Aller au contenu

[pc] Noob + Questions + Nouveau


Viet-in-Toulon

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, et je vais pas tarder a prendre GTA SA sur pc (Ah Ok le retard), tout simplement pour tout son contenu téléchargable. Mais j'ai quelques question ... Comme je suis un noob sur pc, j'au rai voulu savoir comment "Connaitre" ma configuration, et quelle était celle nécessaire pour jouer a GTA. Apres, le contenu comme les vehicules et tout ça est-il bien gratuit ?Et une petite derniere question pour la fin : Si je télécharge 2 vehicules qui permettent d'un remplacer un seul (Exxemple si je prends Sccoter 1 et Scooter 2 qui remplacent scooter 0) Est-ce que j'aurai les 2 vehicules, ou qu'un seul ?

 

Voilà, je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, et je vais pas tarder a prendre GTA SA sur pc (Ah Ok le retard), tout simplement pour tout son contenu téléchargable. Mais j'ai quelques question ... Comme je suis un noob sur pc, j'au rai voulu savoir comment "Connaitre" ma configuration, et quelle était celle nécessaire pour jouer a GTA. Apres, le contenu comme les vehicules et tout ça est-il bien gratuit ?Et une petite derniere question pour la fin : Si je télécharge 2 vehicules qui permettent d'un remplacer un seul (Exxemple si je prends Sccoter 1 et Scooter 2 qui remplacent scooter 0) Est-ce que j'aurai les 2 vehicules, ou qu'un seul ?

 

Voilà, je vous remercie d'avance

pour ta config tu va sur ce lien http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

tu selectionnes le jeu qui t' intéresse (gtasa en l' occurence) et tu suis les indications du site.

 

pour ton histoire de scooter , non tu remplaces un véhicule par un autre véhicule , c' est le plus simple .

 

Et mieux vaut tard que jamais pour découvrir l' avantage du modding sur n' importe quel GTA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, je suis un noob

 

Donc c'est quoi ça " Pixel Shader Ver.: Required - 1.1 " ?

 

Puis, si je veut 2 vehicules qui remplacent le meme, il y a quand meme moyen ?

pour ta premiére question ,pour le pixel shader c'est une fonction de la carte graphique qui apparemment te manque , pour faire simple poste un résume de ta config (proc + ram + cg ) et je te dirais si ça passe ou pas .

 

pour la deuxiéme ,oui il y a moyen de rajouter un véhicule supplémentaire aux véhicules existants ,mais ça peut bugger assez facilement surtout qu' apparemment ta carte graphique pose probléme :/

 

commence par du simple ,puisque que comme tu le soulignes tu es noob dans le domaine ,aprés tu verras pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta premiére question ,pour le pixel shader c'est une fonction de la carte graphique qui apparemment te manque , pour faire simple poste un résume de ta config (proc + ram + cg ) et je te dirais si ça passe ou pas .

 

pour la deuxiéme ,oui il y a moyen de rajouter un véhicule supplémentaire aux véhicules existants ,mais ça peut bugger assez facilement surtout qu' apparemment ta carte graphique pose probléme :/

 

commence par du simple ,puisque que comme tu le soulignes tu es noob dans le domaine ,aprés tu verras pour la suite .

 

"(proc + ram + cg ) " : Je trouve où ça ?

 

Huum, le site me conseil une NVIDIA GeForce 3 comme truc vidéo ... Mais j'ai vu le prix vite fait, j'ai pas assez (120€)

Il n'y en a pas des moins chers ? (Style 80€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(proc + ram + cg ) " : Je trouve où ça ?

 

Huum, le site me conseil une NVIDIA GeForce 3 comme truc vidéo ... Mais j'ai vu le prix vite fait, j'ai pas assez (120€)

Il n'y en a pas des moins chers ? (Style 80€) ?

houla attends , va déja sur ce site http://ma-config.com/ et fais un copier/coller de tes infos sur ton processeur + ta mémoire ram + ta carte graphique .

