Aller au contenu

Gta Sur Ds


Brebiou

Messages recommandés

Eh non, vous ne rêvez pas, un GTA va pointez son nez sur la console portable de Nintendo.

 

Annoncé il y a peu à la célèbre convention de l'E3, ce nouveau GTA se prénommerai GTA: Chinatown Wars.

 

Il a été communiqué que l'action se passerai dans un Liberty City plus moderne et que cet opus bénéficierai d'un nouveau moteur de jeu ainsi que de nouveaux personnages.

 

Pourrait on croire que les développeurs de R* abandonne réellement l'idée d'un GTAIV sur PC??

 

Voici en tout cas une nouvelle qui risque de redonnez vie à beaucoup de forum, terrassé par le choc GTAIV...

 

Source: Rockstargames.com et Gamekult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils nous sortent un jeu DS (dont personne en a peu de choses à faire, je pense), alors qu'il savent très bien ce que le public attend :

 

GTAIV sur PC.

 

 

Mais sinon ce jeu, pfiou je le sens pas déjà, sur la DS rofl...

Et un truc que j'trouve assez embêtant c'est qu'ils font toujours des retours en arrière, et toujours sur Liberty City (en 1er du moins), pourquoi pas un GTA: Los Santos Stories, ou un truc like ? :/

Enfin de toute façon avec les graphismes et la puissance de la DS ça ira pas loin tout ça... :S

C'est quand même embêtant pour les utilisateurs de Nintendo, que Rockstar s'associe toujours avec celui-ci pour les consoles portables et ne pense jamais aux grosses (la Wii, même si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Hyro, détrompe toi...la DS intéresse énormément de monde...j'effectue actuellement un stage chez micromania, je peux te dire qu'elle se vend comme des petits pains...et ce n'est pas étonnant, plus de 70 millions de consoles écoulées...

 

Le problème, comme je le disais à un collègue dernièrement, c'est que cette console n'est plus une console de jeux, mais une console tout court (pour preuve, mon coach perso je garde ma ligne, les programmes d'entrainement cérébraux, les trucs pour apprendre les maths, l'anglais, les cahiers de vacances, etc.)

 

Après, l'intérêt d'un GTA sur cette console...elle se vend beaucoup, mais pas tellement aux gens qui sont intéressés par du GTA...c'est essentiellement pour les enfants de 12 ans et moins, et pour les mères/pères de famille, de ce que j'ai pu noter (ou alors pour les couples d'une 30 aine d'années)...enfin pour la plupart

 

Pour ce qui est du jeu en lui même, ça peut être intéressant, un GTA avec écran tactile...faut voir comment ça peut être géré...

  • soit une vue de haut sur l'écran du haut, et un écran qui servirait juste aux items/objectifs de mission, etc. sur l'écran du bas
  • soit une vue de haut sur l'écran du bas, à la zelda, et en haut pour les cinématique ou genre dialogue (avec deux/trois personnes en artwork)
  • soit une vue 3D sur l'écran du haut, et une vue 2D sur l'écran du bas
  • soit une vue 3D sur l'écran du haut, et un écran pour les items/objectifs sur celui du bas
  • etc.

 

Enfin bon faut voir, avec la DS, il y a tellement de façon différente de faire qu'on ne sait pas à quoi s'attendre (même si l'écran 3D, j'en doute, vu les capacités de la console...)

 

Bref, wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Hyro, détrompe toi...la DS intéresse énormément de monde...j'effectue actuellement un stage chez micromania, je peux te dire qu'elle se vend comme des petits pains...et ce n'est pas étonnant, plus de 70 millions de consoles écoulées...

 

Le problème, comme je le disais à un collègue dernièrement, c'est que cette console n'est plus une console de jeux, mais une console tout court (pour preuve, mon coach perso je garde ma ligne, les programmes d'entrainement cérébraux, les trucs pour apprendre les maths, l'anglais, les cahiers de vacances, etc.)

 

Après, l'intérêt d'un GTA sur cette console...elle se vend beaucoup, mais pas tellement aux gens qui sont intéressés par du GTA...c'est essentiellement pour les enfants de 12 ans et moins, et pour les mères/pères de famille, de ce que j'ai pu noter (ou alors pour les couples d'une 30 aine d'années)...enfin pour la plupart

 

Pour ce qui est du jeu en lui même, ça peut être intéressant, un GTA avec écran tactile...faut voir comment ça peut être géré...

