Aller au contenu

Grève Des Transports


Dookie

Qu'en pensez vous ?   

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi, je suis surtout en colère contre les syndicats, ils font louper des jours de cours TRES importants et empêchent les gens qui en ont le plus besoin de travailler.

D'accord, moi aussi je serais pas content si on me disais que ma retraite serais pas terrible, mais de là à compliquer la vie de ceux qui n'ont rien à voir avec ça... C'est du chantage...

Après, c'est l'avis d'un lycéen, je vois peut-être pas de la même façon que les adultes du forum ce qui se passe.

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je soutiens les syndicats, car, si (et ce n'est que mon avis!) Sarko et ses ministres commencent à toucher aux acquis du public, que feront ils avec ceux du privé... déjà bien entamés!

 

Il y a un gros problème en France, mais ce ne sera pas en muselant un peu plus le public, que ce gouvernement résoudra la crise.

Travailler plus pour gagner plus... foutaise!

 

Je fais un boulot qui est dangereux et pénible, et je ne me vois pas l'exercer encore à 65 ans... âge de mon départ à la retraite, quand l'espérence de travail, dans ce que je fais est de 10 ans!!!

Mais, de la manière dont c'est partis, je me vois mal, et vous les jeunes ce sera surement pire, prendre une retaite (si il y en a une!!!) avant cet age!

 

A moi de changer de métier et surtout de constituer ma retraite par moi-même!

 

Je me rappelle d'un sketch de Coluche, qui disait "les technocrates, donnez leur le Sahara et dans 1 an il achète du sable" (ou un équivalent!), c'est ce qui se passe de plus en plus actuellement avec les gouvernements successif!

 

Car pour moi, au dela de ce problème de retraite, il y a un ma bien plus profond en France, c'est sa gestion qui est calamiteuse, que ce soit de gauche ou de droite. Les licenciements, c'est moins de cotisation, moins de pouvoir d'achat... idem pour les délocalisations... il faut déjà redonner du pouvoir d'achat aux gens, et l'économie repartiera, tout en limitant, voire interdisant les délocalisations, maxime évidente (sauf pour nos politiques!) "plus d'actifs, plus de pouvoir d'achat, plus de cotisations, plus d'emplois".

 

Le seul soucis, actuellement, c'est que peu de gens profite du fric, et que cette poignée en veut toujours plus, au profit du travailleur!

Pour faire plus de bénéfice, hop, on délocalise en Chine, ou protection sociale, salaires, conditions de travail sont largement inférieures aux notre, et nous, Européens, nous y perdons!

Tout cela pour que les nantis, s'en mettent toujours plus dans leurs poches, et nous baisent!!!

 

M'enfin, il y aura toujours des personnes pour, et des personnes contre, c'est la vie!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux je soutiens comme tu dis toucher la célèbre retraite des 600€ et on dois travailler plus longtemps non merci pour ceux que sa concerne .

Ils font un metier dificile pour une retraite de merde et ils devront travailler plus longtemps autant faire comme dit mad faire soi meme sa futur retraite ...

N'esperez pas vivre avec 600€ par mois , allez dans un autre pays ou sinon préparez vous à une cure de riz jusqua la fin de votre vie ...

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument rien à la politique mais je donne mon avis quand même.

 

Tant mieux je soutiens comme tu dis toucher la célèbre retraite des 600€ et on dois travailler plus longtemps non merci pour ceux que sa concerne .

Ils font un metier dificile pour une retraite de merde et ils devront travailler plus longtemps autant faire comme dit mad faire soi meme sa futur retraite ...

N'esperez pas vivre avec 600€ par mois , allez dans un autre pays ou sinon préparez vous à une cure de riz jusqua la fin de votre vie ...

Ce que je vais dire est bien malheureux, mais si ca pouvait inciter des gens à travailler plus (études)...

 

On n'a que ce qu'on mérite, rien de plus, et même plutôt moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument rien à la politique mais je donne mon avis quand même.

 

Ce que je vais dire est bien malheureux, mais si ca pouvait inciter des gens à travailler plus (études)...

Ce qui est malheureux c'est qu'il ne peut pas y avoir que des cadres dans notre société ^^. Donc il faut surtout pas inciter tout le monde à faire des grandes études...

