Aller au contenu

Hp Pavilion Dv9505ef Sous Xp Pro 32bits Sans Son !


Myzerykord

Messages recommandés

Bonjour à tous !! voilà le problème est bien résumé dans le titre !! J'ai acheté donc avant hier un HP Pavilion dv9505ef avec Vista Home Premium, que j'ai ni une ni deux remplacé par XP. Pas de problème pour retrouver des drivers compatibles , l'ami google est toujours là pour nous ^^

Par contre, pour le son, vlà la grosse m**** !! Je ne peux plus profiter de ma (petite) sono Altec Lansing !! Le pilote sur Vista était Conexant audio high definition ..., et là sur les forum on parle de Microcrotte UAA !!! Donc je l'ai téléchargé, mais ... il ne s'installe pas !! (c'est un installshield et impossible de décompresser les cab pour passer outre) j'y pige plus rien ! De plus, le pilote Conexant pour XP ne fonctionne pas !!

Je ne sais plus quoi faire...

Rendez moi mon son !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! voilà le problème est bien résumé dans le titre !! J'ai acheté donc avant hier un HP Pavilion dv9505ef avec Vista Home Premium, que j'ai ni une ni deux remplacé par XP. Pas de problème pour retrouver des drivers compatibles , l'ami google est toujours là pour nous ^^

Par contre, pour le son, vlà la grosse m**** !! Je ne peux plus profiter de ma (petite) sono Altec Lansing !! Le pilote sur Vista était Conexant audio high definition ..., et là sur les forum on parle de Microcrotte UAA !!! Donc je l'ai téléchargé, mais ... il ne s'installe pas !! (c'est un installshield et impossible de décompresser les cab pour passer outre) j'y pige plus rien ! De plus, le pilote Conexant pour XP ne fonctionne pas !!

Je ne sais plus quoi faire...

Rendez moi mon son !!! :'(

 

As tu essayé de Décompresser l'installshield avec 7zip ou winrar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de Décompresser l'installshield avec 7zip ou winrar?

Ce n'est pas possible, mais le problème ne vient pas de là en fait, puisque ce pilote est en fait installé.

Il ne me reste que le pilote du son, Conexant High Definition Audio, qui ne veut même pas s'installer dans sa version pour XP, seule la version Vista s'installe mais "le périphérique ne veut pas démarrer, le pilote est absent ou abimé", ce qui est pour moi normal ;

N'est il pas possible de modifier "à la main" le pilote pour qu'il s'adapte ?? J'suis perdu je trouve rien, je fouille, télécharge dixaines de pilotes mais aucun ne veut s'installer sauf celui de vista !! J'ai contacté le Support HP qui ne veut rien savoir, bien entendu. Je vais essyeyer une chose que je n'ai pas encore faite, installer Everest pour voir s'il trouve quelque chose d'interessant.

 

J'éditerais pour préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas garder vista, à part pour faire le troll?

 

(et tant qu'a faire, achète un ordi sans OS vendu avec..)

 

Le problème c'est que pour le moment il y a execivement trop de vente lié seul quelque rare vendeur se lance dans la vente sans OS ou comme dell avec Linux.

 

Evidement je ne prend pas en compte ceux qui montenr leurs propres configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas garder vista, à part pour faire le troll?

 

(et tant qu'a faire, achète un ordi sans OS vendu avec..)

 

Et j'aurais dit "J'ai acheté un PC portable sans OS, et le pilote du son ne veut pas s'installer !!"

Tu aurais quoi comme excuse à 2F50 ??

Je vois pas en quoi je trolle j'ai un problème de pilote moi Vista j'en veut pas il est trop récent pour moi j'ai trop de programmes qui ne tournent pas sous vista, et puis même, j'ai pas l'utilité d'un OS qui pompe tant de ressources ... c'est l'équivalent du double de ma config fixe et sous vista le compteur processeur et RAM affichait les mêmes pourcentages, là sous XP le Portable bouffe rien ^^

Bref, quelqu'un as une réponse UTILE à donner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...2214&dlc=en

Rien n'a l'air listé sur le site d'HP, contacte leur SAV. Cela dit, n'espère pas grand chose si tu utilise une configuraiton différente de celle qu'ils proposent par défaut.

