Aller au contenu

Soucis Graphismes


Toad3

Messages recommandés

Plop salut à tous,

 

J'ai l'impression d'avoir un soucis a GTA, d'avoir des sortes de points un peu partout lol

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/13/...10601768164.jpg

 

je trouve assez bizarre

(sur l'image je suis normalement en 1024*768 Moyen, j'ai essayer de passé au max c'est pareil, puis en faible.)

 

J'ai fait un test avec un amis en 800*600 tout en faible, et son jeux est nettement plus jolie que le mien (il n'a pas les sortes de petit point un peu partout.) J'ai une 8600GT et mon amis une 8600 GTS, j'ai aussi les derniers pilotes béta de chez Nvidia, et que ce soit des pilotes reconnus 178.xx ou les derniers meme point.

 

Quelqu'un a t-il une solution? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de petit point des ombres, c'est normal. C'st un défaut hérité de la xbox 360 !

Mais normal que ton image soit aussi lumineuse et aveuglante ?

 

C'est une capture qui date au niveau de la luminosité lol (au début c'etais hyper sombre donc j'avais légérement augmenter)

 

regarder la différence avec un amis qui a une Ati

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/...00658377708.jpg

 

la différence est flagrante et on etais dans les memes réglages (a quelques chose prés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de soucis graphiques, le patch n'a en fait pas corrigé les problème des ombres pour moi, j'ai une ATI X1900XTX et je ne peu quasiment pas jouer aux fléchettes et pas du tout jouer au billard tellement c'est sombre, alors qu'il y a une lumière juste au dessus... Michelle va se demander pourquoi je finit jamais les parties :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de soucis graphiques, le patch n'a en fait pas corrigé les problème des ombres pour moi, j'ai une ATI X1900XTX et je ne peu quasiment pas jouer aux fléchettes et pas du tout jouer au billard tellement c'est sombre, alors qu'il y a une lumière juste au dessus... Michelle va se demander pourquoi je finit jamais les parties :(

 

J'ai exactement le meme probleme... sauf que ma carte est une X1950pro. J'ai également ce probleme avec pas mal de choses... genre dans Hove Beach vers la planque les neons qui sont sous le metro aerien ne s'allument pas la nuit, dans le resto il fait noir... et bien sur les mini jeux... ce qui fait que pour Michelle... podzob pour l'instant^^.

 

Il me semble que les ati avait deja rencontré ce probleme dans la série des Need For Speed (i.e Next gen) ou on voyait bien le halo des phares sur la route mais quand on tournait la camera pour voir l'avant de la voiture, on avait l'impression que les phares étaient eteints. Je me souviens qu'en desactivant une options de NFS on pouvait restaurer "l'allumage" des phares. mais impossible de me souvenir du nom de la fonction.

 

par contre niveau perf ca se passe pas trop mal... vu ma config : P4C 3GHz (monocore), 2Go DDR1. et je le fait passer à une 20aine de fps en

1280x1024

textures faible

effets moyen

profondeur 30

details 30

cirulation 14

 

Mais perso je pense qu'il s'agit surtout de mon processeur qui peche. parce que quand il y a pas enormement de voitures à gerer, ca rame pas un poil. (genre quand je me balade sur la route qui longe la plage).

faudrait que je baisse un peu la resolution pour gagner un peu en fps mais apres le crélénage fait que je prefere avoir un jeu un peu plus lent mais moins degueu au niveau des yeux.

 

Enfin pour ce jeu si les choix d'implementation du moteur graphique etaient justifiés sur console du fait de la plus faible resolution (en terme de texture),

sur PC, qui malgré un temps d'acces plus long à la couche matérielle via la couche logicielle reste plus puissant qu'une console au niveau hardware,

les textures restent assez mal rendues et le moteur est ultra lourd. Peut etre la faute du nouveau systeme de gestion de la lumiere je ne sais pas.

Je ne dis pas que le jeu sur consoles n'est pas bien, loin de la on commence a faire des choses geniales sur consoles.

 

Mais vu la puissance relative des consoles comparée a celle de PC relativement récents. Le moteur n'est clairement pas adapté pour qu'on puisse y jouer correctement sur PC (Moteur graphique converti avec les pieds? assurément).

 

Quand je vois qu'avec ma config j'arrive encore a faire tourner des titres comme COD4 ou Mass Effect sans aucun soucis et que ces memes jeux ont également eu une version X360, et que je vois les perfs atteintes avec GTA IV....

Modifié par Jibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu la puissance relative des consoles comparée a celle de PC relativement récents. Le moteur n'est clairement pas adapté pour qu'on puisse y jouer correctement sur PC (Moteur graphique converti avec les pieds? assurément).

 

Rofl, une PS3 et une xbox 360 est plus puissante qu'un pc récent pas au niveau Hardware mais plutôt au niveau des code d'optimisation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl, une PS3 et une xbox 360 est plus puissante qu'un pc récent pas au niveau Hardware mais plutôt au niveau des code d'optimisation :/

 

C'est ce que je disais. Une console n'est pas plus puissante qu'un pc mais elle arrive à des résultats similaires grace au fait que les developpeurs console n'ont pas a passer par divers drivers et autres composants logiciels comme c'est le cas sur PC. Ils peuvent acceder au hardware presque directement.

 

Désolé si je me suis mal exprimé.

 

Ceci etant, j'ai un peu de mal a comprendre que, la configuration des consoles n'evoluant pas ou peu, on aient besoin de plus en plus de ressources matérielles pour faire tourner des portages venant du monde console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A code des codes.

Sur console, on peu faire des choses formidable avec l'accès quasi-exclusif sur le matériel.

Le PC, lui, il perd a cause de spécification de DirectX, un jeu plus beau sur console ne demandera pas un matériel plus gros mais un jeu plus beau sur PC demandera un matériel supérieur.

GTA4 est un cas particulier, comme expliqué dans l'article, les développeurs consoles ( oui ce qui on fait le portage travaillé a la base sur console ) ont fait de très bon choix pour la console mais ont suivi à la lettre les spécification de DirectX ... Donc cela entraine un jeu très gourmand alors qu'il ne devrai pas autant l'être.

Ce jeu démontre la supériorité des console au point de vu optimisation de leur code, ce qui est vraiment dommage qu'un pc puissent pas en faire autant, imagine la beauté des jeux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non largement bien optimisé ^^

Faut pas oublié que c'est des mec qui faisait que des portage console, c'est leur premier portage sur PC. Surtout que 6 mois pour réécrire ,c est trop court.

Moi franchement pour leur premier jeu pc ... c'est plutôt bien, sa aurai pu être pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non largement bien optimisé ^^

Faut pas oublié que c'est des mec qui faisait que des portage console, c'est leur premier portage sur PC. Surtout que 6 mois pour réécrire ,c est trop court.

Moi franchement pour leur premier jeu pc ... c'est plutôt bien, sa aurai pu être pire :D

 

A mon avis, les opus suivants seront de bien meilleures réussites. A propos, quelqu'un a des infos sur le prochain GTA ? (OK, c'est un peu tôt :lolol: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non largement bien optimisé ^^

Faut pas oublié que c'est des mec qui faisait que des portage console, c'est leur premier portage sur PC. Surtout que 6 mois pour réécrire ,c est trop court.

Moi franchement pour leur premier jeu pc ... c'est plutôt bien, sa aurai pu être pire :D

Surtout que sur les 6 mois, la moitié à dû porter sur la mise en place des sécurités et protection en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...