Aller au contenu

[veh] Audi Tt


Invité Di@BolyX

Messages recommandés

Invité Di@BolyX

Voilà, je me suis mis tout de suite au travail, et j'ai choisi l'audi TT pour me faire la main. Je sais que ce n'est pas une voiture facile, mais je ferai avec ce que je connait... Bon si je vient poster ma creation ici, c'est surtout pour qu'on me donne de bons conseils pour améliorer la caisse car je suis vraiment nul... :D

 

 

voilà quelques imgs :

 

/Macreators/3D/creation_02_jour_01.jpg

/Macreators/3D/creation_02_jour_01_02.jpg

/Macreators/3D/creation_02_jour_01_03.jpg

/Macreators/3D/creation_02_jour_01_04.jpg

/Macreators/3D/creation_02_jour_01_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala :P ton arrière est plat, comment sa se fais ?? un Audi TT c'est assez rond :lol:

 

Tu as pelin de tache noir, pense a faire tes normals

Aussi quelque placement de poly sont a revoir (ceux qui sont trop coller)

 

Regarde le placement de tes poly vers les sorties de pot, en flat c'est pas joli, sans le flat sa te fais une tache noir

 

Répare moi tout sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu plus rond l'arrière, je te conseille de créer plus de poly à 4 faces que des poly à 3 faces ( ça donne un tas de triangle si tu me comprends :-/ ). Surtout pour le bas arrière où un "gros plat" se trouve :unsure: . Si tu en crées plus de quadrangle ( bon on dit quadrilatère mais j'aime bien ce mot :rolleyes: ), tu pourras mieux arrondir ta voiture. De plus, comme Paki le disait, l'audi TT est arrondi à l'arrière.

Pour le reste de l'arrière, essaie de mieux placer tes polys, car je remarque que entre ton emplacement des feux arrières et le début de l'aile arrière, il y a un petit cafouillage de triangle. Là aussi tu pouvais créer plus de quadrangle pour réctifier ce problème.

Pour finir, pour le reste de ta voiture, évite juste de ne pas trop créer de triangles, ou de faces à 5 côtés ou plus, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en créer, au contraire :lol: .

Bon j'espère que ça t'aidera et bonne chance pour la suite, tu en as bien besoin car la TT n'est pas une voiture facile!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

bon, il y a un truc, c'est que mes blueprints ne sont pas biens découpés... Alors, ce que je crée sur une vue (left par ex) se retrouve mal palcé dans la vue top, etc... Ce qui fait que pour la forme , je patauge....

 

Ce que je recherche c'est une réponse a cette question :

 

Quand on crée les faces, il n'y a pas un moyen pour quelles papparaissent bien dans le repere 3D sans devoir toujours s'arreter et faire modify>move pour la rétablir au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je n'utilise plus Zmod, mais je crois que tu es bien obligé de passer par modify/move pour placer les vertex au bon endroit. Ou autrement, ce qui est un peu plus long, tu peux déplacer la croix en faisant je crois :-/ .......display/local axis/move et ainsi quand tu crées ton poly, le vertex se retrouve à l'endroit où est placé ta croix ; je m'explique : par exemple, tu as placé ton axe ( la croix ), sur l'extrémité gauche de la Audi TT. Sur la vue left, tu crées ton poly, et lorsque que tu vérifies sur la vue face, tu remarque que le dernier vertex du poly que tu as positionné se trouve sur la croix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...