Aller au contenu

Aide Pour Creation Map Svp


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je suis un ancien membre qui et rester inactive pendons un bout de temps et maintenant que j'ai un PC avec le quel je peux profiter des magnifique graphisme dans les jeux je voudrais crée une map pour GTA san andreas mai j'ai quelque question.

 

1. mon projet et de crée une ligne de Bus qui et en fait une vrais ligne de bus donc l'idée et simplement de faire une route avec des arrêt et essayer de recrée l'environnement donc mètre les plus ou moins les même immeuble au même endroits que dans la vrais ligne...donc ma 1er question et es-que c'est réalisable?

 

2.j'ai entendue dire que ont peux ajouter qu'un certain nombre d'objet dans gta san andreas, es-que c'est vrais? si oui y a t-il un moyen de contournée se problème par exemple supprimer d'autre objet pour en mètre d'autre a la place?

 

3. j'ai déjà commencer ma map mai je suis déjà confronter a un problème, j'ai ajouter de immeuble ou des objet qui j'apparaisse pas dans le jeu mai ils sont bien là vu que j'arrive a marcher dessus mai ils sont invisible, pour quoi? comment réparer sa?

 

4. j'ai entendu dire que c'est impossible de prendre un objet d'une ville et de la mètre dans une autre ville, c'est vrais?

 

5.sa serai super si quel qu'un pouvais crée un scripte pour pouvoir ouvrir les porte du bus...je n'y connais rien en scripte alors je peu pas le faire moi même alors si quel qu'un et volontaire pour le faire sa serai cool....

 

6.es-que je peux prendre un objet dans l'onglet IDE et le mètre directement dans la map ou je veux?? parce que j'y arrive pas

je dois a chaque fois fair un clique droit et faire dupliquer l'objet mai le problème c'est que de cette manière c'est plus difficile a trouver l'objet que je cherche vue que je dois le chercher dans la map et pas simplement dans l'onglet IDE

 

7.si jamais j'utilise MEdv pour faire la map, voila merci d'avoir pris le temps de lire c'est quel que ligne et merci a ceux qui vont répandre...et désoler pour mon orthographe pourrie...

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question 1.

 

Oui c'est possible, je crois même qu'il existe déjà un??? The Ultimate Bus Mod

Regarde ceci :

impressionnant!!!!!!!!!

 

The Ultimate Bus Mod

Pour le télécharger, j’ai eu dur a trouver le lien de ce mod appelé 5_BusSimSA_V2.1.rar , mais je crois avoir retrouver la trace du concepteur sur un forum ou il pressente tous ces travaux :

Attention l'auteur est de nationalité russe et son site, forum est incompréhensible pour moi et pour vous certainement aussi.

Il y surement d’autre mod sur se site, mais, il a il un Russe parmi nous?

OK voici des liens de direct téléchargement :

http://forum.sibnet.ru/index.php?act=Attac...st&id=71541

Et via megaupload un autre lien de direct téléchargement : http://www.megaupload.com/fr/?d=PENGQRFC

 

Aie comment puis-je faire pour que le script fonctionne avec ma version française de gta sa?

 

Pour répondre à ta question 2.

 

Il existe depuis 25 Sep 2007 un script "SA Limit Adjuster" a ajouter.

Tous d'abord il faux ajouter des fichiers dans le dossier racine de l'installation de GTA San Andreas :

Lien téléchargement de ces fichiers: http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=2157

 

F:\GTA San Andreas retextured\data\maps\extra\extra.iplex

F:\GTA San Andreas retextured\d3d9.dll

F:\GTA San Andreas retextured\saex.dat

F:\GTA San Andreas retextured\salimits.ini

F:\GTA San Andreas retextured\saloader.ini

F:\GTA San Andreas retextured\saweapons.txt

 

 

Ensuite, tu ouvres avec le bloc-notes de Windows le fichier salimits.ini et tu y trouveras ceci :

# SA Limit Adjuster

# Filename: salimit.ini

# Made By: Sacky

[DYNAMIC LIMITS]

