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Grande Braderie Internationale


Captain Walker

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Dans le but de restructurer de fond en comble General Motors, le gouvernement américain organise une grande braderie internationale.

 

De nombreux grands noms de l'histoire de l'automobile sont en ventes et parfois à prix bradés. Il y a des affaires à ne pas rater. Récemment, une entreprise chinoise de travaux publics a pu s'offrir Hummer.

 

Et ce n'est pas tout, Fiat vient de voir Opel lui passer sous le nez. Un équipementier canadien affilié à la Mafia russe, Magna International, a été plus rapide sur les négociations.

 

Même les vendeurs peuvent acheter. Saturn vient d'être vendu à son réseau de distribution.

 

Et enfin, dernière affaire en date, un spécialiste du poisson surgelé, accessoirement fabricant de boîte à chaussures pour milliardaires suédois, s'est vu offrir 600 millions d'euros pour reprendre Saab.

 

Il en reste encore, Deawoo recherche un repreneur, ainsi que Pontiac qui sera condamné à disparaître en 2010. Qui veut cotiser pour les racheter ?

Modifié par Captain Walker
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Dans le but de restructurer de fond en comble General Motors, le gouvernement américain organise une grande braderie internationale.

 

De nombreux grands noms de l'histoire de l'automobile sont en ventes et parfois à prix bradés. Il y a des affaires à ne pas rater. Récemment, une entreprise chinoise de travaux publics a pu s'offrir Hummer.

 

Et ce n'est pas tout, Fiat vient de voir Opel lui passer sous le nez. Un équipementier canadien affilié à la Mafia russe, Magna International, a été plus rapide sur les négociations.

 

Même les vendeurs peuvent acheter. Saturn vient d'être vendu à son réseau de distribution.

 

Et enfin, dernière affaire en date, un spécialiste du poisson surgelé, accessoirement fabricant de boîte à chaussures pour milliardaires suédois, s'est vu offrir 600 millions d'euros pour reprendre Saab.

 

Il en reste encore, Deawoo recherche un repreneur, ainsi que Pontiac qui sera condamné à disparaître en 2010. Qui veut cotiser pour les racheter ?

 

"Aujourd'hui c'est les soldes messieurs, on brade tout ! Qui veut acheter Pontiac ? 1 000 000 de $ au lieu de 100 ! C'est cadeau aujourd'hui !"

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GM vient d'etre placé sous le chapitre 11 de la loi des faillites américaine. Elle est actuellement détenue à plus de 70 % par les Etats Americain et Canadien. Dans le but de créer une nouvelle entité GM allégée de ses dettes et composée de seulement 4 constructeurs : Buick, Chevrolet, Cadillac et GMC (et encore Buick risque de disparaitre du marché US pour ne devenir qu'un prete-nom à l'export), on se débarasse de tout le reste en y vendant au plus offrant sans vérifier la sériosoté du dossier (Saturn et Hummer sont deux exemples très flagrants). A ce train-là, Pontiac risque d'etre racheté par une PME du Kazakhstan.

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