thomasleroi Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour à tous, donc moi je voudrais avoir des conseils pour mon avenir, j'aimerais faire de la programmation mais je ne sais pas par ou passer. Actuellement je suis en BEP Electrotechnique à Vichy au lycée Albert Londres. L'année prochaine je passerais mon BEP mais ensuite je ne sais pas trop par ou passer pour allez en programation. Si vous avez des conseils je suis tout oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 (modifié) BAC informatique, sur 3 ou 4 ans au choix, et après BTS programmation, tu as pleins de site sur les orientations tu sais ? ^^ ps : on dit "tout ouïe" lol ^^ Modifié le 10 juillet 2009 par StAfF MaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Après le BEP, enchaîne sur un bac STI, puis DUT . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakoryu Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 J'étais sur d'avoir déjà vu ce topic il y'a quelques temps . En tout cas moi j'ai pas vraiment regardé longtemps pour mon orientation, mais je serais incapable de te guider. Bonne chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Je t'aurais conseillé une grande école mais passer d'un BEP à ça, tu aurais galéré, mieux vaut un BTS ou un DUT comme dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) Pour mon cursus d'informatique après mon bac moi j'ai choisis un DUT Informatique et je dois dire que j'en suis fort satisfait. J'ai même pu partir 3 mois en Angleterre pour mon stage de fin de diplôme. Il est aussi tout à fait possible de faire un BTS Informatique mais le cursus y est légèrement moins soutenu et le diplôme injustement déclassé par rapport au DUT. En fait je peux surtout te conseillé d'éviter la Fac parce qu'au niveau informatique c'est pas l'idéal pour apprendre. Pour le moment te pose pas trop la question de savoir si tu veux faire un cursus de 2, 3 ou 5 ans. En faisaint un DUT ou un BTS toutes les possibilité te sont encore offertes par la suite (à part dans le cas de grandes écoles telles que l'INSA ou l'UTC ou il vaut mieux rentrer dès la prépa pour être automatiquement admis), comme de rentrer en école d'ingénieur privée ou publique (Bac+5), faire une licence (Bac+3), puis évetuellement un master (Bac+5). Modifié le 6 août 2009 par *RHCP* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés