Aller au contenu

Xbox360 Versus Sony Ps3


Jarodswan

  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ce sondage s' adresse en particulier aux possesseurs de ces consoles , j' aimerais qu' ils votent mais surtout qu' ils donnent leurs avis sur la console qu' ils possédent .

 

Car avec l' arrivée (tant attendu ...) de GTA4 certains vont surement acheter une console pour jouer à ce jeu , donc ce serait sympa de savoir quelles sont les qualitées et défaut de ces 2 bombes next gen :)

 

Alors bien sur ceux qui ne la posséde pas peuvent voter aussi , mais j' aimerais qu' ils nous expliquent la raison de leur choix de façons constructive , pas de message du genre ( bah heu elle est mieux ...)

 

j' aimerais que le débat si il a lieu soit courtois et constructif , pas de gueguerre entre les prosony et les procrosoft SVP .

 

pour ma part :

les qualités et défauts de ces 2 consoles , sur lesquelles vous pouvez rebondir si vous voulez :)

 

PS3

Qualitées:

-savoir faire et expérience de sony

-console plus fini presque aucun retour SAV

-offre plus compléte , pas besoin de racheter un tas de composants additionnels

-online GRATUIT c' est un gros plus à mon avis .

 

Défauts:

-prix prohibitif , expliqué par une entrée de gamme plus fourni (blu ray , composants , mais bon pas à la portée de toute les bourses .

-peu de jeux de qualités par rapport à sa concurrente

-rétrocompatibilitée pas assurée selon les packs :/

XBOX360

qualitées :

-belle console customisable en plus

-beaucoup de bons jeux , un choix plus large .

-un prix plus attractif et un éventails de packs plus riches (de 279 à 549 euros)

 

défauts:

-pas fiable , un record de retour SAV , "le cercle de la mort" la hantise de beaucoup de joueur .

-le live (online) payant , prix d' un jeu à l' année à rajouter dans le prix d' achat .

-lecteur hd en supp (cela à tendance à changer heureusement )

 

Bon ceci n' est que mon avis sur ces 2 consoles ! à vous de faire part du votre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne possède aucune des deux consoles, mais je vais acheter une PS3 pour jouer a GTAIV.

 

Pourquoi:

Déjà comme l'a dit Jarod, un on-line gratuit, ce qui permettra a terme et avec d'autres jeu, de m'amuser en ligne comme avec le PCEnsuite pour certains titre a venir, notamment Metal Gear Solid 4, exclusif a la PS3 (et qu'on ne me dise pas "mais il va être sur XBox360", car c'est encore une rumeur et si cela se fait, ce ne sera pas par Hideo Kojima, et donc ca pert tout intérêt a mes yeux) Le prix a récemment baissé, oui il n'y a plus de rétro compatibilité mais bon, si j'ai des jeux PS2, j'ai encore la console, de plus environ 200 jeux ont été répertorié comme faisant bugué la machine next gen, donc un peu rien a faire.Le lecteur blu ray, car oui ça m'intéresse de posséder un lecteur de ce que je pense être le successeur du DVD.Une confiance en Sony, car je possède les 2 premières PS, mais aussi matériels (hifi par exemple) qui sont d'une excellente qualité a mes yeux, jamais eu de souci.

Après 2 3 choses m'embête quand même, notamment la perte de ports USB, qui passe de 4 a 2, le DD qui perd 20Go et la perte du lecteur de cartes, mais bon on fera avec. :-/

 

Pour moi la PS3 est plus qu'une console, ça me parait être une valeur sure.

 

 

Pour ce qui est de la XBox360, je n'ai aucun avis car elle ne m'intéresse pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possède une ps3 en j'en suis très ravi ! :blush: Et je la conseille a tout le monde !

 

Si j'ai choisi une ps3 a 600 euros, c'est bien pour plusieurs raisons. Je ne sortirais pas comme ça 600 euros de ma poche pour les mettre sur une simple console :rolleyes: La PS3 est plus qu'une simple console :

-Déjà par son navigateur internet que la X360 ne possède pas (je crois :???: ) et qui prend un peu la place d'un ordi pour aller sur internet.

-Pour le Playstation Store gratuit, qui nous donne le choix entre bandes-annonces, démos jouables gratuites, des jeux a télécharger payants (il y a des jeux pour la psp aussi), des mises a jours pour les bugs, des mods pour des jeux (ex: Pack de cartes pour resistance:Fall of man ou encore un véhicule retexturé aux couleurs d'Hallowen pour MotorStorm.

-Pour les graphismes et la puissance de la console. La ps3 vivra plus que la X360, ça c'est sur !

