Aller au contenu

Grève Des Transports


Dookie

Qu'en pensez vous ?   

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et dans les boulots réputés difficile il y en a qui bosse et d'autres qui glande. C'est partout pareil.

Tout le monde au même niveau, il y a pas de raison !

 

Et si, les ACQUIS défendus du public, depuis des lustres!

Un acquis est une avancée immuable... simplement!

 

Et encore une fois, revenir sur un acquis du public (que ça plaise ou non!), c'est la porte ouverte à tous les abus pour le privée, qui n'a pas les moyens du public pour se défendre!

 

La preuve en est avec mon métier, pour ceux qui connaissent "radiologue", travail pénible si il en est, source de gammagraphie de 15 kilos environ (bloc de 10 kilos d'uraniul appauvris), comportant une "pierre à briquet" de 2 mm*1 mm, "cubant" jusqu'à 80 curies, à manipuler avec précautions, à des hauteurs de parfois 60 mètres, à monter à la main, par des échelles (pour simplifier!) et cela par beau comme mauvais temps... et je ne parle pas des 10 mètres environ de télécommande (environ 10 kilos!), du collimateur (environ 2 kilos!), des films... cela été, comme hiver, avec des température de -10° à +30°, sans compter la température des installations à radiographier, ce travail dans le public aurait un âge de départ en retraite à 55 ans, ce quiest déjà tard par rapport à la pénibilité de la tache, et bien dans le privé, je partirais à la retraite comme un buraucrate, dont la plus dangereuse mission est de surveiller l'heure!

 

Donc, je pars du principe que les acquis de certains "privilégiés" ne doivent pas être touchés, et que nous employés du privée, nous sommes fait avoir pour ne pas avoir fait pression à une époque comme peuvent le faire ces "satanés fainéants de fonctionnaires"!!!

 

Surtout que le chômage grimpe, et il serait plus judicieux de baisser l'âge de la retraite, pour tout le monde de façon à renouveler les travailleurs, et par là même donner du travail au jeunes, que de l'augmenter, de forcer les vieux à travailler plus...

 

Avant 30 ans, vous n'interessez pas un patron et de toutes les manières une personne de plus de 45 ans, qui tombe au chômage aura toutes les peines du monde à recouvrer un emploi, c'est la dure réalité du monde du travail, pas mon affabulation.

 

Maintenant, pour en revenir au sujet, ce gouvernement qui est du côté du patron, il ne faut pas le nier, à plus intéret à pourrir une situation comme cela, avec ses réformes à la con, plutot que de se pencher réellement sur le coeur du problème et redonner du plein emploi aux gens qui en veulent. Et après, nos dirigeants pleurent ne comprenant pas pourquoi le chômage augmente... foutage de gueule et compagnie!

 

La SNCF, j'ai pratiqué quand j'étais en région Parisienne, les trains surchargés par temps de grève je connais, mais à part prendre son mal en patience, que faire, c'est l'unique moyen de pression d'une corporation qui ne se laisse pasfaire par nos dirigeant... et même si certaisn de leurs mouvements ont été abusés, là pour le coup, je suis à 500 % de leur côté.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faciliter le boulot :frim:

 

 

Et si, les ACQUIS défendus du public, depuis des lustres!

Un acquis est une avancée immuable... simplement!

 

 

 

Et les acquis lors de l'ancien régime ? ( je parle des privilèges ! )

 

Tout chose a une fin, faut pas s'entêter, il faut avancer, regarder devant et être un poil pragmatique ....

 

 

Sans pragmatisme on va droit dans le mur, d'ailleurs c'est ce pragmatisme qui fait défaut de nous jours :(

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas d'accord!

Pourquoi dans ce pays, lorsque l'on décide de toucher à quelque chose, il faut toujours pendre le meilleur pour le modifier par rapport au pire scénario?

Pourquoi pas le contraire?

 

@+

parce que c'est mieux pour les riches ?

 

riche = personne ayant un tas de privilege et voulant en avoir davantage

pauvre = personne se battant pour ne pas perdre ses privilèges

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bataille d'interet ce que font entre autre les mec de la SNCF, bataille d'intérêt sans pragmatisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nada, ça date ya plus longtemps que ça !

 

Mais c'est vrai j'aime bien ce mot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...