Aller au contenu

L'imposture De La Lune


Da_BoSs

Messages recommandés

Salut a tous !

 

L'homme a-t-il mis le pied sur la lune ? Ce n'est pas ce que suggère cette vidéo. Toutes les preuves contre s'y trouvent.

 

Il y aussi cet article a voir sur Wikipédia.

 

 

Une fois que vous aurez tout vu, j'aimerais connaître votre point de vue :rolleyes:

 

Da_BoSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eut un sujet là dessus il me semble. Peut être que la 1ère mission est un fake, historiquement parlant, comme il est expliqué dans le reportage, vu le contexte politique ça ne serait pas étonnant mais pas forcement obligatoire. Mais les autres en tout cas n'en sont pas.

 

Maintenant s'il y a eut trucage, de la part de qui ? de la NASA ou des autres ? Enfin apparemment on aura la réponse dans un an. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être aller sur la lune, mais comme les images qu'ils ont pris était tellement moche qu'ils ont fait des trucage, qui c'est. Toutes façon c'est pas important et ça prouve juste que les amerloques sont prés à tout. <_<

Comme je l'ai dit il faut voir le contexte : c'etait la guerre froide, il fallait donc faire tout ce qui etait possible pour etre devant la Russie, et apparement pret a faire des voyages sur la lune bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voila ce que j' avais posté à l' époque j' ai pas changer d' avis depuis ^^

 

ouaip faut se remettre dans le contexte , c' était la guerre froide , les russes avait devancé les américains pour le premier homme dans l' espace , des sommes colossales avait été investis dans l' aérospatiale

 

donc est ce que le gouvernement américain aurait été capable de simuler un alunissage pour remporter la victoire sur la course avec les russes ?

 

moi je dis pourquoi pas , maintenant il me faudrat plus qu' un petit film de 2 minutes pour me convaincre .

 

si vous voulez vraiment en débattre voici une analyse=

 

LE MENSONGE DU SIECLE.

Analyse, contre-analyse, et les doutes qui accablent.

 

 

 

 

 

 

Houston, 20 juillet 1969, dix mètres au dessous des montagnes de l'ARIZONA, dans un hangar secret de la NASA, des techniciens éreintés goûtent enfin une cigarette bien méritée et éteignent un à un les projecteurs. Neill Armstrong et Buzz Aldrin se dirigent vers la salle des douches tandis qu'une autre équipe se met en place pour préparer la prochaine séquence, en installant les derniers objets du décor de roches et de cendres poudreuses pour la prochaine retransmission télévisée depuis la Lune, où Armstrong devra déclarer d'une voix claire la phrase qu'il répète depuis plusieurs semaine, "C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'Humanité".

 

Telle est cette vérité que beaucoup veulent aujourd'hui démontrer : la NASA n'aurait jamais déposé le pied d'un homme sur la lune. Pire, elle aurait monté des photos pour nous en persuader : telle est l'analyse de Philippe Lheureux, premier détracteur français de la mission de la NASA, sur la réalité de la mission APOLLO et ses voyages lunaires. "Je ne dis pas que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, mais qu'ils n'ont pas diffusé les vrais photos, gratuitement, au monde entier. Auraient-ils divulgué si facilement aux Russes des renseignements aussi importants alors qu'ils ne leur ont pas donné un seul gramme d'échantillons de roche lunaire sur les 382 kg rapportés ?"

 

Nous pouvons nous interroger sur le constat que nous n'ayons, pour un fait historique, que des preuves fournies par la NASA elle-même, autant dire aucune preuve objective. Sans compter que ces images semblent très douteuses : ombres incohérentes, ici et là on croit aperçevoir le reflet d'un projecteur, les astronautes n'ont pas la démarche adaptée en situation lunaire, leur matériel semble bien peu protégé dans un univers si hostile, le même décor sert deux fois pour des images différentes et incohérentes l'une avec l'autre.

 

Phillipe Lheureux lance une thèse, et des anti-thèses affluent...

 

Chronique et photographies d'un doute désormais historique.

 

 

 

L'empreinte du pied de BUZZ ALDRIN sur la lune la photo

 

Philippe Lheureux pense pouvoir "obtenir le même genre d'empreinte sur la terre en marchant dans une terre argileuse mais sûrement pas sur la Lune ou alors scoop du siècle , il y a de l'eau sous forme liquide et une pression atmosphérique sur la lune pour maintenir la cohésion des grains ! Regardez bien , les rainures de la semelle sont parfaitement visibles et restent en forme une fois le pied retiré. Le sol autour de l'empreinte n'a pourtant pas vraiment l'air d'être fait de poussieres aussi fines que de la farine. Certaines rainures disloquées ne se sont même pas effondrées comme on aurait pu s'y attendre si elles avaient été constituées par de la poussière de roche sèche. Regardez bien la dernière rainure en haut de l'empreinte , elle s'est brisée et elle est retombée sur l'autre morceau sans s'effondrer."

 

 

 

 

Sur la Lune , il ne peut y avoir d'effet ventouse entre deux grains car le vide est partout. Comment expliquez vous cette étonnante cohésion de la matière dans les rainures laissées par la semelle de Buzz Aldrin ?

Et que penser de la profondeur de l'empreinte car sur la lune, un astronaute ne pèse qu'un sixième de son poids terrestre.

 

Moi qui m'attendait à une empreinte de même nature que celle que l'on peut laisser dans de la poussière de roche sèche ... je dois dire que je trouve cette photo pour le moins surprenante. Elle est en parfaite contradiction avec ce qu'on connaît pour l'instant du sol de la lune ( absence d'eau et vide ) et cela ne semble pas choquer grand monde."

 

Contre analyse :

 

En réalité, cette empreinte a été réalisée avec précaution par Buzz Aldrin à des fins scientifiques. Par ailleurs, la finesse de cette poussière lunaire (avec des grains en moyenne inférieurs à 100 micromètres) lui assure une bonne cohésion. L'aspect de la croûte est dû au fait que rien ne bouge sur la Lune, que rien ne vient ébranler cette couche de poussière, tassée par le temps et brûlée par les rayons cosmiques.

 

 

 

 

 

 

Le contre jour idéalla photo

 

Philippe Lheureux déclare que "L'astronaute est éclairé en contre jour et les moindres détails de sa combinaison sont parfaitement visibles ?

Le problème c'est que dans le matériel photo des astronautes , il n'y avait pas de flash pour déboucher les ombres ( effet de FILL IN ) .. d'ailleurs s'il y avait eu un coup de flash, il se serait reflété dans la visière du casque car on y voit l'astronaute qui a pris la photo.

 

Si vous aviez été sur la lune ... auriez vous fait vos photos en contre jour ou avec le soleil dans le dos? j'aurais pour ma part opté pour la deuxième solution afin de m'assurer un maximum de succès.

 

J'aimerais bien connaître le secret de cette prise de vue .... Le paysage lunaire visible en arrière plan étant beaucoup plus sombre que le sol juste derrière l'astronaute. A part une réalisation en studio avec des projecteurs et des réflecteurs je ne vois pas d'autre explication plausible.

Autre chose étonnante , la combinaison spatiale montre de nombreux plis ! Que fait de l'air emprisonné dans un ballon quand la pression extérieure diminue ? Il se dilate et le ballon gonfle ! La combinaison ayant été enfilée en atmosphère pressurisée , l'air contenu à l'intérieur devrait se dilater à cause du vide lunaire et compte tenu de la pression interne , on ne devrait pas voir de plis.

 

La NASA dit que la combinaison était pressurisée à 0.3 bars pour permettre à l'astronaute de plier les bras . Cette pression interne correspond à celle qu'un alpiniste aurait au sommet de l'Everest et impose des paliers de décompression comme pour la plongée. Quand on connaît le temps qu'un alpiniste met à s'acclimater à l'altitude , passer de 1 bar sur terre à 0.3 bars sur la Lune en trois jours laisse rêveur !"

