Aller au contenu

Probleme Avec Mozilla Firefox


Da_BoSs

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après avoir echangé ma bête de course (ironie) contre un autre pc, j'ai décidé d'installer FireFox. Je télécharge, installe et redémarre le tout. Tout va bien jusqu'au moment ou je décide d'aller sur internet. En effet, j'ai ce truc :

http://img180.imageshack.us/img180/7067/53976807bj7.png

 

Je suis bien connécté a internet, mon modem roule, et il n'y a aucun probleme du coté de IE. Tout est cool quoi.

 

Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ?

 

Da_BoSs

 

PS: Comme tout bon surfeur, j'ai eu le réflexe d'aller sur google mais les solutions proposées n'ont pas résolu mon problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié de préciser... Oui je l'ai réinstallé deux fois et pour les options je n'ai pas choisi de proxy.

 

Da_BoSs

 

Salut,

 

c'est possible que le problème vienne de ton autre problème (avec le fichier svchost.exe)

 

Par contre il serait intéressant de voir si tu arrive à faire un ping sur google.fr

 

Dans une invite de commande exécute :

 

ping google.fr

 

si ça ne répond pas c'est qu'il y a un problème de configuration DNS, pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de configuration réseau, fait :

 

ping 216.239.59.104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-etre du garder ma bete de course...

Changer de PC n'affecte en rien le bon fonctionement des composants Windows.

 

Par contre quand tu va dans Firefox regarde si dans le menu Fichier, le mode hors connexion n'est pas activé.

 

Sinon pour lancer l'invite de commande, va soit la chercher dans Démarrer > Accessoires, soit fait Ctrl+Alt+Supr puis dans le gestionnaire Fichier > Executer > cmd

 

Mais si l'invite de commande ne fonctionne toujours pas je ne peux que te conseiller de faire un scan antivirus serieux et le cas écheant de prendre un Windows XP non modifié et de le réinstaller . . .

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu va dans Firefox regarde si dans le menu Fichier, le mode hors connexion n'est pas activé.

 

Déja fait, le probleme persiste.

 

Sinon pour lancer l'invite de commande, va soit la chercher dans Démarrer > Accessoires, soit fait Ctrl+Alt+Supr puis dans le gestionnaire Fichier > Executer > cmd

 

J'ai essayé, le pc ne répond pas et c'est comme si je n'ai appuyé sur rien.

On passe a l'anti-virus alors. J'ai AVG, est-il assez puissant ?

 

Da_BoSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja fait, le probleme persiste.

 

 

 

J'ai essayé, le pc ne répond pas et c'est comme si je n'ai appuyé sur rien.

On passe a l'anti-virus alors. J'ai AVG, est-il assez puissant ?

 

Da_BoSs

 

 

Tu peux aussi ouvrir l'invite de commande à partir du dossier : C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

Ensuite tu lances la commande que j'ai indiqué dans l'autre post, sfc /scannow :

http://forum.macreators.com/index.php?s=&a...st&p=317229

 

Si tu as toujours des problèmes même pour ouvrir l'invite de commande :

Il faudrait que tu démarre le PC en mode sans échec, et la l'invite de commande pourrait mieux fonctionner, tu pourra ensuite lancer la commande de l'autre post (sfc /scannow).

 

Si même en mode sans échec tu as des problème à lancer l'invite de commande il faut démarrer windows en mode "réparer" (je crois que ça s'appelle comme ça) seul une invite de commande apparait et tu pourra lancer la réparation avec la ligne de commande sfc /scannow

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la console, tu n'aurais pas un compte limité ? si oui, passe sous le compte administrateur et réessaie ce qu'ils t'ont dit plus haut

 

J'ai encore oublie un truc, non je suis l'administrateur.

Pour la console, il y a un endroit pour l'activer mais je ne me rappelle plus ou. Vous pouvez me l'indiquer ?

 

Da_BoSs

 

PS : Quelques heures encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai remarqué un truc qui peut peut-etre nous ramener a un résultat : Mozilla FireFox, Limewire, Msn Messenger, AVG 7.5 n'ont pas accès a internet et seul IE peut aller sur internet. Ca ne peut pas etre une "simple coïncidence"...