 

Bon sinon c'est chiant les grèves mais en s'organisant bien, beaucoup d'élèves de mon école ont réussi à venir, grâce aux velibs notamment ^^

 

Quand on veut on peut =)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne peut pas y avoir que des cadres dans notre société ^^
Je ne voulais pas dire ca, mais le premier abruti venu qui travaille aura bien plus de chance de trouver un emploi que le même abruti qui fou rien.

 

Quand on veut on peut =)
Pas si sur

 

 

Moi je pense que les gens ne mesurent pas ce que c'est que le droit de grève, c'est un droit fondamental, en abuser c'est lui faire perdre sa valeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument rien à la politique mais je donne mon avis quand même.

 

Ce que je vais dire est bien malheureux, mais si ca pouvait inciter des gens à travailler plus (études)...

 

On n'a que ce qu'on mérite, rien de plus, et même plutôt moins.

mouais là j' adhére pas trop , de plus en plus d' étudiant et de moins en moins de travail ... à quoi les études si c' est pour se voir proposer un job a 1200 euros (et la je suis gentil) tu peut avoir la méme paye en tirant des palettes dans un entrepot .

avant les études payaient , maintenant elles servent surtout à passer les barrages de l' embauche , mais pas de gagner correctement sa vie .

 

ou alors on parle des hautes études , mais généralement les diplomés ne mettent pas longtemps à allez bosser à l' étranger ou il y a plus de frics à faire .

 

si encore les chti gars qui ont fait des études ouvraient des entreprises , mais bon un pourcentage peu élevé prend ce risque à cause du systéme économique français ...

 

bon ce n' est que mon avis , mais on vit dans un monde dirigé par des multinationales donc il ne faut pas s' attendre à autre chose venant de leurs parts , c' est à dire faire du profit et sur notre dos si possible .

 

PS: je vous invites à demander à votre patron une augmentation de 172% , on va rigoler 5 minutes ! pourtant sarko l' a fait sans vraiment nous demander notre avis , à la base il faut savoir que c' est le peuple français son patron donc avec ou sans vaseline on l' a tous senti passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut surtout pas inciter tout le monde à faire des grandes études...

:???:

C'est de la grande philosophie ça!

 

Mais sans déconner, déjà, on manque énormément de personnels qualifié, techniciens ou ingénieurs. On va pas interdire aux gens de faire des plus grandes études. L'éducation, c'est rien d'autre que le meilleur investissement. La recherche se fait pas sans études. Le développement se fait pas sans recherche.

 

Cà me dépasse qu'on puisse dire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base les "régimes spéciaux" comme ils le disent si bien, on mal été désignés. Il est sûr que pour gars de la DDE, se priver des acquis sociaux c'est impensable. Mais pour moi c'est surtout égoïste.

Je comprend très bien que pour un gars à qui ont à dit toute sa vie qu'il avait tant d'année à cotiser mais que finalement il devra cotiser 3 ans de plus c'est dur à encaisser, mais a t-il bien regardé autour de lui ? Je ne pense pas. Peut être qu'en prenant la DDE j'ai pris le cas extrême (j'ai des exemple sur pattes près de chez moi) mais croyez moi, il y a des gens qui ne bénéficie pas du "régime spécial" qui le mérite largement plus !

 

Le problème des syndicats en général c'est qu'ils font du cas par cas. Le système de retraites français présente un nombre inquantifiable de fuites d'argent probables. Si ils continuent à s'amuser à tantôt s'occuper de ceux-ci ou ceux-là ils n'y arriveront jamais. C'est le système complet qu'il faut revoir. Le système actuel est véritable cercle vicieux.

 

Et avec un gouvernement ou seulement la moitié du peuple s'est accordé, vous vous attendiez pas à ce que ce soit le bordel ? :)

 

Actuellement je fais tout mon possible pour trouver du travail à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pousser les jeunes à faire des études... ça me fait marrer, car il n'y a déjà pas assez de travail, donc...

M'enfin, pendant que vous les jeunes êtes à l'école, ça masque le chômage!!!

 

Faire de grandes études pour trouver du taffe, ça aide, mais ce n'est pas la panacé, puisque les employeurs ne payent pas, et en plus ils n'embauchent pas!

Ile préfèrent 100 fois ce que Napoléon a pondu avec son "travaillez plus pour gagner plus", facile, on fait faire des heures sup au personnel en place, et comme cela, pas d'embauches à faire... elle est belle la vie pour nos patrons!

Alors qu'on arrête de déconner avec ces chères grandes études!!!

