Tomatoplasma Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut les copains. Bon, allez , j'ai la grosse tête, j'me présente plus, Tomatoplasma, auteur entre autres des mods GTA : VC Evo & GTA : LC Evo (zut c'est fait). Avant de me remettre éventuellement à bosser sur ceux que je viens de citer (et y'a du boulot, je sais plus ce que j'ai fait de mes vieux dossiers "Rockstar Games") je ressors un vieux projet du grenier. J'ai eu l'idée de SA 2125 il y a quelques temps déjà, et le projet n'a cessé d'évoluer dans mon imagination. Il s'agirait d'un mod majeur à l'image des deux précédents, où une bonne partie des éléments du jeu seraient remplacés : véhicules, décors (textures + modèles)... Autant vous prévenir dès le départ : si le projet se concrétise, je ne le réaliserai pas tout seul. J'aurai besoin essentiellement de l'aide de modeleurs. Tout ce qui est textures et autres graphismes 2D, je m'en chargerai avec plaisir, ainsi que de la supervision générale des choses. À tout faire tout seul, on s'ennuie très vite parce que le boulot est souvent répétitif. Le mod ne pourra donc exister sans votre participation. J'ai quelques vagues idées de scénario, mais inutile d'y penser trop tôt. Je vous explique quand même en quoi consisterait le mod : le remplacement d'une bonne partie des véhicules du jeu ainsi que de quelques objets et textures par des créations futuristes (d'où le nom 2125). Les voitures pourraient léviter à environ 50 centimètres du sol (on reprendrait les effets de poussière des Vortex ou Hydra, à voir) et leur design s'inspirerait des concepts des marques actuelles (voir exemples plus bas), on pourrait imaginer de nouveaux bâtiments futuristes, etc. Même si les modifications ne devraient pas être énormes au niveau des décors, l'esprit futuriste et design du mod devra se faire ressentir. Pour cela, je pense notamment à plusieurs détails simples à modifier mais qui apporteront un nouvel esprit au mod : l'éclairage, bleuté et froid façon xénon, les optiques des véhicules dans les mêmes teintes (le vehiclelights128 sera excellent pour un effet de feux à LEDs)... Toutes les idées et les talents sont les bienvenus. Les inspirations stylistiques évoquées tout à l'heure : http://site.voila.fr/plasmanetwork/_thb_altica27.jpg http://site.voila.fr/plasmanetwork/_thb_altica28.jpg Ici, c'est une Renault Altica. J'imagine déjà les modeleurs lever les yeux au ciel... "Et les blueprints, hé ducon ?" