Aller au contenu

Besoin De Participant


interne de psy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de vous solliciter car Interne en psychiatrie sur Lille, je réalise pour ma thèse de docteur en médecine une étude sur les jeux vidéo et la personnalité des joueurs de GTA.

Votre forum m'a été conseillé par un membre du GTAForums.fr, leur participation est d'ailleurs assez encourageante. ( désolé pour le doublon pour certain)

 

Je propose au joueur de remplir un questionnaire online (qui demande environ quinze minutes pour être complété et qui respecte votre anonymat).

J’ai donc besoin de vous pour recruter des joueurs intéressés pour remplir ce questionnaire. Je vous demande donc votre accord pour solliciter vos membres ou vos relations : Transmettre le mail au personne intéressée, afficher cette annonce sur vos sites, me conseiller pour le recrutement de participants.

 

Les joueurs de GTA suivent ce lien :

 

http://www.aumomentdeformulermathese.eu/g-index.php

 

Par cette étude, je cherche à mettre en évidence les avantages du jeu vidéo sur l’épanouissement personnel.

 

L’utilisation des données de cette investigation scientifique se fera uniquement pour ce projet sans relation aucune avec l’industrie ou le marketing.

 

J'en profite aussi pour vous dire que si les questions sont étranges ( si si...), pour pouvoir publier dans les revues médicales il faut reprendre les questionnaires un peu standard et mal traduit, références obligent....

Ce travail me tient a coeur car au delà de ma thèse, il y a très peu d'étude cherchant à démontrer l'utilité des jeux vidéo par des moyens qui d'habitude cherchent à démontrer leur dangerosité !!

Des milliers d'études négatives sont publiés... pas facile facile pour les positives...

 

Alors je vous remercie de votre soutien et éventuellement de votre aide à transmettre ce lien et ce questionnaire à vos proches.

 

 

Je vous remercie d’avance de votre aide qui est essentiel au développement de ce projet.

 

Merci d’avance, Adrien Charpentier, interne de psy pas si fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour moi, et pareil pour les questions, certaines sont un peu connes je trouve, et d'autre y avait pas la réponse que je voulais, genre ce qu'on a pensé des courses qu'on a fait dans les 2 semaines, j'ai envie de dire que ça ne m'a fait ni chaud ni froid, pas que je suis satisfait ou l'inverse. "OMGWTFBBQ j'ai acheté des pastas!!1!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour moi, et pareil pour les questions, certaines sont un peu connes je trouve, et d'autre y avait pas la réponse que je voulais, genre ce qu'on a pensé des courses qu'on a fait dans les 2 semaines, j'ai envie de dire que ça ne m'a fait ni chaud ni froid, pas que je suis satisfait ou l'inverse. "OMGWTFBBQ j'ai acheté des pastas!!1!"

Merci beaucoup pour votre temps... Je sais ces questionnaires sont rasoirs... Merci quand même ! Votre participation trés sérieuse est motivante.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre temps... Je sais ces questionnaires sont rasoirs... Merci quand même ! Votre participation trés sérieuse est motivante.

 

Adrien

j' ai aussi participé , je me doute que de trouver des participants n' est pas si simple ;)

par contre étant donné mon age 60 % du questionnaire ne me concernais pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le libellé des question est un peu dérangeant... par exemple, "trainer dans la rue". Qu'est que ce vocable recoupe exactement? Sortir dans la rue, ou errer sans but?

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai aussi participé à votre questionnaire online.

 

L' influence de GTA sur certaines personnes.

Personnellement, je trouve que les jeux vidéo peuvent avoir une influence sur certaines personnes déjà nerveuse, instable dans leurs esprits.

Mais pour ceux-là, un film, un jeu, un évènement, un énervement peuvent éventuellement leur inspirer des mauvaises idées.

Il y aura toujours des cinglés.

Ils pourront toujours s'inspirer d'une chose, d'un film ou de n'importe quoi.

Même un film comme blanche neige, ils voudront peut-être se faire blanche neige par exemple.

