Aller au contenu

Désinstaller Gta Iv Est Impossible ?


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon problème : Suite au changement de nom d'un disque (il et passé de (I:) à (C:)), mon GTA IV ne fonctionne plus - normal car il ne reconnaît pas ce disque.

Ainsi, je souhaite le désinstaller et le réinstaller dans ce disque (C:), malheureusement : impossible de le désinstaller par le biais du jeu pas plus que par la fonction "Ajout / Suppression de programmes" via le Panneau de configuration car j'ai le message d'erreur suivant : "la licence SecuROM n'a pu être révoquée" !

 

Avant de me tourner vers une déinstallation sauvage (suppression manuelle de tous les fichiers attenants au jeu), je me tourne vers vous pour m'aider !

 

P.S : Faudra trouver mieux que SecuROM pour protéger les jeux car jusqu'à présent ça n'a fait que rendre les installations et désinstallations plus compliquées - voire inextricables en ce qui me concerne - et ça n'a pas empêché le piratage de GTA IV !

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de le désinstaller en mode sans échec :unsure:

C'est assez bizarre ton problème, quand j'avais désinstallé le jeu ça m'avait posé aucun soucis, mais c'est peut-être parce que c'est une version achetée gratuitement.

 

 

Très drôle le : "acheté gratuitement" ! je ne suis pas un pirate de jeux vidéos !

D'ailleurs, c'est une contradiction (c'est impossible d'acheter quelque chose de gratuit) :rolleyes:

 

J'ai trouvé la solution à mon problème.

Le problème à la base, était que je ne pouvais plus jouer car le disque dur (I:) sur lequel était installé GTA IV a été renommé en (C:). Or, si on fait une telle manip, le jeu ne fonctionne plus car l'ordinateur ne trouve pas le chemin qui mène à l'application ! Voilà pourquoi il me demandait de mettre le CD dans le lecteur (I:) qui...n'existait plus !

J'ai donc renommé mon lecteur CD (G:) en (I:) et tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle le : "acheté gratuitement" ! je ne suis pas un pirate de jeux vidéos !

D'ailleurs, c'est une contradiction (c'est impossible d'acheter quelque chose de gratuit) :rolleyes:

 

Je disais ça pour moi, car j'ai du réinstallé le jeu, et je n'ai pas eu de problèmes avec SecuRom. Et c'est peut-être parce que c'est une version du jeu achetée gratuitement.

Modifié par Scarface22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà mon problème : Suite au changement de nom d'un disque (il et passé de (I:) à (C:)), mon GTA IV ne fonctionne plus - normal car il ne reconnaît pas ce disque.

Ainsi, je souhaite le désinstaller et le réinstaller dans ce disque (C:), malheureusement : impossible de le désinstaller par le biais du jeu pas plus que par la fonction "Ajout / Suppression de programmes" via le Panneau de configuration car j'ai le message d'erreur suivant : "la licence SecuROM n'a pu être révoquée" !

 

Avant de me tourner vers une déinstallation sauvage (suppression manuelle de tous les fichiers attenants au jeu), je me tourne vers vous pour m'aider !

 

P.S : Faudra trouver mieux que SecuROM pour protéger les jeux car jusqu'à présent ça n'a fait que rendre les installations et désinstallations plus compliquées - voire inextricables en ce qui me concerne - et ça n'a pas empêché le piratage de GTA IV !

 

En supprimant manuellement tous les fichiers, je pense que tu aurais aggravé ton cas, car il y a toujours des résidus d'une telle déinstallation... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supprimant manuellement tous les fichiers, je pense que tu aurais aggravé ton cas, car il y a toujours des résidus d'une telle désinstallation... :rolleyes:

 

SaLut

juste pour info ...

Cela m'est arrivé quelques fois de devoir supprimer des applications à la sauvage.

Grâce au log TuneUp utilities en complément de ccleaner le nettoyage est parfait .

En plus c'est une infime partie de ces fonctions (d'où le prix je vous l'accorde)

 

Après mieux vaut éviter toute suppression manuelle si elle n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...