; The Number of IPL Instances allowed in the game (inst)

#Buildings=13000

; NOTE: Increase to increase IPL Limit

#Dummys=2500

; NOTE: Increase to increase IPL Limit

#PtrNode Doubles=3200

; NOTE: Increase to increase IPL Limit

#IPL Files=256

; The number of jumps allowed in the game

#Stunt Jumps=256

; The number of Collision Models that can be load (NOTE: Increase if you want to increase the IDE Limit)

#ColModels=10150

#Collision Files=255

#QuadTreeNodes=400

#QuadTreeNodes2=40

#MatDataPool=4096

#AtmDataPool=1024

; The number of vehicles that can be created via an SCM script

#Vehicles=110

; The number of Vehicle Models that can be loaded via SCM at any one time

#Vehicle Structs=50

; The number of Peds that can be created via SCM Scripts

#Peds=140

; The maximum number of Polygons that a model can have

#Polygons=5000

#PtrNode Singles=70000

; Number of pickupable items you can create via SCM Scripts

#EntryInfoNodes=500

; The Number of Dynamic Objects creatable

#Objects=350

#Tasks=500

#Events=200

#Point Routes=64

#Patrol Routes=32

#Node Routes=64

#Ped Attractors=64

; Maximum number of Enex's able to be defined in IPL's

#Entry Exits=400

; Streaming Memory (in MB's)

#Streaming Memory=50

#Streaming Vehicles=22

[sTATIC LIMITS]

; Limits that have a fixed allocation in the executable, also note that the Flight Height limit is automatically circumvented

; The number of tobj's that can be defined in IDE files

#Timed Objects=227

; The number of entries you can make to vehicles.IDE

#Vehicle Models=212

; The maximum number of Water Planes available

#Water Planes=1021

; The Max number of Colours defined in carcols.daat

#CarCols=128

#IPLs=40

; The Number of IDE Entries allowed

#IDEs=14000

#Current Mission=69000

; BUGGY STATIC Limits

; The Number of Carmods allowed

#CarMods=70

; The Number of Weapon Names you have defined in saweapons.txt

#Weapon IDs=47

#Audio=180

; The number of Menu Item's

#Menu's=44

; Markers and Garages and Pickups are buggy, use at own risk

#Markers=175

#Garages=50

#Pickups=620

#SCM Block=200000

[MULTIPLIERS]

#Vehicles=2584

#Vehicle Structs=788

[FILES]

; Here you can detour files that GTA Loads (some require paths relative to the GTA Directory)

gta_sa.set=gta_sa.set

[MODULES]

; Here you can detour librarys that GTA Loads

user32.dll=user32.dll

[COLOURS]

; Colours are in hexidecimal RGBA Format (google)

#Health Bar=B4191DFF

#Money Font=36682CFF

#Title Menu=ACCBF1FF

#Title Menu Border=000000FF

#Wanted Level=906210FF

#Radio Station=969696FF

[MODELS]

