Aller au contenu

Que Vaut Vraiment Gta4


SteF

Messages recommandés

Voilà, je suis décidé (presque) pour acheter une Xbox360 avec le jeu GTA4...

Cependant, j'ai encore qlq questions à vous poser...

 

Comparé aux opus précedents, GTA VC et surtout GTA III (qui pour moi reste le must) quels sont les améliorations voir les défauts de GTA 4 ? (je n'ai pas joué à SA).

 

Par exp :

 

1) IA des policiers :

- Les policiers vous tuent-ils toujours quand vous "erraflez" leur voiture ?

- Lors des "missions police" si elles existent toujours, les flics vous tirent-ils dessus quand vous tuez un "bandit" ou si vous erraflez une voiture de police?

 

 

2) IA des autres pnj :

- Il y a-t-il d'autres "méchants" , voleurs, tueurs... qui se font courser par la police ?

- les autres conducteurs sont-ils toujours aussi con ( désolé du terme), genre pas de clignontant, vous fonce dessus si vous arretez au milieu d'une voie rapide ?

 

3) train, métro :

- Comme dans GTA III, est-il possible de prendre le métro voir le train ?

4) Globalement, que reprochez-vous à GTA 4 ?

:blush:

 

5) Globalement, quellles sont les améliorations importantes par rapport aux autres GTA?

 

 

Merci de vos réponses et désolé s'il existe déjà un post traitant de ce sujet (merci de me le linker , je n'ai pas eu le courage de parcourir tous les posts...).

Modifié par SteF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cetaines choses:

 

1:

Les flics se mettent à te poursuivre dès que tu leur fonce dedans oui, mais parfois une mini éraflure ne lance pas les sirènes...

Pareil pour les missions vigilante, mais dès que tu à fini de buter les personnes à buter, les flics arrête leur poursuite.

 

2:

Il y a d'autres délinquants, tu peux croiser des flics en train de suivre des gens le flingue pointé vers eux

Pour les autres conducteurs, il ont maintenant des clignotants, ils les utilisent, mais ils ont toujours certains changements de directions sur les voix express. Ils ont plus tendance à ralentir qu'avant si tu t'arretes au milieu de la route.

 

3:

Tu peux prendre le métro, le taxi, etc.

 

Pour les reproches, ont va dire que pour PC il faut une machine de tueur.

 

Sinon, j'ai pas fini le jeu, donc je n'ai pas encore l'impression globale par rapport au déroulement de l'histoire.

 

Pour les améliorations, il y a le réalisme, les graphisme, le retour de l'ambiance de liberty city, la conduite plus réaliste, et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flics te tirent pas dessus au premier coup, si tu les percutent ils vont chercher a t'arreter, si tu les vises pareil, si tu fait bouler quelqu'un pareil. A la moindre utilisation d'une arme a feu audible et/ou visible par les flics, et l'etoile devient double et la ils commencent a te tirer dessus, sinon tu peux continuer a te pavaner avec ton Lance Rocket devant le commissariat, ils s'en branlent litteralement. Et crois moi. meme quand ils t'ont descendu ils s'arretent pas de tirer.

 

Je reproche juste la grande variete environnementale presente dans GTA S.A. Sinon, ce jeu est une merveille pour moi. Son degre de realisme est devenu impressionnant. Tellement que maintenant ecraser les pietons est ENFIN redevenu HILARANT. Enfin tu verras par toi meme si n'es pas encore alle voir sur Youtube. Le moindre objet possede un model 3d (ou chais pas quoi). Du coup imagine que la pub accroche sur le Taxi se decroche, ca peut percuter quelqu'un et presque le tuer.

Et tu observeras aussi la maniere dont les personnages reagissent aux coups, aux balles, enfin a tout ce qui leur tombe sur la tete. Si tu tires bien (ou par hasard) tu peux leur faire perdre des mains leurs armes et comme ils risquent pas trop la recuperation de leur arme, tu peux aller defoncer d'autres ennemis. Utile quand ca tire de partout et que tu prends des balles a chaque fois que tu sors ta tete de ta planque.

Mais franchement, le moteur physique, 100 fois plus important que dans les Hitman par exemples. Et tres tres realiste compare aux autres jeux. Des fois je suis bluffe jai l;impression d'avoir tire sur un vrai mec. Si tu le fais bien, en scooter par exemple, si tu vas faire un derapage controle afin de percuter les jambes d'un type, tu seras surpris de la reaction, comme un croche patte et il tombe, avec les bras en l'air comme la surprise de ce qui lui arrive. TRES BIEN FOUTU. J'attends avec impatience le jour ou on me presentera un jeu aussi realiste a ce niveau la.

