Aller au contenu

J'ai Un Big Pb


alexis3

Messages recommandés

lut,je vien de rentré en seconde, avec comme option ISI+ISP.bon.

 

j'ai pris ossi LV2 (allemand) comme option facultative.mais le pb se que je suis totalement largé en allemand,la prof c une gedin.bon je peut encore en débt d'anné arrété.

 

mais que je voudré savoir c :

 

en STI on DOIT prendre ou on PEUT prendre l'une des 3 option là :

EPS

LV2

art plastik ?

 

et en S ?

 

et esque si j'arrete la LV2 ça risque de me fermé BOCOUP de portes ? sachant que je vais ver le STI GE et que ma LV1 c anglais.

 

merci bocoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh je ne suis pas vieux et pourtant ces souvenirs me reviennent ! J'ai fait comme toi, les options de sciences de l'ingénieur (ils appellent ça comme ça maintenant, marrant) je les ai prises, elles m'ont mené à faire une première STI, puis une terminale STI pour enfin avoir mon BAC cette année... J'aimais bien ces options car elles permettaient de se dispenser d'une seconde langue et de la SVT. Je ne suis allé en espagnol (LV2) qu'une fois au début de mon année de seconde et je n'y suis plus jamais retourné, je pensais que ça ne me servirait plus jamais. Erreur, j'ai choisi de me réorienter et d'aller en Fac et la LV2 fait (apparemment) parti des enseignements obligatoires, ça ne va pas m'empêcher d'y aller (mouarf je rentre demain ^^) mais ça va être dur de recommencer cette langue (c'est loin le collège). C'est sur qu'une fois les heures de LV2 retirées de ton emploi du temps, celui-ci se retrouve bien vide et bien plus agréable mais tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, moi-même, jamais je n'aurai pensé me réorienter ainsi, alors choisis bien... :huh:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

mais le pb c que si je continue ma LV2 là... je suis pratiquement sur que cette moyenne fera baissé lamoyenne général de 4 point... car vous avez vu comment je suis bon en français ? vous imaginez en allemand !

lol

 

mais bon, merci mimi et tony ,je vais réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, j'ai pas d'espagnol :) ...et je n'ai que 20h de cours par semaine ! :P

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l' Eps ca peut etre facil  de gagner des points au bac ??

 

Sinon Luk t' es en fac de quoi maintenant ??

J'ai pas dis que c'etait facile! J'ai dit que c'etait jouable! Si tu excelles dans un sport, faut pas hesiter quoi

 

Edit : p*****, 20h dans la semaine... C'est pas etonnant qu'avec des horaires pareil, ca fasse la fete tout le temps :lol:

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fac de Psycho, midt compte m'engager comme psychologue du forum, je vous aiderai... :D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait si tu veux faire sti, une lv2 te servira strictement a rien.

 

En s ca ferait plus classe d avoir Lv2.....enfin c est mon avis....

 

 

En fait c est ce que tu veux faire après qui decidera le choix de garder LV2 ( allemand)....

 

Perso j ai vu la chose autrement.J ai pris allemand en Lv1 comme ca, je n ai pas doral( il est nettement plus dur de parler alld que d ecrir alld), et Angl en Lv2, comme ca une bonne note en oral, puisque l anglais est plus simple en oral.......

 

Bon pour l option art plastique, je vois qu est ce que ca t apportera de plus......

 

 

Pour ce qui concerne philo après es, je pense que c est plutot l eco que les eleves prennent comme fac apres

!!!

Modifié par idm_221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fac de Psycho, midt compte m'engager comme psychologue du forum, je vous aiderai... :D

 

+++

Oula ça doit être chaud ça quand même :blink: tu t'en sors ??? :huh:

Je sais pas encore, je suis rentré aujourd'hui... Mais je pense que lorsqu'on est motivé, qu'on a la volonté nécessaire et que ce qu'on fait nous plait, on y arrive forcément, je sais que j'y arriverai pour ma part :rolleyes:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep mais c'est ce que je vise... :) Allez, plus que 5 ans !

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fac de Psycho, midt compte m'engager comme psychologue du forum, je vous aiderai... :D

 

+++

Oula ça doit être chaud ça quand même :blink: tu t'en sors ??? :huh:

Je sais pas encore, je suis rentré aujourd'hui... Mais je pense que lorsqu'on est motivé, qu'on a la volonté nécessaire et que ce qu'on fait nous plait, on y arrive forcément, je sais que j'y arriverai pour ma part :rolleyes:

 

+++

Ouais c'est clair que si tu es motivé comme ça tu vas y arriver, mais tu voudras faire quoi dans la psychologie précisement ???

en tout cas tu dois plair à kiki vu qu'il adore la psychologie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir psychologue "tout simplement" et avoir mon cabinet (Bonjour monsieur Canard WC, asseyez-vous je vous écoute...), psychologue du travail ou en clinique tout en sachant que l'un n'empêche pas l'autre et vice versa :)

 

On verra d'ici là :P

+++

[PS] On devrait peut-être plus trop parler de ça ici, ça dérive un peu même si il y a encore un rapport avec le sujet initial, pourquoi ne pas créer un sujet sur les métiers que vous voudriez faire plus tard? Un sujet parlant des études et des métiers, à vous de voir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis, à toi aussi et hésite pas à me poser des questions si tu en as :)

Pour Sfanoby, le boss ici c'est midtownmad, je suis modérateur et je ne fais qu'appliquer la charte. Je propose ça en sous-entendant : créez un autre sujet si vous voulez parler de ça :P

 

:huh: Déjà rentré ? C'est pas normal. Font rien comme tout le monde en psycho. :P

C'est une fac privée, on rentre avant :rolleyes:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai si ta la vonlonté ça devré allé pour toi en + tu parle bien ,et tu métrise le sujet donc ça devré allé... :-)

Modifié par alexis3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...