Aller au contenu

Le Tabac! C Est Tabou!


LAMERguezmasquee

Messages recommandés

alors voila un piti post pour vous exposer un probleme qui me pourrit la vie...... je suis fumeur. oui, un fumeur, pas un piti fumeur, nonon, un GROS enfoiré de fumeur, qui se grille une cinquantaine de clopes par jour, qui dépense donc quelques 2000 balles par mois pour cette merde, et qui en a marre..... deja que je fais maintenant 100 kilos, je ne peux quasiment plus faire de sport a cause du tabac: au bout de dix minutes je suis tout rouge, je n ai plus de souffle, et mes amis ont meme peur, connaissant mes habitudes "nicotinesques" que je fasse un accident vasculaire.... bordel, j ai trente ans dans quelques jours, et j ai envie de me reprendre un peu!!! j ai été un grand sportif, a peu pres 1 vingtaine d heures par semaine, du foot, du basket, du ping pong, etc.... et aujourd hui, que dalle, juste un peu de muscu chez moi, peut etre histoire de me dédouaner, pour faire genre "je peux encore faire du sport".... mais la j en ai ras le luc, demain j arrete!!! oui, c est une phrase qu on entend souvent, sans que la personne qui la prononce ne se prenne réellement en mains, mais la c est sur:j arrete demain... j ai tout l arsenal du parfait piti ex fumeur:patches histoire d avoir ma dose de nicotine, tel le gros drogué que je suis, il ne faut pas se leurrer, des chewing gum a la nicotine.... bientot je vais manger de la nicotine, boire de la nicotine, et aller passer mes vacances dans les locaux de la seita!!!

demain, j arrete.....

alors, pourquoi ce post? pourquoi exposer mon probleme? en fait pour deux raisons:

1/je me mets une pression supplementaire, car du coup je me suis "engagé" devant plein de personnes a arreter

2/pour te montrer les méfaits du tabac, a toi la devant ton écran, qui peut etre demain va etre tenté par une clope, proposée innocemment par un de tes potes..... oui, toi, qui peut etre comme moi avant de devenir "toxico", es anti tabac....

3/parceque j ai besoin de déverser ma haine des fabricants de tabac, qui nous foutent de l alcali, et plein d autres merdes dans les cigarettes que nous payons a prix d or, qui entretiennent notre dépendance a grands coups de sponsoring, de filles dénudées dans les boites qui nous proposent de gouter la derniere de chez gaultruc, ou chestermachin.... oui je vous hais, et quelque part je me hais d avoir été tenté de faire partie de la masse des fumeurs

 

voila, si avec tout ca vous n etes pas dégouté du tabac, alors c est que j ai échoué....

 

suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1/je me mets une pression supplementaire, car du coup je me suis "engagé" devant plein de personnes a arreter

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :P :lol: :rolleyes:

 

 

bon courage, faudra que j'y songe aussi :cigar: :angel: :shy:

 

mais bon, à part la volonté, y'a pas de recette miracle :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se n'est pas pour etre mechant merguez mais deja je suis d'accord avec toi mais qui c'est le plus con celui qui achete ou celui qui vent ? :-/

nonon je ne le prends pas mal, pour preuve dans mon message je fais aussi mon auto critique, puisque j ai dit que je me "haissais" d avoir commencé a fumer... :)

 

merci pour les encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout merguez je te souhaite bonne chance, mais moi je n'ai jamais etait tenté par une cigarette, cela ne sert a rien, cela ne m'attire pas et je pense que je ne comprendrais jmais pourquoi il est si difficile d'arreter de fumer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Merguez!! Je pense savoir à peu pres comme c'est dur d'arretter de fumer car mon pere lui aussi et il a enormement a arrété!!

Moi g jamais été tenté par la cigarette et j'espere que plein de gens sont comme moi!!

Sur ce mergeuz bonne chance et un bon ti regime apres aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage ma Merguez, surtout baisses pas les bras pour retomber dedans, demandes de l'aide autour de toi si ça peut t'aider, enfin bon tiens le coup quoi !! sinon moi j'ai 17 ans dans deux semaines et j'ai jamais touché à une cigarette (ou autre) et j'espère ne jamais y toucher, qui vivra verra :-/ ....

Il faudrait que tous les fumeurs en prennent conscience comme tu le fais et disent stop à la cigarette mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour les personnes qui fument, qui connaissent le risque et qui ressentent les méfais et ne font rien, se qui est désespérant parce que l'effort ne peut pas venir de nous mais d'eux...comme ma mère...ça se voit sur son visage qu'elle fume, elle a une haleine de fumeuse..c'est horrible. Mais tous ces gens, ils feraient bien aussi de ne pas fumer sur la gueule des non-fumeurs parce que c'est vraiment désagréable de supporter cette odeur qui est maintenant partout....peut être qu'un jour il y aura beaucoup moins de fumeurs, mais il y en aura toujours, ça ne s'arrêtera jamais...et c'est vraiment dommage ça, dommage de pourrir sa vie et celle des autres...enfin bon...pour l'instant tout se qu'on espère c'est que tu tiennes :) et Gros Tony si tu pouvais en faire autant ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance merguez,

Perso j'ai déjà était tenté, mais jamais touché, de voir mes potes fumer

mais j'ai mes argument:

-put°°° sa coute du pognon

-j'aime pas le gout

-j'suis un sportif qui veut vivre longtemps

- Un cancer du tabac, ben parrait que c'est attroce pour tout le monde, le fumeurs mais aussi son attourage, deplus c'est une mort très lente est très dure ...