# Models the game uses internally

; New models need to be loaded via the SCM before use

#CopCar 1=599

#CopCar 2=596

#CopCar 3=597

#CopCar 4=598

#CopCar 5=523

#CopPed 1=283

#CopPed 2=280

#CopPed 3=281

#CopPed 4=282

#CopPed 5=284

#Ambulance 1=416

#Ambulance 2=416

#Ambulance 3=416

#Medic 1=274

#Medic 2=276

#Medic 3=275

#Firetruck 1=407

#Firetruck 2=407

#Firetruck 3=407

#Fireman 1=277

#Fireman 2=279

#Fireman 3=278

#TaxiDriver 1=262

#TaxiDriver 2=261

#TaxiDriver 3=220

#TaxiDriver 4=234

#TaxiDriver 5=182

#TaxiDriver 6=206

#Enforcer Replacement=427

#SWAT Ped Replacement=285

#FBI Rancher Replacement=427

#FBI Ped Replacement=286

#Rhino Replacement=432

#Barracks Replacement=433

#Army Ped Replacement=287

#Police Maverick Replacement=497

#SAN Maverick Replacement=488

#Police Weapon 1=3

#Police Weapon 2=22

#SWAT Weapon=28

#FBI Weapon=29

#Army Weapon=31

; Siren Positions

#Siren 1=0.6999999881

#Siren 2=-0.1000000015

#Siren 3=1.200000048

#Siren 4=-0.6999999881

#Siren 5=-0.400000006

#Siren 6=1.0

#Siren 7=0.5500000119

#Siren 8=1.100000024

#Siren 9=1.399999976

#Siren 10=-0.5500000119

#Siren 11=0.6000000238

#Siren 12=0.8999999762

#Siren 13=-0.6000000238

#Siren 14=3.200000048

#Siren 15=1.299999952

#Siren 16=-0.8999999762

#Siren 17=0.9499999881

#Siren 18=0.8500000238

#Siren 19=1.200000048

#Siren 20=0.5

[GRAPHICS]

# Change aspects of the games graphics

#Ped Dynamic Shadows=1

#Map Dynamic Shadows=1

#License Plate Texture Filtering=1

#Texture Filter 1=2

#Texture Filter Min=3

#Texture Filter Max=2

#Shadow Wrapper 1=3

#Shadow Wrapper 2=10

#Diffuse Texture Wrap=1

#Alpha Blend=6

#Object/Vehicle Shadow Cull=4

#Character Shadow Max Size=128

#Character Shadow Min Size=64

#Vehicle Vertex Alpha=1

#Vehicle UV Ref Flags=17

#Vehicle Texture Trans Flags=259

#Vehicle Lighting=1.0

#Stencil Shaded Opacity=6

[PERFORMANCE]

# Alter Functions that affect the games performance

#Cloud1 Height=200.0

#Cloud2 Height=200.0

#Zone Text=1

#Vertgio=1

#Speed Limiter=1

#Heat Haze=1

[AI]

; Change AI Pools

#Max AI Vehicles=85

#Max AI Peds=25

#Ped Density=1.0

#Vehicle Density=5.0

#Law Vehicles=1

[HUD]

; Strings the HUD Function uses to draw

#Time Format=%02d:%02d

#Time Position X=0.0015625

#Time Position Y=0.002232142957

#Weapon Ammo Format=%d-%d

#Weapon Position X=0.0015625

#Weapon Position Y=0.002232143

#+Money Format=$%08d

#-Money Format=-$%07d

#Money Position X=0.0015625

#Money Position Y=89.0

#Health Bar X=0.0015625

#Health Bar Y=141.0

#Armour Bar X=0.0015625

#Armour Bar Y=0.002232143

#Air Bar X=0.0015625

#Air Bar Y=0.002232143

[MISC]

#Enable Ads=0

#Window Name=GTA: San Andreas

#Windowed=0

[CREDITS]

Made By=Sacky

http://www.gtaforums.com/index.php?showtop...entry1058532731

 

Tu pourra repousser les limites de la carte, augmenter la mémoire graphique du jeu, changer l'apparence du HUD, des ombres, nombre de piétons, nombre de voitures de recherche police, ambulance, la liste est presque infinie.

 

Exemple de mod haute définition réalisé en augmentant certains paramètres : http://www.gostownparadise.com/images/gall.../misc/temp4.jpg

 

Remarque maintenant il existe SA Limit Adjuster.exe qui est un logiciel qui remplace le bloc-notes pour ouvrir le fichier salimits.ini dans une interface plus agréable des menus à onglet avec des cases a cocher des listes de paramètres, etc.

 

V7.5

Votre lien de téléchargement:

http://www.freestorage.ro/download.php?file=2050

-----------------------------------------------------------

 

v8.0

Votre lien de téléchargement:

http://www.freestorage.ro/download.php?file=2051

Pour répondre à ta question 3.

 

Je ne sais pas si cela peut être en rapport, mais comme pour les véhicules il faudrait peut etre plusieurs couches de modélisation (copier coller du maillage), collision ,ombre ,bâtiment simplifier qui apparais en premier lieu, bâtiment détaillé.

