Aller au contenu

Texture 3ds Max


Messages recommandés

Yallow a tous j'ai modélisé un petit bâtiment dans 3ds max qui est sensé faire quoi 4-5 étages mais avec les textures il en fait que une :S

comment faire pour corriger ma texture ?

 

mon bâtiment

http://img135.imageshack.us/img135/7443/ma...dertest1zw8.jpg

pas compris, vous avez fais un cube et vous voulez répéter verticalement le nombre de fenêtre?

si c'est le cas il faux ajouter un modificateur "DeveloperUVW"

 

Amicalement? Mopo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien en fait le bâtiment serait de la bonne grandeur dans le jeu pour avoir 4-5 étages donc 4-5 étages de fenêtres mais la, la texture ne fait qu'une fenêtre :S

Oué je vois, tu ne connais pas pour texturé.

Il existe des tutoriaux sur google.

Bon je t'explique rapidement une technique

Ce que tu a déjà fais:

1)Tu fais une boite.

2)Tu la converti en poly éditable ou maillage éditable(chaque face porte un numéro d'identification ID1 ID2 ID3 ID4 ID5 ID6 que tu peux connaître en la sélectionnant en mode polygone une par une tout en regardant a chaque fois dans développent le sous menu dans la liste de droite).

3)Assigné les texture au face avec l'éditeur de matériaux.

 

A faire:

4)Tu sélectionnes ta boite.

5)Tu clique sur l'onglet Modifier représenter par un arc-en-ciel au sommet de la colonne de droite.

6)Retient mentalement Les numéros ID (face) a modifier (chaque face porte un numéro d'identification ID1 ID2 ID3 ID4 ID5 ID6 que tu peux connaître en la sélectionnant en mode polygone une par une tout en regardant a chaque fois dans développent le sous menu dans la liste de droite).

7)Tu va dans la liste déroulante juste au début de la colonne de droite et tu choisi "développer UVW".

8)Apprêt toujours dans cette liste de droite qui vient de changer choisi Paramètre(+) et puis éditer.

9)Une fenêtre s'ouvre au milieu de ton écran, elle représente le carré de l'image bmp ou autre type qui est posée sur les polygones.

10)Choisi dans la liste déroulante de la barre du haut la texture correspondante (donc celle de la fenêtre).

11)Choisi dans la liste déroulante de la barre du bas l'ID correspondant au polygone du coté voulu(donc celle de la texture fenêtre).

12)Une fois ceci fais, tu vas voir la texture avec un rectangle superposé dessus, se rectangle représente la position d'une des face du cube(boite) (bien choisir ton ID).

13)Utilise les outils déplacer/Rotation/Échelle/mode forme libre/Miroir qui sont des icône dans la barre dans le coin gauche supérieure.

14)Dans ton cas tu va utiliser déplacer (l'icône est deux flèche bidirectionnelle se croisent perpendiculairement).

15)Déplace ta fenêtre en mode rapetissé de telle façon que tu puisse voir la fenêtre mère en dessous.

16)Sélectionne fonction déplacer puis sélectionne via un clic maintenu glisser de façon a faire un rectangle de sélection les 2 sommets supérieurs.

17)Déplace les vers le haut et en même temps regarde dans la fenêtre mère comment cela se passe.

18)Apprêt c'est un peux a toi de jouer avec les sommets et de voir comment la texture se positionne sur les vues de la fenêtre mère.

19)Une fois bien positionner tu recommence avec le menu déroulant inférieur et tu choisi un autre numéro ID (face)que tu veux modifier

20)Une fois tous les 4 ID faite, car il y a 4 faces latérales tu referme la fenêtre -> x

21)Finalisation si tu est pas contant de tes réglage tu peux de nouveaux recommencer (retourne a l'étape 8)au sinon fais un click droite (coter de la souris pas habituel) sur "développer UVW" qui se trouve dans la colonne de droite (surligné en jaune) puis un menu dans un rectangle blanc apparaît, sélectionner "Rétracte vers" pour fusionner la liste de tes modifications

 

 

Cette explication est sur base de 3dsmax version française.

J'espère t'avoir bien aider, sinon demande moi.

Je me suis permis de vous dire TU.

 

Cordialement Mopo

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...