Sur Messenger, on me dit que la passerelle semble etre hors ligne...

 

Merci d'avance,

 

Da_BoSs

 

PS: Pour l'invite de commande, il n'y a pas moyen qu'elle reste ouverte parce que la je n'ai meme pas le temps de taper la premiere lettre qu'elle se referme aussitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est bon, j'arrive a faire exécuter l'invite de commande mais un nouveau problème se pose : aussitôt exécutée, elle se referme moins d'1 seconde après. Je ne peux rien écrire de cette manière...

 

Toujours personne pour mon problème ? :(

 

Da_BoSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai réglé mon problème tout seul, comme un grand xD.

Pour obliger la console cmd a rester ouverte, il fallait démarrer en mode sans échec, runner la console et écrire "cmd/K" pour que la fermeture automatique se désactive !

 

Pour les logiciels et msn qui n'ont pas accès a internet, le problème vient de mon ancien firewall norton, que j'ai désinstallé mais il restait encore quelques traces sur l'ordi. Pour les enlever, j'ai téléchargé Norton Removal Tool, et le tour était joue ! Comme quoi, Windows ne désinstalle pas correctement les logiciels...

 

Merci a tous ! Et merci a google, qui trouve les solutions a tout les problemes !

 

Da_BoSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas windows qui désinstalle mais le logiciel lui même, à l'époque où j'avais norton j'ai eux le même problème que toi, j'ai suivis un tuto sur leur site pour enlever tout les fichiers qu'il restait à droite à gauche ... encore une preuve qu'il ne faut pas utiliser Norton. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour ceux qui veulent éviter ce genre de problèmes et pour qu'il ne reste pas de traces de logiciels désinstallés : Revo Uninstaller

Il supprime les fichiers laissés (s'il y en a) et supprime les traces sur le registre. Je vous le conseille ! En plus, il est gratuit ! :clap:

 

Da_BoSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Euh, je suis pas sûr que ce soit pour la même raison, mais chez moi aussi FF est bloqué depuis mi Décembre. Aucun accès internet. Pour le reste tout fonctionne tranquille. IE (aie ... ) MSN, mon client torrent, j'ai testé sous l'invite de commande etc ... tout est OK.

Mais FF lui reste off-line depuis que j'ai changé pour la version 3.0.5 (installation automatique). Tout ce que je sais c'est qu'après l'installation j'ai droit à une mise en garde sur quelques modules (j'en ai 5 installé et 4 en marche) qui pourrait ne pas fonctionner avec la nouvelle version. J'ai demandé de vérifier sur le net pour chercher leurs versions plus récentes. Protocole normal quoi. Une fois les modules passé je lance et que dalle. J'ai désinstallé les modules qui avait été signalé comme "trop vieux" pour la 3.0.5 et toujours que dalle

Non je suis pas sur proxy.

Hors Connexion désactivé.

J'ai essayé le mode sans echec (de FF), et tout ce qui va avec : que dalle.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fiat penser, pas possible que ce soit, chez moi, un problème d'antivirus vu qu'il a expiré juste un peu avant la panne de mon roux. Et depuis j'attend réparation avnat de le réactiver.

 

EDIT : bon ben j'ai totu essayé, jusqu'à la suppression totale et réinstallation. Que dalle. FF ne fonctionne tout simplement pas.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chuis là pour faire joli, c'est pas gentil et ça commence à me pomper sur le dard !!!!!!! Ou j'peux aussi créer un nouveau sujet, il portera un nom similaire vu qu'il parlera du même sujet mais peut-être que là on réalisera que j'ai pas posté dans le vide ?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas vu que tu avais répondu. ;)

 

Après la désinstall de firefox, tu as viré tout ton profil et sa config de tes documents and settings? Si non, fais le mais pense à sauvegarder des favoris avant, c'est le fichier bookmarks.html. Où tu le déplace le temps de faire une réinstall et de voir si ça se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, jme suis énervé oui ^^

 

J'ai tout supprimé, et j'avais fait gaffe à sauvegarder quelques données importantes genre les bookmark comme tu l'as précisé. Puis j'ai réinstallé, n'ai rien importé avant d'avori testé la connexion, et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...