Aller au contenu

Ma Mère Veut Me Mettre Dehors


Shinobu

L armée est ce une solution  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ma mère veut me lourder , depuis quelle que mois ce conflit dure et ma mère et vraiment decidé a me mettre dehors .

Je ne sais pas quoi faire . ( conversation inutile )

Elle sait quelle est chez elle et elle s en branle de ce qui va m arriver dehors .

Là je l entend parler et elle sera très contente de se débarrasser de moi .

Les conversation sont inutile a cause de l alcool et surtoutc est une branke , elle s enerve immédiatement .

 

Devrai je m engager a l armée ? ( offre interrésante et loger )

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de branques, si tu vas à l'armée t'en auras une ribambelle (désolé Thierry mais... :)). Je te rassure, ça m'est aussi passé par la tête, heureusement ça s'est arrêté là :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme c est vivre où après . Le seul toit que j ai c est celui de ma mère .

Mon père vit lui aussi pour l instant chez ma mère a cause de la perte de son emploi .

Donc ... je suis dans un impasse .

Je n est qu un BEP electronique en poche et si j aurai voulu continuer mes etudes , j aurai du aller a 250 Km de chez moi avec comme moyen de transport , ma mobylette .

 

Donner moi un mur pour que je me frappe ma tete dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer tes études par quel moyen ? (formation, diplôme, etc...)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai bien voulu faire un bac pro MRIM [maintenance des resaux bureautiques et informatique ] ( seul branche ou je pouvais m en sortir ) ou un CAP MRIM

 

Malheuresement , j habite Bordeaux (33) et les 2 seul etablissement qui pourrait m accepter se trouve St Jean de Luz et Saint mari d oloron ( 64 ) .

 

Ma mère est meme pas prete de me filler du fric pour me prendre un appartement etudiant la bas et mm pas de soux pour prendre le train .

 

( J ai une impression de foncer dans un mur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Bac Pro ne peuvent pas se faire en alternance ?

 

+++

[PS pour Big Boss] C'est ton message qui est tristement con... Tiens, une larme pour toi :'(

Modifié par LuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour Big Boss]C'est ton message qui est tristement con... Tiens, une larme pour toi

Enfin un truc qui me fait sourir :lol:

 

Ces Bac Pro ne peuvent pas se faire en alternance ?
J ai eu beau rechercher , je n est pas trouver malheuresement .

 

Tu as des aides au logement pour les jeunes et de nombreuses bourses, renseigne toi.

 

Je vais essayer e faire ca midtown . Je peux recherche par internet où je doit me reseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , il est exellent ce site . Je vais etudier en profondeur les bourses et voir si je pourrai m en sortir tous seul .

 

Merci a tous . Et grand merci a midtownmad ( j aurai etait une fille je t aurai embrasser mais la :P ) .

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etudie les bourses à fond, rensigne toi un peu partout, mais franchement évite l'armée, à moins que tu sois vraiment à la rue...

 

Si les lycées me refussent ( trop tardif pour repondre ) , je serai vraiment a la rue ( tien jolie ce carton pour dormir ) , donc je jouerai ce dernier atout .

 

Avant d etre vraiment a la rue , je vais deja me renseigne pour les bourses et pour l armée ( comme ca j aurai ma solution en réserve ) .

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'armée ça a du bon dans un sens puisque tu es payé en étant formé mais après tu "dois" des années à l'armée puisque justement ils ont "investi" dans ta formation et en toi :rolleyes:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire il reste les foyers ... mais avec un bon dossier t'as moyen de te faire aider ... vas voir une assistante sociale ;)

 

 

shinobu , si tu veux mon avis , c est pas la meilleur solution mais c est loin d etre la pire ;) je suis passé par la vers 16ans et j ai un peu galérer mais quand je vois le resultat je me dis que c était pas si mal!!!!

j etais mineurs a l epoque de mon entrée en froyer donc j étais a la charge de l etat: -nourriture

-habillement

-logement

-frais de scolarité

 

a ma majorité j ai bénéficié de l aide personnalisée aux jeunes majeurs (apjm) et j avais une bourse de 3700 fr + l apl pour le logement , c est pas enorme mais ca te permet de vivre ;) et c est possible jusque 21 ans et c est ton conseil regional qui prend en charge

 

l avantage du foyer c est que t es encadré et par des gens qui veulent t aider (a condition que tu le veuilles) et qui sont la quand t as des probs et il y aura aussi des jeunes dans ton cas avec qui tu pourras lier des liens :chat:

 

il y a des avantages et des inconvenients mais au moins ca ma fait eviter l armée :lol: en plus je suis de 79 la premier année ou ils ont aboli le service militaire obligatoire, pourquoi s en priver????

 

voila perd pas espoir y a des solutions a ton prob... et pour ta mere essaye de garder de bonne relation avec (meme si c est hard) sinon tu le regrettera tot ou tard ;)

Modifié par alt@2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "non" mais tt le monde aurait du voté "oui" car l'armée est une solution, cependant c'est pas la meilleure !

shinobu , si tu veux mon avis , c est pas la meilleur solution mais c est loin d etre la pire  je suis passé par la vers 16ans et j ai un peu galérer mais quand je vois le resultat je me dis que c était pas si mal!!!!

j etais mineurs a l epoque de mon entrée en froyer donc j étais a la charge de l etat: -nourriture

-habillement

-logement

-frais de scolarité

 

a ma majorité j ai bénéficié de l aide personnalisée aux jeunes majeurs (apjm) et j avais une bourse de 3700 fr + l apl pour le logement , c est pas enorme mais ca te permet de vivre  et c est possible jusque 21 ans et c est ton conseil regional qui prend en charge

 

l avantage du foyer c est que t es encadré et par des gens qui veulent t aider (a condition que tu le veuilles) et qui sont la quand t as des probs et il y aura aussi des jeunes dans ton cas avec qui tu pourras lier des liens 

 

il y a des avantages et des inconvenients mais au moins ca ma fait eviter l armée  en plus je suis de 79 la premier année ou ils ont aboli le service militaire obligatoire, pourquoi s en priver????

 

voila perd pas espoir y a des solutions a ton prob... et pour ta mere essaye de garder de bonne relation avec (meme si c est hard) sinon tu le regrettera tot ou tard 

Moi je ferais comme ci-dessus, maintenant c'est à toi de voir ch'uis pas à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépent de l'age que t'a, tu peu essayer de te trouver un boulot et un apparte, ou faire comme Fou De Vite$$e l'a dit, mais l'armée n'est pas un bon moyen, y'aura toujours des trou du cul qui petteront plus haut que leur cul, c'est juste un conseil, mais en tout cas bonne chance a toi!!!!! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maheuresement , il faudrai que je fassent des etudes en Hotellerie et je croit pas que mon BEP electronic puissent suffire pour me faire engager dans cette branche .

 

Pour me tourne dans l electronique , c est impossible car maintenant il faut un BTS pour travailler dedans :ouin: .( Le père d un copain travaille dans l électronique )

 

A moin que je soit trop deffaitiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aimerai bien . mais lissez mon premier message

 

Je n est qu un BEP electronique en poche et si j aurai voulu continuer mes etudes , j aurai du aller a 250 Km de chez moi avec comme moyen de transport , ma mobylette .

 

Ta solution est impossible car tous mes pote sont sur Bordeaux et en plus vivent chez leur parent

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...