Aller au contenu

Tf1 S'attaque à Youtube Et Dailymotion


Dookie

Messages recommandés

TF1 va assigner en justice les sites de partage de vidéo YouTube France et Dailymotion. La plainte en question porte sur la contrefaçon de ses programmes, ainsi que le manque d’engagement des deux sites dans la lutte contre le piratage.

 

La chaîne réclame près de 150 millions d’euros...

 

Heroes en vedette chez les pirates

TF1 ne veut plus voir « Heroes », sa série vedette, piratée à tort et à travers sur les sites de partage de vidéo. La chaîne a acquis cette année les droits de diffusion en exclusivité de la saison 2 de la série, ce qui lui permet de proposer chaque épisode sur son service de VOD 24 heures après la diffusion américaine. Aujourd’hui, elle compte bien protéger ces droits du mieux qu’elle peut.

 

Elle réclame donc la somme de 38,97 millions d’euros à Dailymotion et exige du site français qu’il retire toute vidéo litigieuse, sous peine de recevoir une astreinte de 10 000 euros par infraction constatée. En ce qui concerne YouTube, la facture est plus salée, puisque la première chaîne française demande 100 millions d’euros de dédommagement.

 

Notre avis : ce n’est pas la première fois que YouTube et Dailymotion se voient menacés de poursuites pour les contenus qu’ils proposent. Mais cette fois, l’affaire porte également sur la négligence des deux sites face à la diffusion illégale d’oeuvres protégées. C’est un litige qui risque de ne pas pouvoir se régler à l’amiable, et duquel les tribunaux auront sûrement à juger...

 

100-150 millions d'euros :-X

Si TF1 remporte ce procès, c'est la fin pour ces deux sites...

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! C'est pas des petites sommes... :-X

 

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va en entendre parler pendant un moment... En tout cas sur Internet, ça va faire un gros BOUM, surtout concernant YouTube ! :-/

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils ont bien raison de ne pas se laisser faire, les sites de diffusion de vidéos n'en ont rien à cirer des droits d'auteur, ca leur apprendra.

 

+1 ! C'est vrai que tout le monde s'en fout des droits d'auteur, surtout que TF1 a dû débourser une fortune pour les avoir, ces droits de diffusion... :rolleyes:

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100-150 millions d'euros :-X

Si TF1 remporte ce procès, c'est la fin pour ces deux sites...

 

Je dirai même plus la fin et la faim...

 

[Petit jeux de mots...]

 

 

Moi je trouve qu'ils ont bien raison de ne pas se laisser faire, les sites de diffusion de vidéos n'en ont rien à cirer des droits d'auteur, ca leur apprendra.

 

+1

 

+1 ! C'est vrai que tout le monde s'en fout des droits d'auteur, surtout que TF1 a dû débourser une fortune pour les avoir, ces droits de diffusion... :rolleyes:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’affaire porte également sur la négligence des deux sites face à la diffusion illégale d’oeuvres protégées

 

N'importe quoi...déjà avec l'affaire de Lafesse il en a été question.

 

Et ces deux sites développe déjà des outils afin de pouvoir supprimer automatiquement les contenus pirates (notamment grâce à des logiciels qui reconnaissent le contenu).

Je doute fortement que ces sites soient condamnés...

 

Moi je trouve qu'ils ont bien raison de ne pas se laisser faire, les sites de diffusion de vidéos n'en ont rien à cirer des droits d'auteur, ca leur apprendra.

Les contenus pirates sont régulièrement supprimés, peut être pas assez rapidement, mais avec plusieurs milliers de vidéos envoyées chaque jour, il est assez difficile humainement de contrôler leur contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100-150 millions d'euros :-X

Si TF1 remporte ce procès, c'est la fin pour ces deux sites...

Ah oui, YouTube propriété de Google.

Qui vaut 313 millions d'actions à 451$ pour un beau total de 141, 58 MILLIARD

Donc il s'en foute complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, YouTube propriété de Google.

Qui vaut 313 millions d'actions à 451$ pour un beau total de 141, 58 MILLIARD

Donc il s'en foute complètement!

Tiens je savais pas ça !

Ah ouais, effectivement ça va pas leur faire grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne gagneront jamais, y'a bien une charte qui doit sans aucun doute protéger YouTube rejetant la respossabilité des contenues sur les membres.

