Aller au contenu

sa yyyyyyy est je l'ai :)


Montigny

Messages recommandés

mafia est sorti :)

 

donc j'y est joue un peu pour voir comment c'etait  :P

 

c simple vous prenez gta3 et a la place des caisses vous mettez des tacos des années 30 :)  pour conduire c un peu bizzare au debut mais on s'y habitue assez vite meme a pieds (on peut faire des roulades sur les cotés et c pas mal sa :) )

 

par contre mafia est bcp linéaire ds les missions vu k'on ne bosse ke pour les salieri (enfin je sais pas si sa changera en cours ou pas  :-/  )

 

parlons graphismes maintenant  : c SUPER BEAU !!! :)

la ville modélisée est vraiment bien fichue (mais pas evident de si repérer avec ce foutu radar a la con ki indique ke le trafic et pas les rues  >:(  )

la circulation est omnipresente (de jour comme de nuit -koi k'il y a moins de monde la nuit - )

mais ce ki differenci pas mal mafia de gta3 c au niveau des flics : si ds gta3 on peut faire tous les exces de vitesses possibles et griller les feux rouges ds mafia sa na rien a voir  ::) griller un feu rouge pour peu k'il y est un flic ds le coin et un avis de PV est annoncé (et comme l'arrestation signifie game over il vaut mieux se garer gentillement sur le bas cote de la route et payer ce PV :) )

 

dsl mais j'ai mis les idées comme sa venait  :P donc pour resumer : graphiquement  mafia est vraiment superbe (il faut une grosse machine kan meme ) point de vue circulation c du gta3 (mais ds les années 30 ) les missions sont + lineaires ke gta3 vu k'on bosse ke pour un clan ; on peut rentrer ds certains batiments et l'interireur est modelise avec gout  ::) mais je n'est pas encore eu trop l'occasion de me ballader a pieds ou de voir les changements climatiques  :-/  et mafia est moins gorre ke gta (pas possible de faire suter les tetes ou membres du corps ....a moins ke kelk'un est un patch ::) sinon les doublages en francais sont assez bons (avec certaines voix k'on retrouve ds des series ou des films donc ce pas di tout mauvais :) )

 

pour le jouabilite preferez un pad pour la conduite en caisse car on peut passer les vitesses (il y a meme un embrayage  :-X  et je peut vous dire k'un clavier c pas franchment evidant  ;D )

 

bon bin voila ...je crois ke j'ai fais le tour de mes idées ki sont sorties en vrac ;D

 

ce jeu est a essayer absolument :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuies sur Tab pour afficher la carte de la ville ;)

Pour ceux qui ont pas encore vu de screens:

http://lukhra.free.fr/Mafia

 

Personnellement je préfère Mafia à GTA3, mais sa durée de vie est sans aucun doute plus petite...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les + ( sur le papier car pas joué encore )

 

_ dimensions de la ville ( possibilité d'aller en banlieu et dans la campagne )

_ textures

_ missions en intérieur dans des décors somptueux avec une maniabilité à la max payne.

 

les - :

 

_ moins de liberté

_ conduite plus sérieuse ( pas de grosses cascasdes )

_ + linéaires

 

bon , faut le tester maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais aussi, les vieilles voitures c'est laid, ça roule doucement, etc... Et pourtant! Ce qui fait toute la différence c'est qu'avec Mafia, on a un vrai scénario, on est à fond dedans, et même lorsqu'on entend de la musique des années 30, ben on s'en fout.

Mafia est très différent de GTA3, dans le sens où c'est pas un jeu où vos allez devoir tuer des dizaines de personnes, ça arrive qu'on ait à tuer, mais c'est généralement pas le but de la mission. N'achetez pas Mafia si vous pensez pouvoir y écraser des gens sur les trottoirs, ce jeu n'est vraiment pas destiné à cette classe de joueurs (écraser les gens est tout de même possible). Mafia est vraiment un bon jeu, tuer des gens ça peut parfois être marrant mais c'est relativement lassant au bout d'un moment, pour ceux qui n'osent même plus lancer GTA3 par peur de s'ennuyer après avoir volé une cheetah, d'être allé à 240 en pleine ville, d'être passé à côté des flics en les flinguant par le coté et d'aller repeindre sa voiture pour s'en sortir sans rien, achetez Mafia et vous ne le regretterez vraiment pas.

