Aller au contenu

Ma Mère Veut Me Mettre Dehors


Shinobu

L armée est ce une solution  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi aussi j aimerai bien . mais lissez mon premier message

 

Je n est qu un BEP electronique en poche et si j aurai voulu continuer mes etudes , j aurai du aller a 250 Km de chez moi avec comme moyen de transport , ma mobylette .

 

Ta solution est impossible car tous mes pote sont sur Bordeaux et en plus vivent chez leur parent

Au pire tu demandesa ton ami de venir te chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumé .

 

Aucun pote a moi n a de voiture .

Aucun pote a moi ont un appartement .

Aucune personne sencé ferait 250 borne tous les weekend ou tous les jour pour prendre unde ses copain a son bahut .

 

Solution possible pour le moment :

 

Solution apporté par mitownmad

Solution apporté par alt@2R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumé .

 

Aucun pote a moi n a de voiture .

Aucun pote a moi ont un appartement .

Aucune personne sencé ferait 250 borne tous les weekend ou tous les jour pour prendre unde ses copain a son bahut .

 

Solution possible pour le moment :

 

Solution apporté par mitownmad

Solution apporté par alt@2R

Je crois que tu m'as mal compris :unsure:

 

Les parents d'un pote viennent de chercher et ils te loggent jusqu'a la fin de tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai tu m expliquer comment il ferai pour me loger .

 

Je peux etre pris dans un ettablissemnt qui a pas d internat . Tu me voit faire Bordeaux - Saint jean de luz Matin et soir ?

 

L otre etablissemnt sa serait Bordeaux - Saite marie d oloron Le vendredi et le lundi matin .

 

L etablissement qui n a pas d internet est un CAP donc les bourse sont ultra diminuer et je n ai trouver aucun patron sur Bordeaux .

 

Les parent aiment bien leutr enfant mais voir un de ses coain et l heberger pendant 10 mois , il petteront un cable ( et c est le meilleur moyen pour de se facher avec son ami . )

 

De toutes facon . Tant que je suis etudiant ma mère ne peux pas me mettre dehors . Mais malheuresement pour aller là bas , Les aides ne viendront pas immediatement donc il faudra que je paye le train avec l argent que je n est pas

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es fils unique ? (question con, mais on sait jamais)

 

les conseils prodigués au-dessus sont bons (sauf ceux te conseillant de faire l'armée), renseigne toi sur ça, les aides de l'Etat et des régions sont prévues pour être utilisées (vive la République :D )

 

dans tous les cas de figure, il te faudra faire preuve d'une grosse force de caractère et de volonté, c'est jamais facile de se retrouver avec toutes les responsabilités d'un adulte quand on est ado... :-/

 

n'hésite pas à nous redemander conseil pour prendre ta décision quand tu auras tous les éléments sous la main ;)

 

je te souhaite bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gros tony .

 

Non , je suis pas fils unique mais je suis l ainée ( c est cruel ) . Malheuresement j ai un autre frere mais je sais pas ou il est . :ouin:

 

Pour l armée je laisse tomber et je vais voir pour des aides de l états .

 

Ne t inkiète pas , question caractère et volonté , je n en manke pas après les propos que me tien ma "mère " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gros tony .

 

Non , je suis pas fils unique mais je suis l ainée ( c est cruel ) . Malheuresement  j ai un autre frere mais je sais pas ou il est .  :ouin:

 

Pour l armée je laisse tomber et je vais voir pour des aides de l états .

 

Ne t inkiète pas , question caractère et volonté , je n en manke pas après les propos que me tien ma "mère " .

shinobu tu peux tout a fais trouver un appart sur le lieux de tes études grace a l apjm, mais il faut etre majeur pour etre en appartement sinon c est le foyer .

 

le mieux c est de voir une assistante sociale , elle essayera de recoller les morceaux avec tes vieux , et si c est pas possible elle avisera en fonction de ton cas .

