Loak 91 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 J'ai terminé la modélisation d'une Bentley Continental GT pour GTA SA sous 3ds max 8 mais j'ai un gros problème quand je l'exporte dans San Andreas, c'est à dire que toutes les piéces ( wheel, bump, door etc. ) sont démesurées par rapport à la taille du chassis. Un screen est plus explicite, voila donc ce que j'obtiens : http://img261.imageshack.us/img261/748/gallery260yn8.jpg J'ai remarqué que lorsque dans la hiérachie j'attache toutes ces piéces non pas au chassis_dummy mais au chassis (l'objet 3D) et que dans le jeu je fait repeindre la voiture les pieces se remettent à la bonne dimension. Et quand je modifie la taille du chassis sous 3ds celle des piéces se modifie dans je le jeu mais elles restent toujours disproportionnées. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problème mais j'ai beaucoup de mal à en trouver l'origine : j'ai plusieurs fois redimensionner le model 3d de base sans la découpe des pièces puis refait la hiérarchie mais le bug reste. Dernières précisions j'utilise le script Kam et le problème est indépendant du modéle de voiture remplacée. Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ce forum n'est en aucun cas là pour vous apporter de l'aide, il est réservé aux créateurs désireux de présenter leurs créations en développements ou terminées. C'est pourtant clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 les axes de tes objects doivent etre les mêmes que les dummys http://forum.macreators.com/index.php?show...c=25632&hl= http://forum.macreators.com/index.php?show...mp;#entry146050 Dans le script de kam il ya un truc avec la scale avec une valeur je sais plus regarde dans le panneau d'export , j'utilise pas cette camelote . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 bon pour quand tu converti une caisse sur 3d max et dans ce cas c'est un scratch il faut que tu fasse le reset des axis, du transforme et du scale http://img264.imageshack.us/img264/1631/hierarchiebw7.jpg apret avoir faire sa a toute les piece, avec le affect pivot only selectioner tu vas centrer l'axis avec le dummy correspendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak 91 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Merci beaucoup de votre aide, j'avais en effet complétement zapper l'étape "resset axis" ce que j'ai donc fait et tout fonctionne bien. Et puis comme il s'agit d'un forum pour poster ses créations je met donc 3 screens de la voiture. Il reste quelques problèmes de texture à résoudre mais elle rend déjà pas mal : http://img120.imageshack.us/img120/2745/gallery269mr1.jpg http://img509.imageshack.us/img509/4586/gallery270af9.jpg http://img249.imageshack.us/img249/2315/gallery271am0.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) et bien voila c'est parfais aufaite essaye de mettre dans le material primaire une texture grise pour rendre plus sombre, car sa brille tros Modifié le 25 août 2007 par marcogrilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Ouais mais le spec des pneus est très mal adapté, fat le 'dissoudre' plus que ça, car sa fait plastique sinon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken Rosenberg Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 Salut, Et bien maintenant, elle est impeccable ta Bentley :yes: et le rendu est pas mal. :bye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 Merci beaucoup de votre aide, j'avais en effet complétement zapper l'étape "resset axis" ce que j'ai donc fait et tout fonctionne bien. Et puis comme il s'agit d'un forum pour poster ses créations je met donc 3 screens de la voiture. Il reste quelques problèmes de texture à résoudre mais elle rend déjà pas mal : Non, tu as un sous-forum "exposition des créations" pour exposer tes oeuvres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak 91 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 ok merci pour vos conseils et je vais poster les mises à jour dans le sous forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.