-Pour son Wifi intégré. Pour la X360, seul la clé wep coute 80 euros ou plus :fff:

-On a aussi la possibilité de connecter sa clé USB, son téléphone portable ou encore son appareil photo numérique.

-Le lecteur Blu-Ray est intégré a la console. Donc vous avez un lecteur Blu-Ray (qui coute 600 euros ou plus en magasins) et une console qui mérite le nom de next-gen pour 600 euros seulement tous les deux ! :yes:

-L'interface très customizable. On peut y mettre une photo comme arrière-plan ou un thème pour changer les icônes, comme pour la PSP !

-Elle fait aussi Musique, photos, vidéos.

-Elle a aussi son propre chat et sa propre messagerie :yes:

 

Il y en a encore mais je reviendrai les poster une autrefois quand ça me reviendra a l'esprit.

 

Mais elle a aussi quelques petits problèmes comme la rétrocompatibilité et les jeux qui coûtent trop cher (aux alentours de 60-70 euros).

En gros, c'est un vrai console next-gen que je conseille a tout le monde ;)

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu fiable la 360 ? :blink: la mienne jy joue tous les soirs elle à jamais eu de rod ou machin d'alleur ca concernait les vielles version .

-Pour les graphismes et la puissance de la console. La ps3 vivra plus que la X360, ça c'est sur !

Non la 360 utilise des fonctions de DX10 alors que la PS3 est toujours en DX9 , les effets de lumière sont plus beau sur 360 c'est sur et certain .

http://www.gamespot.com/features/6162742/

 

Moi j'ai acheté la 360 pour :

-Le prix

-La qualité de ses jeux il yen a plusieurs

-Le "multimédia" matter des photos avec une clé USB ou appareil photo , brancher son mp3 puis écouter de la music le disque dur amovible etc ...

-On peu aller sur MSN dessus parler comme un téléphone via les chats style tu joue a un jeux tu parle à un pote .

-Le Xbox live les mini jeux , les mise à jours , les démos , les addons blablabla ...

-On peut avoir des dashboard au couleur du jeux que on veut .

-On peut la tuner ...

-La manette plus érgonomique quelle celle de PS dalleur elle est légère .

 

bref depuis que je l'ai j'ai jamais eu de problème , d'alleur j'attend que la PS3 baisse son prix vers le primtemps ils seront obligé :gap: et après je prend la PS3 .

j'ai pas envie de payer 399€ pour avoir un ans de garantie :fff: alors que sur 360 c'est 3 ans de garantie ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/39981-PS...-diminution.htm

Voila pour les futurs PS3istes j'espere qu'ils feront encore une autre version de la PS3 car ils en avait fait 7 serie avec la PS2 :gap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercis de faire avancer le débat , je suis avec attention vos avis sur ces deux consoles .

je n' ai aucun partie pris pour l' instant , mais il faudrat que je prenne un parti à un moment ou à un autre , car je compte acheter une des deux au mois de fevrier et il faudra bien choisir .

 

pour la fiabilité de la XBOX 360 c'est une constatation aprés avoir fait le tour des sites et forums parlant de cette console , ce n' est pas une attaque contre celle ci :)

 

pour moi actuellement elle se valent toute les deux , d' ou le sujet de ce topic car si je suis indécis je ne dois pas étre le seul et Noël approchant d' autres doivent étre dans mon cas et vont devoir prendre une décision pour l' avoir sous le sapin , donc vos avis et expériences sont utiles :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryder je t'arrete tout de suite ....

 

DX10 c'est marqueting rien d'autre, on a l'impression que c'est plus beu, mais c'est juste une impression ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faudrat que je prenne un parti à un moment ou à un autre , car je compte acheter une des deux au mois de fevrier et il faudra bien choisir .

 

Je pense que tout depend quel jeu tu compte avoir, il est vrai que la 360 en a plus, mais après c'est une question de gouts, moi je sais par exemple que si je devai avoir une 360, je ne m'interesserai qu'a 10% des jeux qui sortent... Alors que pour la PS3, environ 30 a 40% des jeux qui sont la et ceux qui sont annoncés... (mais cela n'engage que moi)

 

Je pense qu'elles se valent au niveau technique quand même, la qualité est au rendez vous...

 

j'ai pas envie de payer 399€ pour avoir un ans de garantie :fff: alors que sur 360 c'est 3 ans de garantie ...

 

Ayant fait un peu le tour des forums aussi, je peux affirmer que 3 ans c'est pas du luxe pour une 360 :lolol:

Modifié par Brebiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de ps,j'ai juste la 360.