 

 

 

 

Traces de pneus sur la lunela photo

 

Philippe Lheureux annonce encore "Et voici une belle photo de dos ... Le but était sûrement de nous montrer des traces de pneus alors regardons les de plus près. On dirait que coté permis de conduire ce n'est pas beaucoup plus brillant sauf si le but était d'essayer d'endommager le véhicule lunaire en roulant sur des pierres. Les astronautes seuls sur la lune devaient jouer la carte de la sécurité et limiter leur rayon d'action à 9.5 km autour du LEM , il est étonnant qu'ils s'amusent à essayer de l'endommager sur des pierres.

 

Les traces de pneus comportent des stries mais après le dernier gros caillou elles deviennent lisses comme si le véhicule avait été tiré à la main. Le rayon de braquage est incroyablement court ... presque à angle droit avec en prime les roues arrières qui passent sur le même chemin que les roues avant...

 

Regardez aussi le paysage en arrière plan , passé la jeep il s'estompe ! Avec une luminosité pareille et en diaphragmant a f:22 j'aurais sûrement fait mieux.

 

Ceux d'entre vous qui peuvent avoir la chance de revoir les films montrant le déplacement de ce véhicule sur la lune feraient bien de jeter un coup d'oeil attentif aux projections de sol lunaire derrière les roues. C'est amusant de voir la poussière lunaire se comporter comme du sable et retomber aussi vite que sur terre.

 

Regardez aussi le gros caillou au premier plan, à droite, il y a un C majuscule écrit dessus."

 

 

 

 

 

Une Caméra à découvert pas de photo :(

 

Philippe Lheureux déclare que "La caméra n'est même pas protégée contre la poussière, le vide, le froid (-150°C à l'ombre) la chaleur (+130°C au soleil ) et les radiations X et ultraviolettes. Il ne faut pas oublier qu'en plein soleil la température peut monter à 130°C sur la lune et que celle ci recoit toutes les radiations solaires sans filtre atmosphérique .. donc des rayons X et ultraviolets bien nocifs pour la pellicule. J'ai du mal à croire qu'ils ont truqués toutes les photos de toutes les missions parce qu'il est impossible de photographier correctement sur la lune . Quand on est capable d'y aller ,on doit être en mesure de construire un appareil photo capable de résister aux conditions extrêmes. Quelle pellicule photo peut résister à des écarts de température allant de -150°C à +130°C sans autre protection que le boîtier de l'appareil ?

 

Le contre jour est encore une fois idéal , bien débouché sans flash et encore plus surprenant , si l'on regarde le reflet dans la visière du casque, on aperçoit des ombres qui partent dans deux directions différentes. J'ai beau regarder dehors, je ne vois pas deux soleils.

Encore une fois, l'arrière plan de la photo s'estompe et s'assombrit sans aucune raison valable. Pourquoi le coté de la combinaison est il éclairé par un soleil brillant qui n'éclaire pas le sol derrière l'astronaute ? Et que penser de l'ombre des jambes de l'astronaute visible dans la visière du casque ? Il est éclairé de face et se trouve en face de l'autre qui lui est eclairé de coté...

 

Dernier point, regardez l'instrument que l'astronaute tient dans sa main, la partie inférieure n'est pas raccordée à la partie supérieure."

Et la lumière à gauche en haut ? Ne voit on pas l'effet de projection de lumière que cela produit ? Un projecteur ?

 

 

Contre analyse :

 

Les appareils photo utilisés depuis 1962 dans les programmes spatiaux Mercury, Gemini et Apollo étaient des Haselblad 500 allégés et peints en noir pour réduire la réflexion lumineuse. D'après Hasselblad, ils avaient été modifiés pour s'adapter aux autres conditions lunaires et diverses lentilles furent testées au fil des missions. Par ailleurs le passage du chaud au froid n'est pas aussi brutal que le pense Philippe Lheureux, et les appareils photo ne sont pas restés suffisamment longtemps exposés aux rayonnements pour que leur mécanique en souffre.

 

Quand aux ombres, elles sont normalement déformées par la réflexion sphérique de la visière de l'astronaute. Une expérience réalisée par Bernard Lemoine et Jean-Luc Destombes du laboratoire de physique des lasers de Lille, montre qu'une scène reflétée dans une boule de Noël présente les mêmes incohérences des perspectives.

 

Quand à cette petite sphère blanche visible à gauche de l'astronaute, serait ce un projecteur ? Le photographe François Grenet nie en déclarant que sa forme octogonale indique qu'il s'agit d'un effet courant de diffraction de la lumière. En 1969, les laboratoires n'avaient pas vraiment encore mis au point parfaitement les traitements antireflets".

 

Les doutes subsistent :

 

 

L'expérience des deux scientifiques montre en effet la redirection aléatoire des ombres mais n'explique en aucune manière la présence de deux ombres distinctes derrière l'astronaute présent dans le reflet de la visière. La thèse des doubles projecteurs ne tombe malheureusement pas.

 

 

 

 

 

James Irwin - Apollo 15la photo

 

 

Philippe Lheureux déclare "sur la partie du LEM qui est en contre jour , le panneau UNITED STATES apparaît bien blanc alors qu'il aurait du être dans le noir complet.

 

La colline qui est derrière le LEM devrait avoir une partie dans l'ombre si l'on en juge par la direction de l'ombre du LEM et de celle de l'astronaute ! Or le versant est complètement ensoleillé !

 

Il est étonnant que la NASA ait choisi cet endroit pour alunir ! J'aurais opté pour une plaine pour plus de sécurité ! que serait il arrivé si le LEM s'était posé sur le versant de la colline ?

 

Regardez bien le sol lunaire derrière l'astronaute , la limite avec le fond est clairement visible. Que pensez vous justement de tout ce sable lunaire retourné et de couleur plus foncé que celle du fond de la photo ? Ne dirait on pas qu'il fait parti d'un décor de cinéma ?

 

En ce qui concerne la taille du LEM , la partie supérieure doit contenir 2 astronautes en combinaison plus des réserves d'oxygène , de nourriture , les échantillons prélevés et le carburant nécessaire au retour . Elle me semble un peu petite pour assurer sa fonction de retour . Je serais curieux de voir ce qui se passerait si l'on refaisait les calculs. Quelle est la quantité de carburant nécessaire pour arracher le LEM de l'attraction lunaire sachant que celle ci fait quand même 1/6ème de l'attraction terrestre ! Cette quantité de carburant est elle compatible avec la taille du LEM ! Et je ne parle même pas des problèmes d'équilibrage du LEM au décollage .

 

De toutes les photos que j'ai vu sur le site de la NASA et qui concernent la conquête de la lune , je n'en ai pas trouvé une seule prise avec le soleil dans le dos. Elles sont toutes prises soit en contre jour , soit avec le soleil de coté. Est ce parce que la vraie source lumineuse risquait de se refléter dans le casque de l'astronaute ?"

 

 

 

 

 

 

Photographie prise lors de la mission APOLLO 14 avec le soleil de face ( à cause de l'ombre du LEM). Mais comment font-ils à la NASA pour obtenir des fill-in parfaits sans flash ?

 

 

 

 

 

 

Une ligne d'horizon vraiment proche...

 

 

Philippe Lheureux "Je veux bien que sur la lune, la ligne d'horizon soit plus proche que sur terre mais à ce point la... Par contre , les ombres convergentes sont normales si l'on en juge par l'étude réalisée par un internaute. Il s'agirait d'un simple effet de perspective."

 

Contre analyse :

 

De similaires effets de proximité de l'horizon terrestre peuvent être reproduit en cliché, notamment dans des paysages de plaines, sans hauteurs visibles à l'horizon, en prenant une photo en contrebas d'une légère butte pour avoir l'impression que le sommet de la butte marque la fin de l'horizon.

