Aller au contenu

geforce FX ,mort-né ?


alexis3

Messages recommandés

lut, vous avez surment entendu de la nouvelle GF , la geforce FX. mais vous avez surment entendu dire que elle fesait un bruit de sèche cheveu :-/ . ATI ,pa con ,il vont concurencé NVIDEA avec une nouvelle carte ,mais NVIDEA a arrété la production de GF FX (certaine je croi).

dapré vous qui va gagné cette bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas nVidia rejoindra 3DFX non et pour ce qui est du vainqueur ATI/nVidia je préfère pas entrer dans le sujet plus que ça puisque je suis assez buté, nVidia et AMD (pour les processeurs hein... ::)) sont les seules marques dont je veux entendre parler ;D

De toute façon, je pense pas que toute la production sera arrêtée, le bruit n'étant qu'un problème de ventilation, je pense qu'ils sauront régler ça assez rapidement, si ce n'est pas déjà fait.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça serait la seule solution à leur problème. Parfois, un radiateur peut suffir:

 

http://www.boomspeed.com/tonymontana/Radiateur.jpg

Ce radiateur se monte aussi bien sur une Radeon 9700 que sur une GeForce4, le résultat? Une carte 3D à peine chaude. Tu vois que le watercooling n'est pas la seule solution, personnellement ce radiateur n'est autre que mon prochain achat... ::)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non ,ton prochain achat quant tu va voir ça sa sera le GF FX :

 

http://www.nofrag.com/image.php?url=/scree...-01-27_bdfx.jpg

 

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=230&NumPage=7

 

:lollol:

 

 

 

nan sérieusement ,j'ai entendu parler de se radiateur ,mais combien il coute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher... :D

Mais honnêtement, je doute qu'un tel radiateur suffise à la FX, couplé à 1 voir 2 ventilateurs silencieux, ça peut le faire je pense. Reste à savoir si le radiateur peut se monter sur cette carte, ce dont je doute ::)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai.... ben unpeu kan m^ mais moin qun watercoule ,mais tu pense que un ketru comme ça ,ou amélioré se seré suffisant ? et pour une GF4 64 mo se serait de trop ?

 

aleplay3'auto modérateur

 

__________________________________________________________

 

lol matter les commentair ,surtou le dernier :

 

TROP GENIAL

par Sébastien BIBET (client), le 31 Décembre 2002

Je me suis acheté une carte graphique, la Radeon 9700 Pro. Je vous raconte pas la chaleur que cette horreur génére mais c'est impressionnant. Même avec le ventilateur gigabyte, je plantais lamentablement.

Je me suis faché, car j'avais tout désossé mon pc et testé un par un mes composants, mes logiciels, mes pilotes,... génial.

Et puis j'ai compris que c'était la chaleur.

J'ai vu ce truc là je me suis dis on va voir. J'ai monté ce truc énorme, et je lui ai collé deux ventilateurs de chipsets en plus (bidouillage maison ;-) ) et la, ma carte était à peine chaude, impressionnant de performance. Trop génial comme système!!

 

--------------------------------------------------------------------------------

Une grande réussite

par georgon (visiteur), le 5 Janvier 2003

Je suis enfin parvenu à faire taire ma Geforce4 Ti4200 et la différence en terme de silence et donc de confort est énorme.

 

Bon, le montage n'a pas été aussi simple que je l'imaginais, loin de là, mais la notice est assez claire et Zalman fourni même le tournevis qui va bien.

 

Ma carte non overclockée est juste tiède après 2H de jeux, bref c'est un achat indispensable! Enfin, pour les bricoleurs j'entends, et ceux qui ne sont pas à un port PCI près...

 

--------------------------------------------------------------------------------

4,5/5

par Nikk0 (visiteur), le 29 Décembre 2002

Parfaitement silencieux, mais il peut difficilement en être autrement vu l'absence de ventilo... :-)

 

Par contre, les ceusses qui prétendent que le montage est super simple et se fait en 5 minutes chrono sont invités à monter les meubles Ikéa de mon futur appart... Non pas que ce soit compliqué outre mesure, mais l'ajustage parfait des pièces est délicat, il faut bien serrer les vis pour que ça tienne (et il y aura toujours du jeu sur la partie arrière qui "flotte" au dessus du PCB de la carte), et détail qui tue, la quantité de pâte thermique est très limite, mieux vaut avoir la main légère sur les premières applications...

 

En bref, un bon produit, (relativement) cher et un peu frustrant à monter, mais si le but est le silence à tout prix (dans des conditions "normales", comprendre hors overclocking), mission accomplie.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Excellent !!

par Yann (visiteur), le 20 Janvier 2003

J'en ai acheté un pour ma geforce 4 ti 4200, c'est vraiment le pied !

Un peu embêtant à monter (il faut effectivement serrer les vis comme un fou lol ! mais quand ça tient c'est bon ! Ca dissipe très bien la chaleur, mais pensez à prendre un peu de pâte thermique en plus sinon, ce qu'ils fournissent avec le kit n'est pas terrible...