Mais bien sûr, cela provoquera moins de risque qu’un film ou jeu violent.

Ils trouveront toujours de l'inspiration.

Pour moi cela doit dépendre aussi de la personne et des ces tendances (suicidaire, déprimé, révolté, dégoûté) caractère (agressif) obsession (vicieux), etc.

Je ne pense pas que les jeux ou les films contribuent beaucoup formation d'une personne méchante ou impassible, je pensent plus au niveau culturel, fréquentation, mentalité, niveaux d’éducation scolaire et aussi l'éducation qu'il a reçu de ses parents.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ma description et mon opinion sur les jeux GTA.

De mon côté, je suis quelqu'un de caractère réservé, calme, réaliste, blagueur, bien sportif, un peu parano sur les détails, car j'aime bien avoir une autosatisfaction sur ce que je fais.

J'ai toujours tendance à vouloir faire des textes, explications à rallonge, et parfois cela peut soûler les gens.

J'aime bien m'instruire, je cherche toujours a apprendre des nouvelles choses, je sais pas exactement pour quoi, mais je suis comme cela.

Je proviens d'une famille aisée, et j'ai plusieurs bons diplômes.

Petit, j'ai toujours aimé jouer aux petites voitures, j'avais une ville entière de Lego et playmobil et autre...

Je suis fort inventif, bricoleur.

J'ai été toujours différent des autres à L'école, j'étais toujours le chouchou des profs, car jetait parmi la tête de la classe.

Je vois bien la différence entre le virtuel et le réel.

 

Je trouve que GTA n'est pas un jeu si violent par rapport à d'autres.

Certes il y a du sexe et alors, c'est bien le sexe (protéger vous)

On peut tuer des personnes dans ce jeu, mais ce n'est pas le but principal de tuer comme dans d'autres jeux comme de guerre sanglante ou avec des monstres horribles

Je trouve que GTA n'est pas un jeu à censurer.

On peut nourrir son personnage, lui faire du sport, lui faire du sexe, tuer écraser des personnages, mais ici ce n'est pas spectaculaire, les corps-disparaissent quasiment instantané, c'est pas comme s’il y avait des boyaux, etc. comme dans certains autres jeux

Vous pouvez faire des courses de voitures, bateaux, avions, motos, vélos, nages, quad, etc.

Vous pouvez prendre des camions de voiture et y attacher des remorques.

Vous pouvez remorquer des véhicules avec le camion dépanneur ou avec le camion double étage de transport de véhicules pour aller les vendre, etc.

Vous pouvez faire des sauts en parachute.

Vous devez vous occuper de votre personnage, le nourrir, lui faire du sport pour pas qui devienne gros, amusement, travail, copine,lui acheter des vêtements dans les magasins, aller au coiffeur, tatoueur, armurier, garage de tuning de voitures, etc .

Vous pouvez acheter des maisons.

Vous pouvez aller a Las Vegas pour joue au casino, à la machine a pièce, au jeux vidéo comme pong ou pacman..., aller au stade pour faire des acrobaties avec une moto ou du monster truc ou encore des courses de Hotring Racer, joue au billard, jouer au basquet, faire de la boxe sur un ring, aller faire diverse musculation dans un centre de fitnesse, etc.

Vous pouvez suivre dans les écoles de conduite des cours de voiture, motos, bateau, avion, etc. pour augmenter votre niveau de maîtrise de GTA (ce qui vous donne l'accès, foncions a de nouveau véhicule)

Vous pouvez travailler comme policier, ambulancier, taxi men, chauffeur de train, etc.

Si vous commencez a tuer, écraser tous le monde, la police vous recherche et puis le FBI et encore ensuite l'armée, donc il y a une répression a vos actes, soit vous êtes arrêté et vous vous retrouvez au commissariat ou vous vous faite tuer.

