Aller au contenu

Probleme Marker Radar


yohannc

Messages recommandés

Bon voila, j'ai fais un mode de course poursuite où il y aune cible et pleins de flics.

Je voudrait que la cible ne voit personne sur le radar mais que les flics se voient entre eux et voient aussi la cible.

Problème : J'y arrive pas.

 

J'ai essayé de mettre ShowPlayerMarkers(0) puis après setplayermarkerforplayer(...) mais rien n'apparait (j'imagine que c'est à cause du showplayermarker(0).

Si je le met ShowPlayerMarkers(1) tout le monde va se voir c'est pas ce que je recherche.

J'ai essayé cette fonction : SetVehicleParamsForPlayer en mettant 1 au 3ème paramètre, c'est bien ca marche mais c'est limité au véhicules.

 

Je suis prêt à faire une boucle qui met des points sur la carte en fonction des positions des joueurs mais c'est moins propre.

Donc si vous avez une idée je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise les checkpoint en indiquant au checkpoint de se mettre sur la position du joueur ainsi tu defini l'equipe policier etant les seul a voir le checkpoint (tu aura un triangle rouge sur le radar)

 

et celui qui servira de coordonée pour le checkpoint sera le suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne la méthode que j'ai finis par utiliser, ça peut interesser quelqu'un.

Je n'affiche pas les markers --> ShowPlayerMarkers(0);

Pour chacun des flics et pour chaque personne qu'ils doivent voir, j'affiche une icone grâce à SetPlayerMapIcon(...)

 

Avantages :

- La cible ne voit personne sur le radar.

- Les icones sur la map sont explicites (la cible est représentée par une cible^^, les amis par des voitures si ils sont en voiture ou par un bonhomme si ils sont à pieds, pratique pour aller les chercher)

 

Défauts :

- On ne peut pas en afficher plus d'une trentaine (ça devrait pas trop me gêner puisque c'est principalement un mod pour jouer en lan, peu de chance d'être autant)

- L'icone ne s'affiche pas sur le radar si il est trop loin : J'ai créé une fonction qui permet de rapprocher l'icone jusqu'a l'extrémité du radar. Le truc c'est que je l'ai fais que pour le cas où le radar est le plus petit possible (donc avec une distance de visibilité de 180m) donc dès qu'on accélère, on voit l'icone se rapprocher vers le centre du radar, ce qui est logique. Pour que ça marche bien y faudrait connaître la vitesse du véhicule et le rapport entre la vitesse et la distance de visibilité, ce qui est déjà bien plus compliqué... Bref, si la cible est loin et qu'on va vite, on a tendance à ralentir croyant que la cible n'est finalement pas si loin que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...