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interne de psy

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Réputation sur la communauté

  1. Merci pour tes commetaires et ta participation iGer. A+
  2. Oui bien évidement. un résumé des resultats, et des que possible l'article qui en découlera.
  3. Un petit up car je poursuis toujours d'éventuel participants qui non pas encore fait mon questionnaire. Merci d'avance. Adrien
  4. Oui tu as sans doute un peu raison. Moi, je ne veux pas trop orienter mon propos sur la "violence" car actuellement, le sujet est trop vite détourné, et rendu caricatural par les médias, et les politiques. On ne doit pas comprendre que je me "défile" mais je crois sincèrement que les propos des psychiatres sur le sujets (parfois différents en plus !) ne sont pas toujours "politiquement correct" et mérite souvent beaucoup de temps et d'espace pour s'exprimer, sinon ils sont mal compris, ou pire utilisés par les détracteurs du "tout interdit", "tout répressif", "violence zéro". Un débat tout ou rien est stérile... Bon we a tous !
  5. Bonjour à tous, 3 petites choses sur les derniers commentaires : • Merci pour le lien sur la discussion, je le lis d'ici peu :-) • Je tiens à vous dire que volontairement mon travail ne s'intéresse pas directement à la "violence" dans les jeux vidéo, déjà car c'est un sujet qui a fait l'objet de beaucoup de recherche et ensuite les résultats semblent assez stable, l'immersion dans un univers violents (réel, virtuel, imaginaire) a "tendance" a rendre un peu plus violent :-( Donc mon approche est différente ! je veux mettre en avant d'autres "qualités" qu'ont les jeux vidéo et aussi explorer d'autres pistes. Je pense pouvoir démontrer que les avantages des jeux vidéo sont bien supérieur au danger de violence... mais je crois aussi qu'a chaque "loisir" il y a des avantages et des inconvénient... • Dernière remarque, effectivement il n'y a pas de "piège" dans les questionnaires, ils sont un peu tordu certes, répétitifs, longs et mal traduit mais ils sont sélectionnés car c'est les plus utilisés dans les autres études (on peut donc comparer les résultats). les redites explorent soit des choses un peu différente, soit pour des sujet important s'assurer de la "cohérence" des réponses. Oui-oui les statisticiens sont un peu tordus... Merci a vous ! Adrien Charpentier
  6. Ce que tu dis Mopo est très riche, je trouve les comparaisons assez juste, et je crois que l'essentiel y est ! Bravo , j'aimerais avoir ton esprit de synthèse sur GTA. Adrien Charpentier
  7. Très intéressant commentaire mopo. merci de ton temps.
  8. Vous êtes vraiment super de réagir comme ça ! Car effectivement ces questionnaires sont une contrainte ! mais pas facile de faire sans !
  9. Merci beaucoup pour votre temps... Je sais ces questionnaires sont rasoirs... Merci quand même ! Votre participation trés sérieuse est motivante. Adrien
  10. Bonjour, Je me permet de vous solliciter car Interne en psychiatrie sur Lille, je réalise pour ma thèse de docteur en médecine une étude sur les jeux vidéo et la personnalité des joueurs de GTA. Votre forum m'a été conseillé par un membre du GTAForums.fr, leur participation est d'ailleurs assez encourageante. ( désolé pour le doublon pour certain) Je propose au joueur de remplir un questionnaire online (qui demande environ quinze minutes pour être complété et qui respecte votre anonymat). J’ai donc besoin de vous pour recruter des joueurs intéressés pour remplir ce questionnaire. Je vous demande donc votre accord pour solliciter vos membres ou vos relations : Transmettre le mail au personne intéressée, afficher cette annonce sur vos sites, me conseiller pour le recrutement de participants. Les joueurs de GTA suivent ce lien : http://www.aumomentdeformulermathese.eu/g-index.php Par cette étude, je cherche à mettre en évidence les avantages du jeu vidéo sur l’épanouissement personnel. L’utilisation des données de cette investigation scientifique se fera uniquement pour ce projet sans relation aucune avec l’industrie ou le marketing. J'en profite aussi pour vous dire que si les questions sont étranges ( si si...), pour pouvoir publier dans les revues médicales il faut reprendre les questionnaires un peu standard et mal traduit, références obligent.... Ce travail me tient a coeur car au delà de ma thèse, il y a très peu d'étude cherchant à démontrer l'utilité des jeux vidéo par des moyens qui d'habitude cherchent à démontrer leur dangerosité !! Des milliers d'études négatives sont publiés... pas facile facile pour les positives... Alors je vous remercie de votre soutien et éventuellement de votre aide à transmettre ce lien et ce questionnaire à vos proches. Je vous remercie d’avance de votre aide qui est essentiel au développement de ce projet. Merci d’avance, Adrien Charpentier, interne de psy pas si fou...
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