Vous pouvez faire des parties de sexe, mais vous devez d'abord draguer, emmener la fille dans des endroits romantiques, etc., et puis seulement si votre indice de sentiment est assez élevé vous pouvez coucher avec,

Mais la scène de sexe sur le lit n'est pas forte, car les personnages sont asexués, le garçon est dépourvu de pénis et reste habiller.

Il y a aussi des prostituées, mais je trouve que les scènes sont aisées fictive.

Faites une recherche sur Google, tapez X, pénis, vagin, etc., et vous verrez la différence.

Je ne comprends pas pourquoi GTA est un jeu qui donne autant de polémiques.

GTA veut dire Grand Theft Auto, donc c'est un jeu de voiture où tous est (permis).

Je trouve même que "GTAsa" ressemble un peut aux sims, du coter que l'on doit s'occuper de sons personnage, nourriture, sport, amusement, travail, copine,lui acheter des vêtements dans les magasins, aller au coiffeur, tatoueur, mais dans les sims on peut même encore plus comme faire des bébés, avoir des animaux, etc.

Je n'ai pas testé "GTA IV", j'attends qu'il sorte sur PC, car il est toujours beaucoup plus amélioré, performant que sur les consoles.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L’envie de modifier nos jeux en y ajoutant nos créations.

Je ne sais pas si vous avez remarqué que se forum découle du site internet http://www.grandtheftauto.fr/ ou on y trouve des modifications qui consiste a remplacer par exemple: de nouveaux véhicules, maps(bâtiments, aires de jeu), missions, skins(personnages), etc. pour quasiment tout sur l'ensemble des versions GTA.

Notre communauté donne une nouvelle vie a ces jeux en en les modifiant de a -> z.

Personnellement j'aime modéliser des véhicules en trois dimensions pour les insérer dans mon jeu.

Cela fait travailler mon imagination, c'est comme du modélisme de petites maquettes, mais ici il y a pas de plant de montage prés conçus et je peux donner libre a mon imagination.

 

Par cette étude, je cherche à mettre en évidence les avantages du jeu vidéo sur l’épanouissement personnel.

Pour moi, ce que cela m'apporte:

Tout dépend du jeu, instructif ou pas.

Étant donné que beaucoup de jeunes jouent aux jeux vidéo .

Quand on se rencontre, on peut discuter entre nous et parler des jeux que l'on apprécie.

Avant moi et mon frère, nous participions à des Lans.

Ce sont des regroupements de jeunes, chacun apportant son ordinateur personnel.

Par exemple, il avait une série de 20 ordinateurs interconnectés entre eu un posé l’un a coté de l’autre pour joué en mode multi joueur.

Pour pouvoir faire des groupes l’un contre l’autre, etc.

Si l'on revient à GTA, je peux dire que l'on peut jouer en mode multijoueur via internet avec de manière différente de jouer d'apprêt le serveur choisi.

C'est un divertissement.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai relaté précédemment sur les personnes et ce qu'il pouvait influencer dans la vie réelle comme le vol le viol, le meurtre, etc.

 

Mais il y aussi le problème de la fatigue.

 

J'ai pu voir une émission télévisée valorisant les jeux.

Il parlait que cela développait beaucoup le physique et que l'on pouvait même transpirer avec les nouvelles technologies comme la Wii.

http://images.google.be/images?um=1&hl...sa=N&tab=wi

Les jeux de simulation améliorent les réflexes et que beaucoup de professionnels s’entraînent sur des simulateurs

 

Pour moi, jouer, faire des recherches me demande beaucoup d’énergie.

À mon avis, certains parents sous-estiment le besoin de concentration pour jouer.

Il en faut vraiment beaucoup.

Par exemple, je trouve qu'il n’y a vraiment aucun rapport avec regarder la télévision se qui est radicalement passif (devant la télévision on peut s'assoupir et somnoler et finir par dormir dans son fauteuil) et jouer a GTA ou l'interaction doit être vive.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Mais il y aussi le problème du GEEK.

Définition -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

C'est la personne qui est obsédée, qui ne vit plus que pour cela, qui se renferme, qui n'ont plus d'amis, qui ne prend plus soins de eu dans la vie réelle, etc.

Je pense que les jeux comme GTA ou autres, c'est bien, mais cela ne doit pas devenir une drogue ou un refuge.

Pour moi, c'est comme pour toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser.

Pour moi, il ne faux pas trouver un refuge dans un monde virtuel pour tenter a échappé a la vie réelle et aussi peux être cherché a se crée une seconde vie, comme on aurait voulu être.

Comme le jeu second live http://second-life.gamebiz.fr/ qui est une simulation sociétale virtuelle, permettant de vivre une "seconde vie " sous la forme d'un avatar dans un univers persistant géré par les joueurs.

 

http://secondlife.com/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mais il y aussi le problème du budget.

Le coût de la vie montant en flèche, pourrons-nous payer des loisirs ?

Comme faire du sport, des sorties, mais aussi pouvoir se payer des consoles comme la xbox360, la playstation, un ordinateur performent pour faire tourné les jeux de dernière génération qui demande de plus en plus de ressources graphiques, tout cela avec encore une connections internet pour pouvoir jouer en réseaux.

Cela va-t-il augmenter les copies iléales des jeux, copie copiée sur CD, copie téléchargée, jeux tombé du camion ?

 

Je suis peux être prêt pour passer une thèse moi aussi avec tout ce que j'ai écrit. :lololol: :lol:

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit vous aidera pour votre thèse, mais je vous souhaite de la réussir.

Comme on dit chez nous "BONNE MERDE".

Amitié, Mopo.

 

J'ai édité mon message pour y corriger un maximum de fautes d'orthographe et aussi pour y ajouter des précisions.

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai aussi participé

Personnellement je trouve que les jeux vidéo puissent avoir une influence sur certaine personne déjà nerveuse, instable dans leur espris

Mais pour ceux la un film, un jeu, un enervement peux peux etre

Il y aura toujour des cinglé

il sinpiron toujours d'une chose d'un film ou niporte quoi

Meme un film de blanche naige, il voudra se faire blanche naige par exemple

mais ce ne sons pas les jeux ou les film qui vons formé la personne, c'est surtous le niveux culturel, frequentation, mentalité, niveux deducation et aussi leduction qu'il a recu de ces parents

mais mois comme je suis quelqu'un de caractère réservé, calme, réaliste, blagueur, bien sportif, un peut parano sur les détails...

je vois bien ladifference entre le virtuel et le réel

je trouve que GTA n'est pas un jeu si violent par rapport a a plu par des autres

certes il y a du sexe et alor, c'est bien le sexe (protéger vous)

on peut tuer des personnes dans ce jeu, mais c'est le but principal de tuer comme dans d'autres jeux comme de guerre sanglante ou avec des monstres horribles

Je trouve que GTA n'est pas un jeu a censuré

tu peux nourrir son personnage le faire du sport, faire du sexe, tuer écraser des personnages, mais ici ce n'est pas spectaculaire, les corps-disparaissent quasiment instantané, c'est pas comme s’il y avait des boiyeu etc. comme dans certains autres jeux

je ne comprends pas pourquoi GTA est un jeu qui donne autant de polémiques

GTA veux dire grans ef auto, donc c'est un jeux de voiture ou tous est permi

je trouve même que GTA sa ressemble un peut aux sims, du coter que l'on doit s'occuper de sons personnage, nourriture, sport, amusement, copine, etc.

 

Très intéressant commentaire mopo. merci de ton temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis Mopo est très riche, je trouve les comparaisons assez juste, et je crois que l'essentiel y est ! Bravo , j'aimerais avoir ton esprit de synthèse sur GTA.

Adrien Charpentier

oui , mais j' aimerais pas avoir son clavier :blink:

 

il te manque des touches Mopo :blink:

 

:lolol:

 

bon sinon en cherchant un peu dans le forum , il y a avait eu une grosse discussion au sujet de la violence dans GTA , et du coup cela avait un poil dérapé sur la vie de tout les jours .

si cela t 'intéresse tu peut surement la retrouvée ( dans la taverne je crois) au pire j' eesairais de te la déterrer , si cela peut te servir .

