Aller au contenu

Un Post Pour Demander Si Sa Signature Plait ...


saoul cool

Messages recommandés

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tiguigui

40684 octets

[mode gros lourd] hihihi, normalement elle est 684 octet hors charte [/mode gros lourd]

pas mal, l'effet  :)

Pitoyable. :rolleyes:

 

Voila, mon nouvel ensemble....

Inutile de me dire hors charte, je n'ai encore rien vérifié...

 

Avatar :

 

http://img112.echo.cx/img112/5550/avatarcopie6uk.gif

 

Signature :

 

http://img112.echo.cx/img112/7631/sanstitre2copie5na.gif

 

Allez-y, critiquez ;)

 

EDIT: Pfff ça me dégoûte, pour la mettre ok avec la charte, j'ai dû faire du 'découpage' <_< :P

 

> http://img131.echo.cx/img131/2216/sanstitre2copie2dj.gif

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Faut diviser par 1024. 40684 octets = 39,73ko. Tout à fait conforme. :rolleyes:

 

héhéhéhé ... non ...

 

1 Kilo gramme = 1'000 grammes

1 Kilo octet = 1'000 octets

 

Meme si c'est plus simple pour les informaticiens d'utiliser les puissances de 10, l''informatique est une science comme une autre et il n'y a aucune raison qu'elle déroge à la règle. (On ne fait pas des minutes de 64 secondes pour faire plaisir aux informaticiens...).

 

"L'organisme mondial de standardisation IEEE a d'ailleurs précisé que l'utilisation de ko pour désigner 1024 octets est erronée mais tolérée."

 

 

source : http://sebsauvage.net/comprendre/unites/

 

 

 

Sinon, blacksliver, elle est bien, mais le contour ... na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, merci à tous (et merci tigui)

 

J'ai enlevé le fluo, je sais pas ce qui m'avait pris :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé ... non ...

 

1 Kilo gramme = 1'000 grammes

1 Kilo octet = 1'000 octets

 

Meme si c'est plus simple pour les informaticiens d'utiliser les puissances de 10, l''informatique est une science comme une autre et il n'y a aucune raison qu'elle déroge à la règle. (On ne fait pas des minutes de 64 secondes pour faire plaisir aux informaticiens...).

(…)

Quand on connait pas, on se tait. L'informatique est basé sur les puissances de 2 et non de 10. 1024=2^10. (^=puissance). On n'a pas les mêmes règle pour les kilo giga ou téra.

Ils sont nuls sur ton site. Y'a qu'à regarder la taille du fichier en octets et en ko sur ton DD. Signature de tiguigui : 40684 octets. Sur DD elle fait bien : 39.7ko. Alors tu vois bien qu'ils disent des conneries.

 

 

P.S. :angry: Et puis en quoi ça te regardes le fait que les signatures soient conforme ou non ! Prochaine fois utilise un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que Samchi est prof de maths, et il sait de quoi il parle.

Faisant des études en informatique, je confirme les dires de Samchi, même si c'est pas necessaire :).

 

"Il faut mieux se taire et laisser penser les gens qu'on est con que de l'ouvrir et de leur enlever le doute."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable. :rolleyes:

 

Voila, mon nouvel ensemble....

Inutile de me dire hors charte, je n'ai encore rien vérifié...

 

Avatar :

 

http://img112.echo.cx/img112/5550/avatarcopie6uk.gif

 

Signature :

 

http://img112.echo.cx/img112/7631/sanstitre2copie5na.gif

 

Allez-y, critiquez ;)

 

EDIT: Pfff ça me dégoûte, pour la mettre ok avec la charte, j'ai dû faire du 'découpage' <_<  :P

 

> http://img131.echo.cx/img131/2216/sanstitre2copie2dj.gif

 

Elle est cool mais peut être du devrais la mettre en .gif avec transparence pour collé totalement au site car il faut savoir que sur le forum, les teintes de deux post qui se suivent sont legèrement differentes.

Il faudrait peut être demander a midtown de faire en sorte que les posts soit tous de la même couleur ca eviterais ce genre de désagrement.

 

Sinon moi c'est retour au roots avec mon premier kit made in moi ^_^

 

PS : PROPHETE APPREND LE BINAIRE ^^

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais afin de faire comprendre a Prophete que c'est pas la peine de prouver le faux, voilà une explication rapide.

Les unité de poids des fichiers informatiques se calculent sur la base du binaire.

Ainsi 1 Kilooctets = 100000000000 octets (soit 1024 octets dans notre système de comptage) . . . 1 Megaoctets = 100000000000 Kilooctets (soit 1024 Kilooctets dans notre système de comptage). . . 1 Gigaoctets = 100000000000 Megaoctets (soit 1024 Megaoctets dans notre système de comptage) . . . etc.

 

Après si on connais pas le code binaire qui est extra simple a comprendre, il suffit de chercher sur 2/3 sites qui l'explique.

 

Je pense que c'est un connaissance bonne à savoir puisque tout l'informatique se base dessus. Exemple : les barettes de mémoires.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais afin de faire comprendre a Prophete que c'est pas la peine de prouver le faux, voilà une explication rapide.

Les unité de poids des fichiers informatiques se calculent sur la base du binaire.

Ainsi un Megaoctets = 100000000000 octets . . . 1Gigaoctets = 100000000000 Megaoctets . . . etc.

 

Après si on connais pas le code binaire qui est extra simple a comprendre, il suffit de chercher sur 2/3 sites qui l'explique.

 

Je pense que c'est un connaissance bonne à savoir puisque tout l'informatique se base dessus. Exemple : les barettes de mémoires.

 

1 mo != 100000000000 octets

1 mo = 1048576 octets

 

1 go != 100000000000 mo

1go = 1024 mo

 

Arrêtez de dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mo != 100000000000 octets

1 mo = 1048576 octets

 

1 go != 100000000000 mo

1go = 1024 mo

 

Arrêtez de dire n'importe quoi...

Hummm

J'avais éditer . . .

Je voulais simplement expliquer sans que ca continue dans le hors sujet :-/

Un petit post de rien du tout quoi.

Enfin tout ca pour dire que l'on utilise pas des chiffres "rond" de notre système en base de 10 mais des chiffres "rond" du système binaire (donc en base de 2)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black> clair que le vert fluo etait tres laid

 

midt> je crois qu'RHCP parlait en binaire, et 10000000000 en binaire vaut 1024 en décimal ;)

 

lhistoire de l'IEEE qui dit que 1ko=1000o cest une histoire purement commercial

quand on achete un DD de 80go on a pas 80go mais (((80*1000*1000*1000/1024)/1024)/1024)

on a 80 faux go, mais 74.5 VRAIS go

sur ce, fin du HS ;)

 

PS : k2vintout, jla trouve pas tres belle ta sign : rouge trop vif, bord arrondi trop pixellisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la dernière version de ma sign :D

Avec le transparent bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...