 

Il n'y a pas si longtemps que cela, le BAC était le sésame pour trouver un job en or, ensuite le BTS est passé par là, et il fallait absolument l'avoir, du coup le BAC s'est vulgarisé... maintenant on en arrive au même point avec un duo BAC+5/BTS!

Il faut un BAC+5 pour avoir sous didant un taffe interessant, et le BTS est de la merde... mais jusqu'où iront nos chers patrons? Quand arrêteront ils de nous prendre pour des cons?

 

J'ai le cas réel d'une personne que je connais très bien, ma femme, qui a un DESS en gestion de production, qui travaille pour un grand équipementier automobile, et qui fait un travail de technicien, avec la paye qui va avec...

J'en entends dire, "elle est stupide, elle n'a qu'à aller voir ailleurs...", ouais certes, je suis d'accord, mais ailleurs (autres sous traitant de la région Havraise, voire Caennaise, c'est la même chose!

Trop de candidats pour les places qu'il y a, le patron a le choix et il ne se prive pas!

 

Donc, faire des études... oui dans un secteur porteur et encore à explorer, et de toutes manières, un jour ou l'autre, il y aura de nouveau besoin de main d'oeuvre qualifiée, de personnel manuel, mais c'est un autre débat!

 

Pour le droit de grève, biensur que c'est un droit fondamental, que Napoléon (encore lui!) veut castrer avec son service minimum. Car si il voulait supprimer le droit de grève, il ne s'y prendrait pas autrement!

Et c'est clair que c'est chiant de se retrouver dans un RER ou un train de banlieue (je suis ancien Val d'Oisien, donc les grèves sur la gare du nord, je connais!) sans place pour bouger, ni respirer, mais même si ) l'époque je mettais un temps pas possible pour rentrer chez mes parents quand j'étais étudiant, et que ça me gonflait, je supportais sans problèmes les grêves des transports en commun, car c'est grace (il y a bien longtemps!) aux cheminots que nous avons eu pas mal d'avantages (partis depuis!) dans le privé. Et encore une fois, si Napoléon & C° commencent à retirer les pseudos privilèges de ses nantis de fonctionnaire, je n'ose pas imaginer ce qu'ils feront avec le privé!

 

Enfin, quitte à niveler les différents régimes de retraites, pourquoi, pour une fois ne pas les niveler par le haut?

Raz le cul que tout soit nivelé par le bas!

Les salaires (ce n'est qu'un exemple, qui pourrait arruvé!) sont trop élevés en France par rapport à X autres pays... ok, on nivelle par rapport aux autres pays!

Le public cotise 37 ans et quelques pour la retraite alors, que le public cotise lui 40, voire 42 ans, ok, on nivelle à 40 ans, puis 42 dans le futur, et pourquoi pas, puisque nous vivons plus vieux, 45, voire 50!

Mais merde, nivelons tous les régimes à 37 ans, en quoi ça gène?

Ah oui, nos chers patrons ne veulent pas de ça!

Mais nos jeunes le voudrait peut-être?

Plus d'emploi simplement!

 

Allez, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???:

C'est de la grande philosophie ça!

 

Mais sans déconner, déjà, on manque énormément de personnels qualifié, techniciens ou ingénieurs. On va pas interdire aux gens de faire des plus grandes études. L'éducation, c'est rien d'autre que le meilleur investissement. La recherche se fait pas sans études. Le développement se fait pas sans recherche.

 

Cà me dépasse qu'on puisse dire ça!

Réfléchis, je suis sur que tu vas comprendre pourquoi tout le monde ne peut pas faire de grandes études : ça n'a aucun sens. Chaque métier est important (à part député XD) et il faut bien des gens pour faire les métiers dont personne ne veut.

 

A moins que tu souhaites un monde automatisé pour ces tâches pénibles et que chaque personne soit intelligente, belle, cultivée, fasse les études qu'elle désire et le métier dont elle rêve.

 

Moi aussi j'ai envie d'un monde utopique mais dans la réalité les gens meurent ! Et accessoirement tout le monde ne peut pas faire de grandes études.

 

Tu te souviens du schéma avec le peuple, le clergé, les seigneurs et le roi tout en haut d'une pyramide ? Bah c'est toujours comme ça aujourd'hui.

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousser les jeunes à faire des études... ça me fait marrer, car il n'y a déjà pas assez de travail, donc...

