Aller au contenu

Vous allez vous marrer


ToFo

Messages recommandés

source ZDnet

 

Un petit article que certains ont du déjà lire mais qui est gratiné quant même gratiné :

 

Grèce: une loi déclare la guerre aux jeux électroniques en tous genres

 

LONDRES - Désireux de lutter contre les jeux et les paris illégaux, le parlement grec vient d'interdire tous les jeux électroniques dans le pays, y compris les jeux pour ordinateurs personnels, pour consoles portables de type Game Boy, et pour téléphones portables.

 

La loi 3037, adoptée le 29 juillet, interdit explicitement les jeux électroniques contenant des "mécanismes électroniques ou des logiciels" dans les lieux publics. Le texte ne précise pas quel type de terminal ou de dispositif est banni, mais des personnes ont d'ores et déjà été condamnées à des amendes se montant à des dizaines de milliers d'euros pour détention de jeu ou pour simple usage. Seuls les billards mécaniques et les Baby-foot, et toutes machines ne «fonctionnant pas à l'électricité» paraissent avoir été exemptés.

 

Les cybercafés ont le droit de poursuivre leur activité, à condition que les jeux y soient proscrits: si un client y utilise n'importe quel type de jeu, y compris les jeux d'échecs en ligne, le propriétaire de l'établissement devra payer une amende et l'endroit sera fermé. La loi s'applique également aux touristes étrangers: «Si vous savez que ces objets sont interdits, il est préférable de ne pas en apporter avec vous», nous a averti l'attachée commerciale de l'ambassade de Grèce à Londres, qui n'a pas souhaité que l'on cite son nom.

 

La loi a été adoptée à l'origine pour lutter contre le jeu illégal. Selon le quotidien grec Kathimerini, «la police aura pour responsabilité d'attraper les contrevenants, qui seront passibles d'une amende de 5000 à 75000 euros et de 1 à 12 mois d'emprisonnement. Ce bannissement généralisé a été décidé en février, lorsque le gouvernement a admis être incapable de distinguer les jeux vidéo inoffensifs des machines de jeu illégales.»

 

La communauté des joueurs grecs, et notamment les adeptes des jeux informatiques en réseau, a réagi avec un mélange de stupéfaction, d'incrédulité et de colère. Un site, www.gameland.gr, a lancé une pétition, un service d'information et une traduction anglaise de la loi, ainsi que des messages de soutien en provenance du monde entier.

 

Un contrevenant va déjà être jugé par un tribunal grec la semaine prochaine, et la communauté des joueurs grecs a d'ores et déjà prévu une manifestation de protestation s'il est condamné. Et de son côté, l'industrie du jeu grecque portera l'affaire devant la Cour de Justice européenne. «Nous essayons d'organiser l'opposition à cette loi», explique Petros Tipis, qui appartient à la société de jeu Reload Entertainment (Thessalonique). Cette dernière a été contrainte d'annuler un tournoi qui devait se tenir cette semaine.

 

En attendant, Tipis a affirmé que beaucoup de gens, en Grèce, s'inquiètent de cette nouvelle loi. «Ils prennent ça très au sérieux», affirme-t-il. «La loi concerne même les jeux livrés avec Windows. Elle est inadéquate et injuste. Elle a été votée trop rapidement.»

 

Le tournoi de Reload, qui devait avoir lieu le 6 septembre, servait d'épreuve de qualification pour le tournoi CPL Oslo 2002. «Nous essayons à présent de ne pas perdre les deux créneaux que CPL nous a donnés pour le tournoi», ajoute Tipis. «C'était la première fois que la Grèce organisait ces qualifications.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi... Entre les 20% de Le Pen en France, et ça (même si ces 2 exemples n'ont pas la même gravité), je vois qu'on peut vraiment s'attendre à tout, mais surtout au pire...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair ,on c que on va ?

le pen...

les jeux video violent qui incite les jeunes a faire la meme chose ,c nimp mé bon...

les amende sur les modo du forum ,ou il y a eu des propo de je ne sé pu koi...

et now ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...C'est une blague ce truc la ???

Je reve la...Depuis quand la Grèce est une dictature fasciste ?!

Non la vraiment ils depassent les bornes...Mais je suis confiant quand au recours devant la Cour de Justice Européenne...Parce que meme si cette cour se déclare inapte a regler l'affaire, il reste surtout la commission européenne des Droits de l'Homme...Et la je suis pratiquement sur que cette loi sera cassée...

 

Et oui, j'ai aussi fait du droit...Décidément... ::)

 

Enfin pour conclure, le fait meme qu'une telle loi ait ete votée dans un pays de l'union européenne est scandalisant (et pas tres marrant je trouve en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le fait meme kune seule personne ait pu penser a une telle loi est déja incroyable!!! nous on a familles de france, mais au moins ils sont tellement ridicules dans cette (secte religieuse pour moi... ) association kils ne sont pas trop suivis par les pouvoirs politiques... he il faut qu on fasse gaffe big brother veille... c est pas rassurant! bientot plus le droit d embrasser sa femme dans la rue aussi nan??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est scandalisant et le "vous allez vous marrer" est ironique bien sûr.