 

d' abord il faut voir l' ensemble pour savoir si tu as besoin de changer un élément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon XP 1600+ (1399Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )

 

Mémoire (pas trouvé memoire RAM) : Barrette de 256 Mo

Barrette de 128 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 383Mo

 

Carte Graphique : nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 420] (64 Mo)

 

 

Bon, jiggo, je lirai les reponses demain ...

Modifié par Viet-in-Toulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise à tout hasard que si tu veux te lancer dans la modification de ton jeu, commence par y jouer sans modifs. Ensuite, modifie-le sporadiquement (un changement de voiture ou deux). Ce n'est que quand tu auras pris le coup de main que tu pourras te lancer dans le modding plus complexe, du style rajouter des voitures en plus (même ça je ne sais pas faire et pourtant j'ai pas mal modifié SA...).

 

Une dernière chose, pour installer des voitures à la place des autres, n'utilises pas SAMI (sauf si tu veux avoir des galères à partir de 5 voitures installées automatiquement par ce logiciel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon XP 1600+ (1399Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )

 

Mémoire (pas trouvé memoire RAM) : Barrette de 256 Mo

Barrette de 128 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 383Mo

 

Carte Graphique : nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 420] (64 Mo)

 

 

Bon, jiggo, je lirai les reponses demain ...

 

 

Je précise à tout hasard que si tu veux te lancer dans la modification de ton jeu, commence par y jouer sans modifs. Ensuite, modifie-le sporadiquement (un changement de voiture ou deux). Ce n'est que quand tu auras pris le coup de main que tu pourras te lancer dans le modding plus complexe, du style rajouter des voitures en plus (même ça je ne sais pas faire et pourtant j'ai pas mal modifié SA...).

 

Une dernière chose, pour installer des voitures à la place des autres, n'utilises pas SAMI (sauf si tu veux avoir des galères à partir de 5 voitures installées automatiquement par ce logiciel)...

d' accord là dessus il faut y aller par étape et manuellement .

mais là en l' occurence , au vu de sa config si il le fait tourner déja c'est bien , alors le modifier on en parles pas tout de suite :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, vu que je veut juste jouer avec des modifs, sa sert a rien que je le prenne ...

franchement essaie de retourner dans le temps sur le forum et lit les topics sur la sortie de san andreas pour voir si quelqu' un avec le méme style de config avait donner ses impressions avec des modifs .

 

parce que là

configuration minimale :

Microsoft Windows 2000 ou XP

AMD Athlon 1 GHz ou Intel Pentium III 1 GHz > tu es au dessus

256 Mo de RAM > tu es bon

Lecteur DVD 8x > on s' en fout

3,6 Go d'espace disque > là tu dois les avoir (sinon vire tes films de ... :))

Carte graphique DirectX 9 / 64 Mo (GeForce 3 ou supérieure) > là c'est délicat car en théorie tu es bon , mais c'est la minimale :/

Carte son DirectX 9

Clavier / souris

 

quand tu modifie il vaut mieux avoir ça pour éviter les ralentissements ...

 

Configuration recommandée :

Microsoft Windows 2000 ou XP

AMD Athlon XP ou Intel Pentium 4 > tu es toujours bon

384 Mo de RAM > là ça coince

Lecteur DVD 16x > on s' en fout toujours

4,7 Go d'espace disque (installation complète) > là ça fait beaucoup de film de ... re lol

Carte graphique DirectX 9 / 128 Mo (GeForce 6 ou supérieure) > là c'est carrément mort

Carte son DirectX 9

Clavier / souris / joypad avec deux axes analogiques

 

je suis désolé si j' ai pas de bonnes nouvelles , mais mieux vaut savoir avant que tu claque ta thune pour rien .

 

pour info pour [vice city] < erreur il faut lire San andreas avec des modifs (un paquet quand méme ) j' étais pas mal ralentit avec un celeron 2.6 ghz , 1 giga de RAM et une geforce 5700VE et les options graphiques était pas monté .....