 

Où alors t’as fait un mauvais txd, nom des textures ,...

 

Pour répondre à ta question 4.

 

Non, je ne crois pas, je ne suis pas aux courants de cette rumeur?

 

Pour répondre à ta question 5.

 

je n'y connais rien en scripte moi non plus.

Une idée, imagine pouvoir modifier ce mod en mettant un bus a la place et changer le parcours.

 

Pour répondre à ta question 6 et 7.

 

Je ne saurais pas te dire j'ai jamais fait de map.

http://poussecompagny.free.fr/tutos.php

 

Bonne chance

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :clap: merci pour tes réponse trais claire....je vais déjà tester se mod Busimulator... mai malheureusement je commence a me décourager pour la map que je veux faire j'ai u beaucoup de problème j'ai du mal a mon sortir lol....

 

sinon es-que tu connais un tuto de 3D studio max pour les création des véhicule ou plutot de modification de véhicule? ou peux étre que tu peux m'aider toi même...je veux modifier un bus mai je pige rien lol j'ai quand même réussit a importer le DFF mai après pour modifier c'est une autre paire de manche....

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :clap: merci pour tes réponses trais claire....je vais déjà tester se mod Busimulator... mai malheureusement je commence a me décourager pour la map que je veux faire j'ai u beaucoup de problèmes j'ai du mal a mon sortir lol....

 

Sinon si tu connais un tuto de 3D studio max pour les créations des véhicules ou pluton de modification de véhicule ? Ou peux être que tu peux m'aider toi-même...je veux modifier un bus mai je pige rien lol j'ai quand même réussi a importer le DFF mai après pour modifier c'est une autre paire de manches....

Bonjour, explique mieux ce que tu veux faire, car je comprends pas bien

Tu veux faire quoi? (map,véhicule nouveau ou modifié)

À ma connaissance il n’existe pas de tutoriel crée ou modifier des véhicules Gta ni pour créer l'intérieur des véhicules (par exemple, je n’ai jamais trouvé pour faire le tableau de bord ou les sièges, moteur, etc...), il n'existe que des tutoriels que pour faire des carrosseries extérieures:

Tutoriel vidéo complet pour faire une voiture Opel Astra tout en musique: ->

Tutoriel complet en français d'une Fiat 500 : -> http://tomtom73.free.fr/index.php?page=tut_blueprint avec http://tomtom73.free.fr/index.php?page=Projet Tutoriel vidéo complet pour faire une voiture Audi A3 : -> http://www.3d-palace.com/forum/tutorials/c...ax-the-audi-a3/ pas mal de tuto pour les voitures (et autres) en anglais (si tu ne parles pas anglais, suffit de regarder les captures d'écran, screenshot) : -> http://www.3dm3.com/tutorials/ Une recherche sur Google -> http://www.google.fr/search?num=100&hl...ta=lr%3Dlang_fr sinon, il te reste toujour ca : -> http://www.3dmulticar.com/ (3Dmulticar est un plug-in pour 3dsmax vous permettant de créer une voiture en quelques clics de souris. Une version d'évaluation est téléchargeable sur le site de 3D city(personnellement, je ne l'ai j’aimais tester, mais ça me semble peux personnalisable, limité a la bibliothèque et je ne crois que tu pourras apprendre a bien modéliser sous 3dsmax avec lui)).

 

 

 

Dans la base d'un véhicule pour expliquer rapidement il y a le châssis (qui est la structure de la voiture sans aucune partie mobile), les parties mobiles (portière,roue, pare choc, pare-brise, volant,...), les

dummy (qui sont représenté par de petits cubes, il serve soit a marqué l’axe d'une partie mobile ou de marquer l'emplacement des phares, position ou le personnage dois s'asseoir dans le jeu (donc le siège conducteur))

 

Au début qu’an tu crées un véhicule te traquasse pas trop, modélise simplement un véhicule tu y détachera les parties mobiles par la suite par exemple tu fais le véhicule totalement fermer d'une seule pièce.

Après tue pourra y découper les pièces mobiles (comme les portières, pare choc, coffre, capot, vitre).