  • soit une vue de haut sur l'écran du haut, et un écran qui servirait juste aux items/objectifs de mission, etc. sur l'écran du bas
  • soit une vue de haut sur l'écran du bas, à la zelda, et en haut pour les cinématique ou genre dialogue (avec deux/trois personnes en artwork)
  • soit une vue 3D sur l'écran du haut, et une vue 2D sur l'écran du bas
  • soit une vue 3D sur l'écran du haut, et un écran pour les items/objectifs sur celui du bas
  • etc.

 

Enfin bon faut voir, avec la DS, il y a tellement de façon différente de faire qu'on ne sait pas à quoi s'attendre (même si l'écran 3D, j'en doute, vu les capacités de la console...)

 

Bref, wait & see

 

Naaah j'ai pas dit que la DS interressait personne, pas du tout, ya qu'à voir tu vas à la Fnac Champs Elysées, ils n'arretent pas d'en vendre sans arret, hier j'suis allé tester Top Spin 3, pendant 1 bonne heure, j'ai eu le temps de voir 6 DS s'écouler :-X

Mais c'que j'voulais dire c'est le GTA sur DS qui n'interesse personne, vu la clientèle, et celle-ci n'achète que des jeux du style, quel age a mon cerveau ?, combien je dois peser ?, etc...

Alors je crois pas trop que c'est adapté à la clientèle de DS... Oo

 

EDIT: Ecran tactile ça pourrait être cool, même si je vois pas trop c'qu'il pourrait faire ^^

Modifié par Hyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être une énorme bouze ce jeu, vu les capacités de la DS c'est retour a la 2D ou presque, ca risque d'être très laid alors ils ont plutôt intérêt à trimmer s'ils veulent que leur jeu soit intéressant.

 

Une très mauvaise idée selon moi

Complètement d'accord ! La DS a beau être une console très vendue, c'est pas pour ça qu'il faut sortir un GTA sur DS...

Pourquoi pas sur Wii, qui reste quand même la console la plus vendue aux Etats-Unis ? :???:

 

Ah, non ! Franchement, là, Rockstar me déçoit beaucoup... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tout le monde s'en tamponne de GTA sur DS qu'ils ne le font pas. Rockstar n'est pas une association à but non lucratif, c'est une entreprise qui a besoin de fric pour tourner, comme n'importe laquelle d'ailleurs.

Ils le font parce que la DS se vend bien, n'est pas très chère, pas mal de gens en ont et comptent en acheter, donc public large, donc beaucoup de ventes, donc beaucoup de sous. CQFD.

 

Par la même explication, on peut être sûrs à 99% que GTA4 sortira sur PC, ce n'est qu'une affaire de temps, et on a déjà des morceaux de preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca particulièrement stupide de votre part de critiquer ce GTA sans même en avoir vu une image.

 

D'une part, la DS a énormément de bons jeux et une bonne adaptation de GTA sur DS pourrait se faire si Rockstar fait bien son boulot.

D'autre part, Rockstar n'annule pas pour autant la sortie PS3/Xbox360/PC de son titre principal. Ils ont déjà fait des GTA sur portable comme la PSP, qui étaient très bons d'ailleurs, alors pourquoi pas sur DS ?

 

Quand on voit cette daube, désolé mais je l'aime pas, de GTA4 qui a énormément régressé par rapport a San Andreas (excepté graphiquement et sur quelques autres points), je pense que la DS a une chance de voir un bon GTA sortir.

 

Je sais que je suis sur un forum GTA, donc beaucoup de jeunes, mais ceux qui ont connu GTA et GTA2 comprendront peut être qu'il est possible de faire un excellent GTA en 1D/2D :)

 

Non vraiment je comprends pas l'animosité générale face à ce GTA dont on ne sait rien. Peut être parce que les joueurs de GTA sont des fanboys Sony / Microsoft décérébrés ? Je trouve que c'est une super idée et je me vois bien jouer à ca lors de longs trajets :)

Modifié par Shuny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu GTA 2 qui etait en effet tres bien mais il faut reconnaitre que revenir a la vu 2d du dessus me generai personnellement.

et ce serai bien qu'ils arretent de réchauffer Liberty City façon GTA III !

Moi j'attend plutot un nouvel opus pour la psp ( san andreas stories si la psp en est capable ou pourquoi pas une ville inédite ! )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...