Aller au contenu

Endomager Par Un Virus?


Nick

votre pc a déja été endomager par un virus?  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ben moi jen ai eu po mal de fichier "infecter" lol la derniere fois que jai faite mon scan jai seulement trouver 500 fichier "infecter" :lol:

T'es pas chanceux toi!Mais moi il en a des virus, je fais le scan et il les détecte pas... :blink: ...bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains virus désactivent les AV... c'est rare mais ça arrive...

Ouais j'ai connus ça :-/ c'est trop chiant, je lance le scan et paf il se ferme...et il coupait aussi la connexion internet ....donc pas moyen de le scanner en ligne ....

C'est ce qui m'est arrivé!!! :angry: C'est pas drôle quand même! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai un virus appellé W32.blasters.F.worm!!!

des que je me connecte sur internet norton trouve un virus l'efface et 2minute aprés mon ordi me dit que dans 40seconde il va s'éteindre.

j'ai deja formaté et il é toujour la que fair!!!! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Formatage complet de tous les disques durs, en sauvegardant un minimum de fichiers (ceux que tu trouve essentiels), aucun exécutable venant de ton PC ne doit etre mis en backup ou récupéré :

2/ Réinstallation de ton / tes OS, installation directe d'un antivirus et d'un firewall dont la source est totalement sûre

3/ Installation des mises à jour de ton antivirus / firewall

4/ Installation des mises à jour de ton / tes OS

 

C'est drastique, surement exagéré, mais les chances de te refaire infecter sont très minimes dans ce cas. Les informations sur les ports de ton firewall à fermer sont au http://securityresponse.symantec.com/avcen...ter.f.worm.html

PS : si en reformatant tu récupère le virus, c'est que tu gardes des fichiers infectés ou que tu ouvres un fichier téléchargé de provenance douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Formatage complet de tous les disques durs, en sauvegardant un minimum de fichiers (ceux que tu trouve essentiels), aucun exécutable venant de ton PC ne doit etre mis en backup ou récupéré :

2/ Réinstallation de ton / tes OS, installation directe d'un antivirus et d'un firewall dont la source est totalement sûre

3/ Installation des mises à jour de ton antivirus / firewall

4/ Installation des mises à jour de ton / tes OS

 

C'est drastique, surement exagéré, mais les chances de te refaire infecter sont très minimes dans ce cas. Les informations sur les ports de ton firewall à fermer sont au http://securityresponse.symantec.com/avcen...ter.f.worm.html

PS : si en reformatant tu récupère le virus, c'est que tu gardes des fichiers infectés ou que tu ouvres un fichier téléchargé de provenance douteuse

...fais un tour par là avant : http://www.trendmicro.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZA ne permet pas la fermeture de ports individuels.

Je sais que Mc Afee Firewall le fait, mais à part celui là, sous Windows, j'en connais pas d'autres

oka ma poule, ba je verrais ça, parce que mon port 5000 est chaud chaud :fff: et j'ai un programme qui s'appelle "anti-trojan" qui peut les fermer mais 'y arrive pas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...