Aller au contenu

Xbox360 Versus Sony Ps3


Jarodswan

  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Reprogrammer un jeu pour la PS3 n'est pas si facile que cela. En effet, les créateurs du jeu d'aventure Oblivion, Bethesda Software, viennent de l'apprendre. Effectivement, ils se sont rendu compte assez rapidement que, pour le même jeu, le lecteur Blu-Ray de la Playstation 3 est plus lent que le lecteur DVD de la Xbox 360.

 

Dans une entrevue dans le magasine EGM, Todd Howard, travaillant sur ce projet explique ceci: « La vitesse d'un lecteur est plus importante pour moi que sa capacité, et le Blu-Ray est plus lent ».

 

Les développeurs sont, apparemment, en train de dupliquer des données dites « critiques » sur le format Blu-Ray pour remplir l'espace inutilisé, ce qui pourrait diminuer les temps de chargement. En gros, le lecteur lirait la même information à deux endroits différents sur le disque pour être à vitesse égale à la version Xbox 360.

 

Cependant, les tests démontrent que les temps de chargement restent plus rapides sur la Xbox 360 avec un lecteur DVD standard que sur la PS3 avec un lecteur Blu-Ray.

 

En fait de ce que j'ai compris là où le lecteur DVD peut lire rapidement sur plusieurs lignes, le blu-ray en est incapable. Mais cela va évolué, l'utilisation du laser bleu va surement être optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas le lecteur dvd qui est plus lent du coup :P

 

mais oui, le blu ray de la ps3 est à 2x, et le dvd de la x360 est à 12x

 

1x blu ray = 4,5mo/s je crois

1x dvd =~ 1mo/s

donc en gros ya du 9-10mo/s contre 12mo/s

 

par contre je suis curieux de savoir la vitesse de lecture du dvd sur ps3, faudra que je me renseigne sur ça :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais refaire le pour et le contre remis à jour ( avec des modèle neuf ) :

 

PS3 :

Qualitées

- Online gratuit

- Wi-Fi intégré [qui est un vrai plus je trouve ]

- Installation des jeux sur le disque dur pour une utilisation calme

- Possibilité de changer le disque dur facilement

- Lecteur multimédia de salon [ plus besoin de streaming avec le nombre de codec disponible ]

- Comptabilité avec la plupart des volants logitech [ G25 ]

- compatible avec un nombre important d'appareil Bluetooh et usb [ clavier , souris , oreillette ]

- Utilisation du menu de la PSP largement fonctionnel

- Navigateur internet plutôt rapide et agréable a l'oeil mais ...

- Lecteur Blue Ray

- Possibilité d'installer linux version PPC

- Console Dézonné !

 

Défaults

- ... La console manque vite de Ram , 5 pages avec du flash et c'est fini

- Énormément de problème de jeunesses [ on le voit avec les Freezes de GTA 4 et la disparition de ses soux sur le Network ... ( on va pas crier , c'est gratuit ;) ]

- Port usb assez sensible [ un pratiquement mort après avoir inséré une clef usb ... ]

-¨Pas de rétrocompabilité PS2

- Mise à jour assez longue du système

- Pas de switch automatique HDMI / MULTIAV out

- Problème pour faire tourner des jeux PS1 sur l HDMI [ la PS3 a du mal a repasser en 720 p]

- Envoie de l'air plus chaud que la Xbox 360 car les ventilateur tourne moins vite

- Mise à jour du Network PS3 qui fait ramer le PS3 shop [ et un PS3 shop assez vide ]

- Cable de recharge pour la manette ridiculement petit ...

- Disque dur de 40 Go d'origine

- installation des jeux sur le disque dur ...

- le RSX reste bridé en 2D quand on est sur linux

-Cable YQV non fourni , uniquement un cable AV ! Abusif pour une console Next Gen !

- impossibilité de jouer a plusieur sur la même console sur le network

 

Xbox 360

Qualités

 

- Manette de bonne facture ( vert et noir très agréable ) [ plus agréable à l'œil que le noir délavé de la PS3 ]

- Console avec une façade entièrement custumisable ( jamais essayé )

- Posibilité d'utiliser des carte mémoire [ pratique pour jouer chez des potes ]

- Console assez légère

- Détection automatique de la sorti [ HDMI , AV , et sorti optique ... ]

- Possibilité d'écouter ses propres MP3 en jeu [ soit sur disque dur soit sur clef USB soit en streaming depuis son PC ]

- Lecteur HD [mais .... ]

- Plateforme mutilmédia mais ...

- Casque micro fourni d'origine

- Live très bien fourni et très stable rodé depuis plus de 5 ans [ mais ... ]

- Disque dur de 120 Go pour la version élite

- Lecteur DVD silencieux [pour les nouvelles génération depuis Aout ]

- SAV performant et peu de panne de console [ pour les nouvelles générations , les anciennes sont toujours avec le jolie ROD qui donne ... 3 ans de garantie sur la nouvelle console ;) donc un ROD tous les 2 ans pour avoir une garantie a vie ? :D ]

- Un prix attractif , moins de 200 € pour la version core !

- Aucune installation des jeux sur le disque dur

- Un MMORPG disponible : Final Fantasy XI ( Microsoft a gagné ce jeu GRACE à Sony qui ne voulait pas sorti la PS2 avec HDD en europe !]

- Catalogue très bien fourni !

- Windows Live Messenger utilisable en jeux !

- Message Ami utilisable en Jeu !

- Menu latéral très bien fourni utilisable en jeu ! [ savoir ou est un ami et pouvoir le rejoindre sur le jeu ou il joue ! ]

- Cable YQV fourni avec la console [ limitant malheureusement en 720 p , obligation d'utiliser un cable HDMI pour le 1080 p ! ]

-Possibilité d'acheter un cable VGA pour jouer sur un écran d'ordinateur !

