Aller au contenu

Alaiddddd!


ak47

Messages recommandés

tient aufait vous les français vous commencez par la 6e secondaire? :blink:

nous en belgique on commence par la 1ere c qd meme plus logik nan? :P

Ca depend comment on se place... Dans notre logique, la 6e, ca revient a dire que c'est la sixieme avant le bac... 5e, 4e, 3e, 2e (seconde), 1e et enfin terminale qui est l'annee finale du bac... C'est pas plus con qu'autre chose, tout depend d'ou on se place (c'est un peu l'histoire du verre moitie plein, moitie vide quoi... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient aufait vous les français vous commencez par la 6e secondaire? :blink:

nous en belgique on commence par la 1ere c qd meme plus logik nan?  :P

Ca depend comment on se place... Dans notre logique, la 6e, ca revient a dire que c'est la sixieme avant le bac... 5e, 4e, 3e, 2e (seconde), 1e et enfin terminale qui est l'annee finale du bac... C'est pas plus con qu'autre chose, tout depend d'ou on se place (c'est un peu l'histoire du verre moitie plein, moitie vide quoi... ;) )

En plus avant (y'a peut-être 50 ans) c'était pire, ça commenvait au CP qui était la 11ème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! tu veux dire superieur ou egale , inferieur ou egale ?

 

Parce que ds le PS tu parlais de valeur absolu !  :unsure:

Bon ! Je remet tout ça sera plus clair. :P

 

a. Soit :

  • R3-x>=0, alors R3-x <= 1-R2, donc x >= R3-1+R2. Donc x<R3(~1,73) et x >= R3-1+R2(~2,15). Donc x >= R3-1+R2.
  • R3-x<0, alors -R3+x <= 1-R2, donc x <= R3+1-R2. Donc x>R3 et x <= R3+1-R2(~1,32). Donc x <= R3+1-R2.
Conclusion : x >= R3-1+R2 ou x <= R3+1-R2.

 

b. |(x+7)/4|=|x+7|/4 donc |(x+7)/4| > 2/3 et pareil que |(x+7)| > 4x2/3 .

Ensuite, soit :

  • x+7>=0 et donc |x+7|=x+7 et x+7>8/3 c'est à dire x>8/3 - 7= -13/3. Donc x>-7 et x>-13/3. Donc x>-13/3.
  • x+7<0 et donc |x+7|=-(x+7) et -(x+7)>8/3 ou x+7<-8/3 c'est à dire x<-7-8/3=-29/3. Donc x<-7 et x<-29/3 donc x<-29/3.
Conclusion : x>-13/3 ou x<-29/3.

 

P.S. Bien sur >= veut dire > ou égale.

Ah la c plus clair ! B) ;)

 

Merci samchi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samchi ? J'ai encore besoin de toi :lol: ;)

 

Juste un calcul :

 

Avec les question precedente d'un autre exo j'ai fait ce tableau.

 

Et ya une question juste apres :

 

On note d(x) = |x-2|+|x-5|+|x-8|

A l'aide du tableau precedent donner l'expression de d(x) sans le symboles de la valeur absolue,suivant les valeurs de x.

 

STP (ou SVP si d'autre peuvent m'aider) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samchi ? J'ai encore besoin de toi  :lol:  ;)

 

Juste un calcul :

 

Avec les question precedente d'un autre exo j'ai fait ce tableau.

 

Et ya une question juste apres :

 

On note d(x) = |x-2|+|x-5|+|x-8|

A l'aide du tableau precedent donner l'expression de d(x) sans le symboles de la valeur absolue,suivant les valeurs de x.

 

STP (ou SVP si d'autre peuvent m'aider)  :)

Et Speedracer decouvrit la regle... :lol:

 

Je me rappelle plus trop de ca mais a premier vue, je dirais qu'il manque un truc a l'enonce... A voir ton tableau, je dirais que x represente la distance entre O et M non?

La suite est peut etre totallement fausse mais je vais la mettre pour eviter de faire une reponse hors sujet.. et puis apres tout, samchi est la (normallement) pour rectifier...

 

Rectif 2000 :

|x-2| = MA si M se situe de l'autre coté de A (par rapport a O) (Si x-2 = MA, alors |x-2| = MA puisqu'une distance n'est jamais negative)

|x-5| = MB si M se situe de l'autre coté de B (par rapport a O) (Idem)

|x-8| = MC si M se situe de l'autre coté de C (par rapport a O) (Idem)

 

d(x) = 3x - 15 avec x > Coord( C ) (soit M a droite de C...)

 

Pas sur :unsure:... Je dirais meme que ca semble trop simple...

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c un brouillon donc la regle... :P

 

Bah je sais pas , je vais vous ecrire tout l'enoncé :

 

Soit A,B,C et M les points d'une droite gradué d''abcisse 2,5,8 et x. On placeras ces points.

 

a) Lorsque M est un point du segment [AB] expriomer en fonction de x chacune des distances suivantes sans le symbole de la valeur absolue : MA,MB,MC.

 

B) Proceder de meme lorsque M est un point du segment [bC] , puis lorsque M est avnt A , et enfin lorsque M est apres C.

 

Bon bah tout ces "calculs" je les ai fait et c ce qu'il ya d'inscrit dans le tableau ;)

 

Dsl ittecrv si ta fait n'imp si tavais pas compris sans l'enoncé ;)

 

Alors samchi tu viens ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c un brouillon donc la regle... :P

 

Bah je sais pas , je vais vous ecrire tout l'enoncé :

 

Soit A,B,C et M les points d'une droite gradué d''abcisse 2,5,8 et x. On placeras ces points.

 

a) Lorsque M est un point du segment [AB] expriomer en fonction de x chacune des distances suivantes sans le symbole de la valeur absolue : MA,MB,MC.

 

B) Proceder de meme lorsque M est un point du segment [bC] , puis lorsque M est avnt A , et enfin lorsque M est apres C.

 

Bon bah tout ces "calculs" je les ai fait et c ce qu'il ya d'inscrit dans le tableau ;)

 

Dsl ittecrv si ta fait n'imp si tavais pas compris sans l'enoncé ;)

 

Alors samchi tu viens ??? :lol:

C'est a peu pres ce que j'avais deduit de ce que tu nous a donné et a mon avis, je ne dois pas etre bien loin de la verité alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Tu as le résultat dans le dernière ligne du tableau. :lol:

 

Par exemple (première colonne), M est sur [AB], ça veut dire que l'on à 2<x<5, et dans ce cas on a d(x)=MA+MB+MC=-x+11.

 

Bon je te laisse faire le reste. :P

:lol: :lol: C'etait tout con enfait mais j'aurai jamais trouv je crois ! :lol:

 

Merci Samchi , le maitre des maths B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...