 

Point positif:

-faire le frimeur

 

Voila donc une phrase:

"Ne touchez changer à cette merd°

 

PS: Merguez tu doit le savoir, mais bon ..., tu vas prendre beaucoup de poid en peu de temps

 

Encore une fois bonne chance, car tu vas en avoir besoin !

Modifié par saoul cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance merguez ;)

 

moi j'ai 16 ans j'ai deja toucher a tout ( enfin pas les drogues dur!) et une seule fois de chaque car ca me repugne!de voir deja le prix que ca coute!*

alors avec mes potes on s'est dit qu'il vallait mieux boire quelques ptites bieres devant un match de foot,et s'abstenir de fumer!et je pense que c'est bien mieux comme ca :D

 

et oui quand on voit certains de nos pote qui a 16 ans sont meme plus capable de faire un ptit sprint ca fait peur,ils sont accros,a oui j'oubliait les gars a 16 ans les filles vont plutot vers les racailles,pour faire les belles,mais plus tard elles se tourneront vers les hommes serieux qui peuvent leur apporter un avenir serein ;)

 

alors encore bonne chance merguez...tient nous au courant de l'evolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi merguez...J'ai 17ans dans 4 mois et j'y failli tomber dedans aussi.Sa à commencer comme un peu près tout le monde , un copain nous propose une clope et pour faire le chaud comme des cons on accepte <_< .

J'ai eu de la chance d'avoir des parents vraiments supers qui m'ont aidés à me désinteresser de la cigarette.Enfin bref bonne chance merguez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une belle preuve de courage merguez, mais il faut que tu tiennes, comme l'a dit Tony, y'a que la volonté qui compte et à en croire ton message, tu l'as. ;)

 

 

pour ma part, 16 ans, j'ai touché une fois... dégueulasse. :-/

et puis quand je vois le prix que ça coute... ça revient un peu cher pour un cancer quand meme... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai rien à dire car tous le monde l'à déja dit ......... ma soeur à arrétté de fumer y'a 1 ans elle en était à trois paquets par jour eh bien moi ce que je te conseil sais de faire de la natation j'en ai fais pendant 8 ans et je peu te dir que ton soufle tu va le reprendre peut ètre ça sera pas agréable au début mes c'est toujours mieu que de rester dans le canapé allée bon courage :clap: et gros tony c valable pour toi aussi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merguez qui fume ? Tiens c'est la meilleure ça :rolleyes:...

Allez merguez on est tous avec toi, on t'aime, on te soutiens :).

 

"Le meilleur moyen de ne pas avoir à arrêter, c'est de ne pas commencer"

 

Mimi tu arrête quand ? mdr bon je sorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter de fumer moi d y penser sa me fais peur. pourtant je peine a m achetter mes paquet chaque moi, mais bon fo dire que je fume pas bocou entre 5 et 10 clope par jour. defois jai envie mais d autre fois j ai pas envie, en fait j y arrive pas.

PS: par contre toucher pas au shit c vraiment trop la merde se truc la et je peu en temoingner, (d ailleur c bien le truc que jai arreter).

 

PS:par contre si je suis rendu au point de merquez:ex: pensé 100 kilos.( oula, sa me motiverai sa) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila un piti post pour vous exposer un probleme qui me pourrit la vie...... je suis fumeur. oui, un fumeur, pas un piti fumeur, nonon, un GROS enfoiré de fumeur, qui se grille une cinquantaine de clopes par jour, qui dépense donc quelques 2000 balles par mois pour cette merde, et qui en a marre..... deja que je fais maintenant 100 kilos, je ne peux quasiment plus faire de sport a cause du tabac: au bout de dix minutes je suis tout rouge, je n ai plus de souffle, et mes amis ont meme peur, connaissant mes habitudes "nicotinesques" que je fasse un accident vasculaire.... bordel, j ai trente ans dans quelques jours, et j ai envie de me reprendre un peu!!! j ai été un grand sportif, a peu pres 1 vingtaine d heures par semaine, du foot, du basket, du ping pong, etc.... et aujourd hui, que dalle, juste un peu de muscu chez moi, peut etre histoire de me dédouaner, pour faire genre "je peux encore faire du sport".... mais la j en ai ras le luc, demain j arrete!!! oui, c est une phrase qu on entend souvent, sans que la personne qui la prononce ne se prenne réellement en mains, mais la c est sur:j arrete demain... j ai tout l arsenal du parfait piti ex fumeur:patches histoire d avoir ma dose de nicotine, tel le gros drogué que je suis, il ne faut pas se leurrer, des chewing gum a la nicotine.... bientot je vais manger de la nicotine, boire de la nicotine, et aller passer mes vacances dans les locaux de la seita!!!

demain, j arrete.....

alors, pourquoi ce post? pourquoi exposer mon probleme? en fait pour deux raisons:

1/je me mets une pression supplementaire, car du coup je me suis "engagé" devant plein de personnes a arreter

2/pour te montrer les méfaits du tabac, a toi la devant ton écran, qui peut etre demain va etre tenté par une clope, proposée innocemment par un de tes potes..... oui, toi, qui peut etre comme moi avant de devenir "toxico", es anti tabac....

