir parano non plus si a chaque fois que tu fait une faute ya un message qui apparait sur l'ecran sa va vite devenir assez embêtant :-/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partenaire bien évidemment, et je pense que les corp. comme pHpBB ou InvisionPowerBoard, devrait installé des correcteurs d'orthographe, et qu'il souligne les fautes, voir les corrigé lui même, et que si le posteur refuse de corrigé, un message s'affiche pour dire qu'il y a des fautes.

 

ex: Sur macréators le flood, interdit de posté dans un délai de moin de 60sec.

Faut pas exargéré quand même. Il y a des limites. De toutes manières, le pourcentage de download de ces forums en version française est telement minime que ça serait de l'argent jeté par les fenêtres.

TokTok™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis "pour"

de toute façon, j'écris mes sms normalement, donc je ne suis pas dépaysé :D

Pour les fautes d'orthographe, il y a deux extrêmes à prendre en compte:

-ceux qui utilisent des claviers russes: faudrait se motiver pour améliorer l'orthographe

-ceux qui font de petites fautes d'inattention: c'est pas trop grave, ça ne fait pas frissonner.Et puis, ça me ferait un brin chier d'écrire mon message sous word, d'éxécuter le correcteur orthographique, et de copier/coller (après deux heures d'édition) ledit message sur le forum.

 

P.S: désolé pour les fautes que vous trouverez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...