- Posibilité de jouer a 4 sur la même console sur le live !

 

Défauts :

- Disque dur de 20 Go sur le modèle prenium

- Aucune installation des jeux sur le disque dur ( certain préfèreront l'installation sur le disque dur pour avoir des temps de chargement très réduit )

- Format propriétaires de chez Mr microsoft pour une partie des produits ! ( Casque , volant [ coup dur pour le G25 :/ ]

- Manette d'un format qui plait pas à tous le monde [mais reprit par sony pour les gâchettes l2 r2 ]

- Navigateur internet inexistrant ...

- Format vidéo bridé en WMV sauf si on passe en streaming !

- Lecteur HD DVD a 50 €

 

La PS3 et la 360 sont des consoles équivalente . La 360 à une longueur d'avance sur la PS3 point de vue jeu , Service après vente et le rodage du live .

La PS3 est encore a ses balbutiements malgrès ses 1 ans soufflé ... le live n'est pas dune stabilité remarquable et le jeux sont encore difficile a être codé .

La PS3 est une console assez polyvalente ... et peu être un peu trop. C'est une vrai usine a gaz point de vue des fonctionnalité !

La 360 a le live payant mais , il reste d'une qualité irréprochable . Le système de point Microsoft permet d'acheter des carte prépayé pour acheté des jeux sur le live sans avoir a avoir une carte bleu ! Comme pour jouer au live ! Un bon point pour la 360 ...

 

La 360 devrait aussi ravir les parents avec son contrôle parental sur les comptes. Cela permet d'éviter a un gamin de 15 - 16 ans de jouer a GTA 4 [voir même de 12 - 13 ans ... ] . Chose que la PS3 fait pas [j'ai vu une mère de famille acheté le jeu ... sachant pas la violence qu'il y avait dedans ! et surtout croyant qu'elle pouvait régler avec un code les choses violente pour son enfant ... autant acheté Oui Oui au pays des bizounours :D ]

 

 

Une 360 en avantage avec son petit prix et ses erreurs du ROD dans le passé . La PS3 reste en retrait à cause de son prix élevé et un network pas encore au top de sa forme .

Après , cela reste une question de gout , de couleur .

 

Pour les erreurs de network , je suis une personne qui joue très souvent en pleine nuit , la connections sur les japonais / américains à vraiment du mal a se faire [ GT5 prologue ]. En journée avec les Européens , pas de problèmes majeur a dire. [ le code reste a être améliorer mais au fils des mises à jour , cela se stabilise ]

Pour la 360 , aucun problème , même de lag a avoir ... Parfait , simple ... Genial !

 

 

A noter que l'Europe = Continent de Vache a lait pour sony ! GT5 Prologue coute ... 25 €en import du Japon , 40 à 50 € en France ... Cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec tout ce que t'as dit, sauf sur quelques points :

 

- tu dois VRAIMENT y aller à la bourrin avec tes ports usb, parce que sur la mienne, en 8 mois et avec une pratique assez bourrine du débranchage de câble (manettes, imprimante, clavier), aucun problème sur mes ports usb

- pour la rétrocompatibiité PS2, il n'y en a pas du tout sur les versions 40go ? en tout cas sur la 60go, même si la rétrocompatibilité a été "arrêtée", ça marche très bien pour les jeux que j'ai essayés...(même Crash Team Racing version PS1 xD)

- du coup, les jeux ps1, perso j'ai aucun problème d'affichage en 1080p (sauf niveau aliasing qui pourrait être un poil plus performant, mais bon, je m'attendais pas à autre chose...c'comme rejouer à un jeu sous dos, sur XP ^^)

- pour le switch sur la connectique, je confirme que c'est embêtant...me suis déjà fait avoir...

- pour le câble de recharge, il n'y a pas vraiment de problème...n'importe quel câble usb du type (genre pour les mp3, APN, disque dur, etc.) fonctionnent, et de plus tu peux le brancher n'importe où...si jamais j'ai aucune manette de chargée, hop j'allume le laptop que je pose sur la table devant moi, je branche mon câble usb dessus et la manette se recharge pendant que je joue ;)

 

 

 

- tu mets la possibilité d'utiliser des cartes mémoires pour jouer chez les potes, sur X360...sauf que sur ps3 tu peux brancher cartes mémoires en tout genre, clés usb, disque dur, etc. y copier tes save et aller chez les potes avec...donc dans la pratique ça change pas grand chose, c'est moins "automatique" sur ps3 mais ça coûte également moins cher =)

- le disque dur de la 360, oké il est de 120go sur la elite, et de 20go sur la premium, mais il est inexistant sur la version "de base", c'est à dire la XLA à 200€ ;)

- tu dis que le lecteur dvd est silencieux sur les derniers modèles, mais sur ps3 il a toujours été silencieux :o

- pour le menu latéral de la 360 accessible en plein jeu, il y a des rumeurs insistantes comme quoi ce soit une des priorités de Sony pour la prochaine mise à jour (le fait de pouvoir accéder à TOUT le XMB en plein jeu) ;)

 

pour le contrôle parental de la 360, il est également présent sur la PS3 Oo

 

pour le côté "vache à lait" des européens, as-tu vu le pack MGS ? en gros on a le pack le plus cher, ce sera PS3+Sixaxis+MGS4...aux états unis, un peu moins cher, mais PS3+DS3+MGS4...au japon, encore moins cher, mais PS3+DS3+Sixaxis+MGS4....bienvenue en europe \o/ -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...