Aller au contenu

Mise à jour d'un BIOS


Xr

Messages recommandés

Je suis "heureux" possesseur  d'une carte mère Intel i815 EEA et d'une 3D Prophet 4500 64Mb( Kyro II). Avec cette configuration, j'ai des problèmes monstrueux aec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une vidéo, ce qui me fait, vous l'imaginez, bien râler.

Non, les nouveaux drivers pour la carte 3D n'y changent rien, pensez bien que j'ai essayé. Après avoir contacté les petits gars de chez Hercules, il me fut conseillé d'updater le BIOS de ma carte mère. Je me renseigne chez Intel et, magie, certaines cartes AGP 4X ne sont pas correctement reconnues. De là à penser que c'est la source de mon problème, il n'y a qu'un pas. Du coup, je vais voir mon setup et me rends compte que ma carte est renseignée AGP 2X.

Mes questions sont donc :

Est-ce relativement "facile" d'updater son BIOS (sachant que je suis prêt à payer qqun pour le faire à ma palce) ?

En quelle mesure risque-t-on de perdre des données (donc récupérables en reformattant) ?

En quelle mesure risque je de bousiller ma carte mère et de meme pas pouvoir retaper le BIOS d'origine, ce qui induirait le rachat d'une nouvelle (achat que je ne suis pas prêt à faire) ?

Merci http://forum.macreators.com/images/thumbup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes pour mettre à jour les BIOS sont beaucoup plus sécuritaire qu'il y a 3 à 4 ans. Le seul problème qui peux t'arriver pour te causer des véritables problèmes est une panne de courrant pendant que tu le mets à jour ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'aise.

Si je le fais et que j'arrive à règler mon problème de carte grpahique, je vous embrasse tous et vous invite à venir boire un verre chez moi (je paie l'alcool, le voyage est à vos frais ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de se sujet pour exposer mon PB et dans l'espoir aussi d'aider Xr.

 

j'ai acheter un new DD de 80 gig.

 

lordi me la reconnu comme un 30 gig.

 

j'appelle mon oncle il me dit quil fo flasher le bios. (truc assez dangereur car si ya une baisse de tension, la carte maman est kik il faut un onduleur (1000F))

 

donc, peut etre Xr, que tu doit juste flasher ton bios pour que ta carte soi mieu reconnu p-e...

 

sur ce bonne chance gars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de se sujet pour exposer mon PB et dans l'espoir aussi d'aider Xr.

 

j'ai acheter un new DD de 80 gig.

 

lordi me la reconnu comme un 30 gig.

 

j'appelle mon oncle il me dit quil fo flasher le bios. (truc assez dangereur car si ya une baisse de tension, la carte maman est kik il faut un onduleur (1000F))

 

donc, peut etre Xr, que tu doit juste flasher ton bios pour que ta carte soi mieu reconnu p-e...

 

sur ce bonne chance gars :-)

Pour ton problème, je vois vraiment pas l'interête de flasher le BIOS......eske c'est dans le FDISK qu'il n'arrive pas à le gerer ou dans le BIOS en lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, je vois vraiment pas l'interête de flasher le BIOS......eske c'est dans le FDISK qu'il n'arrive pas à le gerer ou dans le BIOS en lui même ?

FDisk arrive à gérer tous les disques reconnu par le bios. Et c'est vrai que pour certainnes veille carte mère, il faut mettre à jour le bios pour que les disques de "grosse" capatité soint reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain ,ça me saoule, c koi ça encore ofdisk ? où c'est que on peut le pénétré dedan ?

 

ça me dit juste un truc : pour formater le DD sous win98 ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fdisk, c'est la commande ms-dos pourr éccèder à la gestion du DD, partitions, etc.

Autrement, flashage à l'ancienne : reitrage de pile de carte mère. Non, j'édéconne, c'est bien à l'ancienne, mais y'a 1 chance sur 3 pour griller sa carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...