M'enfin, pendant que vous les jeunes êtes à l'école, ça masque le chômage!!!

Le chomage n'est qu'une statistique a qui on fait dire ce que l'on a envie, car quand on vous dit le chomage a baissé de 2%, on ne vous dit pas que 1,5% de ces 2% sont des personnes qui se sont fait sucrés leur droit et rayé des listes, donc quand on parle de chomage ca me fait bien rire...

 

Il n'y a pas si longtemps que cela, le BAC était le sésame pour trouver un job en or, ensuite le BTS est passé par là, et il fallait absolument l'avoir, du coup le BAC s'est vulgarisé... maintenant on en arrive au même point avec un duo BAC+5/BTS!

Il faut un BAC+5 pour avoir sous didant un taffe interessant, et le BTS est de la merde... mais jusqu'où iront nos chers patrons? Quand arrêteront ils de nous prendre pour des cons?

 

Moi j'ai un Bac +2 et j'ai une paye de 1900€ brut, certes ce n'est peu être pas beaucoup par rapport a ce que je pourrai avoir dans un autre pays, mais je fais quelques déplacements a l'étranger, et je me fais des contacts, donc je verrai dans quelque années...

 

Après tout depend des filliales dans lequel on se lance, car je vois de plus en plus de monde rentré dans des branché ou les débouchés sont gelés car trop de demande par rapport au besoin réel...

 

 

 

Pour en revenir a cette fameuse greve des transports, je rejoind l'avis de certains amis et collegues (et de personnes ici), c'est que le droit de greve est largement utilisé et a perdu de son impact, avant une grève de 20 000 a 50 000 personne faisait du bruit, maintenant pour avoir le meme resultat il faut etre au moins 200 000 :blink:

 

Un exemple assez bete me direz vous: le soir ou Sarko fut elu, des manifestations se sont produits un peu partout, sauf qu'il a été elu democratiquement, des lors ces manifs étaient anti démocratique et la c'est une autre histoire.(en attendant ils manifestaient alors qu'il n'avait pas encore pris ses fonctions de president)

 

Ou encore les grèves du CPE, il l'ont fait trainé jusqu'en mai, et on tout arrêté, donc la majorité des grévistes (les étudiants) ont du retourné cravacher pour rattraper le temps perdu, et pendant ce temps le gouvernement a passé le CNE, sauf que personne n'a rien vu (a part les syndicalistes, maistrop peu nombreux pour ce faire entendre, cf ce que j'ai dit au dessus), et beaucoup commence a le sentir, et profond je vous assure...

 

 

Je conclurai en disant que trop de grève tue la grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette grave de transport, du grand foutage de gueule de la part de la SNCF/RATP .....

 

 

Vous avez vu les glandu de la SNCF ? La plus part tire la gueule ... d'autre flaimard comme tout ... et ça mérite des avantages ?

 

ces régime spéciaux commence a dater ( avant la secu ), les conditions de travail ne sont plus les même qu'il y a 40 ans ... Certe il t a des inconvéniant mais à chaque job il y a des incovéniants !

 

Et pour ceux qui on choisi la SNCf a cause des acquis il ne pêuvent s'en prendre qu'a eux même parce que les acquis ne sont rarement a vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette grave de transport, du grand foutage de gueule de la part de la SNCF/RATP .....

Vous avez vu les glandu de la SNCF ? La plus part tire la gueule ... d'autre flaimard comme tout ... et ça mérite des avantages ?

 

ces régime spéciaux commence a dater ( avant la secu ), les conditions de travail ne sont plus les même qu'il y a 40 ans ... Certe il t a des inconvéniant mais à chaque job il y a des incovéniants !

 

Et pour ceux qui on choisi la SNCf a cause des acquis il ne pêuvent s'en prendre qu'a eux même parce que les acquis ne sont rarement a vie ....

 

 

Tu jugeras de la dureté d'un travail le jour où tu vivras leur vie.

 

Perso, je n'ai pas d'avis sur cette grève. Elle me fait bien chier, mais je juge pas les employés sncf parce que je n'ai jamais vécu leur vie ou fait leur job, donc je ne me permets pas de juger de la dureté de leur condition de travail. C'est pas moi le mieux placé pour juger, et les 3/4 des français qui disent que les employés sncf sont des vrais fainéasses priviliégiés feraient bien d'en faire autant à mon avis.

