Aller au contenu

Gta Iv Sur Pc - Fin De Nos Vieilles Configs?


N00BY

Messages recommandés

J'ai décidé de réinstaller des Grand Theft Auto dernièrement et j'ai remarqué que même si le jeu est très fluide, mon framerate par secondes n'est pas très élevé. Par exemple, dans GTA III avec toutes les voitures changées (mod Real GTAIII), j'obtiens entre 60 et 25 FPS dépendament de l'endroit, du nombre de piétons et de véhicules. Je ne me souviens pas d'avoir jamais souffert de lag dans aucun des opus de la séries même dans San Andreas, mais en regardant mes spécifications et celle des 'dieux du forums' (exemple Midtownmad et Mimi du chat), je me demande si la majorité des GTAeurs sur PC pourrons jouer au dernier venu sans souffrir trop.

 

Quel est votre opinion à ce sujet - croyez-vous que GTA IV sera beaucoup plus gourmand que San Andreas, ne serais-ce que par les détails de particules (explosions, pluie etc.) et par la superficie de la carte? Croyez vous que nous, les gamer 'old school' avec des machines de 3-4-5-6 ans pourrons jouer sans problème?

 

À vos marque, prêt, discutez! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toi tu n'a pas trop de soucis a te faire, et voyant gta comparé aux autres jeux ce sont des jeux qui fonctionne même sur des machines peu puissante.

Je ne peut pas donner de onfig mini, et personne ne peut le faire ici, une seule chose à faire, attendre la sortie.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de réinstaller des Grand Theft Auto dernièrement et j'ai remarqué que même si le jeu est très fluide, mon framerate par secondes n'est pas très élevé. Par exemple, dans GTA III avec toutes les voitures changées (mod Real GTAIII), j'obtiens entre 60 et 25 FPS dépendament de l'endroit, du nombre de piétons et de véhicules. Je ne me souviens pas d'avoir jamais souffert de lag dans aucun des opus de la séries même dans San Andreas, mais en regardant mes spécifications et celle des 'dieux du forums' (exemple Midtownmad et Mimi du chat), je me demande si la majorité des GTAeurs sur PC pourrons jouer au dernier venu sans souffrir trop.

 

Quel est votre opinion à ce sujet - croyez-vous que GTA IV sera beaucoup plus gourmand que San Andreas, ne serais-ce que par les détails de particules (explosions, pluie etc.) et par la superficie de la carte? Croyez vous que nous, les gamer 'old school' avec des machines de 3-4-5-6 ans pourrons jouer sans problème?

 

À vos marque, prêt, discutez! :blush:

 

J'ai préparé ma machine a Mafia 2 qui aura les graphiques de Crysis peut-être même mieu.

Si tu préfère je tourne Age of Conan ou Crysis au maximum :P

Donc je me fais pas de peur, je vais pouvoir hacké GTA 4 tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que l'on me dise si avec cette configue, GTA IV tournerais sur mon PC :

 

(Windows XP Media Center)

Processeur : Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz

Carte Graphique : GeForce GTX 260, PCI-Express 16x, 896 Mo

Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7187 REV:A

Mémoire : 1022 Mo (2 barettes)

 

SOURCE : http://www.touslesdrivers.com/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de réinstaller des Grand Theft Auto dernièrement et j'ai remarqué que même si le jeu est très fluide, mon framerate par secondes n'est pas très élevé. Par exemple, dans GTA III avec toutes les voitures changées (mod Real GTAIII), j'obtiens entre 60 et 25 FPS dépendament de l'endroit, du nombre de piétons et de véhicules. Je ne me souviens pas d'avoir jamais souffert de lag dans aucun des opus de la séries même dans San Andreas, mais en regardant mes spécifications et celle des 'dieux du forums' (exemple Midtownmad et Mimi du chat), je me demande si la majorité des GTAeurs sur PC pourrons jouer au dernier venu sans souffrir trop.

 

Quel est votre opinion à ce sujet - croyez-vous que GTA IV sera beaucoup plus gourmand que San Andreas, ne serais-ce que par les détails de particules (explosions, pluie etc.) et par la superficie de la carte? Croyez vous que nous, les gamer 'old school' avec des machines de 3-4-5-6 ans pourrons jouer sans problème?

 

À vos marque, prêt, discutez! :blush:

 

Euh pour répondre à ta question, pour jouer en permanence au top niveau en qualité pour la plupart des jeux des configs de plus de 3 ans sont à bannir sauf si elle ont été acheté en très haut de gamme et encore ça dépend de certains jeux. De plus on est en plein dans de grand changement avec Vista (DX-10, les cartes le supportant datent de 2 an voire moins) comme ce fut le cas à chaque fois qu'un nouvel OS windows sortait. De plus en plus de jeu sortent en utilisant la technologie DX10, cela ne les empêche pas de tourner sous DX9 mais bon ils seront moins beau et bien souvent les cartes graphiques de la génération des Geforce 7 (même avec la 7950 GX2 le plus de la gamme, j'en possède une monté sur un Core2duo 3 Ghz je sais de quoi je parle) commence à s'essouffler face quelques gros blockbuster comme Crysis qui est quand même sortit depuis quelques mois maintenant.

 

Pour ce qui est des GTAs ils ont toujours été un cran en dessous niveau qualité graphique face à leur concurrent peu importe le style de jeu donc il pouvait tourner sur des configs plus faible que celle nécessaire pour un NFS Most Wanted par exemple. Ce n'est pas pour rien que des gens se prenaient la tête à nous refaire les véhicules en les piquant parfois sur d'autres jeux comme les NFS du moment.

Par contre avec GTA IV on rentre justement dans les moteurs 3D nextgen des nouvelles consoles donc une demande en puissance beaucoup plus élevé que pour les anciens opus, même si je pense que GTA garde toujours un cran en dessous en qualité graphique par rapport à d'autres jeux vidéos du moment (Crysis, Gear of Wars 2, etc), mais il y a quand même quand même beaucoup d'effets d'ombre et de lumière dans ce nouveau GTA et c'est se qui demande le plus de ressource à la CG et la machine en général pour être traités en haute qualité.

Donc je pense que GTA tournera peut être sur une machine équipé au minimum d'un haut de gamme Geforce 7 pour avoir une qualité correcte en dessous vous aurez un jeu caca ou alors 5 FPS. Pour avoir l'équivalent en qualité visuelle sans ramer de la version console en FullHD compter plutôt avoir une 8800 GTS avec un core2duo au minimum cadencé à 2.6ghz avec 2 Go de ram

Modifié par Ariandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...