Même si c'est parfaitement légitime de vouloir installer XP, on est pas magiciens : on saurait pas trouver des drivers qui n'existent pas. Le modèle exact de la carte son pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...2214&dlc=en

Rien n'a l'air listé sur le site d'HP, contacte leur SAV. Cela dit, n'espère pas grand chose si tu utilise une configuraiton différente de celle qu'ils proposent par défaut.

Même si c'est parfaitement légitime de vouloir installer XP, on est pas magiciens : on saurait pas trouver des drivers qui n'existent pas. Le modèle exact de la carte son pourrait aider.

 

Merci à toi, cette page de pilote, HP me l'as donné à chaque fois que je leur envoyait un mail, et à chaque fois il m'ont envoyés bouler. <_<

 

Maiiiiis comme je le disais Le pilote de vista s'installe mais pas celui d'xp !! ça m'as intrigué, et tout à l'heure dans le train pour aller au boulot, j'ai décidé de comparer les deux inf avec "Compare It!".

Surprise, le pilote d'XP utilise 4 fichiers en plus que le pilote de Vista.

Je les ai donc intégrés à l'inf de vista, j'essaie d'installer .... oh p***** ça marche !! Bonheur !! Ce pilote n'est même pas disponible chez Conexant, HP ou autre !! Je suis trop fier de ma "connerie". J'ai cherché pendant 45 minutes environ avant de finaliser l'inf et qu'il s'installe sans problème.

Trop heureux.

je vous donne le lien du pilote "unique"

http://myzerykord.ovh.org/temp/cxt_mkd_hda.rar

 

On n'est jamais mieux servi que par soit même !!

Bye++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le risque de lancer un troll mais le prochain qui me dit qu'installer des pilotes sous Linux, c'est galère, je le renvoie illico ici <_<

Tout à fait d'accord, il suffit de s'en donner un minimum la peine. Surtout qu'avec des communautés comme celle de Ubuntu il n'y a pas une question qui soit sans réponse. Il est tout à fait possible de laisser tomber Windows pour Linux sans en perdre les avantages. Souvent on y gagne même.

 

Sinon je te soutiens dans ton retour à XP :D

Vista ne permet rien de plus pour le moment et n'impose que des inconvénients et des contraintes.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de Décompresser l'installshield avec 7zip ou winrar?

 

Bonjour

 

Je suis tout nouveau sur le site.*

J'ai acheter un hp pavillon dv9505ef et je l'ai formater en xp pro.

Il me reste des drivers manquants.( modem, reseau, coprocesseur?, bus sm?)

Avez vous eu le meme probleme ?

Si vous avez des réponses a mes questions sa serai sympas de me donner un petit coup de main.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé pour le mega retard, je prépare un topic pour vous donner les pilotes que j'ai utilisés. A savoir que pour le moment je n'ai que le pilote du son que je n'ai pas trouvé sur le net et que j'ai modifié moi même.

J'espère faire au plus vite, je suis un peu occupé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DONC !!

 

J'ai des nouvelles par rapport au pilote son d'XP. Il faut en fait l'installer totalement manuellement.

Je vais donc lister tous les pilotes necessaires au passage du DV9505ef de Vista sous XP :

 

A savoir !

- Les applications du TouchPad et des Touches tactiles sont perfectibles.

L'application du TouchPad peut être cachée de la barre de notification dans les options du panneau de configuration, et l'application des touches tactiles ne sert qu'a faire du bruit lorsqu'on les actionne. Bouffer 4Mo de RAM pour ça, c'est pas la mère à boire, mais quand même. Vous pouvez la supprimer sans soucis.

- Installez seulement le pilote du Wifi, Windows gère très bien la carte wifi tout seul, pas besoin d'une application à la con qui va créer des conflits.

- Les pilotes spXXXXX.exe sont en fait des archives qui se décompressent en "c:\swsetup\spXXXXX". Elles peuvent être décompressées par WinRar.

 

 

1/ Installez les pilotes de Chipset, le nForce 603a.

Cliquez là : 14.10_nforce_630a_winxp_english_whql

 

2/ Installez les Pilotes de la Carte Graphique, Geforce 7150M / nForce 630M.

Cliquez là : nVidia Display Driver 101.29

 

3/ Installez le pilote HD Audio.

Cliquez là : Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio (sp33867)

 

4/ Installez le pilote audio manuellement.

Cliquez là : Conexant High Definition Audio Driver

 

Pour installer manuellement, lors de la detection du périphérique, choisissez d'installer vous même le pilote à partir de "Disque Fourni". Je n'ai pas de quoi détailler précisément cette étape, si quelqu'un pouvait le faire ... Merci.

 

5/ Installer le pilote audio du Modem de la même manière que celui du son.

Cliquez là : HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

 

6/ Installez le pilote du Processeur.

Cliquez là : AMD Processor Update for Microsoft Windows XP

 

7/ Installez le pilote du Wifi.

Cliquez là : Broadcom Wireless LAN Driver

 

8/ Installez le pilote du lecteur de carte 5en1.

Cliquez là : Ricoh 5-in-1 Card Reader Driver

 

7/ Installez le pilote du Touchpad.

Cliquez là : Synaptics Touchpad

 

8/ Installez le pilote des touches tactiles.

Cliquez là : HP Quick Launch Buttons

 

9/ Installez le pilote HP Battery Check.

Cliquez là : HP Battery Check

 

 

 

Cela devrait couvrir tous les périphériques. A la limite, profitez en pour réinstaller Windows proprement.

 

Pour ceux que ça interesse, le DV9505ef peut contenir deux disques durs SATA. Il est équipé de série d'un 160Go. Vous pouvez voir l'emplacement vide en dévissant le cache qui se trouve sur le devant, du coté du lecteur DVD. Par contre, il faudras se renseigner auprès d'HP pour se fournir le rack qui permet l'ajout et surtout la connection d'un second disque.

 

Si jamais certains galèrent à faire reconnaitre le disque dur lors de l'installation, sachez que j'ai utilisé un CD de Windows XP Pro SP2 qui n'est absolument pas modifié et as reconnu sans problème le disque dur. A noter aussi que j'ai reinstallé XP trois fois depuis que je l'ai.

Donc si vous galérez, jetez donc ce CD d'install qui vient de je-ne-sais-ou et prenez en un autre.

 

J'espère avoir été suffisamment clair et utile. Ce serait sympa de poster si jamais votre installation fonctionne bien.

 

------------------

 

Désolé pour le double post, mais cette information est importante:

 

Pour ceux qui possèdent un PC HP récent, je tient à vous informer d'un soucis qui est survenu sur le mien.

Je travaille à Paris, et j'emmène le PC Portable. Il y a de ça trois semaines, je l'allume, et l'écran se fige et blanchis. Je comptais l'envoyer au SAV, et j'ai donc connecté un second écran sur le port VGA sur le coté gauche, fn+F4 pour basculer l'affichage, j'ai donc vidé mon disque dur. Quand ce fut fini, j'ai déplacé le PC, et j'ai légèrement tappé l'acoudoir du siège sur lequel j'était assis.

Fait surprenant, l'affichage est revenu.

Quand je suis revenu chez moi, même problème à l'allumage. Ce coup ci, j'ai tout de suite pris le PC et ai effectué la même manipulation. L'affichage est revenu de suite. En tout, cette opération s'est répétée 4 fois.

 

J'ai contacté le chat d'HP, qui m'as donné la solution :

 

Il faut en fait décharger l'electricité statique contenue dans l'ordinateur. Pour ce faire, éteignez le PC, débranchez le secteur, enlevez la batterie et maintenez le bouton marche/arrêt du PC appuyé pendant 3 minutes. Respectez bien ce temps. Puis rallumez le PC sans batterie, puis vous pouvez remettre la batterie.

 

Cette solution à parfaitement fonctionné chez moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...