Xr Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je suis "heureux" possesseur d'une carte mère Intel i815 EEA et d'une 3D Prophet 4500 64Mb( Kyro II). Avec cette configuration, j'ai des problèmes monstrueux aec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une vidéo, ce qui me fait, vous l'imaginez, bien râler. Non, les nouveaux drivers pour la carte 3D n'y changent rien, pensez bien que j'ai essayé. Après avoir contacté les petits gars de chez Hercules, il me fut conseillé d'updater le BIOS de ma carte mère. Je me renseigne chez Intel et, magie, certaines cartes AGP 4X ne sont pas correctement reconnues. De là à penser que c'est la source de mon problème, il n'y a qu'un pas. Du coup, je vais voir mon setup et me rends compte que ma carte est renseignée AGP 2X. Mes questions sont donc : Est-ce relativement "facile" d'updater son BIOS (sachant que je suis prêt à payer qqun pour le faire à ma palce) ? En quelle mesure risque-t-on de perdre des données (donc récupérables en reformattant) ? En quelle mesure risque je de bousiller ma carte mère et de meme pas pouvoir retaper le BIOS d'origine, ce qui induirait le rachat d'une nouvelle (achat que je ne suis pas prêt à faire) ? Merci http://forum.macreators.com/images/thumbup.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfanoby Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Va voir cette page elle peut te renseigner http://www.chez.com/chezmonsieurpin/BIOS/P...ocedureBIOS.htm Mais bien sur tu as des risques que tout plante et qu'il te faut rachete une carte ou bidouiller comme c pas possible!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Les systèmes pour mettre à jour les BIOS sont beaucoup plus sécuritaire qu'il y a 3 à 4 ans. Le seul problème qui peux t'arriver pour te causer des véritables problèmes est une panne de courrant pendant que tu le mets à jour ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ouais...et encore...y'a plus ou moin toujours moyen de moyenner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 à l'aise. Si je le fais et que j'arrive à règler mon problème de carte grpahique, je vous embrasse tous et vous invite à venir boire un verre chez moi (je paie l'alcool, le voyage est à vos frais ;D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrEvIzE Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Et faut faire un voyage jusqu'où??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ...selon le profil, c'est vers la Belgique je crois...(un piti 1000 bornes, de chez moi)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 wé, pis si t'habites liège, faut faire dans le carré mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Pour revenir à ton pb, je te conseil de faire une sauvegarde du bios actuel, en général tu as une fonction qui te permet de le faire, avant de faire la màj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 okay merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Est-ce que tu l'a mis à jour ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2003 nan, pas tout de suite, mais comme un copain passe aujourd'hui, je voulais votre avis avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2003 :cry: ben voilà, je suis bien baisé, ça marche pas :cry: j'essaie d'envoyer un mail à hercules > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 15 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2003 :cry: ben voilà, je suis bien baisé, ça marche pas :cry: j'essaie d'envoyer un mail à hercules > Mais il ne faut pas flasher le BIOS avant toute mise à jour ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2003 non, j'ai suivi les instructions pas-à-pas et j'ai la crtitude que tout a été updaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Mais il ne faut pas flasher le BIOS avant toute mise à jour ??? moi aussi jai entendu quil falait flasher le bios ??? http://perso.wanadoo.fr/atelier.clean-tech/bios.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Le programme de mise à jour du Bios fait le travail tout seul comme un grand ... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 je profite de se sujet pour exposer mon PB et dans l'espoir aussi d'aider Xr. j'ai acheter un new DD de 80 gig. lordi me la reconnu comme un 30 gig. j'appelle mon oncle il me dit quil fo flasher le bios. (truc assez dangereur car si ya une baisse de tension, la carte maman est kik il faut un onduleur (1000F)) donc, peut etre Xr, que tu doit juste flasher ton bios pour que ta carte soi mieu reconnu p-e... sur ce bonne chance gars :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 je profite de se sujet pour exposer mon PB et dans l'espoir aussi d'aider Xr. j'ai acheter un new DD de 80 gig. lordi me la reconnu comme un 30 gig. j'appelle mon oncle il me dit quil fo flasher le bios. (truc assez dangereur car si ya une baisse de tension, la carte maman est kik il faut un onduleur (1000F)) donc, peut etre Xr, que tu doit juste flasher ton bios pour que ta carte soi mieu reconnu p-e... sur ce bonne chance gars :-) Pour ton problème, je vois vraiment pas l'interête de flasher le BIOS......eske c'est dans le FDISK qu'il n'arrive pas à le gerer ou dans le BIOS en lui même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Pour ton problème, je vois vraiment pas l'interête de flasher le BIOS......eske c'est dans le FDISK qu'il n'arrive pas à le gerer ou dans le BIOS en lui même ? FDisk arrive à gérer tous les disques reconnu par le bios. Et c'est vrai que pour certainnes veille carte mère, il faut mettre à jour le bios pour que les disques de "grosse" capatité soint reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 FDisk arrive à gérer tous les disques reconnu par le bios. Et c'est vrai que pour certainnes veille carte mère, il faut mettre à jour le bios pour que les disques de "grosse" capatité soint reconnu. Ba chez moi le FDISK ne gère pas les grosses partitions, pk ça alors ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 putain ,ça me saoule, c koi ça encore ofdisk ? où c'est que on peut le pénétré dedan ? ça me dit juste un truc : pour formater le DD sous win98 ou quelque chose comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 fdisk, c'est la commande ms-dos pourr éccèder à la gestion du DD, partitions, etc. Autrement, flashage à l'ancienne : reitrage de pile de carte mère. Non, j'édéconne, c'est bien à l'ancienne, mais y'a 1 chance sur 3 pour griller sa carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 fdisk, c'est la commande ms-dos pourr éccèder à la gestion du DD, partitions, etc. Autrement, flashage à l'ancienne : reitrage de pile de carte mère. avant il autai le bios pis i en posai un autre moins compliquer ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2003 hin hin hin, retour de marchandise autorisé : je fournit des infos on me remplace la carte (sauf si elle est plus produite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés