Aller au contenu

Questionnaire Joueurs Gta


trinityst

Messages recommandés

Bonjour à tous! Par avance je m'excuse de m'introduire dans votre forum mais j'ai besoin de votre aide ^^.

Je suis étudiante en sciences humaines et je dois rendre un mémoire sur les jeux vidéo dits "violents".

Je recherche donc des joueurs de GTA, de préférence lycéens ou collégiens pour répondre à un questionnaire.

Les réponses sont anonymes.

 

Si vous voulez bien m'aider envoyez moi un mp en précisant:

Sexe :

 

Age :

 

Nationalité :

 

Niveau d'étude :

 

 

et je vous enverrai la suite avec les explication!

 

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Par avance je m'excuse de m'introduire dans votre forum mais j'ai besoin de votre aide ^^.

Je suis étudiante en sciences humaines et je dois rendre un mémoire sur les jeux vidéo dits "violents".

Je recherche donc des joueurs de GTA, de préférence lycéens ou collégiens pour répondre à un questionnaire.

Les réponses sont anonymes.

 

Si vous voulez bien m'aider envoyez moi un mp en précisant:

Sexe :

 

Age :

 

Nationalité :

 

Niveau d'étude :

 

 

et je vous enverrai la suite avec les explication!

 

Merci!! :)

 

C'est cool, j't'envoie ça de suite.

 

Par contre, je crois pas que ça soit la bonne section pour poster ton topic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, j't'envoie ça de suite.

 

Par contre, je crois pas que ça soit la bonne section pour poster ton topic :P

 

Arff dsl je savais pas trop où poster mon topic... si ya moyen de le déplacer pas de pb lol

 

...et puis dans GTA y'a pas de trucs violents :rolleyes: (à part peut-être le fait que l'on peut tuer, écrabouiller, poignarder, immoler, détruire(...) des innocents^^ :lolol: ).

 

Parfait ce jeu pour mon sujet ^^ :lol:

 

Envoyé.

 

Si tu veux enquêter sur des jeux violents tourne-toi vers des jeux du type Resident Evil 4 , Manhunt ou encore Silent Hill mais je ne mis connais pas trop.

 

En fait ce qui est interessant ds GTA c'est que c'est un jeu qd même très réaliste: les villes, la façon de piquer les voitures, les détails dans les armes... et donc certaines personnes peuvent mettre leurs actes sur le compte du jeu (ex: "j'ai été influencé, j'ai voulu brûler des voitures comme dans le jeu...", c véridique!!)

Alors que bon tuer des zombies... :-/ c pas très facile à reproduire dans la réalité (enfin j'espère mdr :lol: )

 

Encore merci à tous ceux qui veulent bien particper! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est interessant ds GTA c'est que c'est un jeu qd même très réaliste: les villes, la façon de piquer les voitures, les détails dans les armes... et donc certaines personnes peuvent mettre leurs actes sur le compte du jeu (ex: "j'ai été influencé, j'ai voulu brûler des voitures comme dans le jeu...", c véridique!!)

 

Ouais j'avais déjà entendu parler d'une nouvelle d'un petit gamin qui avait brulé 2 voitures il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, oui.

 

Bon, sinon j'm'occupe de ton questionnaire, mais il est quand même un peu chiant à faire... :/

Lol ouai je sais désolé, c'est une technique très précise de questionnaire que la prof veut qu'on utilise :-/

Mais le truc c de pas se prendre la tête, de répondre le premier truc qui nous vient à l'esprit!

Non n'ayez pas peur les autres!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que beaucoup utilisent cette excuse pour tenter d'echapper au pire des consequences de leurs actes. Veridique aussi :rolleyes:.

Ya les petits cons qui sont bien au courant de la possible des rumeurs sur la morale de ce jeu et de ce qu'on en dit (qui a mon avis a du avoir un impact nocif de 0.001% (quand meme, 1 sur 100,000 ...)), et vont aller profiter de l'excuse "J'ai voulu faire comme GTA" pour cramer des bagnoles ou tirer sur des conducteurs.

Ya beaucoup de parents ou d'adultes de nos jours qui tendent a defendre les gosses de maniere ... Inopinee > "Mais vous ne comprenez pas que ce n'est pas sa faute, il n'a que 15 ans, il ne comprend pas ce qu'il voit, il ne fait pas encore la difference (a 15 ans ? :huh: ), la veritable faute c'est au jeu et blabla et blabla"

 

L'histoire du resto ou le type en cuisine joue a GTA et s'exclame " 'Tention y'a une bombe !", le chef prit de panique appelle les pompiers sans prendre le temps de demander "ou ca" pour que le type lui reponde "dans GTA". Du coup fausse alerte > prix a payer. Alors le chef ou je sais plus qui c'etait en fait poursuit Rockstar Game et lui soutire un max de pognon

>> Cool ! En quoi est il vraiment responsable ? Ca aurait un jeu de zombie il aurait pas ete prit de panique je pense, directe sa rationnalite lui aurait permit de comprendre que le type parle d'un jeu ou juste deconne ; ou alors il est tres naif :rolleyes: . Ca depent donc pas mal du contenu du scenario. Si ca avait ete un super mario avec des gros champignons qui attaque ca aurait pas ete pareil la ... c'est vrai, mais alors si ca avait ete un film :fff: ... je demande a voir pour Lakeview terrace, lorsque Samuel L. jackson sort son arme, l'exclamation des types en cuisine qui regardent intensement : "Merde il a une arme ! barrez vous (en s'adressant aux personnages du film)" > Le pov' con de chef qui va appeller les flics pour une probabilite de prise d'otage LOL. Imaginez les types en train de matter un Die Hard :huh: ... ce que je tiens a montrer c'est que oui, dnas un sens c'est bien la faute du jeu, mais que non il n'est pas plus responsable des consequences de son contenu que la plus part des millions de films qui circulent, des histoires de sorcieres pour effrayer les momes et des autres jeux. Surtout que GTA ne DIT PAS > tuez tout le monde, piquez des bagnoles ! il donne la possibilite, EXACTEMENT LA MEME que dans la vraie vie. Avec bien sur un risque moindre de subir les consequences dans le jeu ... oui je sais c'est toujours un atout contre, mais yen a tellement :lol:

Morgan Merryweather on et moi s'amuse bien dans le jeu en simulant une vie normale pour Niko et CJ

\

J'ai un don pour ouvrir les trolls, mais la je veux juste dire un peu ce que j'en pense, j'ai pas eu l'occasion avant. Tout de meme, si qqu'un a redire, >> MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque sur la seconde parti (hommes). Vraiment trop dur à réfléchir pour moi. Mais sinon le reste est fait.

 

Bah elle a bien dit de dire ce qui te passait par la tête :P

 

Moi je répond vraiment ce qui me passe par la tête, sans trop réfléchir, même si je mets au moins 5 minutes à trouver un mot, d'ailleurs j'ai toujours pas fini ce questionnaire --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter un petit truc à propos de GTA IV.

 

Le jeu, dans ses missions (donc passage obligatoire pour progresser dans le jeu) est plutôt "soft", souple, voir même préventif (anti-drogue surtout) et comporte une bonne part d'autodérision dans la fameuse "American way of life". En revanche, le jeu ne nous demande jamais de faire des attentats, tuer des innocents, faire des actes de barbarie ou de cruauté, tuer des policiers ou je ne sais quoi d'autre du même genre. Les missions se passent dans le milieu de la pègre et elles n'en sortent pas.

Je pense que ceux qui achètent le jeu uniquement pour faire de gros massacres sont soit super stressés et veulent se défouler (compréhensible), ou complètement tarés !

Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...