 

Mais le fait que dans toute l' union européenne, une loi ait été votée permettant aux gouvernements et policiers de garder en mémoire vos logs, IPs, les sites que vous visitez et vos mails l'est tout autant mais là personne ne dit rien car c passé en douce et que ct pour lutter contre les méchants terroristes ( ils ont bon dos ). Mais vous diriez quoi si demain on vous disait que vos télephones portables sont sur écoute ( demain? pas si sûr ) et si on photocopiait vos lettres pour faire des banques de données , hein ? he ben c la même chose.

 

je suis sorti du sujet mais quant on parle de loi fascisante je peux pas laisser passer celle-là. En ce qui concerne les jeux, je ne peux pas décemment croire que cela va en rester là. Me faire arrêter car je joue au solitaire sur mon portable pendant un voyage en grèce, non mais je rêve. La commission européenne des Droits de l'Homme : elle a intérêt à se bouger le c..l celle-là ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ca depuis les attentats toutes nouvelles loi est acceptée sous principes de lutter contre les terroristes !

c'est la meme chose pour les etats-unis qui peuvent faire la guerre n'importe où en diant que c'est toujours pour lutter contre le terrorisme !

comme ca le peuple est d'accord et ils font ce qu'ils veulent...

quand vous savez que les U.S.A ont libérés les afghans des talibans (tant mieux !) mais que les journaux comme tf1 vous font croire que c'est desormais le paradis en afghanistan, alors que c'est toujours pas la vie révée...

les usa sont contents de recupérer le pipe-line mais pour continuer aider les afghans il n'y a + personnes !

 

je continues dans les trucs qui me degoutent meme si je derive...

je sais pas si vous connaissez l' "affaire" amadou diallo" ??

un jour 4 policiers ont fait un controle de papiers a ce noir non armé et sans antécédant judiciaire...

donc les flics new-torkais lui demande ses papiers et au moment où il sort son porte-feuilles les flics lui tire dessus par dizaine de balles quand il etait debout mais il continue a terre !

tout ca parce qu'il croyait soi-disant qu' amadou allait sorti une arme !

ces ordures de flics ont été jugés mais ont été acquittés par la justice !!!

ces racistes ont tué un homme car il était noir !

et ce n'est pas le premier cas qui se produit.....

je voudrais pas vous affoller mais si la droite merde dans ces 5 ans, j'ai peur que le pen passe...car les gens seront desepérés et verront en le pen la seule solution de secours et d'espoir

avec la fin de la capitalisation.....on va passr des années noires !

j'espere que vous m'avez tous lu !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas me prononcer sur tout le malheur que je souhaite à cet homme, si bien sur on peut parler d'humanité... Ces gens là ne méritent rien, même pas la vie, je n'en dirai pas plus pour ne pas porter préjudice à Midtownmad, la pensée va bien plus loin.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi eikichi et malheuresement ce n'est pas le seul exemple et ça a toujours existé et encore on a de la chance que certains journalistes avec encore un peu de la foi qui leur a fait choisir ce métier osent faire la lumière sur certaines affaires, quoique dans ce genre d'incident c'est surtout la part d'audimat qui engendre cette médiatisation.

 

tiens on pourrait parler de la mondialisation aussi et de la pollution, d'ailleur pourquoi on s'embête avec ça ? dans 17 ans un astéroïde va tous nous tuer et régler le problème.

 

p'tain y a des jours, je suis pessimiste, ça me fait peur....

 

d'ailleur j'arrête là car le forum est consacré à la détente et aux jeux vidéos et pas à la politique. le sujet initial est inquiétant mais je pense pas que ça en restera là, allez allons flinguer quelques colombiens et démolir quelques caisses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même du grand n'importe quoi. Pour un jeu comme GTa3, je veux encore bien comprendre, mais le jeu d'échec en ligne ne développe aucun sentiment d'agressivité chez le sujet, je pense. Cette loi n'est pas viable. La communauté de joueurs est chaque année plus importante. C'est à mon sens une régression technologique que de proscrire les jeux. Je ne connais personne dans mon entourage qui voudrait l'abolition du monde vidéoludique. Certes, ça a tendance à casser les liens sociaux, mais tout ce qu'il faut, c'est trouver un juste milieu.

J'ai voulu aller signer la pétition mais n'arrive pas au site.

Eikichi, c gentil d'inviter une girl, mais son anim flash met 15 plombes à se charger, même avec l'ADSL (L s'est jms chargée, g laissé tomber  :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas remonter mon opinion des filles et l'informatiques  ::). Non, ce n'est pas macho. La plupart n'y connaissent rien, c'est un fait (remarquez, tapez sur des touches et tuer des gans, je peux comprenre qu'elles préfèrent voir leurs copines  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même des filles qui se contentent pas de pas leur trouver d'intérêt, y en a qui veulent les casser... En tout cas y en a une qui veut casser le mien mdr...  

:cry::fouet:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah malheureusement elle et moi ne sommes pas nés assez tôt pour avoir l'âge d'habiter ensemble... Patience ! :smoke:

Pour ce qui est du reste je m'en occupe :kiss:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez comme il n y a pas de messages de filles ici, on a qu a laisser nos femmes mettre des messages ??

 

"chérie?! viens mettre un message sur le forum! kel forum? bah.. c est un forum sur le jeu ou on écrase des gens, vole des voitures, décapite des putes au lance roquette... non, reviens, je plaisante, je ne jouerai plus qu a tetris je te jure!!!"  :pasbeau: aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...