 

Avantage de la 360:

-Puissante

-Customisable

-Possibilité de faire du msn dessus sans pour autant a avoir a acheter le mini clavier(mais qui est quasiment indispensable pour pouvoir écrire facilement)

-Beaucoup de contenu a téléchargé gratuitement

-De tres bon jeu

-Pouvoir branché mp3,APN,protable..

-La connecter avec le pc et pouvoir voir les photos,videos,musiques stocké dessus

 

Inconvénient:

-Le bruit mais c'est pas insuportable

-Live pas gratuit

 

Voila c'est tout

 

Et je sais c'est la ps2 mais par rapport a la xbox 1 la ps2 rammait(au moment des chrgement) donc je sais pas si c'est parreil sur la ps3

Modifié par que22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la PS3 que je prendrais. Pourquoi?

Parce que je suis un vendu de Gran Turismo 4 et c'est ce qui m'avait fait acheté ma PS2 à l'époque. Donc, GT5 réussi a lui seul à me convaincre.

Aussi, la durabilité de la console. Mon ami a acheté une 360 et 3 semaines plus tard, déja les 3 Ring of Death et il fallait déja qui change sa console.

J'ai jamais entendu personne dire qu'une PS3 a pas résisté à par un seul con qui avait bloqué les bouches de ventilation parce qui voulais pas voir la poussière entrer dans sa PS3.

 

Aussi la possibilité de changé facilement le disque dur. Tu achète la console 40 Gb et tu peux acheté un DD de portable et le brancher sans problème!

Le support Divx et xvid, d'ici les prochaines semaines : http://www.tradingmarkets.com/.site/news/S...%20News/817096/

 

Et le prix? À 400$ Canadiens, c'est très raisonable. Parce que ma PS2 me tient encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Moi je ne possède aucune des deux consoles, mais je vais acheter une PS3 pour jouer a GTAIV.

 

Pourquoi:

Déjà comme l'a dit Jarod, un on-line gratuit, ce qui permettra a terme et avec d'autres jeu, de m'amuser en ligne comme avec le PCEnsuite pour certains titre a venir, notamment Metal Gear Solid 4, exclusif a la PS3 (et qu'on ne me dise pas "mais il va être sur XBox360", car c'est encore une rumeur et si cela se fait, ce ne sera pas par Hideo Kojima, et donc ca pert tout intérêt a mes yeux) Le prix a récemment baissé, oui il n'y a plus de rétro compatibilité mais bon, si j'ai des jeux PS2, j'ai encore la console, de plus environ 200 jeux ont été répertorié comme faisant bugué la machine next gen, donc un peu rien a faire.Le lecteur blu ray, car oui ça m'intéresse de posséder un lecteur de ce que je pense être le successeur du DVD.Une confiance en Sony, car je possède les 2 premières PS, mais aussi matériels (hifi par exemple) qui sont d'une excellente qualité a mes yeux, jamais eu de souci.

Après 2 3 choses m'embête quand même, notamment la perte de ports USB, qui passe de 4 a 2, le DD qui perd 20Go et la perte du lecteur de cartes, mais bon on fera avec. :-/

 

Pour moi la PS3 est plus qu'une console, ça me parait être une valeur sure.

Pour ce qui est de la XBox360, je n'ai aucun avis car elle ne m'intéresse pas du tout.

pour ce qui est de la perte de 2 ports USB, un petit hub usb à 10€ voire moins fait l'affaire ;)

pour ce qui est de la perte du lecteur de carte, bah pareil, un lecteur usb fait l'affire :P

 

Peu fiable la 360 ? :blink: la mienne jy joue tous les soirs elle à jamais eu de rod ou machin d'alleur ca concernait les vielles version .

 

Non la 360 utilise des fonctions de DX10 alors que la PS3 est toujours en DX9 , les effets de lumière sont plus beau sur 360 c'est sur et certain .

http://www.gamespot.com/features/6162742/

 

Moi j'ai acheté la 360 pour :

-Le prix

-La qualité de ses jeux il yen a plusieurs

-Le "multimédia" matter des photos avec une clé USB ou appareil photo , brancher son mp3 puis écouter de la music le disque dur amovible etc ...

-On peu aller sur MSN dessus parler comme un téléphone via les chats style tu joue a un jeux tu parle à un pote .

-Le Xbox live les mini jeux , les mise à jours , les démos , les addons blablabla ...

-On peut avoir des dashboard au couleur du jeux que on veut .

-On peut la tuner ...

-La manette plus érgonomique quelle celle de PS dalleur elle est légère .