++

 

 

il est là ==> http://www.macreacity.com/index.php?showtopic=32096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaines question semble... pièges? :lol:

y pas vraiment de piége , c' est orienté , de plus tu as des questions qui sont là pour vérifier si tu as répondu franchement à certaines questions précédentes ^^

il essait de plus de cerner que de piéger en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y pas vraiment de piége , c' est orienté , de plus tu as des questions qui sont là pour vérifier si tu as répondu franchement à certaines questions précédentes ^^

il essait de plus de cerner que de piéger en fait .

 

Bonjour à tous,

 

3 petites choses sur les derniers commentaires :

 

• Merci pour le lien sur la discussion, je le lis d'ici peu :-)

• Je tiens à vous dire que volontairement mon travail ne s'intéresse pas directement à la "violence" dans les jeux vidéo, déjà car c'est un sujet qui a fait l'objet de beaucoup de recherche et ensuite les résultats semblent assez stable, l'immersion dans un univers violents (réel, virtuel, imaginaire) a "tendance" a rendre un peu plus violent :-(

Donc mon approche est différente ! je veux mettre en avant d'autres "qualités" qu'ont les jeux vidéo et aussi explorer d'autres pistes. Je pense pouvoir démontrer que les avantages des jeux vidéo sont bien supérieur au danger de violence... mais je crois aussi qu'a chaque "loisir" il y a des avantages et des inconvénient...

• Dernière remarque, effectivement il n'y a pas de "piège" dans les questionnaires, ils sont un peu tordu certes, répétitifs, longs et mal traduit mais ils sont sélectionnés car c'est les plus utilisés dans les autres études (on peut donc comparer les résultats). les redites explorent soit des choses un peu différente, soit pour des sujet important s'assurer de la "cohérence" des réponses. Oui-oui les statisticiens sont un peu tordus...

 

Merci a vous !

 

Adrien Charpentier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence dans les jeux vidéo, oui, normale, c'est défouloire, mais pour certains ils s'y croient !! Hors on est pas tous comme ça, heureusement d'ailleurs, si on prend en compte les divers accidents qui ce sont produits peut après la sortie de GTA IV....

 

Après c'est un avis, comme pour tout les sujets, qui dépend de la mentalité, du sérieux, et de la conscience que ce n'est qu'un jeu vidéo.

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence dans les jeux vidéo, oui, normale, c'est défouloire, mais pour certains ils s'y croient !! Hors on est pas tous comme ça, heureusement d'ailleurs, si on prend en compte les divers accidents qui ce sont produits peut après la sortie de GTA IV....

 

Après c'est un avis, comme pour tout les sujets, qui dépend de la mentalité, du sérieux, et de la conscience que ce n'est qu'un jeu vidéo.

 

Oui tu as sans doute un peu raison. Moi, je ne veux pas trop orienter mon propos sur la "violence" car actuellement, le sujet est trop vite détourné, et rendu caricatural par les médias, et les politiques. On ne doit pas comprendre que je me "défile" mais je crois sincèrement que les propos des psychiatres sur le sujets (parfois différents en plus !) ne sont pas toujours "politiquement correct" et mérite souvent beaucoup de temps et d'espace pour s'exprimer, sinon ils sont mal compris, ou pire utilisés par les détracteurs du "tout interdit", "tout répressif", "violence zéro". Un débat tout ou rien est stérile...

 

Bon we a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il essait de plus de cerner que de piéger en fait .

 

Oué c'est vrai ;) mais c'est bien fait tout de même malgré que je ne me sentait pas trop concerné par certaines question étant encore un étudiant "sérieux" (qui va en cours quoi^^) tout ne m'était pas attribué mais je comprend que c'est un quest. globale...