 

et pour tes etudes reste dans l electronnique ;) ;) la restauration c est la merde , horaire a la con et salaire juste au desuus du smic

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la gendarmerie, tu vis en caserne, et avec ton caractère fort tu pourras te faire valoir, et puis c'est pas si nul que ça et le niveau social est différent :unsure: de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maheuresement , il faudrai que je fassent des etudes en Hotellerie et je croit pas que mon BEP electronic puissent suffire pour me faire engager dans cette branche .

 

Pour me tourne dans l electronique , c est impossible car maintenant il faut un BTS pour travailler dedans  :ouin:  .( Le père d un copain travaille dans l électronique )

 

A moin que je soit trop deffaitiste .

 

 

Tu n'a pas besoin de diplome speciaux pour rentrer en tant que serveur,ou bien comme mon frere qui est rentrer a Mc Donlad's a 17 ans et qui maintenant en est directeur d'un en Suisse et qui gagne plus de 40 a 50 000 Francs par mois :)

 

En tout cas bonne chance et moi si j'avais pas ma mere ca serait pareil que toi. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinobu tu peux tout a fais trouver un appart sur le lieux de tes études grace  a l apjm, mais il faut etre majeur pour etre en appartement sinon c est le foyer .

 

le mieux c est de voir une assistante sociale , elle essayera de recoller les morceaux avec tes vieux , et si c est pas possible elle avisera en fonction de ton cas .

 

et pour tes etudes reste dans l electronnique ;)  ;)  la restauration c est la merde , horaire a la con et salaire juste au desuus du smic

 

bon courage  ;)

 

 

Tu dit la resto boulot de merde,ben tu voit moi je fait des etudes d'hotellerie restauration et depuis bien longtemps toute ma famille travail dedans,et le smic c'est quand tu commence,apres biensur si tu te contente de ce que tu as,ben c'est sur que tu y arrivera pas,dans ce travail faut etre bosseur et apres tu peut reussir..

J'ai un cousin qui est a courchevel 1850,il tient 3 restaurants la bas et ce fait plus de 10 000 € par mois!Mon frere lui est dans la restau rapide a Mc Donald's au debut il a commencer a nettoyer les chiottes et maintenant il est directeur d'un Mc Do en Suisse et ce fait entre 5000€ et 6000€!

 

En plus c'est un metier tres enrichissant ou tu as un contact privilégier avec la clientèle ;)

 

Maintenant tout ce que je peut te souhaiter c'est bonne chance,si je pouvait t'aider je le ferai mais je suis encore chez mes parents! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as deja de la famille dans la restauration et hotelerie, je pense que sa serai pas difficille pour toi de te faire emboché, et c est pas le cas de shinobu. moi je te conseille l armée si les  etude sa te fait chier.

 

 

Non serieux mon pere qui lui etait militaire,il y a fait carriére m'a bien dit ce qu'il faisait aux jeunes,il les mettent au bout du rouleau!Franchement je te deconseille l'armée ou bien il faut que tu est un moral plus qu'en beton:!

Et j'ai bien dit que dans l'hotellerie il manque du mon et il t'embocherons sans probleme et en plus ca sera un tres bonne ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est con, surtout que vu que t'as 18 ans, elle peut le faire.

Moi, je suis pas trop pour l'armée, mais si ça te branche, voilà ce que j'en sais (modalités en belgique)

- Si tu vas chercher dans les grades, c'est très dur (les maths, la physique, tout ca, c'est pas du prémaché)

- C'est pas cher voire gratos et t'as une formation qui peut te servir en dehors de l'armée (toujours pour les gradés).