 

il faut dire que d' origine les GTA sont pas les jeux les mieux optimisés , le dernier GTA4 va le méme sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration minimale :

- Intel ou AMD 800 MHz à 1,2 GHz

- 128 Mo à 256 Mo de RAM ou + (bien que 256 Mo semble plus adapté)

- CD-Rom ou DVD 8x à 16x

- 915 Mo d'espace disque à 1,35 Go (+635 Mo si votre carte grapphique ne supporte pas la compression des textures de DirectX)

- Carte graphique 32 Mo à 64 Mo compatible DirectX 9.0

- Carte son compatible DirectX 9.0

- Clavier & Souris

- (Manette de jeu : recommandée)

 

là t' es carrément tranquille

 

configuration recommandé

- Un processeur Pentium 4 ou Athlon XP ou plus (minimum Penium III ou Amd Athlon 800Mhz ou Celeron 1.2 Ghz)

- 128 Mo de Ram minimum mais conseillé 256 Mo de Ram (moi j’ai 512Mo)

- Lecteur CD-ROM/DVD-ROM 8x voir 16x

- 915 Mo sur le disque dur (ou 1,55Go avec station radio)

- Carte graphique de 32 Mo compatible direct X 9 minimum mais il est recommandé une carte de 64 Mo

- DirectX 9

- Carte son compatible avec DirectX 9

- Clavier

 

là aussi t' es au poil , par contre il faudra y aller progressivement pour modifier tes véhicules ou autre , pour voir comment le jeu se comporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye avec des bons valables que chez les grandes enseignes ...

heu alors là , va falloir aller fouiner , mais il y a je pense moyen le trouver , au pire tu auras le pack GTA3 + vice city + san andreas

 

les 2 premiers passent sans problémes sur ton ordi , pour san andreas si un jour tu fais évoluer ton ordi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Merci

 

 

Mais les deus en meme temps sa vas etre galere non ?

si j' ai bien compris ta question , tu peut installer les 2 jeux sur ton pc , mais tu ne peut t' en servir que d' un seul à la fois , donc no prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par GTA 3 dans ce cas...jeu très économique autant du point de vue du prix comme du point de vue des performances requises.

 

P.S : Moyen pour avoir GTA III => Attendre que Rockstar le mette en téléchargement comme ils l'ont fait pour GTA 1 et 2 ! (alez, pas avant 5 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j' ai bien compris ta question , tu peut installer les 2 jeux sur ton pc , mais tu ne peut t' en servir que d' un seul à la fois , donc no prob.

 

J'men doutai que je pouvais pas me servir des 2 ... Maius ca va pas ralentir mon pc si j'installe les deux ?

 

 

Commence par GTA 3 dans ce cas...jeu très économique autant du point de vue du prix comme du point de vue des performances requises.

 

P.S : Moyen pour avoir GTA III => Attendre que Rockstar le mette en téléchargement comme ils l'ont fait pour GTA 1 et 2 ! (alez, pas avant 5 ans...)

 

T'as les liens pour GTA 1 et 2 ? Je pense que ca passera mieux sur mon pc xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'men doutai que je pouvais pas me servir des 2 ... Maius ca va pas ralentir mon pc si j'installe les deux ?

 

 

 

 

T'as les liens pour GTA 1 et 2 ? Je pense que ca passera mieux sur mon pc xD

alors non ton pc ne vas étre ralentit si tu installe 2 , 3, 4 jeux ou méme 10 , le seul truc c' est de ne pas blinder ton disque dur , un disque dur plein ca peut effectivement ralentir ton systéme , à toi de controler combien il te reste de place et pense a l' entretenir en fesant des défragmentations réguliérement .

 

et tu peut installé gta3 sur ton pc ainsi que vice city , ça passe sans probléme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis zut !

 

Je suis passé au magasin, et pas de VC ni de III ...

J'ai vu SA, et j'ai pas pu m'en empecher ...

Tant pis, au pire, sa me plante le PC, sa tournera peut etre pas parfaitement ...

Mais j'y jouerai quand meme ... Hate de rentrer chez moi ...

 

 

J'ai remarquer sur internet que certains mods était en .zip et .rar

 

C'est quoi le mieu ?

Modifié par Viet-in-Toulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...