Bonjour à tous,
3 petites choses sur les derniers commentaires :
• Merci pour le lien sur la discussion, je le lis d'ici peu :-)
• Je tiens à vous dire que volontairement mon travail ne s'intéresse pas directement à la "violence" dans les jeux vidéo, déjà car c'est un sujet qui a fait l'objet de beaucoup de recherche et ensuite les résultats semblent assez stable, l'immersion dans un univers violents (réel, virtuel, imaginaire) a "tendance" a rendre un peu plus violent :-(
Donc mon approche est différente ! je veux mettre en avant d'autres "qualités" qu'ont les jeux vidéo et aussi explorer d'autres pistes. Je pense pouvoir démontrer que les avantages des jeux vidéo sont bien supérieur au danger de violence... mais je crois aussi qu'a chaque "loisir" il y a des avantages et des inconvénient...
• Dernière remarque, effectivement il n'y a pas de "piège" dans les questionnaires, ils sont un peu tordu certes, répétitifs, longs et mal traduit mais ils sont sélectionnés car c'est les plus utilisés dans les autres études (on peut donc comparer les résultats). les redites explorent soit des choses un peu différente, soit pour des sujet important s'assurer de la "cohérence" des réponses. Oui-oui les statisticiens sont un peu tordus...
Merci a vous !
Adrien Charpentier