 

bref depuis que je l'ai j'ai jamais eu de problème , d'alleur j'attend que la PS3 baisse son prix vers le primtemps ils seront obligé :gap: et après je prend la PS3 .

j'ai pas envie de payer 399€ pour avoir un ans de garantie :fff: alors que sur 360 c'est 3 ans de garantie ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/39981-PS...-diminution.htm

Voila pour les futurs PS3istes j'espere qu'ils feront encore une autre version de la PS3 car ils en avait fait 7 serie avec la PS2 :gap: .

dire que la 360 est fiable, c'est de l'hypocrisie. la tienne est peut être fiable, mais le nombre de consoles qui sont parties en SAV est assez impressionnant :x

 

pour ce qui est du prix, pour la version à 250, t'as que dalle dedans (wéééé, 20go qui sont réduits à 13 à cause de la rétrocompatibilité...sur ma ps3, j'ai déjà plus que 15go de libre (sur 60), en 2 mois et 1 semaine...en téléchargeant que des trucs légaux sur le playstation store...

 

la qualité des jeux, je sais pas, mais c'est vrai que ce qui manque actuellement à la ps3, ce sont le jeux (yen a des sympa genre heavenly sword (qui s'est fait défoncer par la presse US, mais lisez les tests d'utilisateurs lamba, il est excellent. et je confirme leurs dires), ninja gaiden ou bien encore assassin's creed :P)

 

le multimedia dont tu parles, ya la même chose sur ps3

 

pour msn, quoi de plus chiant que d'être interrompu en plein jeu par une conv' msn ? xD c'est déjà un fléau sur pc, faut que ça arrive sur console ? :P (et pis si tu veux pas jouer et aller sur msn en même temps, t'utilises ton pc pour aller sur msn...)

pour le téléphone et les chats inter-joueur, ya exactement la même chose sur ps3

 

pour le XBox live, ya la même chose : Playstation network...qui lui a l'avantage d'être gratuit

 

pour le dashboard, bah c'est la même chose sur ps3 (d'ailleurs tout le monde adore le thème que jai en ce moment ^^)

 

la tuner : bah excuse moi, mais niveau look, je préfère la ps3 à la 360...autant j'aurais la 360 que j'hésiterais pas une seconde à la tuner, autant avec la ps3, ce serait un crime de lèse majesté que de la tuner...

 

la manette, après ce sont les goûts et les couleurs...mais j'avoue que la manette 360 est bien ergoniquement. pour ce qui est légereté, celle de ps3 l'est bien plus (du fait de l'absence de moteur, qui seront réintégrés dans la dualshock3)

 

enfin bon tous les avantages que tu nous cites sur x360, soit ils sont présents sur ps3, soit ils sont inutiles voire gênant...seul avantage de la 360 que je retiens au final : sa manette...

 

 

sinon pour ajouter aux avantages de la PS3 : ce n'est pas une console en kit, pour les bidouilleurs on peut s'amuser à installer linux, le blu ray va s'imposer (je sais je suis devin ^^), elle est silencieuse, quoi qu'on en dise elle a plusieurs exclus sympa (de toute façon aucune exclu 360 ne m'intéresse pour le moment donc bon, que le reste ne soit pas exclu ps3, j'en ai fichtrement rien à faire)

 

 

 

au final, pour ma part, j'ai la PS3 et la Wii, je trouve qu'elles ont toutes les deux leurs qualité, et à aucun moment je ne regrette d'avoir acheté la PS3 plutôt que la X360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la perte de 2 ports USB, un petit hub usb à 10€ voire moins fait l'affaire ;)

pour ce qui est de la perte du lecteur de carte, bah pareil, un lecteur usb fait l'affire :P

 

Ouep, c'est que je dit on fera avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part mon choix est fait depuis deux jours (passage de la commande) , ce sera une PS3 , j' ai pris ma décison d' une part en lisant vos avis sur le topic et d' une autre part en lisant un comparatif entre les 2 consoles dans le jeux vidéos magazine de ce mois ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai aussi la PS3 Et je regrette pas du tout :

-D'abords le blue-ray , regardé 300 sur un ecran plat en blue ray :clap:

- Le systeme sysaxis qui est genial ( Heavenly Sword on dirige les fleche de l'arc avec =D )

- La qualité de sony , je suis on va dire Pro-sony [ Ps1 , ps2 , psp , ps3 ^^ ]

- La xbox ne m'attire vraiment pas du tout , je deteste la manette ^^

 

Défaut :

 

Les freeze sur Assasin's Creed ( apres c'est ptete le jeux ?? )

La poussiere , qu'est-ce que sa m'énerve de passer tout les jour un coup de swifer