Modifié par LuDo the maad!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sans doute un peu raison. Moi, je ne veux pas trop orienter mon propos sur la "violence" car actuellement, le sujet est trop vite détourné, et rendu caricatural par les médias, et les politiques. On ne doit pas comprendre que je me "défile" mais je crois sincèrement que les propos des psychiatres sur le sujets (parfois différents en plus !) ne sont pas toujours "politiquement correct" et mérite souvent beaucoup de temps et d'espace pour s'exprimer, sinon ils sont mal compris, ou pire utilisés par les détracteurs du "tout interdit", "tout répressif", "violence zéro". Un débat tout ou rien est stérile...

 

Bon we a tous !

merci toi aussi bon WE :)

Pour ce qui est de ta thése , je ne pense pas que ce soit uniquement la violence qui t' intéresse méme si on ne peut la soustraire d' une analyse du jeu vidéo , car elle en fait partit et heureusement car beaucoup de joueurs la recherche ^^.

 

Le jeu vidéo c' est un peu comme la vie , toi ou tu vois un caddy on tu peut mettre tes courses dans ton hypermarché préféré et bien certains y voient un véhicule bien fun avec lequel ils pourraient s' élancer du haut d' une pente pour voir si ils arrivent en bas sans se broyer les os ^^

 

De méme là ou nous voyons un basique bal de village ou les jeunes et moins jeunes pourront danser et s' amuser d' autres y verront une bonne occasion pour une bonne bagarre , c' est ni plus ni moins que la perception que l' on se fait d' une chose sous un angle différent .

 

Pour moi le jeu vidéo c'est un défouloir , non pas que j' ai besoin de passer mon agressivité dessus , que nenni , c' est simplement un moyen d' évasion .

Pour ma part j' ai 33 ans , je suis marié j' ai deux enfants (dont une qui elle aussi joue sur pc , DS et ps2) , je travaille , j' ai un boulot plutot physique et m' asseoir face à mon écran avec la manette ou la souris en main et bien c' est relaxant , cela me permet d' oublier mes soucis du moment , mes responsabilités et de m' atteler à résoudre une enquéte , gagner une course ou à broyer des aliens sans que cela n' ai d' incidence dans ma vie réelle ... mais ce qui différe des jeunes que je cotoie c' est le temps que j' y consacre car je ne peut pas y jouer des heures , des nuits ou des week ends entiers car cela serait au dépend de ma vie de famille et si on ne me rappellera pas à l' ordre , j' y perdrais beaucoup , car ma vie n' est pas virtuelle .

 

Donc on va en revenir à GTA , pour moi le jeu vidéo se rapproche beaucoup du cinéma sous beaucoup d' angles , car avant tout il cherche à te faire vivre une aventure à travers les yeux d' un autre et si possible en t' en mettant plein les mirettes ou en te fesant passer des émotions , et pour cela GTA est vraiment un trés bel exemple (surtout le dernier GTA4) .

 

C 'est quoi GTA ? c'est un jeu ou vous pouvez incarner un gars qui peut faire vraiment tout ce qu' il veut et sans aucunes conséquences (ou trés peu) , vous pouvez tuer n' importe qui , voler tout les véhicules qui vous passent devant les yeux , vivre des histoires d' amours avec des nanas que vous avez dragué et vous taper entre temps des prostituées et tout cela sans que personne ne vous juge , ni surtout sans que vous n' éprouviez de remors en cliquant sur quitter le jeu :)

Mais chacun aborde le jeu selon ses envies , certains vont respecter le code de la route d' autres vont faire en sorte de ne pas tuer de passant et le résultat du jeu sera le méme pour tous .