En suite tu devras faire des parties mobiles (comme les roues et le volant).

Après tues devait faire une copie versions de certaine pièce mobile pour les endommagé (comme les portières, pare choc, coffre, capot, vitre).

Puis ajouté les dummy en respectant une parenté (la parentée est une hiérarchie qui reprend les influences des parties mobiles par rapport au autre partie mobile).

En suite tu devras texturé, assigne des images ou des peintures générées automatiquement sur ton véhicule pour le rendu final.

 

Pour la deuxième étape, c'est la partie collision (elle serve délimiter la taille du véhicule et ainsi éviter que l'on puisse passer à travers certaine pièce du véhicule qui dépasserait la zone de collision),

l'ombre du véhicule et le streaming qui est un châssis simplifié pour faire apparaître la silhouette du véhicule à une certaine distance éloignée (le streaming est la particularité de gta qui est une lecture en continu ou DIFFUSION EN CONTINU, il charge le jeu en continu pour que la diffusion soit linéaire sans attente de chargement).

 

Une fois tout fait, tu devras créer deux fichiers, un contenant son véhicule en trois dimensions (nom de la voiture.dff)et un autre pour les textures (nom de la voiture.txd) pour pouvoir l'insérer dans le jeu.

 

Remarque, certain véhicule comme les trains, trams, bateaux demande moins de travail, car ils ne possèdent pas quasiment pas parties mobiles, endommagées, bateau phares,...

Deuxième remarque, on ne sait jamais si tu as modélisé ton véhicule et texturé, éventuellement tu pourrais trouver une âme charitable pour juste le finir, une conversion GTA de ton travail réalisé.

 

 

Bonne continuation.

 

____________________________________________________________________

 

Aie comment puis-je faire pour que le script fonctionne avec ma version française de gta sa?

J'ai testé The Ultimate Bus Mod/ 5_BusSimSA_V2.1.rar il fonctionne à merveille sur la version française, mais il supprime toutes les missions du jeu, en tu ou cas celui qui a fait ce mod il en doit en avoir des connaissances en programmation.

ouaaaou topic vue 22 foi et personne répond il ai more le forum?

Oui, tu as raison

L'équipe de MACREATORS, Nous recherchons actuellement des personnes motivées pour faire "renaître" le site.

Pour cela nous recherchons des personnes pour les postes suivant : rédacteur ou testeur

Le site devient mortel http://www.grandtheftauto.fr/ il y a plu de mise a jour et aussi le forum il y presque plus personne, dommage j’aimais bien Macreators.

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'ai essayer de modifier le bus je voulais simplement modifier la hauteur du bus et la forme des phares puis modifier les fenêtres... j'ai modifier la hauteur sans problème, mai les phares et surtout les fenêtre c'est vraiment dur...j'arrive pas toujours il y des truck bizarre avec la texture quand je modifie... résultat mon bus et pas trais beau avec des trous a certain endroits...

 

Puis aussi quand je le mets dans le jeu sa retourne sur windows quand j'arrive verre le bus...je te mets une image de mon bus tu verra il y a encore du travaille....dur dur...

 

http://img171.imageshack.us/img171/3200/3dmaxbuskk3.jpg

 

Si tu veux que je te l'envoie pour l'améliorer il y a pas de problème...

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour le double poste mai bon vue que le forum et mort... bon pour les fenêtrer j'ai réussite a arranger plus ou moins...mai les phares j' y arrive pas...puis surtout quand je le mets dans gta sa buge... alors si il y a une âme charitable pour juste légèrement peaufiner mon bubus et le rendre compatible a GTA s.a sa serai cool...je sais pas si toi mopo tu serai capable de le faire sa serai cool...

 

Et aussi tu c'est comment faire pour ajouter des véhicule a des endroit dans le jeux? il y a un logiciel?

 

PS: mon bus n'ai plus aussi moche que sur la photo du poste en dessus...juste un peux moins lol...

 

Merci! :rolleyes:

 

SVP RÉPONDEZ MOI!!!

