Aller au contenu

Question à Propos De Little Jacob


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Savez-vous ce que dit Little Jacob lorsqu'il dit un truc du genre "Bambacla" ! J'arrive plus à réactiver mes sous-titres (pas plus mal d'ailleurs, je profite du jeu sans à avoir lire du texte... :lolol: ). En plus, je crois me souvenir que c'est approximativement traduit...

 

Donc si quelqu'un sait, il est le bienvenu sur ce topic (les autres aussi d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oue oue trop vrai ca :clap: !!! mais y'en a une signification je crois, il la donne a un moment, sauf si jme gourre et qu'on parle pas du meme truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précision, voyez lors de la mission où il faut récupérer le sac de coke d'Elisabeta dans l'hôpital abandonné, au début de cette mission, il y a une cinématique où Jacob se dispute avec Elizabeta. et là il dit plein de fois des phrases du genre "I'm gonna "bambacla" your face", ou un truc dans le genre...

 

TwiK, il dit effectivement deux trois fois "One love my brotha'" ! ce qui veut dire "toutes mes amitiés mon frere !" (traduit à l'arrache lol).

 

[EDIT] : Je pense que ça veut dire un truc du genre : je vais te "péta" la face. où "bambacla" = "péta"

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précision, voyez lors de la mission où il faut récupérer le sac de coke d'Elisabeta dans l'hôpital abandonné, au début de cette mission, il y a une cinématique où Jacob se dispute avec Elizabeta. et là il dit plein de fois des phrases du genre "I'm gonna "bambacla" your face", ou un truc dans le genre...

 

TwiK, il dit effectivement deux trois fois "One love my brotha'" ! ce qui veut dire "toutes mes amitiés mon frere !" (traduit à l'arrache lol).

 

[EDIT] : Je pense que ça veut dire un truc du genre : je vais te "péta" la face. où "bambacla" = "péta"

Ah tient merci de la traduction de One Love, j'ai cherche a comprendre cette signification mais c'est pas en traduisant avec google :lolol: !!

Sinon on parle bien du meme mot tous les deux. Ca doit etre un truc Jamaicain a tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc ce qui est sûr, c'est qu'il dit "Bomboclat" et pas "bambacla" (je l'ai écrit un peu en phonétique...^^)

Sinon, il le dit encore à la sortie du hangar lors de la mission où Dimitri et Bulgarin vous échappent ! : "Bomboclat ! Babylone is here !". C'est donc sûrement un juron du genre "Shit", ou "Fuck".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on dirait que c'est le genre de mot qu'on place à tort et à travers (comme "enjoy", "dammit", etc.) A moins que ton pote ne se soit fait insulter par son coiffeur ! ^^(Je rigole, bien sûr...) !

 

Pensez à la mise en place d'un lexique spécial "Little Jacob" et "Badman" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à la mise en place d'un lexique spécial "Little Jacob" et "Badman" !

Ohohohohohhooooohohohooh Ooooooooooouuuuuuiiiiiiiiii :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Babylone est une ville disparue qui se situait dans l'actuel Iraq.

Dans la culture rasta elle représente la société occidentale urbaine, décadente et corrompue, par le commerce, la répression et l'autorité (Police, armée, église, argent, etc.)

 

La police, représentant de l'Etat fait donc partie de Babylone.

 

Babylone est aussi présente dans la bible, on entend ce nom dans énormément de morceaux de Reggea

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En fait, on dirait que c'est le genre de mot qu'on place à tort et à travers (comme "enjoy", "dammit", etc.) A moins que ton pote ne se soit fait insulter par son coiffeur ! ^^(Je rigole, bien sûr...) !

 

Pensez à la mise en place d'un lexique spécial "Little Jacob" et "Badman" !

Bonne idée ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylone est une ville disparue qui se situait dans l'actuel Iraq.

Dans la culture rasta elle représente la société occidentale urbaine, décadente et corrompue, par le commerce, la répression et l'autorité (Police, armée, église, argent, etc.)

