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Alaiddddd!


ak47

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HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!!

Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!!

 

Le probleme:

Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron.

La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait.

Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte?

 

 

Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles :(

Je suis nul en problemes!!!

@+!!

ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! ;)

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Moi je dis 11/35è !!! :ouin:

7/7 - 2/7 - 2/5 = 11/35

 

+++

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HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!!

Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!!

 

Le probleme:

Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron.

La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait.

Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte?

 

 

Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles :(

Je suis nul en problemes!!!

@+!!

ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! ;)

2/7 détruits : reste 5/7

 

grêle : détruit 2/5 de 5/7 = 14/35 de 25/35, donc il reste 11/35 , je confirme LuK ;)

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Première geler : Il reste 1-2/7=7/7-2/7=5/7

Deuxième geler : 2/5 de ce qui reste est détruit. Il reste 5/7, donc 5/7x2/5 est détruit. C'est à dire : 10/35=2/7. Donc il reste 5/7-2/7=3/7.

 

Donc il reste 3/7 de la récolte.

LoL joli monsieur le prof de math !!! :drool:

 

+++

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Première geler : Il reste 1-2/7=7/7-2/7=5/7

Deuxième geler : 2/5 de ce qui reste est détruit. Il reste 5/7, donc 5/7x2/5 est détruit. C'est à dire : 10/35=2/7. Donc il reste 5/7-2/7=3/7.

 

Donc il reste 3/7 de la récolte.

LoL joli monsieur le prof de math !!! :drool:

 

+++

Prends des gâteaux au lieu de mettre du vignoble, ça sera plus clair. :lol:

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HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!!

Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!!

 

Le probleme:

Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron.

La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait.

Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte?

 

 

Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles :(

Je suis nul en problemes!!!

@+!!

ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! ;)

2/7 détruits : reste 5/7

 

grêle : détruit 2/5 de 5/7 = 14/35 de 25/35, donc il reste 11/35 , je confirme LuK ;)

y'a des fois on se demande où je vais chercher mes multiplications :rolleyes: <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_laugh.png" alt=":lol:">

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HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!!

Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!!

 

Le probleme:

Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron.

La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait.

Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte?

 

 

Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles :(

Je suis nul en problemes!!!

@+!!

ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! ;)

tai a quelle secondaire ? :blink:

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tai a quelle secondaire ?  :blink:

:unsure: Il est en France, ça doit pas être le même système qu'au Canada. Mais c'est niveau 5ème, 4 ème (vers les 13 ans).

heee sai compliquer... mais sinon je vais faire un ptit schema pour vous comprenner le chose d'ecole (je vais dire les age si la personne ne double jamais)

 

 

primaire :

 

5ans -> maternelle

 

6ans -> premiere annee

 

7ans -> 2ème annee

 

8ans -> 3ème annee

 

9ans -> 4ème annee

 

10ans -> 5ème annee

 

11ans -> 6ème annee

 

------------------------------

 

secondaire :

 

12ans -> secondaire 1

 

13ans -> secondaire 2

 

14ans -> secondaire 3

 

15ans -> secondaire 4

 

16ans -> secondaire 5

 

 

et apres sa si tu veux tu peux continuer aux cegep, universiter...

 

mais sinon le math que ak47 a sai de la 6ème annee et secondaire 1...

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Bon je vais pas recréér un topic juste pour un exo ;)

 

J´ai un DM de maths pour demain et dedans il ya un exo sur les valeurs absolues que je n´arrive pas a faire !

 

Ex :

 

a) |R3-x| inferieur ou egale à 1-R2

B) |(x+7)/4| > 2/3

 

Voila c´est tout ! Sa serez sympa si vous pouviez m´aider !

Modifié par speedracer
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Bon je vais pas recréér un topic juste pour un exo  ;)

 

J´ai un DM de maths pour demain et dedans il ya un exo sur les valeurs absolues que je n´arrive pas a faire !  

 

Ex :

 

a. |R3-x| inferieur ou egale à 1-R2

b. |(x+7)/4| >   2/3

 

Voila c´est tout !   Sa serez sympa si vous pouviez m´aider !

:blink: R3 ? R2 ? C'est pas R³ et R² ?

 

b. |(x+7)/4|=|x+7|/4 donc |(x+7)/4| > 2/3 et pareil que |(x+7)| > 4x2/3 .

Ensuite, soit :

  • x+7>0 et donc |x+7|=x+7 et x+7>8/3 c'est à dire x>8/3 - 7= -13/3. Donc x>-7 et x>-13/3. Donc x>-13/3.
  • x+7<0 et donc |x+7|=-(x+7) et -(x+7)>8/3 ou x+7<-8/3 c'est à dire x<-7-8/3=-29/3. Donc x<-7 et x<-29/3 donc x<-29/3.
Conclusion : x>-13/3 ou x<-29/3.
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AH merde !!! J'ai oublié de preciser que R3 ,R2  signifie racine de 3 , racine de 2   :(

 

Sa change surment qqch ! Dsl samchi   ;)

:lol:

 

 

a. Soit :

  • R3-x>0, alors R3-x <= 1-R2, donc x >= R3-1+R2. Donc x<R3(~1,73) et x >= R3-1+R2(~2,15). Donc x >= R3-1+R2.
  • R3-x<0, alors -R3+x <= 1-R2, donc x <= R3+1-R2. Donc x>R3 et x <= R3+1-R2(~1,32). Donc x <= R3+1-R2.
Conclusion : x >= R3-1+R2 ou x <= R3+1-R2.

 

P.S. J'ai mis < et > pour le signe des valeurs absolu, mais un <= et >= serait mieux. :P

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AH ! tu veux dire superieur ou egale , inferieur ou egale ?

 

Parce que ds le PS tu parlais de valeur absolu !  :unsure:

Bon ! Je remet tout ça sera plus clair. :P

 

a. Soit :

  • R3-x>=0, alors R3-x <= 1-R2, donc x >= R3-1+R2. Donc x<R3(~1,73) et x >= R3-1+R2(~2,15). Donc x >= R3-1+R2.
  • R3-x<0, alors -R3+x <= 1-R2, donc x <= R3+1-R2. Donc x>R3 et x <= R3+1-R2(~1,32). Donc x <= R3+1-R2.
Conclusion : x >= R3-1+R2 ou x <= R3+1-R2.

 

b. |(x+7)/4|=|x+7|/4 donc |(x+7)/4| > 2/3 et pareil que |(x+7)| > 4x2/3 .

Ensuite, soit :

  • x+7>=0 et donc |x+7|=x+7 et x+7>8/3 c'est à dire x>8/3 - 7= -13/3. Donc x>-7 et x>-13/3. Donc x>-13/3.
  • x+7<0 et donc |x+7|=-(x+7) et -(x+7)>8/3 ou x+7<-8/3 c'est à dire x<-7-8/3=-29/3. Donc x<-7 et x<-29/3 donc x<-29/3.
Conclusion : x>-13/3 ou x<-29/3.

 

P.S. Bien sur >= veut dire > ou égale.

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