Sinon au niveaux graphismes pareil je trouve, bien que je sois en SD, donc j'ai rien au maximum de leur capacite et meme l'aliasing passe assez inapercu vue que l'image est pas aussi net que sur HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben y'a plus qu'a aller à la fnac :rolleyes:

j'habite pas en france, mais si le jeu estpas a 40 euros a la Fnac, cherche ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réserve-en pour acheter le PC qui va avec le jeu. D'ailleurs, si t'a besoin de conseils, y'a des sujets qui parlent de la configuration recommandée.

 

 

hors de question que j'achète GTA4 pour PC...

 

D'une part mon PC est trop "bidon", et d'autre part quand je vois les topic parlant des problème de GTA4 sur PC ...

 

Et pour finir, je fais parti des vieux fan de GTA , GTA III et GTA VC on tourné sans trop de problème sur mes anciens PC... Mais pour SA #|@%§? ... enfin pour résumé, j'ai été tromatisé !!!

 

Donc vu le rendu sur console et la beauté des voitures d'originies, ce sera sur console ou ça ne sera pas .

 

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza555

Salut

un conseil achète le sur ps3, les graphisme sont bien fait , juste le scénario au début je commencer a aimer ce scénario ,puits après ils dégoute genre tu dois proteger des pd, che pas combien de latte de coke ce sont prit les scénariste ,pour nous fair un scenario pareil a la base, s'etait un jeu de gangster, pas de pd bref c dommage que c'est pas toujours le meme type qui a fait gta1 parce ce jeu lui manquer juste les graphisime du 4

mais y'a tj du bon dans ce jeu en attendant une nouveau gta qui sera moins bugger et non sur game for windows sinon et ouais j'ai decider de boycotter game for windows le logiciel espion :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un conseil achète le sur ps3, les graphisme sont bien fait , juste le scénario au début je commencer a aimer ce scénario ,puits après ils dégoute genre tu dois proteger des pd, che pas combien de latte de coke ce sont prit les scénariste ,pour nous fair un scenario pareil a la base, s'etait un jeu de gangster, pas de pd bref c dommage que c'est pas toujours le meme type qui a fait gta1 parce ce jeu lui manquer juste les graphisime du 4

mais y'a tj du bon dans ce jeu en attendant une nouveau gta qui sera moins bugger et non sur game for windows sinon et ouais j'ai decider de boycotter game for windows le logiciel espion :ph34r:

 

Mais le monsieur a déjà répété 2-3 fois qu'il voulait pas d'une console à 400€ sur un autre topic... :mellow:

 

Sinon, interessant tes bons d'achats Oo

En plus, c'est pas la première personne que j'entends dire ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza555
Mais le monsieur a déjà répété 2-3 fois qu'il voulait pas d'une console à 400€ sur un autre topic... :mellow:

 

Sinon, interessant tes bons d'achats Oo

En plus, c'est pas la première personne que j'entends dire ça :o

 

ouais ça dépend le type a un bon de 400€ je crois et sur la ps3 il tourne très bien le jeu bref chacun c gout c vrai qu'une xbox c pas cher voila

 

entends dire quoi? et de quel achat parle tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça dépend le type a un bon de 400€ je crois et sur la ps3 il tourne très bien le jeu bref chacun c gout c vrai qu'une xbox c pas cher voila

 

entends dire quoi? et de quel achat parle tu?

 

Bah oui, quand je réfléchis, tu as raison Sentenza, déjà que tu gagnes pas mal d'argent sur ta console, pourquoi pas prendre une PS3 SteF, enfin fais comme tu veux, tu connais déjà mon avis de l'autre topic...

 

Et sinon je parle des bons d'achats, j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils avaient des bons d'achats comme ceux qu'il a ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza555

Salut

Stef

si tu veux acheter la ps3 ne l'achète pas avec le pack gta4 je crois que c'est une 40go en plus a 439€ donc un conseille ou bien tu acheté la ps3 80 go

je crois que c de bon pack comme celui ci http://www.pixmania.be/jeux-video-console-...3332_jvart.html ou http://www.pixmania.be/jeux-video-console-...5998_jvart.html voila a toi de voir sinon la xbox c'est aussi un bon investissement mais avec une ps3 tu sera tranquille pour les autre gta qui vont sortit prochainement voila quoi que je crois pas que la xbox aura de gros probleme pour fair tourner les prochaine gta mais en ne c jamais vue qu'ont c jamais pkoi ya des probleme avec leur jeu ou leur console ou leur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors de question que j'achète GTA4 pour PC...

 

D'une part mon PC est trop "bidon",

 

:blush:

toi aussi t'as une config de fer a repasser :rolleyes: ?