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutos 3ds:

 

http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/tutorialsmax.asp

 

http://www.tutsbuzz.com/en/3dsmax/6.html

 

Pour modifier ton bus dans 3ds essaye déja d'apprendre les bases du logiciel pour mieux comprendre comment ça marche sinon si t'es trop presser pour regarder quelques tutos j'vais t'éxpliquer vite fait juste comment tu pourrais modifier les formes de ton bus, mets ton objet en editable poly ensuite clique droit sur "perspective" dans la vue 3d et choisis "Edges faces" pour mieux voir la 3d de ton objet apres choisis si tu veux modifier ton objet avec les vertex, edges ou polygons puis regarde en bas a droite tu as plusieurs tools pour modifier les formes de ton bus comme "extrude", "chamfer" etc..

 

Sinon ton bus a l'air trés low poly donc si tu veux créer des phares ronds ou ce genre de chose je te conseille de suivre les tutos.

 

Pour exporter ton bus dans GTA tu peux prendre model sur le bus original du jeu en l'important dans 3ds, il faut que tu fasse la hiérachie, dummy etc et je pense qu'il y a déja des tutos sur le fofo. Mais bon avant de le mettre dans gta j'te conseille de mieux apprendre 3ds parce que ton bus ressemble pas a grand chose :P

 

Aller bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...mon j'ai beaucoup améliorer mon bus depuis la photo que j'avais poster....merci pour aide...mai pour les tuto c'est en anglais et je pige pas l'anglais XD...par contre si tu peux m'expliquer pour les dumy etc... sa serai cool...je crois que c'est pour sa que sa marche pas quand je le mets dans gta san andreas...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ba écoute le problème c'est que je dois surement avoir des problème de dumy ou se genre de truck alors j' y arrive pas... :unsure: quelqu'un veux bien me le faire je peux envoyer le ou plutôt les dff du bus oui parce qu'il a une remorque et elle marche pas non plus XD, et vous le corriger vite fait?

 

Sinon j'aimerai ajouter des véhicule sur la map...j'ai essayer IPL Helper et BinIPL Manager mai j'ai pas tout piger....comment faire?

 

....sinon j'ai commencer un mode bien plus simple que celui que je voulais faire au début, là j'ai simplement ajouter des arrêt de bus avec des flèche pour indiquer ou il faut aller...mai bon comme j' y connais rien en script je peux pas faire en sorte que les gens monte dans le bus comme dans le mode de nos amie russe...encore une fois si quelqu'un veux participer au mod il y a pas de soucie suffit de le dire...

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussit a importer le bus dans gta il fonction mai j'ai encore un problème il na pas de texture le bus et tout grise, j'ai fait comme sur se tuto ---> http://www.macreacity.com/lofiversion/index.php/t24127.html mai sa marche pas pour la texture help my! SVP

 

-------------------

 

Dsl pour ses 4 pose de suit.....j'ai reusit a metre la texture tout....il y a plus qu'un dernier problème...le bus a une remorque mai j'arrive pas a l'accrocher a la remorque...comment faire?

 

merci

 

-----------------

 

lol bon j'aurai faite le recorde des poste a la suit hihihi......mai bon enfin j'ai fini mon bus j'ai galérer dur dur pour le faire mai bon j'ai réussit même si il est pas trais bien réaliser....je crois que c'est pas mal comme 1er réalisation voila mon bubus hihi...

 

http://img525.imageshack.us/img525/9744/busfinifo8.jpg

 

:clap:

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas trais bien réaliser mai bon j'avais encore jamais utiliser 3ds max...pas facile de si retrouver avec tout les polygones... sinon pour mon mode j'ai fait déjà fait 2 ligne de bus avec des arrêt et des flèche pour indiquer ou il faut y aller... :clap: je sais que il y a que moi qui dois aimer jouer a faire le chauffeur de bus mai bon si quelqu'un veux essayer se mode suffit de le demander....

 

sinon je voudrais faire un dépôt de bus mai j'arrive pas a ajouter des véhicule sur la map....vous savez comment faire?

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...