 

La police, représentant de l'Etat fait donc partie de Babylone.

 

Babylone est aussi présente dans la bible, on entend ce nom dans énormément de morceaux de Reggea

ouaip tout à fait ^^ (vive wikipedia)

cela fait partie de la culture rastafari (pas sur que ça s' écrive comme ça) et babylone désigne la civilisation avec ses vices et ses vertues ... ha non juste ses vices en faite :)

 

en gros babylone c'est la ville quoi ...

 

la nature est le symbole de la liberté chez les rastas , y en a certains qui ont du l' oublier ... trop de fumette peut étre lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :bye: y pas que jacob qui parle bizzar ya badman ausi y die vraimen de truc chelou :-/ je conpren rien quand y a les soutitre qui passe et en plus y parle tro vite se mec

 

 

C'est le but, il parle en créole et même Niko ne comprend pas. Si Niko ne comprends pas, toi non plus.

 

Il y a une mission ou Jacob redit tout ce que Badman dit pour que tu comprennes.

 

 

Sinon pour Babylone, pas besoin de wikipédia. C'est la définition de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ca m'a fait marrer, pour tout ceux qui comprennent à peu près l'anglais c'est un peu un défi de le comprendre. D'ailleurs je sais plus qui c'est qui disait ca, mais c'est quand tu commences à comprendre l'argo d'une langue que tu la maîtrises.

 

On perd pas mal de petites blagues et jeux de mots à la traduction et c'est parfois bien dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ca m'a fait marrer, pour tout ceux qui comprennent à peu près l'anglais c'est un peu un défi de le comprendre. D'ailleurs je sais plus qui c'est qui disait ca, mais c'est quand tu commences à comprendre l'argo d'une langue que tu la maîtrises.

 

On perd pas mal de petites blagues et jeux de mots à la traduction et c'est parfois bien dommage :)

Honnetement avec les sous tires je pige QUE DALLE. Mais en me concentrant comme je le fais pour discerner certaines notes ultra hard to catch en musique j'arrive a comprendre des parties de ce qu'il dit ... et encore ... faut vraiment que je sois ultra concentré.

 

Sinon personne connait les lentilles de Babylones :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, c'est pas si difficile de comprendre Little Jacob, par contre, Badman est dur à comprendre. Mais c'est comme si un Niko français parlait à un Antillais français. LE créole c'est carrément une autre langue par moments !

 

Quelques mots utiles pour comprendre badman :

 

ting = Thing

blood cat = insulte du genre "enfoiré"

bumboclat = juron du genre "putain".

iere = mec

boda = brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jacob est très compréhensible.

 

Sinon, pour ceux qui veulent savoir ce que veux dire "rhatid", Jacob le dit avant la dernière mission, dans un sms.

C'est un juron qui sert à montrer qu'on est vraiment frustré et en colère.

 

une bonne grosse colère.

 

Et sinon pour bomboclat, j'ai trouvé des sites qui disent que ca ne sert qu'a exprimé la surprise. Ca ressemble vraiment au fuck américain, ca sert un peu à tout et on peux le dire à peu près dans toutes les phrases.

 

--------------------

 

D'ailleurs, Bloodclat, c'est la même chose que bomboclat mais en plus ennervé.

 

Pour ceux qui cherchent des significations:

http://www.urbandictionary.com (en anglais)

 

 

--------------------

 

http://gta3.chez-alice.fr/Macreators/Gyro/alerte.gif :blink: Deux messages de suite. Edites le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour bomboclat, j'ai trouvé des sites qui disent que ca ne sert qu'a exprimé la surprise. Ca ressemble vraiment au fuck américain, ca sert un peu à tout et on peux le dire à peu près dans toutes les phrases.

HAHAHAHAHAHAHAHAH !!!! je sais pas si tu réalises mais tu viens de mettre un grand sujet en évidence.

Et c'est très drôle.

 

Little Jacob n'est pas difficile oui mais je parlais de Badman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...