 

Mais dans ce cas précis, la butte ou la plaine ont l'air très nettes... sans doute

trop.

 

voila

cette thése est l' oeuvre de Phillipe Lheureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez le délire, c'est pas parce que quelques péquenots en mal de célébrité disent qu'on est jamais allés marcher sur la lune que l'homme n'y est jamais allé !

 

Les quelques bizarreries qui se sont glissées sur les films prouvent surtout que la NASA a fait quelques retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez le délire, c'est pas parce que quelques péquenots en mal de célébrité disent qu'on est jamais allés marcher sur la lune que l'homme n'y est jamais allé !

 

Les quelques bizarreries qui se sont glissées sur les films prouvent surtout que la NASA a fait quelques retouches.

Ca reste envisageable que ca soit un canular, c'est plus facile de faire un film que d'aller sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez le délire, c'est pas parce que quelques péquenots en mal de célébrité disent qu'on est jamais allés marcher sur la lune que l'homme n'y est jamais allé !

 

Les quelques bizarreries qui se sont glissées sur les films prouvent surtout que la NASA a fait quelques retouches.

:rolleyes: le truc c' était de faire croire que les américains étaient les premiers à marcher sur la lune , pas de dire qu' ils n'ont jamais marché dessus , il y a eu plusieurs missions depuis ...

seulement à l' époque la concurrence entre les américains et les russes étaient totalement serrée qu' il s' en est fallu de peu pour que les russes gagnent la course à la lune , en ces temps de guerre froide il fallait rassuré le peuple sur sa suprématie .

 

maintenant la thése de Phillipe Lheureux à le mérite d étre bien étayé personne ne vous dit de gober la bouche grande ouverte , ceci dit si vous étudiez un poil l' histoire des états unis vous verrez par vous méme que ce genre de supercherie est monnaie courante .

 

Une nation dont l' armée à distribué des couvertures infesté des virus les plus diverses pour décimés les indiens d' amériques est digne de confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout mettre dans le même sac, c'est pas parce que la vidéo n'a pas été faite sur la lune que l'homme n'y est jamais allé...

Oui tout à fait !

 

Si ça se trouve, la vidéo et les photos qu'ils ont essayé de faire sur la lune étaient tellement pourries qu'ils ont décidé de tout refaire en studio. (Comme ça les soviétiques ne se seraient pas foutu de leurs gueules en disant : "On voit rien : c'est faux vous n'êtes jamais allés sur la lune !"...)

 

De plus, si le voyage avait été un fake, vous croyez qu'ils en auraient fait plusieurs autres (tout aussi faux) ?

Le programme Apollo a été un vrai travail de recherches. Pas une mise en scène qui, au passage, aurait coûté plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'émission Mythbusters à la télé la semaine derniere et il parlait justement du mythe lunaire.

La conclusion? L'homme y est allé.

Ils ont facilement prouvé que dans le vide, sans aucun vent, le drapeau pouvais bougé.

Ils ont prouver que les ombres non aligné des photos n'était pas du à 2 sources de lumière mais bien à la topographie du terrain.

Ils ont aussi démontrer que la marche lunaire n'avais pas été filmé à 60 images seconde et remis a 30 pour faire un effet de ralenti.

Ils ont aussi démontrer que la botte pouvais vraiment laissé une trace a cause du type de sol qu'il y a sur la lune

Et finalement, la photo de l'astronaute tout blanc dans le noir. C'est à cause de la réflectivité du sol lunaire.

 

Ils disaient qu'un Américain sur 5 croyaient en ce mythe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'émission Mythbusters à la télé la semaine derniere et il parlait justement du mythe lunaire.

La conclusion? L'homme y est allé.

Ils ont facilement prouvé que dans le vide, sans aucun vent, le drapeau pouvais bougé.

