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[gtasa] [veh] Bentley Continental Gt


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J'ai terminé la modélisation d'une Bentley Continental GT pour GTA SA sous 3ds max 8 mais j'ai un gros problème quand je l'exporte dans San Andreas, c'est à dire que toutes les piéces ( wheel, bump, door etc. ) sont démesurées par rapport à la taille du chassis. Un screen est plus explicite, voila donc ce que j'obtiens :

http://img261.imageshack.us/img261/748/gallery260yn8.jpg

J'ai remarqué que lorsque dans la hiérachie j'attache toutes ces piéces non pas au chassis_dummy mais au chassis (l'objet 3D) et que dans le jeu je fait repeindre la voiture les pieces se remettent à la bonne dimension. Et quand je modifie la taille du chassis sous 3ds celle des piéces se modifie dans je le jeu mais elles restent toujours disproportionnées.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problème mais j'ai beaucoup de mal à en trouver l'origine : j'ai plusieurs fois redimensionner le model 3d de base sans la découpe des pièces puis refait la hiérarchie mais le bug reste.

 

Dernières précisions j'utilise le script Kam et le problème est indépendant du modéle de voiture remplacée.

 

Merci d'avance de votre aide.

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les axes de tes objects doivent etre les mêmes que les dummys

http://forum.macreators.com/index.php?show...c=25632&hl=

http://forum.macreators.com/index.php?show...mp;#entry146050

 

Dans le script de kam il ya un truc avec la scale avec une valeur je sais plus regarde dans le panneau d'export , j'utilise pas cette camelote .

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bon pour quand tu converti une caisse sur 3d max et dans ce cas c'est un scratch il faut que tu fasse le reset des axis, du transforme et du scale

 

http://img264.imageshack.us/img264/1631/hierarchiebw7.jpg

 

apret avoir faire sa a toute les piece, avec le affect pivot only selectioner tu vas centrer l'axis avec le dummy correspendant

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Merci beaucoup de votre aide, j'avais en effet complétement zapper l'étape "resset axis" ce que j'ai donc fait et tout fonctionne bien.

Et puis comme il s'agit d'un forum pour poster ses créations je met donc 3 screens de la voiture. Il reste quelques problèmes de texture à résoudre mais elle rend déjà pas mal :

http://img120.imageshack.us/img120/2745/gallery269mr1.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/4586/gallery270af9.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/2315/gallery271am0.jpg

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et bien voila c'est parfais ;)

 

aufaite essaye de mettre dans le material primaire une texture grise pour rendre plus sombre, car sa brille tros

Modifié par marcogrilo
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Merci beaucoup de votre aide, j'avais en effet complétement zapper l'étape "resset axis" ce que j'ai donc fait et tout fonctionne bien.

Et puis comme il s'agit d'un forum pour poster ses créations je met donc 3 screens de la voiture. Il reste quelques problèmes de texture à résoudre mais elle rend déjà pas mal :

Non, tu as un sous-forum "exposition des créations" pour exposer tes oeuvres. ;)

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