 

Voila j'ai fait le tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou pour parler de GTA IV ?

http://forum.macreators.com/index.php?showforum=70

 

 

@Mister Cookie, Blue-ray ça n'existe pas Blu-Ray par contre oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la PS3 Et je regrette pas du tout :

-D'abords le blue-ray , regardé 300 sur un ecran plat en blue ray :clap:

- Le systeme sysaxis qui est genial ( Heavenly Sword on dirige les fleche de l'arc avec =D )

- La qualité de sony , je suis on va dire Pro-sony [ Ps1 , ps2 , psp , ps3 ^^ ]

- La xbox ne m'attire vraiment pas du tout , je deteste la manette ^^

 

Défaut :

 

Les freeze sur Assasin's Creed ( apres c'est ptete le jeux ?? )

La poussiere , qu'est-ce que sa m'énerve de passer tout les jour un coup de swifer

 

Voila j'ai fait le tour ^^

clair +1 la poussiére c' est un calvaire sur cette console :lolol:

 

mais je la bichonne en attendant de lui donner une bonne galette de GTA à bouffer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de bon ou de mauvais choix de toute façon...c'est selon les besoins que l'on choisis.

 

Au niveau du multimédia il est difficile de comparer ces deux consoles, l'une se veut très multimédia et machine à tout faire -> PS3. Tandis que la X360 est une console de jeu avant tout, proposant toutefois quelques fonctions multimédia. Pour ma part je sais ce que valent les produits tout en un, je possède un N95 8Gb il fait GPS, lecteur de musique et vidéo, internet, etc, il fait tout ça très bien...mais nettement moins bien qu'un GPS seul, ou un lecteur MP3 seul, l'ergonomie, la qualité sont bien meilleures sur ces derniers. Bien sur cela reviens plus cher, et plus encombrant mais c'est selon les gouts comme j'ai dis.

 

Pour le live, le Xbox live est certes payant mais de meilleures qualités, pas de bugs ni d'erreurs de connexions.

 

La fiabilité de la machine est un point très important pour les utilisateurs, aujourd'hui tous les fanboy SONY dénigre la fiabilité de la X360 mais il ne précise jamais que ces problèmes ont depuis été résolus, la nouvelle génération de console ne connait plus ces problèmes de ROD. Malheureusement elle subi les conséquences de ses mauvais débuts...

 

Le design c'est selon les gouts, perso je déteste le look de la PS3 ce côté plastique brillant très cheap et surtout cette forme de barbecue ne me plaisent pas du tout. Je préfère de très loin la X360 avec son look plus classique, et je ne parle pas de la Elite dont le noir mat est du plus bel effet. Mais là ce sont les gouts et les couleurs de chacun, donc pas besoin de polémiquer la dessus. De même pour la manette, certains préfères une manette lourde, d'autres la préfèrent légère. Pour moi je n'ai pas vraiment de préférence, même si l'ergonomie de la manette de la X360 me parait meilleure, m'enfin bon.

 

Du côté des développeurs. La 360 fait un bon en avant en proposant des outils de développements puissants, avec un bon support, et gratuits. Les outils de PS3 sont (me semble-t-il, à vérifier) payants, buggés, et le support est à chier. Ensuite, la 360 possède une architecture classique, alors que celle de la PS3 est un véritable enfer à gérer. Par conséquent, développer un jeu exploitant les capacités de cette dernière nécessite une équipe importante, et des coûts de production élevés. La 360 reste classique, don facile à gérer.

 

sinon pour ajouter aux avantages de la PS3 : ce n'est pas une console en kit

Ce que je n'aime pas chez la PS3 c'est cette impression de non fini, la manette y'a pas de vibrations dessus, y'a pas non plus de casque dommage car le live est gratuit, pareil pour les jeux...ces derniers sont tellement long à développer que soit le jeux est repoussé (GTA4) soit il est vendu en kit (GT5 Prologue)...40€ maintenant et 70€ dans 6 mois ou plus ça fait cher le jeux.

 

Et puis voyons une chose:

CPU

PS3 - 3.2GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.

Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.

 

Mémoire

PS3 - 256MB de XDR RAM (Mémoire principale) & 256MB GDDR3 @ 700MHz (Mémoire vidéo).

Xbox 360 - 512MB GDDR3 RAM @ 700 Mhz DDR (Partagée).

 

Graphisme

PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 550Mhz.

Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 500Mhz.

