ak47 Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!! Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!! Le probleme: Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron. La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait. Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte? Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles Je suis nul en problemes!!! @+!! ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mois Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 je suis nul en math jsuis pasure mais je dirais 3/7 intacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuK Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Moi je dis 11/35è !!! :ouin: 7/7 - 2/7 - 2/5 = 11/35 +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!! Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!! Le probleme: Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron. La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait. Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte? Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles Je suis nul en problemes!!! @+!! ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! 2/7 détruits : reste 5/7 grêle : détruit 2/5 de 5/7 = 14/35 de 25/35, donc il reste 11/35 , je confirme LuK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Première geler : Il reste 1-2/7=7/7-2/7=5/7 Deuxième geler : 2/5 de ce qui reste est détruit. Il reste 5/7, donc 5/7x2/5 est détruit. C'est à dire : 10/35=2/7. Donc il reste 5/7-2/7=3/7. Donc il reste 3/7 de la récolte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuK Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Première geler : Il reste 1-2/7=7/7-2/7=5/7 Deuxième geler : 2/5 de ce qui reste est détruit. Il reste 5/7, donc 5/7x2/5 est détruit. C'est à dire : 10/35=2/7. Donc il reste 5/7-2/7=3/7. Donc il reste 3/7 de la récolte. LoL joli monsieur le prof de math !!! :drool: +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Première geler : Il reste 1-2/7=7/7-2/7=5/7 Deuxième geler : 2/5 de ce qui reste est détruit. Il reste 5/7, donc 5/7x2/5 est détruit. C'est à dire : 10/35=2/7. Donc il reste 5/7-2/7=3/7. Donc il reste 3/7 de la récolte. LoL joli monsieur le prof de math !!! :drool: +++ Prends des gâteaux au lieu de mettre du vignoble, ça sera plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!! Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!! Le probleme: Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron. La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait. Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte? Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles Je suis nul en problemes!!! @+!! ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! 2/7 détruits : reste 5/7 grêle : détruit 2/5 de 5/7 = 14/35 de 25/35, donc il reste 11/35 , je confirme LuK y'a des fois on se demande où je vais chercher mes multiplications <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_laugh.png" alt=":lol:"> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ak47 Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 MERCI A VOUS LUK, MIMIDICHAT ET SAMCHI, JAI PIGER MNT!!! @+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 HELPPPP, JE NARIV PAS A FAIRE UN PROBLEME de MAAATTHHSS!!!! Que tous ceux qui mentendent, pitier aidez moi a faire mon probleme vous en sssuuuupppplliiiie!!!!! Le probleme: Une gelée détruit les 2/7 de la recolte esperee d'un vigneron. La grêle détruit ensuite des 2/5 de ce qui restait. Quelle fraction de la recolte esperee est restée intacte? Silvouplais, donnez moi zossi toutes les étapes si possibles Je suis nul en problemes!!! @+!! ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MAIDERONT!!! tai a quelle secondaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 tai a quelle secondaire ? Il est en France, ça doit pas être le même système qu'au Canada. Mais c'est niveau 5ème, 4 ème (vers les 13 ans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 tai a quelle secondaire ? Il est en France, ça doit pas être le même système qu'au Canada. Mais c'est niveau 5ème, 4 ème (vers les 13 ans). heee sai compliquer... mais sinon je vais faire un ptit schema pour vous comprenner le chose d'ecole (je vais dire les age si la personne ne double jamais) primaire : 5ans -> maternelle 6ans -> premiere annee 7ans -> 2ème annee 8ans -> 3ème annee 9ans -> 4ème annee 10ans -> 5ème annee 11ans -> 6ème annee ------------------------------ secondaire : 12ans -> secondaire 1 13ans -> secondaire 2 14ans -> secondaire 3 15ans -> secondaire 4 16ans -> secondaire 5 et apres sa si tu veux tu peux continuer aux cegep, universiter... mais sinon le math que ak47 a sai de la 6ème annee et secondaire 1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Wouaip ! Mais en France on vais faire les produit de fraction un peut plus tard, en 4ème, ce qui correspond à un age de 13/14 ans. Donc secondaire 2 ou 3 pour le Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Wouaip ! Mais en France on vais faire les produit de fraction un peut plus tard, en 4ème, ce qui correspond à un age de 13/14 ans. Donc secondaire 2 ou 3 pour le Canada. sai quand meme zarbi votre systeme lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Hé pk sa serait pas le votre qui est zarby ?! Stop au HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ak47 Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 (modifié) Perso jsuis en 5eme Mais on lavait deja un ptit peu étudier en 6eme Modifié le 11 novembre 2003 par ak47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 (modifié) Bon je vais pas recréér un topic juste pour un exo J´ai un DM de maths pour demain et dedans il ya un exo sur les valeurs absolues que je n´arrive pas a faire ! Ex : a) |R3-x| inferieur ou egale à 1-R2 |(x+7)/4| > 2/3 Voila c´est tout ! Sa serez sympa si vous pouviez m´aider ! Modifié le 12 novembre 2003 par speedracer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Bon je vais pas recréér un topic juste pour un exo J´ai un DM de maths pour demain et dedans il ya un exo sur les valeurs absolues que je n´arrive pas a faire ! Ex : a. |R3-x| inferieur ou egale à 1-R2 b. |(x+7)/4| > 2/3 Voila c´est tout ! Sa serez sympa si vous pouviez m´aider ! R3 ? R2 ? C'est pas R³ et R² ? b. |(x+7)/4|=|x+7|/4 donc |(x+7)/4| > 2/3 et pareil que |(x+7)| > 4x2/3 . Ensuite, soit :x+7>0 et donc |x+7|=x+7 et x+7>8/3 c'est à dire x>8/3 - 7= -13/3. Donc x>-7 et x>-13/3. Donc x>-13/3.x+7<0 et donc |x+7|=-(x+7) et -(x+7)>8/3 ou x+7<-8/3 c'est à dire x<-7-8/3=-29/3. Donc x<-7 et x<-29/3 donc x<-29/3.Conclusion : x>-13/3 ou x<-29/3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 AH merde !!! J'ai oublié de preciser que R3 ,R2 signifie racine de 3 , racine de 2 Sa change surment qqch ! Dsl samchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 AH merde !!! J'ai oublié de preciser que R3 ,R2 signifie racine de 3 , racine de 2 Sa change surment qqch ! Dsl samchi a. Soit :R3-x>0, alors R3-x <= 1-R2, donc x >= R3-1+R2. Donc x<R3(~1,73) et x >= R3-1+R2(~2,15). Donc x >= R3-1+R2.R3-x<0, alors -R3+x <= 1-R2, donc x <= R3+1-R2. Donc x>R3 et x <= R3+1-R2(~1,32). Donc x <= R3+1-R2.Conclusion : x >= R3-1+R2 ou x <= R3+1-R2. P.S. J'ai mis < et > pour le signe des valeurs absolu, mais un <= et >= serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 (modifié) Arf , je comprend rien a ton PS Pk t'ecrit pas les valeur absolue avec sa : |...| ? Modifié le 12 novembre 2003 par speedracer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Ok...j'ai pas trop compris ton PS Merci samchi Jte dirais si ta eu juste ! J'ai mis :x+7>0x+7<0R3-x>0R3-x<0Mais ça serait mieux de mettre :x+7>=0x+7<0R3-x>=0R3-x<0C'est plus clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 AH ! tu veux dire superieur ou egale , inferieur ou egale ? Parce que ds le PS tu parlais de valeur absolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUDA Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 tient aufait vous les français vous commencez par la 6e secondaire? nous en belgique on commence par la 1ere c qd meme plus logik nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 AH ! tu veux dire superieur ou egale , inferieur ou egale ? Parce que ds le PS tu parlais de valeur absolu ! Bon ! Je remet tout ça sera plus clair. a. Soit :R3-x>=0, alors R3-x <= 1-R2, donc x >= R3-1+R2. Donc x<R3(~1,73) et x >= R3-1+R2(~2,15). Donc x >= R3-1+R2.R3-x<0, alors -R3+x <= 1-R2, donc x <= R3+1-R2. Donc x>R3 et x <= R3+1-R2(~1,32). Donc x <= R3+1-R2.Conclusion : x >= R3-1+R2 ou x <= R3+1-R2. b. |(x+7)/4|=|x+7|/4 donc |(x+7)/4| > 2/3 et pareil que |(x+7)| > 4x2/3 . Ensuite, soit :x+7>=0 et donc |x+7|=x+7 et x+7>8/3 c'est à dire x>8/3 - 7= -13/3. Donc x>-7 et x>-13/3. Donc x>-13/3.x+7<0 et donc |x+7|=-(x+7) et -(x+7)>8/3 ou x+7<-8/3 c'est à dire x<-7-8/3=-29/3. Donc x<-7 et x<-29/3 donc x<-29/3.Conclusion : x>-13/3 ou x<-29/3. P.S. Bien sur >= veut dire > ou égale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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