Donc peut importe la façon dont un voit un film ou l' on joue à un jeu , elle n' est pas la méme pour tous , vous pouvez étre 1000 à voir un film de gangster ou de tueur psychopate sans que cela n' influe sure la vie d' un seul d' entre vous ou vous pouvez le voir à 10 et l' un d' entre vous en sortira changé et appliquera dans la vie ce qu'il a ressenti lors de la projection , mais cela n' arrive pas comme ça d' un coup , il y a des préquels psychologique et sociologique à tout cela ,on ne devient mesrines ou hannibal lecter en 2h00 de projection ;)

 

enfin bref voila ce que je ressens par rapport au jeu vidéo et merde je me suis laché un poil là , félicitation à ceux qui auront lu jusqu' au bout .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'y participer, et je dois dire que ça m'a ouvert les yeux sur certaines de mes mauvaises habitudes. Bien que j'en étais conscient, j'ai dissimulé ces habitudes au fond de mon tête depuis 2 semaines pour ne pas submerger et renverser mon bonheur d'avoir GTAIV.

 

Sinon, je trouve vraiment chouette que l'on s'intéresse de cette manière aux jeux vidéos. Ayant remarqué de moi même un point fort important : le point vu (ya une meilleure appellation mais j'lai pas en tête déso). Inimaginable le nombre de points de vus possible qui une fois argumentés correctement se tient aussi bien que tout autre point de vu. Que l'objectivité est presque une chimère pour 90% des personnes vivnat sur cette planète. Et si on réfléchie bien, je devrais dire 100%.

 

Si on se posait bien les questions, si on cherchait tous les points de vu avant de prendre une décision ou de poser une question, on serait très vite retombé à la fameuse question existentielle (plus connu tu meures) : To Be, Or Not To Be.

Question qui une fois m'être clairement apparut dans la tête, m'a emporté pour des journées entières de réflexion, parce que ça m'a troublé, et je savais plus où j'étais ni qui j'étais du coup.

 

Enfin bref, Tout ou presque a été dit, donc j'ai pas grand chose à dire (cette fois ci ! NAH)

 

Ah, et longue vie à GTA.

 

PS : ya une histoire qui me fera toujours marrer. Celle du type dans les cuisines (ou ailleurs) d'un resto qui jouait à GTA et qui s'exclame d'un coup devant le jeu "merde ya une bombe dans le resto [dans le jeu]". Le chef court appeler les flics etc ... et s'aperçoit de la fausse alerte. Je crois qu'ils écopent d'une poursuite ou en tout cas d'une amende et par la suite vont poursuivre Rockstar Game pour "a couple o'million" (:D pour ceux qui on fini GTAIV). Question existentielle : En quoi Rockstar ou le jeu est la cause de leurs emmerdes ?

Si c'était Dead Space ? Aucun problème vu que le chef risque pas de croire qu'un Alien vous fonce dessus. Pour la seule cause que c'est un alien et que la rationalité de ce chef restaurateur aura instantanément banni de son esprit.

Si c'était Manhunt ? Pas d'appel aux pompiers ni aux flics parce qu'un mec qui arrive pour vous défoncer la gueuel (jamais joué au jeu) ça se voit quand même distinctement (sinon il arrive pas vers vous) encore plus dans un restaurant, et qu'au pire quelqu'un aurait courru vers lui pour lui expliquer que ce n'était que dans le jeu; et que contrairement à "une bombe !" il aura pas déjà fait évacuer tout l'immeuble, qui a fait que le responsable de la panique n'a sûrement pas osé avouer sur el coup que ce n'était qu'un jeu (s'il avait arrangé le coup, ils auraient pas été poursuivit pour fausse alerte)

Si c'était Ace Combat ? Rationalité aurait directement banni de l'esprit du chef l'idée qu'un mec dans les cuisines puisse "spotter" un avion à travers le plafond. Mais pas à tous les coups. Comme pour GTA, le chef aurait pu paniquer à l'entente d'un avion qui vient de sortir un "fox two" sur eux (du genre l'amerloque parano comme ça pullule), et n'ayant pas de vu directe sur l'avion (*comme sur la "bombe"*), peut imaginer n'importe quelle raison expliquant comment le mec dans les cuisine apprit pour un avion leur tirant des missiles. Du oup, prit de panique, appelle les secours, flics et/ou pompiers.