- t'es coincé quelques années après l'"école", pour "rentabiliser", comme le dit LuK

 

 

Ceci dit, à mon université (de belges), y'a moyen d'avoir des bourses. Elles sont pas faciles à avoir, mais ça te permet de suivre des études de qualité pour pas trop cher, si t'as la volonté

 

Edit : FdV, c'est pas le cas partout, j'ai deux copains à l'Ecole Royale Militaire, c'est strict mais ils les cassent pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution apparemment difficile à exécuter vu ce que tu vie mais qui est surement la plus noble et la plus courageuse, c'est d'aider ta mère... :-/ parceque l'alcool quand il n'est plus consommé avec modération devient une drogue et que le meilleur moyen de s'arréter est d'obtenir un soutien intensif de ses proches. C'est à toi de faire les démarches pour l'aider et de continuer même si tu ne ressens aucune reconnaissance de se part. N'oublie pas ca mec et bon courage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution apparemment difficile à exécuter vu ce que tu vie mais qui est surement la plus noble et la plus courageuse, c'est d'aider ta mère... parceque l'alcool quand il n'est plus consommé avec modération devient une drogue et que le meilleur moyen de s'arréter est d'obtenir un soutien intensif de ses proches

 

 

 

oue mais c est tres dure d' arrete de boire faut aller en cure (jcrois que sa s apelle comme sa) , meme si il lui parle jsai pas si sa changerais grand chose.

et image quand ca mere a tro bu , dans ces cas la vaut mieux pas trop aprocher la personne tu ne peu pas connaitre ces reaction .

sinon tu peu essai de l emener dans un hopitale expres pour ceux qui boive bocou pour la fair arrete de boire ;)

 

 

 

parceque l'alcool quand il n'est plus consommé avec modération devient une drogue

 

fo pas non plus dire sa , y a quand meme une difference entre de la drogue et de l alcool , la drogue sa te detruit ptit a ptit et tu peu en mourrir c est assez violent quand ta de l alcool c est plus facile de s arete et ces un peu moin dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est plus facile de s arete et ces un peu moin dangereux

Alors là, je ne sais pas si tu sais de quoi tu parle.

Je vais me répéter mais tant pis. l'alcool ets une DROGUE si il n'est pas consommé avec modération, et j'entends par non modération le fait de boire tous les jours (ne serait-ce qu'un ou deux verre tous les jours, aprés sans vous en apercevoir, vous croyez que c'est vous qui choisissez de boire un verre mais en réalité, c'est le corps qui réclame sa petite dose quotidienne) ou bien de boire régulièrement en grande quantité et de ne pas pouvoir concevoir de faire une fête sans consommer d'alcool (je parle dans le cas où les "fêtes" sont hebdomadaires au minimum).

Et ce n'est pas facile d'arréter. Tu crois que c'est pour quoi que l'on a créé les alcooliques anonymes? et tu n'as jamais entendu parler des gens qui arrêtent puis qui reprennent? c'est trés courant.

L'alcool ravage le corps de l'intérieur, notament le foie et peut provoquer des moladies graves comme la sirose qui se termine souvent par la mort du patient.

BOIRE TUE. voila ce que l'état devrait marquer sur les bouteilles d'alcool comme ils l'ont déja fait sur les paquets de clopes.

pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut qu'il aide sa mère a s'en sortir. Il faut vraiment que ce soit lui qui fasse les bonnes démarches, ca va pas tomber du ciel. Il existe des solutions pour sortir de l'alcool et heureusement.

 

Alors voila, je sais que c'est dur. Je sais de quoi je parle. Et je te souhaite bon courage et pense tout de même à ton avenir. :-/

 

 

(PS: pour le sujet vraiment principal, ne vas pas à l'armée sauf si c'est ce que tu voulais faire depuis toujours. si ton rève était d'être... je sais pas moi, un métier où il faut faire des études, alors fait ces études. Si t'as pas assez d'argent pour te loger tout ca, la aussi il y a des solutions (bourses...) et malgrés ce que j'ai pu dire jusque là, il ne faut pas non plus gacher ton avenir pour ta mère... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est vous qui choisissez de boire un verre mais en réalité, c'est le corps qui réclame sa petite dose quotidienne)

 

nan jsuis pa tro d acord , c est plutot le personne qui veut boire et non le corp qui reclame.

