ittecrev Posted November 12, 2003 Report Posted November 12, 2003 tient aufait vous les français vous commencez par la 6e secondaire? nous en belgique on commence par la 1ere c qd meme plus logik nan? Ca depend comment on se place... Dans notre logique, la 6e, ca revient a dire que c'est la sixieme avant le bac... 5e, 4e, 3e, 2e (seconde), 1e et enfin terminale qui est l'annee finale du bac... C'est pas plus con qu'autre chose, tout depend d'ou on se place (c'est un peu l'histoire du verre moitie plein, moitie vide quoi... ) Quote
Samchi Posted November 12, 2003 Report Posted November 12, 2003 tient aufait vous les français vous commencez par la 6e secondaire? nous en belgique on commence par la 1ere c qd meme plus logik nan? Ca depend comment on se place... Dans notre logique, la 6e, ca revient a dire que c'est la sixieme avant le bac... 5e, 4e, 3e, 2e (seconde), 1e et enfin terminale qui est l'annee finale du bac... C'est pas plus con qu'autre chose, tout depend d'ou on se place (c'est un peu l'histoire du verre moitie plein, moitie vide quoi... ) En plus avant (y'a peut-être 50 ans) c'était pire, ça commenvait au CP qui était la 11ème. Quote
speedracer Posted November 12, 2003 Report Posted November 12, 2003 AH ! tu veux dire superieur ou egale , inferieur ou egale ? Parce que ds le PS tu parlais de valeur absolu ! Bon ! Je remet tout ça sera plus clair. a. Soit :R3-x>=0, alors R3-x <= 1-R2, donc x >= R3-1+R2. Donc x<R3(~1,73) et x >= R3-1+R2(~2,15). Donc x >= R3-1+R2.R3-x<0, alors -R3+x <= 1-R2, donc x <= R3+1-R2. Donc x>R3 et x <= R3+1-R2(~1,32). Donc x <= R3+1-R2.Conclusion : x >= R3-1+R2 ou x <= R3+1-R2. b. |(x+7)/4|=|x+7|/4 donc |(x+7)/4| > 2/3 et pareil que |(x+7)| > 4x2/3 . Ensuite, soit :x+7>=0 et donc |x+7|=x+7 et x+7>8/3 c'est à dire x>8/3 - 7= -13/3. Donc x>-7 et x>-13/3. Donc x>-13/3.x+7<0 et donc |x+7|=-(x+7) et -(x+7)>8/3 ou x+7<-8/3 c'est à dire x<-7-8/3=-29/3. Donc x<-7 et x<-29/3 donc x<-29/3.Conclusion : x>-13/3 ou x<-29/3. P.S. Bien sur >= veut dire > ou égale. Ah la c plus clair ! Merci samchi ! Quote
speedracer Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 Samchi ? J'ai encore besoin de toi Juste un calcul : Avec les question precedente d'un autre exo j'ai fait ce tableau. Et ya une question juste apres : On note d(x) = |x-2|+|x-5|+|x-8| A l'aide du tableau precedent donner l'expression de d(x) sans le symboles de la valeur absolue,suivant les valeurs de x. STP (ou SVP si d'autre peuvent m'aider) Quote
mois Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 j'ai pas compris je peux pas t'aider desole speed Quote
ittecrev Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 (edited) Samchi ? J'ai encore besoin de toi Juste un calcul : Avec les question precedente d'un autre exo j'ai fait ce tableau. Et ya une question juste apres : On note d(x) = |x-2|+|x-5|+|x-8| A l'aide du tableau precedent donner l'expression de d(x) sans le symboles de la valeur absolue,suivant les valeurs de x. STP (ou SVP si d'autre peuvent m'aider) Et Speedracer decouvrit la regle... Je me rappelle plus trop de ca mais a premier vue, je dirais qu'il manque un truc a l'enonce... A voir ton tableau, je dirais que x represente la distance entre O et M non? La suite est peut etre totallement fausse mais je vais la mettre pour eviter de faire une reponse hors sujet.. et puis apres tout, samchi est la (normallement) pour rectifier... Rectif 2000 : |x-2| = MA si M se situe de l'autre coté de A (par rapport a O) (Si x-2 = MA, alors |x-2| = MA puisqu'une distance n'est jamais negative) |x-5| = MB si M se situe de l'autre coté de B (par rapport a O) (Idem) |x-8| = MC si M se situe de l'autre coté de C (par rapport a O) (Idem) d(x) = 3x - 15 avec x > Coord( C ) (soit M a droite de C...) Pas sur ... Je dirais meme que ca semble trop simple... Edited November 13, 2003 by ittecrev Quote
speedracer Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 Bah c un brouillon donc la regle... Bah je sais pas , je vais vous ecrire tout l'enoncé : Soit A,B,C et M les points d'une droite gradué d''abcisse 2,5,8 et x. On placeras ces points. a) Lorsque M est un point du segment [AB] expriomer en fonction de x chacune des distances suivantes sans le symbole de la valeur absolue : MA,MB,MC. Proceder de meme lorsque M est un point du segment [bC] , puis lorsque M est avnt A , et enfin lorsque M est apres C. Bon bah tout ces "calculs" je les ai fait et c ce qu'il ya d'inscrit dans le tableau Dsl ittecrv si ta fait n'imp si tavais pas compris sans l'enoncé Alors samchi tu viens ??? Quote
ittecrev Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 Bah c un brouillon donc la regle... Bah je sais pas , je vais vous ecrire tout l'enoncé : Soit A,B,C et M les points d'une droite gradué d''abcisse 2,5,8 et x. On placeras ces points. a) Lorsque M est un point du segment [AB] expriomer en fonction de x chacune des distances suivantes sans le symbole de la valeur absolue : MA,MB,MC. Proceder de meme lorsque M est un point du segment [bC] , puis lorsque M est avnt A , et enfin lorsque M est apres C. Bon bah tout ces "calculs" je les ai fait et c ce qu'il ya d'inscrit dans le tableau Dsl ittecrv si ta fait n'imp si tavais pas compris sans l'enoncé Alors samchi tu viens ??? C'est a peu pres ce que j'avais deduit de ce que tu nous a donné et a mon avis, je ne dois pas etre bien loin de la verité alors Quote
Samchi Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 Tu as le résultat dans le dernière ligne du tableau. Par exemple (première colonne), M est sur [AB], ça veut dire que l'on à 2<x<5, et dans ce cas on a d(x)=MA+MB+MC=-x+11. Bon je te laisse faire le reste. Quote
Copernicus Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 franchement Samchi, je suis impressioné Quote
speedracer Posted November 13, 2003 Report Posted November 13, 2003 Tu as le résultat dans le dernière ligne du tableau. Par exemple (première colonne), M est sur [AB], ça veut dire que l'on à 2<x<5, et dans ce cas on a d(x)=MA+MB+MC=-x+11. Bon je te laisse faire le reste. C'etait tout con enfait mais j'aurai jamais trouv je crois ! Merci Samchi , le maitre des maths Quote
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