 

déso, pas le temps d'arranger mon Post S. afin qu'il sans trop de failles mais je dosi aller me coucher là, bientôt 7h

 

Bref, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'y participer, et je dois dire que ça m'a ouvert les yeux sur certaines de mes mauvaises habitudes. Bien que j'en étais conscient, j'ai dissimulé ces habitudes au fond de mon tête depuis 2 semaines pour ne pas submerger et renverser mon bonheur d'avoir GTAIV.

 

Sinon, je trouve vraiment chouette que l'on s'intéresse de cette manière aux jeux vidéos. Ayant remarqué de moi même un point fort important : le point vu (ya une meilleure appellation mais j'lai pas en tête déso). Inimaginable le nombre de points de vus possible qui une fois argumentés correctement se tient aussi bien que tout autre point de vu. Que l'objectivité est presque une chimère pour 90% des personnes vivnat sur cette planète. Et si on réfléchie bien, je devrais dire 100%.

 

Si on se posait bien les questions, si on cherchait tous les points de vu avant de prendre une décision ou de poser une question, on serait très vite retombé à la fameuse question existentielle (plus connu tu meures) : To Be, Or Not To Be.

Question qui une fois m'être clairement apparut dans la tête, m'a emporté pour des journées entières de réflexion, parce que ça m'a troublé, et je savais plus où j'étais ni qui j'étais du coup.

 

Enfin bref, Tout ou presque a été dit, donc j'ai pas grand chose à dire (cette fois ci ! NAH)

 

Ah, et longue vie à GTA.

 

PS : ya une histoire qui me fera toujours marrer. Celle du type dans les cuisines (ou ailleurs) d'un resto qui jouait à GTA et qui s'exclame d'un coup devant le jeu "merde ya une bombe dans le resto [dans le jeu]". Le chef court appeler les flics etc ... et s'aperçoit de la fausse alerte. Je crois qu'ils écopent d'une poursuite ou en tout cas d'une amende et par la suite vont poursuivre Rockstar Game pour "a couple o'million" (:D pour ceux qui on fini GTAIV). Question existentielle : En quoi Rockstar ou le jeu est la cause de leurs emmerdes ?

Si c'était Dead Space ? Aucun problème vu que le chef risque pas de croire qu'un Alien vous fonce dessus. Pour la seule cause que c'est un alien et que la rationalité de ce chef restaurateur aura instantanément banni de son esprit.

Si c'était Manhunt ? Pas d'appel aux pompiers ni aux flics parce qu'un mec qui arrive pour vous défoncer la gueuel (jamais joué au jeu) ça se voit quand même distinctement (sinon il arrive pas vers vous) encore plus dans un restaurant, et qu'au pire quelqu'un aurait courru vers lui pour lui expliquer que ce n'était que dans le jeu; et que contrairement à "une bombe !" il aura pas déjà fait évacuer tout l'immeuble, qui a fait que le responsable de la panique n'a sûrement pas osé avouer sur el coup que ce n'était qu'un jeu (s'il avait arrangé le coup, ils auraient pas été poursuivit pour fausse alerte)

Si c'était Ace Combat ? Rationalité aurait directement banni de l'esprit du chef l'idée qu'un mec dans les cuisines puisse "spotter" un avion à travers le plafond. Mais pas à tous les coups. Comme pour GTA, le chef aurait pu paniquer à l'entente d'un avion qui vient de sortir un "fox two" sur eux (du genre l'amerloque parano comme ça pullule), et n'ayant pas de vu directe sur l'avion (*comme sur la "bombe"*), peut imaginer n'importe quelle raison expliquant comment le mec dans les cuisine apprit pour un avion leur tirant des missiles. Du oup, prit de panique, appelle les secours, flics et/ou pompiers.

 

déso, pas le temps d'arranger mon Post S. afin qu'il sans trop de failles mais je dosi aller me coucher là, bientôt 7h

 

Bref, ciao.

 

Merci pour tes commetaires et ta participation iGer.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...