 

 

La PS3 a peut-être plus de processing, mais la 360 est meilleure en threading, et gère mieux les opérations per pixel. Ceux qui disent que la PS3 à plus d'avenir se foutent le doigt dans l'oeil... Et comme on peut le voir dans pas mal de jeux, le rendu graphique est le même sur les deux consoles, celui de la X360 est parfois meilleur car plus optimisé (regardez vous même les vidéos de comparaison sur le net, Assassin's Creed est un bon exemple), cela rejoins ce que je disais précédemment sur le développement des jeux. Donc sur ce point la PS3 perd beaucoup de point, car payer 200€ de plus et avoir le même rendu graphique c'est assez comique. Mais bon on retrouve les 200€ dans le blu-ray, le wifi et le live...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec toi sur presque tous les points et oui le ROD n' est plus qu' un lointain souvenir , mais là ou je ne te rejoins c'est sur la puissance comparative de la xbox 360 et de la ps3 , elle se calcule sur la capacité de calcul (en virgule flottante) soit en GFLOPS

la xbox 360 arrive à 1800 GFLOPS et la ps3 à 2000 GFLOPS.

CPU

 

PS3 - 3.2GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.

Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.

 

 

Mémoire

 

PS3 - 256MB de XDR RAM (Mémoire principale) & 256MB GDDR3 @ 700MHz (Mémoire vidéo).

Xbox 360 - 512MB GDDR3 RAM @ 700 Mhz DDR (Partagée).

 

 

Graphisme

 

PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 550Mhz.

Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 500Mhz.

 

 

Stockage

 

PS3 - Disque dur 20Go ou 60Go (suivant pack)

Xbox 360 - Hard-Drive amovible (20GB)

 

 

Résolution d'affichage

 

PS3 - 1080p Standard.

Xbox 360 - 720p minimum. 1080i Possible.

 

 

Réseau

 

PS3 - 1Gbit Ethernet. Wi-Fi. Bluetooth 2.0

Xbox 360 - 100mbit Ethernet. Wi-Fi

 

 

Son

PS3 - 5.1 Digital

Xbox 360 - 5.1 Digital

 

et les dévellopeurs ont eu le temps de tirer parti du potentiel de la xbox360 depuis sa sortie , mais pas encore de la ps3 .

mais bon il faut étre clair pour tirer partie du potentiel d' une console , il faut déja maitriser ses outils de dévellopement , qui ont l' air bien pourris sur ps3 ...

 

pour moi les 2 consoles se valent , aprés c'est chacuns ses gouts , mais elles peuvent trés bien cohabiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire mon chieur, je vais te reprendre sur quelques points :P

Au niveau du multimédia il est difficile de comparer ces deux consoles, l'une se veut très multimédia et machine à tout faire -> PS3. Tandis que la X360 est une console de jeu avant tout, proposant toutefois quelques fonctions multimédia. Pour ma part je sais ce que valent les produits tout en un, je possède un N95 8Gb il fait GPS, lecteur de musique et vidéo, internet, etc, il fait tout ça très bien...mais nettement moins bien qu'un GPS seul, ou un lecteur MP3 seul, l'ergonomie, la qualité sont bien meilleures sur ces derniers. Bien sur cela reviens plus cher, et plus encombrant mais c'est selon les gouts comme j'ai dis.

effectivement les tout en 1 sont généralement moins performants dans chaque domaine qu'ils traitent, ce n'est pas nouveau, mais pour ce qui est de la ps3, elle fait quoi ?

console de jeux + lecteur multimedia (donc bluray + divx, en gros, plus la musique)...dans pas mal de comparatifs elle est considérée comme le meilleur lecteur blu ray, et concernant les divx je n'ai aucun problème...

après il y a bien la question des jeux, mais ça, c'est pas nouveau : sur la première année d'une console, c'est toujours dur, la 30 n'y a pas échappé non plus ;) mais c'est vrai que niveau jeu c'est un peu décevant :/

Pour le live, le Xbox live est certes payant mais de meilleures qualités, pas de bugs ni d'erreurs de connexions.

heu, je n'ai jamais eu un seul bug ni erreur de connexion sur le ps network...

mais bon c'est vrai qu'il lui manque plein de choses, mais on verra bien avec le PS Home qui est censé arriver incessament :D

après pour l'histoire de payant ou non, dans un cas, c'est gratuit et t'as le strict nécessaire, dans l'autre c'est payant et t'en as un peu plus, chacun son truc, mais moi je ne paierai pas 60€ par an pour juste avoir le droit de me connecter =)