 

'commence à en avoir marre de tous ces beaufs qui sont persuadés de savoir mieux qui quiconque quel boulot est difficile et lequel ne l'est pas. faut arreter de répéter ce que disent papa et maman quand ils regardent la télé hein, ils ont pas forcément raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'commence à en avoir marre de tous ces beaufs qui sont persuadés de savoir mieux qui quiconque quel boulot est difficile et lequel ne l'est pas. faut arreter de répéter ce que disent papa et maman quand ils regardent la télé hein, ils ont pas forcément raison.

 

Tout à fait d'accord avec toi!

 

Tu as quel age Kyro pour être aussi... sur de tes commentaires?

Tu connais du monde qui travaille à la SNCF, et qui est un glandeur?

 

Pour infos, dans le monde du travail (privé ou public!) il y a de tout, du con, du moins con, de l'interessant et même des gens qui prennent leur travail à coeur! Les fonctionnaires (je généralise, hein!), otut le monde les critiques, mais une bonne partie voudrait bien être à leur place!!!

 

Maintenant, tu critiques la grève, pour quelle raison?

Elle te fait louper un épisode des pokémon à la télé?

Ou elle t'empêche de te connecter une demi heure de plus?

 

Sérieux, quand tu auras bossé, tu pourras reparler!

 

Certes les conditions de travail des cheminots ont évoluées depuis "la bête humaine" (un film de Zola Kyro, je te précise!) heureusement pour eux, mais des acquis sont là pour moi, pour ne pas être touchés, sinon, ce ne sont plus des acquis!

Et encore une fois, ce qui est en train de se faire avec le public, le gouvernement (celui-ci ou le prochain!) le fera au centuple avec le privé, qui lui ne peut se mobiliser comme le public!

Les transport sont bloquées, ça gène notre cher bambin... as tu pensé que c'était un des seuls moyens de pression sur un gouvernement?

Non, je ne crois pas!

 

C'est un débat, je sais, chacun a ses opinions, je me doute bien, et je les respecte, sauf quand on dit des conneries comme cela, dans le seul but de provoquer...

 

M'enfin la connerie n'attends le nombre des années... la preuve en est!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette grave de transport, du grand foutage de gueule de la part de la SNCF/RATP .....

Vous avez vu les glandu de la SNCF ? La plus part tire la gueule ... d'autre flaimard comme tout ... et ça mérite des avantages ?

 

ces régime spéciaux commence a dater ( avant la secu ), les conditions de travail ne sont plus les même qu'il y a 40 ans ... Certe il t a des inconvéniant mais à chaque job il y a des incovéniants !

 

Et pour ceux qui on choisi la SNCf a cause des acquis il ne pêuvent s'en prendre qu'a eux même parce que les acquis ne sont rarement a vie ....

les avantages , les acquis ... des hommes ce sont battus pour les avoirs , c 'est avant tout une question de principe , sachent par exemple qu' une prime de risque pour un ouvrier d' EDF qui travaille à 20 ou 30 métres du sol sur un pylone électrique c' est un acquis , prendre le risuqe de se tuer juste pour son boulot ce n' est pas un inconvénient ...

 

le principe aussi , c' est de ne pas laisser le gouvernement toucher à tout ça parceque aprés c' est la porte ouverte à tout et dans le privé les acquis n' y en a pas des masses ...

 

tiens le gouvernement , un homme politique qui a été 1er ministre méme un mois touche son salaire à vie c' est pas un acquis ? un président qui s' octroie une augmentation qui triple pratiquement son salaire pendant que les ouvriers n' arrivent plus à s' en sortir méme avec 2 salaires dans un foyer t' appelle ça comment ?

 

j' espére pour toi que tu es rentier parce que tu vas vite déchanté lorsque tu auras fondé une famille et qu' il faudrat te serré la ceinture juste pour vivre ^^

 

moi je les soutiens méme si j' en suis victime ! on ne fait pas d' omelette sans casser des oeufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Jarod, je n'aurais pas mieux dit! Enfin quelqu'un qui refléchit un peu!

 

Pour infos, je ne suis pas cheminot, ni fonctionnaire, mais je comprends leur grogne et je l'approuve, par contre, je ne suis pas géné ni concerné par leur mouvement de grève.

 

Pour ma vie, pour votre vie future, j'espère qu'ils ne perdront pas trop!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'commence à en avoir marre de tous ces beaufs qui sont persuadés de savoir mieux qui quiconque quel boulot est difficile et lequel ne l'est pas. faut arreter de répéter ce que disent papa et maman quand ils regardent la télé hein, ils ont pas forcément raison.

 

Faudrait deja qu'il le disent ça ....

 

 

Tu as quel age Kyro pour être aussi... sur de tes commentaires?

Tu connais du monde qui travaille à la SNCF, et qui est un glandeur?

 

Pour infos, dans le monde du travail (privé ou public!) il y a de tout, du con, du moins con, de l'interessant et même des gens qui prennent leur travail à coeur! Les fonctionnaires (je généralise, hein!), otut le monde les critiques, mais une bonne partie voudrait bien être à leur place!!!

 

Maintenant, tu critiques la grève, pour quelle raison?

Elle te fait louper un épisode des pokémon à la télé?

Ou elle t'empêche de te connecter une demi heure de plus?

 

Sérieux, quand tu auras bossé, tu pourras reparler!

 

Certes les conditions de travail des cheminots ont évoluées depuis "la bête humaine" (un film de Zola Kyro, je te précise!) heureusement pour eux, mais des acquis sont là pour moi, pour ne pas être touchés, sinon, ce ne sont plus des acquis!

Et encore une fois, ce qui est en train de se faire avec le public, le gouvernement (celui-ci ou le prochain!) le fera au centuple avec le privé, qui lui ne peut se mobiliser comme le public!

Les transport sont bloquées, ça gène notre cher bambin... as tu pensé que c'était un des seuls moyens de pression sur un gouvernement?

Non, je ne crois pas!

 

C'est un débat, je sais, chacun a ses opinions, je me doute bien, et je les respecte, sauf quand on dit des conneries comme cela, dans le seul but de provoquer...

 

M'enfin la connerie n'attends le nombre des années... la preuve en est!

 

@+

- Bientot 18 ...

- Perso je suis pas touché par la grêve, du moins je ne suis plus touché par les grêve .... --> La SNCF ne me fait rien louper. Moi je suis pas du genre à me plaindre ! Si ya pas de train je prend mon vélo, 45bornes, 1h30 ..... et je suis la ou je veux être ....

 

 

 

les avantages , les acquis ... des hommes ce sont battus pour les avoirs , c 'est avant tout une question de principe , sachent par exemple qu' une prime de risque pour un ouvrier d' EDF qui travaille à 20 ou 30 métres du sol sur un pylone électrique c' est un acquis , prendre le risuqe de se tuer juste pour son boulot ce n' est pas un inconvénient ...

Pour EDF, ok mais la SNCF ? tu ne prend jamais le train on dirait ?

Un controleur payé pour rester enfermé dans sa cabine a faire de mots fléché ... au lieu de faire son boulot, j'en ai vu trop. heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça.

Mais quand tu réfléchi un peu, il y a des métiers bien plus astreignant qu'a la SNCF pourtant pas de régime spéciaux.

 

Je viens de voir en cours ces fameux régimes spéciaux. Il sont plus vieux que la sécu, mais comme il sont mieux il ont manifester pour le garder .....

 

 

 

Encore une chose ? oui !

 

Les syndicats nous prennent pour des cons .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait deja qu'il le disent ça ....

- Bientot 18 ...

- Perso je suis pas touché par la grêve, du moins je ne suis plus touché par les grêve .... --> La SNCF ne me fait rien louper. Moi je suis pas du genre à me plaindre ! Si ya pas de train je prend mon vélo, 45bornes, 1h30 ..... et je suis la ou je veux être ....

Pour EDF, ok mais la SNCF ? tu ne prend jamais le train on dirait ?

Un controleur payé pour rester enfermé dans sa cabine a faire de mots fléché ... au lieu de faire son boulot, j'en ai vu trop. heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça.

Mais quand tu réfléchi un peu, il y a des métiers bien plus astreignant qu'a la SNCF pourtant pas de régime spéciaux.

 

Je viens de voir en cours ces fameux régimes spéciaux. Il sont plus vieux que la sécu, mais comme il sont mieux il ont manifester pour le garder .....

Encore une chose ? oui !