regarde lors d une fete par exemple y a une bouteille de wyski sur la table quand tu va voir la bouteille tu sais si tu va en boire ou pas c est toi qui decide lol , jsai pa tro commen expliquer , mais c est a elle aussi d arreter , par exemple ce k elle fo k elle fasse de moin boire pti a pti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup ici veulent mettre de la bonne volonté et essaient ainsi d'aider Shinobu mais vous l'aiderez d'autant plus en vous abstenant de parler de choses dont vous ignorez tout ou du moins le plus important. Cela s'adresse aussi bien à ceux qui ne considèrent pas l'alcool comme une drogue qu'à ceux qui mettent l'institution qu'est l'armée sur un piédestal.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ icewind: Définition de drogue: dépendance à un produit, que ce soit de l'alcool, du tabac, du cana ou de la coke, c'est pareil. Pour plus d'infos, vérifie dans le dico.

 

@shinobu: Si j'étais toi,et je ne le suis pas, je suivrai les conseils de midt et des autres qui te disent d'aller voir une assistante sociale, elle trouvera la meilleure solution pour toi. J'espère juste qu'elles seront plus compétentes que celle de Brest, avec elles c'est pas gagné. Enfin bref, tu as la solution aussi d'aller dans une famille d'accueil, même si tu as 18 ans, je croix que tu peux y être admis, de préference une qui soit à côté d'un bahut où tu veux aller.

 

Pour l'armée, si tu y vas essaies l'armée de l'air, c'est la branche la plus cool! J'ai un collègue qui y est depuis 2 ans 1/2, ils est heureux. Mais si tu peux éviter, évites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après 5 jour sans internet .

 

Il est impossible d enmener ma "mère" dans un endroit comme ca car meme sans alcool , elle fait ses connerie .

 

Je me suis renseigner pour l armée ... Il me prendrais comme militaire au rang et je ne resterai que 10 max dedans ( donc la galère après . )

 

La je vais m inscrire a l anpe ( d abord assedic ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( oula c'est vraiment la galère, je connais alors je vais te faire partager mon expérience.

 

Moi aussi j'avais juste un BEP électronique et j'ai trouvé du taf avec des agences d'intérim. Alors tu peux toujour essayer. J'ai été pris comme ouvrier électricien et c'était assez bien payer.

 

Pour l'armé c'est à toi de voir ! c'est physique et faut etre pret mentalement! J'ai deux amis qui ont arreté l'armé et un qui vient de commencer ces classes ( le plus dur ) et t'en bave au début mais après c'est tranquille à ce qu'on m'a di !

 

Pour ta mère, il faut absolument que tu fasse quelque chose car l'alcool ça tue et ça a tué mon père ! alors fais quelque chose pour la sortir de là ! fais toi aidé si c'est vraiment galère par de la famille!

 

Moi personnellement l'armé ça m'a pas tenté du tout !

 

Bon ne perds pas courage surtout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé du taf avec des agences d'intérim
[

 

Il faut 3 mois de travail minimun dans la branche où on s incrit dans l interim .

( J ai deja demander :ouin: )

 

Pour ma mère , y a pas que l alcool , elle est malinne et l alcool est une facade .

 

Meme quand elle boit pas elle est pareil ( quand elle boit trop , elle dort cool non ? )

 

Comme je l ai dit precedament , je vais m inscrire a l assedic ( en espérant que c pas longeur et pointe ) pour aler a l anpe ( tien on trouve du travail la dedans ) .

 

Deja je vais deposer ma candidature a Mac Do et Qick ( <= mal orthographié exprés a bas les pubs :spam2: :lol: [ anpe et assedic c est pas de la pub non ? ])

 

Malgrés sa j essaye de garder le moral , meme si il est dans les chaussures .

 

D ici 5 jour , je n est plus le net ( meme avant ) , a cause de ma mère ( veut pas payer la facture youpie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...