Du côté des développeurs. La 360 fait un bon en avant en proposant des outils de développements puissants, avec un bon support, et gratuits. Les outils de PS3 sont (me semble-t-il, à vérifier) payants, buggés, et le support est à chier. Ensuite, la 360 possède une architecture classique, alors que celle de la PS3 est un véritable enfer à gérer. Par conséquent, développer un jeu exploitant les capacités de cette dernière nécessite une équipe importante, et des coûts de production élevés. La 360 reste classique, don facile à gérer.

les outils gratuits, ce sont ceux pour le XLA, mais pas pour les autres jeux, me semble-t-il. Pour la PS3, ils ont livré il y a un mois des outils de développement bien plus performants, on verra si ça change la donne, mais oui les outils "actuels" (enfin, ceux d'avant) sont (étaient) de vraies merdes apparemment :x

Ce que je n'aime pas chez la PS3 c'est cette impression de non fini, la manette y'a pas de vibrations dessus, y'a pas non plus de casque dommage car le live est gratuit, pareil pour les jeux...ces derniers sont tellement long à développer que soit le jeux est repoussé (GTA4) soit il est vendu en kit (GT5 Prologue)...40€ maintenant et 70€ dans 6 mois ou plus ça fait cher le jeux.

pour les vibrations, ça a été dit et redit, c'est une histoire de procès et de brevets, qui a empêché sony de continuer sur la lignée dual shock...cependant les dual shock 3 sont arrivées au japon vers novembre, et arrive en europe ce mois-ci, donc ce sera plus un défaut bien longtemps :P

pour le casque, je vois pas vraiment le problème : sur X360 tu dois acheter le casque MS, à combien ? 20-30€ je pense (je sais pas du tout, je pose la question :P) ? et il s'agit d'un casque propriétaire, que tu ne peux utiliser QUE sur la X360...sur la PS3, il y a le bluetooth, et du coup TOUTES les oreillettes bluetooth sont compatibles PS3...t'en as à partir de 10€, et elles ne seront pas limitées qu'à ta PS3, mais fonctionneront avec ton téléphone et/ou ordinateur portable par exemple...donc personnellement je ne saisis pas bien pourquoi tu dis que c'est un défaut :/

 

pour le jeu en kit, ça n'a rien à voir avec la PS3, mais avec le niveau de détail des voitures...avant (genre GT2/3) il fallait un jour à 2 dév pour une voiture, maintenant il faut 2 semaines pour une équipe de 10 dév je crois...forcément niveau temps de réalisation, c'est beaucoup plus long, mais ce n'est pas à cause de la PS3...(il faut voir aussi que GT4 avait subit le même traitement, avec une version prologue et une version "finale")

A noter que divers tests disent que le prologue mérite bien ses 40€ :x

 

 

voilà j'en ai fini avec mon contre argumentaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire mon chieur, je vais te reprendre sur quelques points :P

C'est un peu le but, si je parle tout seul c'est pas drôle :ph34r:

 

effectivement les tout en 1 sont généralement moins performants dans chaque domaine qu'ils traitent, ce n'est pas nouveau, mais pour ce qui est de la ps3, elle fait quoi ?

console de jeux + lecteur multimedia (donc bluray + divx, en gros, plus la musique)...dans pas mal de comparatifs elle est considérée comme le meilleur lecteur blu ray, et concernant les divx je n'ai aucun problème...

après il y a bien la question des jeux, mais ça, c'est pas nouveau : sur la première année d'une console, c'est toujours dur, la 360 n'y a pas échappé non plus ;) mais c'est vrai que niveau jeu c'est un peu décevant :/

c'est entre autre du lecteur blu-ray dont je parle, il est peut être considéré comme le moins cher du marché mais le plus performant je ne pense pas, je doute que ce soit la même qualité qu'un lecteur blu-ray solo, mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas voir la différence à court terme.

 

heu, je n'ai jamais eu un seul bug ni erreur de connexion sur le ps network...

mais bon c'est vrai qu'il lui manque plein de choses, mais on verra bien avec le PS Home qui est censé arriver incessament :D

après pour l'histoire de payant ou non, dans un cas, c'est gratuit et t'as le strict nécessaire, dans l'autre c'est payant et t'en as un peu plus, chacun son truc, mais moi je ne paierai pas 60€ par an pour juste avoir le droit de me connecter =)

C'est vrai que 60€ ça fait 1 jeu par an, mais quand on y pense, 5€/mois c'est pas énorme, suffit de plus acheter de clope, ou de choses inutiles, comme des journaux, des bonbons... Après c'est vrai que pour des gamins 5€/mois ça peut être beaucoup même si le plus souvent ce sont papa/maman qui payent. Mais je veux dire que 5€/mois pour un service complet et exempt de tricheur et autre c'est pas énorme.