3/parceque j ai besoin de déverser ma haine des fabricants de tabac, qui nous foutent de l alcali, et plein d autres merdes dans les cigarettes que nous payons a prix d or, qui entretiennent notre dépendance a grands coups de sponsoring, de filles dénudées dans les boites qui nous proposent de gouter la derniere de chez gaultruc, ou chestermachin.... oui je vous hais, et quelque part je me hais d avoir été tenté de faire partie de la masse des fumeurs

 

voila, si avec tout ca vous n etes pas dégouté du tabac, alors c est que j ai échoué....

 

suite au prochain épisode...

ça, c'est parler!!!! :clap:

 

 

Je suis a 300% avec toi, merguez. Tiens-nous au courant!!

 

 

Moi je n'ai jamais touché à une cigarette et j'esperes ne jamais y toucher.

 

apres ce post, tu n'oserais tout de même pas ne pas arreter....on serait vraiment déçus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: par contre toucher pas au shit c vraiment trop la merde se truc la et je peu en temoingner, (d ailleur c bien le truc que jai arreter).

 

PS:par contre si je suis rendu au point de merquez:ex: pensé 100 kilos.( oula, sa me motiverai sa) :D

le shit ca n a rien a voir, pour etre franc, j ai été un gros consommateur (un tres gros meme), et j ai arrété en une fois par manque d interet.... la dépendanc n est que psychologique, pas physique (en tout cas c etait ca pour moi).

et pour les 100 kilos, je signalerai que je fais 1m86 et que du coup je suis pas obese non plus! (t as ma photo dans ma sign, chuis quand meme po gros! ^^) non mais des fois...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je te souhaite bonne chance pour arrêter gars ;) , ça va être dur, meme pitetre très dur, mais ne te decourage po, on é tous avec toi ;)

 

 

Bon Courage, sa passera vite ;) ( meme si jé jamé fumé :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher pas au clopes pour les plus jeunes.

J'ai commencer aussi assez jeune, plutôt gros fumeux, mtn j'ai réussi a descendre a 1 voir 4 grand max par jour, j'ai des problème de souffle, au lycée lorsqu'on commence a courir je ne fais long feu, je mésouffle énormément vite, je devien rouge pétant.

 

Donc commencer meme pas la clope car on en devient vite dépendant sans s'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un cancer du tabac, ben parrait que c'est attroce pour tout le monde, le fumeurs mais aussi son attourage, deplus c'est une mort très lente est très dure ...

Tu dois vouloir parler d'un cancer du poumon à cause du tabac. Que les plantes de tabac soient cancéreuses, on s'en calle ;p

 

Ceci dit, bon courage merguez, t'en auras besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un cancer du tabac, ben parrait que c'est attroce pour tout le monde, le fumeurs mais aussi son attourage, deplus c'est une mort très lente est très dure ...

Tu dois vouloir parler d'un cancer du poumon à cause du tabac. Que les plantes de tabac soient cancéreuses, on s'en calle ;p

 

Ceci dit, bon courage merguez, t'en auras besoin :)

Ben écoute moi je m'en calle pas !

Je te rappelle que tu meur d'un cancer du poumon et que c'est atroce !

J'ai un copain dont son papy a eu un cancer du poumon ... il en n'ai mort !

La meurt dura plusieurs mois, les dernier mois il n'y sont meme plus aller le voir tellement c'est dur et encore plus pour le fumeurs !

Peut-etre que toi tu t'en fiche mais moi non !

Puis à mon premier message j'ai oublié de dire que c'est un manque de respect de fumer devant des personnes non-fumeuses ...

 

 

Et comme le dit bien midtownmad:

"Le meilleur moyen de ne pas avoir à arrêter, c'est de ne pas commencer"

 

Et un dernier truc:

Imaginer deux personne dans une salle:

un fumeur et un non fumeur

Le fumeurs allume une clope

Qui c'est qui se polu le plus le poumon ?

le non-fumeurs !

 

Donc si vous etes assez °°° (DSL) pour fumer, ben ne le faites pas dans des endroits où se trouve des enfants, ou plus simplement des non fumeurs !

 

PS: je ne dit pas sa de tout les fumeurs, n'y pour Merguez mais je le dit et l'assume !

 

 

http://www.abgraphix.com/gifs/images/objets/cigarettes/cigarettes009.gif

Modifié par saoul cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...