Tu dois avoir raison, mais est ce que ça les dégagera complètement de toute responsabilité. Récemment des affaires ont vu des hébergeurs de site condamné, la tendance serait donc à la responsabilisation des diffuseurs. Ce sera une longue croisade, ou ça s'éteindra avec un gentil partenariat et un effort de contrôle supplémentaire de la part de YouTube et DailyMotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100-150 millions d'euros :-X

Si TF1 remporte ce procès, c'est la fin pour ces deux sites...

Une broutille pour Dailymotion et encore plus pour Google. YouTube c'est un peu le côté obscure de Google.

Si on pouvait attaquer TF1 pour atteinte à la dignité humaine ils auraient aussi déjà fermé boutique.

 

TF1 s'en plaignait déjà au mois de décembre : http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/298133.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible, la comparaison avec la Police.

 

 

Je préfère l'hotel:

 

Tu vas dans un hôtel, on te rappelle que tu n'as pas le droit de taper sur des gens et que l'hôtel n'est pas responsable de tes actes. Tu tabasses un type, le service de sécurité de l'hôtel te fout dehors. C'est contre toi que la victime portera plainte.

 

 

La suite:

Donc, la victime veut porter plainte contre toi mais s'aperçoit vite que tu es fauché. Comme l'hôtel est plein de fric, elle attaque l'hôtel en disant qu'ils n'avaient pas à t'héberger. Mais eux, ils ne peuvent pas deviner que tu sois un agressif; ils peuvent juste t'envoyer leurs gardes quand tu frappes quelqu'un...

 

:lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible, la comparaison avec la Police.

 

 

Je préfère l'hotel:

 

Tu vas dans un hôtel, on te rappelle que tu n'as pas le droit de taper sur des gens et que l'hôtel n'est pas responsable de tes actes. Tu tabasses un type, le service de sécurité de l'hôtel te fout dehors. C'est contre toi que la victime portera plainte.

 

 

La suite:

Donc, la victime veut porter plainte contre toi mais s'aperçoit vite que tu es fauché. Comme l'hôtel est plein de fric, elle attaque l'hôtel en disant qu'ils n'avaient pas à t'héberger. Mais eux, ils ne peuvent pas deviner que tu sois un agressif; ils peuvent juste t'envoyer leurs gardes quand tu frappes quelqu'un...

Ha ha ha ! :lolol: Pas mal la comparaison... Bien pensée ! :clap:

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible, la comparaison avec la Police.

 

Je préfère l'hotel:

 

Tu vas dans un hôtel, on te rappelle que tu n'as pas le droit de taper sur des gens et que l'hôtel n'est pas responsable de tes actes. Tu tabasses un type, le service de sécurité de l'hôtel te fout dehors. C'est contre toi que la victime portera plainte.

 

La suite:

Donc, la victime veut porter plainte contre toi mais s'aperçoit vite que tu es fauché. Comme l'hôtel est plein de fric, elle attaque l'hôtel en disant qu'ils n'avaient pas à t'héberger. Mais eux, ils ne peuvent pas deviner que tu sois un agressif; ils peuvent juste t'envoyer leurs gardes quand tu frappes quelqu'un...

Tu estime peut être que ma comparaison ne tiens pas debout mais c'est certainement plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ébergeurs ne peuvent pas se permettre de controler toutes les vidéos mises sur leur site et celui qui met des vidéos interdites sur un site d'ébergement est rarement puni...

C'est bien vrai ! Car si ils devaient modérer chaque vidéo uploadée sur le site, ils n'en finiraient pas...

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si ils inventaient un filtre pour que le même contenu ne soit ajouté des dizaines de fois... Par exemple cherchez GTA 4 trailer et vous trouvez au moins en 3 exemplaires chaque trailer. Imaginez que pour la moitié des vidéos est publié 2 ou 3 fois, ca ferait déjà moins de vidéos à filtrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si ils inventaient un filtre pour que le même contenu ne soit ajouté des dizaines de fois... Par exemple cherchez GTA 4 trailer et vous trouvez au moins en 3 exemplaires chaque trailer. Imaginez que pour la moitié des vidéos est publié 2 ou 3 fois, ca ferait déjà moins de vidéos à filtrer

Oui, mais il en resterait quand même un bon paquet...

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...