 

pour les vibrations, ça a été dit et redit, c'est une histoire de procès et de brevets, qui a empêché sony de continuer sur la lignée dual shock...cependant les dual shock 3 sont arrivées au japon vers novembre, et arrive en europe ce mois-ci, donc ce sera plus un défaut bien longtemps :P

pour le casque, je vois pas vraiment le problème : sur X360 tu dois acheter le casque MS, à combien ? 20-30€ je pense (je sais pas du tout, je pose la question :P) ? et il s'agit d'un casque propriétaire, que tu ne peux utiliser QUE sur la X360...sur la PS3, il y a le bluetooth, et du coup TOUTES les oreillettes bluetooth sont compatibles PS3...t'en as à partir de 10€, et elles ne seront pas limitées qu'à ta PS3, mais fonctionneront avec ton téléphone et/ou ordinateur portable par exemple...donc personnellement je ne saisis pas bien pourquoi tu dis que c'est un défaut :/

Bah oui je connais la raison de l'arrêt des vibrations, mais ça empêche pas que si tu veux des vibrations va falloir passé à la FNAC et débourser 60€ et la manette va s'allourdir ;)

Pour le casque sur Xbox il est fourni (je parle de la version Premium et au dessus), sinon il coute 20€ et l'intérêt de la prise proprio c'est de pouvoir brancher le casque sur la manette, et donc d'éviter un fil de 5m qui court par terre jusqu'à la console.

Mais là c'est vrai que le bluetooth est un gros plus pour la PS3 même si une oreillette bluetooth de bonne qualité c'est 40/50€ minimum, et on peut l'utiliser ensuite également pour son portable...alors que la casque sans fil de la Xbox c'est encore une fois exclusif à la console.

 

pour le jeu en kit, ça n'a rien à voir avec la PS3, mais avec le niveau de détail des voitures...avant (genre GT2/3) il fallait un jour à 2 dév pour une voiture, maintenant il faut 2 semaines pour une équipe de 10 dév je crois...forcément niveau temps de réalisation, c'est beaucoup plus long, mais ce n'est pas à cause de la PS3...(il faut voir aussi que GT4 avait subit le même traitement, avec une version prologue et une version "finale")

A noter que divers tests disent que le prologue mérite bien ses 40€ :x

Il mérite surement ses 40€ mais si il faut repayer pour la version finale ensuite c'est du vol...enfin on verra.

Après pour le temps de développement il faut avouer que c'est long, mais techniquement c'est superbe, les gars de Polyphony font un travail incroyable...mais peut être pas apprécié par tous comme il se devrai.

 

 

voilà j'en ai fini avec mon contre argumentaire :frim: bis

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'en ai fini avec mon contre argumentaire :frim: bis

lol :P

 

pour ce qui est de la qualité du blu ray, tu te trompes ;)

 

regarde par exemple par ici : http://www.lesnumeriques.com/article-412.html

 

Tant que le surcoût de la PS3 par rapport aux platines de salon restera inférieur à 100 euros, celle-ci restera, selon nous, le meilleur choix en la matière. C'est un vrai lecteur Blu-ray de salon qui offre en plus de nombreuses fonctions intéressantes (serveur multimédia, console de jeu,...).

donc en gros, la PS3 vaut un lecteur blu ray + 100€ :D

 

enfin bon tous les tests sont unanimes quand à l'excellente qualité des blu ray sur ps3 ;) (et moi aussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les premiers tests de la PS3, avant qu'elle arrive en europe, on lisait sur divers site spécialisés qu'elle avait une meilleure qualité d'image que les autres platines, y compris sony...apparemment ça a peu évolué, mais on verra bien dans les années qui viennent si les platines de salon sont mieux ou pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les premiers tests de la PS3, avant qu'elle arrive en europe, on lisait sur divers site spécialisés qu'elle avait une meilleure qualité d'image que les autres platines, y compris sony...apparemment ça a peu évolué, mais on verra bien dans les années qui viennent si les platines de salon sont mieux ou pas =)

Bah moins cher certainement même si la mort du HD-DVD à fait augmenter leur prix, mais de toute manière celui de la PS3 va également évolué je pense.

 

Par contre le lecteur blu-ray fait parti des moins de la console, car ce lecteur lit moins vite les DVD qu'un lecteur DVD, supports sur lesquels sont gravés les jeux, d'où parfois le besoin d'installer une partie du jeu sur le disque dur. D'ailleurs il y a eu une rumeur comme quoi il faudrai installer GTA4 sur le disque dur, et que cela prenait environ 80 minutes...mais bon je pense que cela faisait parti des fakes du 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...