 

 

EDIT > javais pas lu. Exactement Hyro, pourquoi tu n'acheterais pas une PS3 du coup Mr.SteF :huh: :yes: !!!

 

PS : Jle fias tellement chier a la fin il va stresser quand il va etre devant la boite Xbox a la Fnac :blink:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi t'as une config de fer a repasser :rolleyes: ?

 

EDIT > javais pas lu. Exactement Hyro, pourquoi tu n'acheterais pas une PS3 du coup Mr.SteF :huh: :yes: !!!

PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 ... SOoooOOOONYYYYYYYYYYY

 

 

PS : c compte en spam ca ??

 

Bah disons que tu fais ça sur pas mal de posts, et déjà de 1 ça devient chiant, et moi je trouve que oui...

 

Sur certains cites, tu ne ferais pas long... :rolleyes:

 

Mais sinon, je pense que c'est à SteF de décider tout seul de son choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que tu fais ça sur pas mal de posts, et déjà de 1 ça devient chiant, et moi je trouve que oui...

 

Sur certains cites, tu ne ferais pas long... :rolleyes:

 

Mais sinon, je pense que c'est à SteF de décider tout seul de son choix :D

En meme temps jai modifie pendant que tu repondais, mais t'as surement raison, jvais enlever

 

PS : Sur pas mal de posts ? je demande avoir :ph34r: . Si tu parles de dire tout haut ce que tu penses tout bas et bien argumente, ca compte pas en spam

Enfin on va pas se faire la guerre on s'est mis d'accord :yes:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprocherai un truc aux voitures PNJ, c'est qu'elles se mettent des fois, lorsque l'on est en double voie, sur la gauche.... pour tourner à droite!! Encore un truc chiant ,que la police fait aussi donc en gros, les bagnoles se rentrent dedans et après tu te fait poursuivre par leurs conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour l'instant je suis presque décidé pour la Xbox... Presque seulement, ça va dépendre des chèques cadeaux quer je vais pouvoir avoir, car finalement si je compte "grosso-merdo" 450 € pour une PS3 + GTA4 (pack ou pas pack)... et que ça ne me coute que réellement 200/200 € je pense que je prendrais la PS3 pour le lecteur Blue-ray...

 

Ce qui est certain c'est que GTa4 sera sur console pour moi, car d'une part je trouve que les véhicules sont super beaux (j'ai regardé pas mal de vidéo), et vu qu'a mes yeux le seul interet du jeu sur PC est de pouvoir modifier les véhicules...

Et d'autre part, je vois trop de post qui disent en gros : GTA4 sur pc ça ne marche pas...

Et j'ai été très très déçu par GTA SA sur PC (bug, lag ....), résultat je n'ai pratiquement pas jouer à SA alors que j'ai le jeu chez moi...

 

Je resterais donc sur mon idée de jouer sur console.

 

J'aurais aimé un peu plus de "critique" constuctive envers le jeu, mais bon s'il est super...

Alors gogogo !!!!

 

 

En tout cas merci de vos réponses.

Modifié par SteF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé un peu plus de "critique" constuctive envers le jeu, mais bon s'il est super...

Alors gogogo !!!!

Alors je m'excuse un peu pour mon impulsivite, et je rajoute pour ta demande, que les deux Post-its Tips&astuces et Les Bizarreries de GTAIV contiennent pas mal d'arguments sur le jeu, constructif.

De plus Morgan MerryWeather qui a l'air de penser a tout :clap: , vient de sortir un nouveau topic sur les ratages du jeu. Tu peux donc retrouver beaucoup d'arguments pour, et ... certains contre :rolleyes:

 

Voila. Pour la PS3, ca depent du lecteur blu-ray, enfin des prix de ces lecteurs seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit au final, c'est moi qui irait à la fnac et c'est moi qui acheterais la console ...

Donc Xbox ou PS3 ... ce n'est pas le débat.

J'ai dis que si tu pensais prendre une PS3 juste pour le blu-ray fait gaffe a verifier si ca te reviens moins cher OU non qu'une Xbox et un lecteur blu-ray a l'unite suivant celui que tu veux. C'etait un conseil avise pour t'aider a pas faire de conneries si tu penses d'abord au budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que si tu pensais prendre une PS3 juste pour le blu-ray fait gaffe a verifier si ca te reviens moins cher OU non qu'une Xbox et un lecteur blu-ray a l'unite suivant celui que tu veux. C'etait un conseil avise pour t'aider a pas faire de conneries si tu penses d'abord au budget.

 

Rofl les lecteurs blu-ray à l'unité sont plus chers qu'un PS3...! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...