Aller au contenu

Problème De Couleur Pour Véhicules


GtaForever

Messages recommandés

Bonjours a tous, :bye:

 

je suis nouveau et j'ai un petit problème concernant certains véhicules du jeu gta vice city pc.

 

Voilà, j'aimerai changer la couleur de plusieurs véhicules (police, benson, hélicoptère, enforcer) que j'ai installé dans mon gta ambiance années 80. :lol:

 

Seulement voila, impossible de changer la couleur même en modifiant le fichier carcol.dat. Le véhicule téléchargé garde sa couleur d'origine. :(

 

Je me demande si cela n'a pas un rapport avec les textures du véhicule.

 

Si quelqu'un sait comment il faut faire où à une idée. Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

 

NOTE : Je ne maitrise que IMG Tool & CollEditor. Pour le reste je suis débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains véhicules sont réticents au changement de couleur.

Je sais que dans "San Andreas" par exemple, on ne peut changer la couleur du camping-car "Journey" sans occasionner de bugs (disparition du "Journey"). Je pense que ça doit faire pareil dans Vice-City, sachant que lkes deux jeux ne sont pas si différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgan Merryweather, merci pour ta réponse.

 

Mais les véhicules ne disparaissent pas, il sont bien là seulement j'ai beau changé les couleurs du véhicule téléchargé dans le fichier carcols.dat ; il garde toujours sa couleur d'origine.

 

EX : j'ai téléchargé se véhicule (Ford LTD Crown Victoria Interceptor LAPD '85) qui est noire & blanche ; je me suis dit je vais mettre d'autres couleurs (bleu & blanc) par exemple. Je modifis donc les couleurs dans le fichiers carcols.dat (police, 2,0) je sauvegarde et retourne dans le jeu, mais la voiture de flic reste noire & blanche :( . Par contre si je fracasse la caisse à coup de batte les éclats sont bleu :blink: . Par contre la police de base du jeu j'arrive à changer ses couleurs.

 

J'ai tout essayer je ne trouve pas de solution à ce problème. Je pense qu'il a un rapport avec les textures.

 

Voilà, si quelqu'un a une idée où sait comment il faut faire pour modifier les couleurs.

 

Aidez-moi ; Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème vient de la voiture. En fait, l'auteur l'a réalisée de sorte à ce que les couleurs ne puissent pas être changées (+1 pour le rapport avec les textures.).

J'ai eu le même problème avec GTA "San Andreas" : Je télécharge une bagnole de flics et ses couleurs ne pouvaient se changer...

Je ne pense pas que tu puisse un jour changer la couleur de ton véhicule téléchargé à moins de trifouiller les fichiers contenant les textures...

Vois avec un moddeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la faculté de voir la couleur d'un véhicule changer en fonction du carcols est une caractéristique de construction du modèle à travers des options paramétré avec le logiciel de 3D qui permet de le réaliser. Autrement dit, c'est une caractéristique très "bas niveau".

 

Pour remédier à cet état, il te faudrait modifier le modèle et donc procéder à sa conversion à nouveau. Inutile de dire que si le fichier est verrouillé, cela sera vite galère. Ceci serait cependant un projet très pédagogique pour s'initier au maniement des logiciels de 3D(sans se lancer dans la modélisation qui reste le gros morceau de l'apprentissage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la faculté de voir la couleur d'un véhicule changer en fonction du carcols est une caractéristique de construction du modèle à travers des options paramétré avec le logiciel de 3D qui permet de le réaliser. Autrement dit, c'est une caractéristique très "bas niveau".

 

Pour remédier à cet état, il te faudrait modifier le modèle et donc procéder à sa conversion à nouveau. Inutile de dire que si le fichier est verrouillé, cela sera vite galère. Ceci serait cependant un projet très pédagogique pour s'initier au maniement des logiciels de 3D(sans se lancer dans la modélisation qui reste le gros morceau de l'apprentissage).

 

Oui, je suis aller sur le forum "aide et discussion sur la création" histoire d'en apprendre un peu plus. Je sais qu'il me faut TXD Workshop et ZModeler que j'avais déjà télécharger.

 

Puis pour la modélisation, je suis pas au pièce, je verrais après.

 

Je vais essayé l'astuce d'un gars que j'ai lu dans un message qui consiste a modifier la texture d'un batiment avec Txd Workshop et paint, ça doit être pareil pour la texture d'un véhicule. Je verrais ce que ça donne.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...