 

Bonne journée et bon jeu!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair la courses de voiture (enfin de savonnette parce k'il y a pas d'autre mot :) ) est geniale :) (meme si il faut si reprendre a plusieurs fois pour gagner la course :-/ (une bonne 30ene de fois pour moi ;D ) mais c vraiment un plaisir ke de conduire ces caisses la :) la modelisation est vraiment belle (meme si je trouve k'ils ont mit trop de reflet sur les carrosserie mais bon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette mission est excellente, moi aussi j'ai du la recommencer une bonne trentaine de fois, après ça t'es un vrai pilote lol !!! J'ai arrêté pour le moment, histoire de pas le croquer trop vite ;D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a une quarantaine... Faut faire doucement lol ! ;D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez le temps il est bien long.

 

si vs avez la version us, g une sauvegarde du jeu fini, vous verrez en faisant load le nombre de missions c pas mal.

 

sinon g kiffé ce jeu mais j'aurais une demande a faire:

 

qqn pourrait-il scanner la carte ki dans une bien grosse resolution et la mettre a dispo?

paske j'en ai une mais trop moche!

 

merci

 

et si par la meme occaz qqn sait ou se terrent les fichiers voix pour essayer d'avoir mon jeu en fr paske c dur de piger tt ce k'ils racontent les mafieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etttt viiii notre version francaise a les voix et sous-titres en francaiiiiiis (ki faut bien le dire pour une fois sont pas mauvais ...k'oi k'un petit accent italien aurait ete le bien venu )

 

pour le nombre de missions sa sauvegarde des fois 3 fois par missions doncsi mettons tu as 60 save sa te fait entre 20 et 30 missions ....mais vu k'il faut souvent traverser la ville entiere....

 

j'aime bien aussi la course poursuite entre les flics et moi sur les toits des immeubles avant de rentrer ds l'eglise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 modes pour jouer, le mode mission et le mode Free Ride (il y a un 3ème mode à débloquer, Free Ride Extreme), tu ne peux pas te ballader entre les missions car elles s'enchainent sans tu ais le temps de te reposer, mais plus tu avanceras dans le scénario et plus tu débloqueras de nouvelles voitures pour le Free Ride :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi la course poursuite entre les flics et moi sur les toits des immeubles avant de rentrer ds l'eglise :)

Oui moi aussi j'ai aimé, vive le fusil à pompe! (lol) Sinon j'ai adoré l'une des premieres missions, quand tu dois courir et que tu es suivi par les tueurs mdr (faites pas attention au mec qui pisse, sinon vous risquez de pisser le sang ;D)

 

Bon jeu à tous et franchement, si vous avez de l'argent, achetez-le, il en vaut vraiment la peine! :smoke:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'y repense maintenant mais ds un mag de jeu j'ai lu k'il y aurait un mode multi?????(juste des courses de caisses ) et ke si le mode multi marchait du tonnerre les developpeurs se pencheraient veritablement dessus pour sortir un truc baleze :-/  mais la ...a moins ke je soit bigleu je vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèrons que je sois aussi bigleux alors ::)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai acheter mafia hier et il est vraiment genial!!!

je le trouve beaucoup mieux ke gta3. sa menerve de tuer 30 personne o lance flamme et de ne pas voir un seul flic.

 

les degat sur la voiture sont beaucoup plus realiste.sutrout par raport o armes. je mexplik :

 

si on tire 10 balle dans la carosserie sa va faire des trou mail la voiture ne va pas exploser, mais si on tire une balle dans le reservoir la ya des chance ke sa explose, on peut crever les pneus des voiture et c' est trop bien fait.

 

c' est ke les voiture sont lente mais je trouve kan a de la sensation de vitesse parske les taco ne tienne pas du tout la route et les effet de suspention sont super.

 

et le must se sont les graphisme HYPER BEAU. rien avoir avec gta3 personnellement g ai mis tt a font et sa rame pas, alors kavec gta 3 mon pc rame si je m' ai tt a fond.

 

enfin on peut marcher dans certain batiment ...

 

il me fodrai 10 page pour decrir se jeu tellement il est bien.

 

20/20

 

a++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viii le coup des pneus degonflables c extra kan tu dois arrete kelk'un :) mais j'arrive pas a faire sauter les reservoir d'essence :-/ ....ils sont bien a l'arrirere au moins ?? ;D (d'ailleurs pour augmenter l'impression de vitesse et de grandeur de la ville mettez vous en vue ou on voit le capot :) )

 

sinon ds gta3 si tu te ballade avec ta batte ou ton flingue a la main les flics s'en foutent :-/ alors ke ds mafia c arrestation direct et si ils te chopent c la tole (et le game over aussi ;D )

 

 

on pourrais donc comparer gta3 et mafia comme 2 jeux de caisses : gta3 serait pure arcade alors ke mafia se voudrait une simulation de pure et dure :)

 

juste une kestion : comment vous faites vos signatures en dessous de vos textes??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...