Aller au contenu

Problème De Couleur Pour Véhicules


GtaForever

Messages recommandés

Bonjours a tous, :bye:

 

je suis nouveau et j'ai un petit problème concernant certains véhicules du jeu gta vice city pc.

 

Voilà, j'aimerai changer la couleur de plusieurs véhicules (police, benson, hélicoptère, enforcer) que j'ai installé dans mon gta ambiance années 80. :lol:

 

Seulement voila, impossible de changer la couleur même en modifiant le fichier carcol.dat. Le véhicule téléchargé garde sa couleur d'origine. :(

 

Je me demande si cela n'a pas un rapport avec les textures du véhicule.

 

Si quelqu'un sait comment il faut faire où à une idée. Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

 

NOTE : Je ne maitrise que IMG Tool & CollEditor. Pour le reste je suis débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains véhicules sont réticents au changement de couleur.

Je sais que dans "San Andreas" par exemple, on ne peut changer la couleur du camping-car "Journey" sans occasionner de bugs (disparition du "Journey"). Je pense que ça doit faire pareil dans Vice-City, sachant que lkes deux jeux ne sont pas si différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgan Merryweather, merci pour ta réponse.

 

Mais les véhicules ne disparaissent pas, il sont bien là seulement j'ai beau changé les couleurs du véhicule téléchargé dans le fichier carcols.dat ; il garde toujours sa couleur d'origine.

 

EX : j'ai téléchargé se véhicule (Ford LTD Crown Victoria Interceptor LAPD '85) qui est noire & blanche ; je me suis dit je vais mettre d'autres couleurs (bleu & blanc) par exemple. Je modifis donc les couleurs dans le fichiers carcols.dat (police, 2,0) je sauvegarde et retourne dans le jeu, mais la voiture de flic reste noire & blanche :( . Par contre si je fracasse la caisse à coup de batte les éclats sont bleu :blink: . Par contre la police de base du jeu j'arrive à changer ses couleurs.