 

Les syndicats nous prennent pour des cons .....

alors lol oui je prends le train , et toi ce que je vois c' est que tu es le roi des "images subjectives" , ça y est j' ai vu un flic taper sur un noir alors tout les flics sont des racistes , mon boulanger c' est trompé en me rendant la monnaie alors tous les boulangers sont des voleurs .....

et les controleurs qui se font agresser et les controleuses violées dans l' exercice de leur fonction ?? ha oui ils et elles n' avaient qu' a faire leurs mots fléchés au lieu de faire leur travail ...

 

ha oui ces satanés syndicats qui nous ont obtenu pleins de choses avec leurs satanées gréves sans eux pas de retraite , pas de congés payés, pas de SMIC, pas de protection sociale ...

et qui se dressent entre l' employé et le patron en cas de licensiement abusif (ce qui sans les syndicats seraient monnaie courante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'une solution serait de créer un institut d'évaluation. Des personnes qui ont pour travail d'évaluer la difficulté d'un travail suivant une grille de critères comme par exemple l'activité physique, le stress et pleins de paramètres. On arriverait à juger "objectivement" si des privilèges sont justifiés.

 

Parce que c'est vrai ce qu'a dit ptilu

quel boulot est difficile et lequel ne l'est pas.

 

La vrai question elle est là. Comment peut on juger objectivement de la "difficulté" d'un travail, ya tellement de paramètres à prendre en compte et tellement de paramètres difficiles à évaluer (stress) que c'est un vrai casse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors lol oui je prends le train , et toi ce que je vois c' est que tu es le roi des "images subjectives" , ça y est j' ai vu un flic taper sur un noir alors tout les flics sont des racistes , mon boulanger c' est trompé en me rendant la monnaie alors tous les boulangers sont des voleurs .....

et les controleurs qui se font agresser et les controleuses violées dans l' exercice de leur fonction ?? ha oui ils et elles n' avaient qu' a faire leurs mots fléchés au lieu de faire leur travail ...

 

ha oui ces satanés syndicats qui nous ont obtenu pleins de choses avec leurs satanées gréves sans eux pas de retraite , pas de congés payés, pas de SMIC, pas de protection sociale ...

et qui se dressent entre l' employé et le patron en cas de licensiement abusif (ce qui sans les syndicats seraient monnaie courante).

On appelle ça de la généralisation. On part d'un élément unique pour en arriver à un généralité. Ce n'est pas valable avec ton raisonnement.

 

Je prenais le train jusqu'a 12x par semaines, et trop souvent le controleur était flemmard pour faire la tournée, cela ne veux bien évidement pas dire qu'il le sont tous, bien sur que non, sinon on aurait plus de besoin de payer son billet de train.

 

Syndicat, syndicat .... tu compare quelque chose d'incomparable plus de 60 ans sépare certaine réforme obtenu par les syndicat à aujourd'hui. Mais il on tendance a toujours pousser le bouchon un peu trop loin.

" On fait la grêve le ... " motif ? on le détermine dans une semaine ... si ça c'est pas du foutage de gueule .....

 

 

 

Et non je ne m'enfonce pas les réformes sont nécessaires à la SNCF..... Evidément il faudrait aussi réformé les salaires des hauts fonctionnaires de l'états ... :rolleyes: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça de la généralisation. On part d'un élément unique pour en arriver à un généralité. Ce n'est pas valable avec ton raisonnement.

alors là

ça y est j' ai vu un flic taper sur un noir alors tout les flics sont des racistes , mon boulanger c' est trompé en me rendant la monnaie alors tous les boulangers sont des voleurs .....

si c' est pas de la généralisation ... :blink:

 

bon je vais pas me taper la téte contre un mur , reste avec tes idées , on verra quand tu seras dans le monde du travail , parce qu' avec tes "presque 18 ans" tu vas pas me dire que ton raisonnement est basé sur ton expérience personnelle et professionnelle :rolleyes:

 

si tu te bornes à répéter ce que tu entends , sans l' avoir connu , en débattre n' a aucun sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience pro, ça ok j'en ai pas.

 

 

Et si tu lis bien ce que je dit, c'est que toi tu fais de la généralisation en partant de trop peu de cas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est vrai ce qu'a dit ptilu

 

La vrai question elle est là. Comment peut on juger objectivement de la "difficulté" d'un travail, ya tellement de paramètres à prendre en compte et tellement de paramètres difficiles à évaluer (stress) que c'est un vrai casse tête.

Et dans les boulots réputés difficile il y en a qui bosse et d'autres qui glande. C'est partout pareil.

Tout le monde au même niveau, il y a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...