Aller au contenu

Plantages Côté Client, Que Faire ?


yohannc

Messages recommandés

Donc voila mon problème. J'ai bientôt finis mon mode de course poursuite, je l'ai testé à 3 pour débugger un peu, il est vraiment fun mais y a un soucis. De temps en temps ça plante côté client. Le problème est donc de savoir pourquoi ça plante.

Côté serveur y a pas de soucis, j'ai mis une sortie console à chaque exécution de procédure, après il me suffit de regarder la fin du log du serveur si il a planté.

Mais là quand un client plante et que le serveur "reste en vie" j'ai aucune idée d'où ça peut venir. Il n'y a aucun fichier de log associé au client qui permettrait de savoir quelle fonction a créé le plantage.

Les clients ne plantent pas forcément tous. (Une fois j'étais tout seul, une autre fois on a planté à 2 en même temps).

Il peut se passer 10 rounds sans que ça plante.

Donc voila, savez-vous si il y a une solution à mon problème ?

Je vous en remercie par avance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu car des fois on plante à plusieurs exactement en même temps. Donc c'est en rapport avec mon mod et non samp. De plus sur les autre modes que je n'ai pas trafiqué je n'ai jamais eu de problèmes. Certaines fonctions font planter les cliens et non le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as des warnings dans ton script ??

 

Oui j'en ai 365 ^^.

 

C'est 365 fois le même warning >> G:\san andreas\GTA San Andreas\serveur\gamemodes\poursuite_rapide.pwn(ligne X) : warning 213: tag mismatch

 

Il manque des virgules pour les nombre décimaux. Ca me permet d'avoir du code plus propre.

 

Exemple :

 

new Float:spawnFlic[][7] = {

{596,17.4632,-1533.7396,3.8142,259.2886,0,1}, // terrain 1 spawn flic1

etc...

 

Je stock les spawn comme ça et donc pour l'id du véhicule et les couleurs, je met pas de virgules. Et ca permet de pouvoir ajouter des spawn facilement.

Sinon il aurait fallut que je découpe ce tableau en 2, un pour les valeurs entière et un autre pour les valeurs décimales, mais c'est bien plus simple comme ça et je pense pas que c'est la raison du plantage.

 

Mais sinon connaissez vous des choses qui peuvent faire planter un client ?

Truc du style téléporter quelqu'un dans un véhicule en passager sur un siège qui n'exsite pas, je crois que ça fait planter. Mais certains trucs comme setplayercolor() avec un nom de joueur non connecté ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...