 

--------------------------------------------------------------------------------

Efficace et silencieux, mais...

par Leopolo (visiteur), le 20 Décembre 2002

Si vous possédez comme moi une carte Asus P4T533 passez votre chemin, le port AGP est trop près du radiateur du processeur, et le montage ne laisse aucun jeu fonctionnel (avec un ventilo de processeur CM Fujiyama, car, à mon avis, le montage est impossible avec celui d'origine). Le-dit montage ne va pas de soi et demande quelques compétences, notamment pour l'application adéquate de la pâte termique à divers endroits (ldlc sera probablement ravi de vous vendre une nouvelle Radeon 9700 Pro si vous abimez la votre au passage !).

 

--------------------------------------------------------------------------------

Ca ne sert qu'a DEFONCER sa carte video !

par sapyk (visiteur), le 14 Janvier 2003

le seul truc qui peut arriver avec un radiateur comme ça c'est de tout casser. J'avais (oui je dis J'AVAIS) une geforce 4 4200 de chez Leadteck. Le temps d'ajuster les vis qui tiennent le rad et paf il y a une rayure sur une piste.... or ajuster le rad est indispensable car sinon le ventilateur est mal fixé. De plus ce radiateur ne refroidit QUE LE CHIPSET, et PAS LA RAM ! Si votre ram est couverte par votre ancien ventirad c'est qu'elle mérite son refroidissement ! Avec ce système, adios ! Bonjour le silicium cramé !

Enfin, le poids IMPOSANT de ce bidule ne risque qu'une chose : affaiblir le port AGP de la carte mère, et (ah oui) bouffe un slot PCI (celui en dessous de l'agp).

Coût total de l'opération : 1200 de geforce + 300 de rad = 1500 balles de foutus. Merci zalman d'avoir pondu un casse tête et un attrape crétin comme ça.

 

alors fait gaffe tony quant tu le montra le brodel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras, mais sur 6 commentaires, il est le seul à se plaindre. Si le mec est pas capable de monter un radiateur, Zalman ni qui que ce soit ne peut rien pour lui, faut pas abuser non plus, ce mec je lui déconseille franchement de monter un nouveau radiateur et processeur sur sa carte mère, au risque d'exploser cette dernière en la perforant d'un coup de tournevis.

Bref, mon frère a mis ça sur sa GeForce4 Ti4200 et tout marche niquel, question de savoir faire je pense... :lol:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouioui ,mais étendonné que je savé pas que ton brother lavéfait ,je préfèré juste de prévenir .

mais bon ,comme tu la dit ,il suffit de juste avoir le coup de main ;-)

 

donc ça c pas un truc pour moi... lol

 

et tu c pas ou je peut savoir la t° de mon pross DE CARTE GRAPH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais pas du tout où tu peux trouver ça. Il faut de toute façon qu'il y ait un capteur de température sur ta carte, ma Sandra (SiSoft Sandra) n'est pas capable de me dire ça donc soit j'ai pas ce capteur, soit ça se fait pas... :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut, vous avez surment entendu de la nouvelle GF , la geforce FX. mais vous avez surment entendu dire que elle fesait un bruit de sèche cheveu :-/ . ATI ,pa con ,il vont concurencé NVIDEA avec une nouvelle carte ,mais NVIDEA a arrété la production de GF FX (certaine je croi).

dapré vous qui va gagné cette bataille?

 

vous vous ête mal rensaigner! la fx ne fait pas des bruit de sèche cheveux (elle fait 5 db en 3d et elle ne marche pas en 2d)  :) il semblerait qu’il n’y aura en fait pas plus de 100 000 GeForce FX. NVIDIA aurait en effet décidé de se concentrer sur les NV31 NV34 et NV35 afin d’améliorer son offre, du fait de l’accueil mitigé fait au GeForce FX par la presse et les utilisateurs.

 

si vous ne saver pas de quoi vous parler mieux vaut ne pas en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça serait la seule solution à leur problème. Parfois, un radiateur peut suffir:

 

http://www.boomspeed.com/tonymontana/Radiateur.jpg

Ce radiateur se monte aussi bien sur une Radeon 9700 que sur une GeForce4, le résultat? Une carte 3D à peine chaude. Tu vois que le watercooling n'est pas la seule solution, personnellement ce radiateur n'est autre que mon prochain achat... ::)

 

+++

:o Ça c'est ce qui s'appelle un radiateur.

J'ai le même un tout petit peut plus gros pour chauffer ma chambre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non ,ton prochain achat quant tu va voir ça sa sera le GF FX :

 

http://www.nofrag.com/image.php?url=/scree...-01-27_bdfx.jpg

 

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=230&NumPage=7

 

:lollol:

 

 

 

nan sérieusement ,j'ai entendu parler de se radiateur ,mais combien il coute ?

On dirait un réacteur d'avion :lollol: nan mais ils vont l'améliorer, c'est juste un petit problème. Eske la Nv30 est sortie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...