Ils ont prouver que les ombres non aligné des photos n'était pas du à 2 sources de lumière mais bien à la topographie du terrain.

Ils ont aussi démontrer que la marche lunaire n'avais pas été filmé à 60 images seconde et remis a 30 pour faire un effet de ralenti.

Ils ont aussi démontrer que la botte pouvais vraiment laissé une trace a cause du type de sol qu'il y a sur la lune

Et finalement, la photo de l'astronaute tout blanc dans le noir. C'est à cause de la réflectivité du sol lunaire.

 

Ils disaient qu'un Américain sur 5 croyaient en ce mythe

 

Voilà qui semble mettre un terme à tous ces mystères...

Peux-tu nous envoyer un lien de la vidéo de l'émission (si elle est disponible, cela va de soi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui semble mettre un terme à tous ces mystères...

Peux-tu nous envoyer un lien de la vidéo de l'émission (si elle est disponible, cela va de soi !)

http://www.mininova.org/tor/1743234

 

En anglais seulement pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythbusters !! Pas mal comme émission, c'est assez convencant dans la plupart des cas, mais des fois leurs expériences ne sont vraiment pas trés réalistes et manque vraiment de sérieux. Mais bon, je ne sais pas quand on aura droit à cet épisode mais ça serait intérésant de voir se qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le type dans le documentaire dit "qu'on me montre les images des modules lunaires"

 

Ben tiens, sur un plateau je peux aller lui servir si il veut :

http://www.hq.nasa.gov/alsj/a11/a11.html

 

---

 

Il dit aussi "on trouve des pierres lunaires sur la terre"

 

Ben oui c'est malheureusement vrai, mais ce qui est malheureux c'est que ce type ne puisse pas faire la différence entre une pierre qui à traverser l'atmosphère (brûlé tout ça) et une qui à été ramené dans un vaisseau.

 

---

 

Enfin si vous n'etes toujours pas convaincu (oui toi avec le pull gris sous le balcon), je vous rappelle qu'on est en pleine guerre froide en 1969 et qu'il y a des scientifiques russes, qui sont des vrais scientifiques, je veux dire avec des prix nobels, des cheveux en pétards et un début de calvitie, qui ont sacrement bucher sur le problème et vous pensez que si ils avaient trouvés ne serait ce qu'un détail le plus infime soit il, le monde entier + les pingouin n'aurait pas été au courant ?

 

---

 

La théorie du complot, c'est bien marrant quand on regarde les x-files mais faut être sérieux un peu non ?

 

---

 

Dernière chose encore, et je pourrai écrire un rapport de deux cent pages si vous voulez là dessus, les astronautes ont posés des miroirs sur la surface de la lune avec des déflecteurs lasers pour mesurer la distance terre-lune. A moins que ce soit des "luniens" qui l'on mit là ; je pense qu'il y a un complot là dessous. :lolol:

 

Non, franchement quand je lis ça je me dis que tout le monde est prêt à gober n'importe quoi du moment que c'est plausible, pas possible non, plausible !!! Et ça ne me fait pas marrer du tout mais alors pas du tout...

 

---

 

Je vous parie que dans 10 ans (maximum), la mission Mars explorer sera remise en question.

C'est loin Mars, dans un petit cerveau qui à du mal à se représenter des distances, c'est plus facile de penser que c'est faux que de comprendre comment ça fonctionne !

 

---

 

Et j'en arrive là où je voulais en arriver :

-Quand une personne ne comprend pas quelque chose, il va toujours essayer de trouver un moyen pour que tout devienne plus simple :

-Qui à des bonnes connaissance en astrophysique, qui sait ce qu'est la ceinture de van allen ? peu de personne !

-Qui sait comment on fait un film, dans un studio ou à la maison ? TOUT LE MONDE !

 

---

 

Je vous laisse méditer la dessus avant de répondre quoi que ce soit. "Utilisez vos connexions neuronales !" comme dirait un certain professeur d'anat et neurochirurgien dont je tairai le nom.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...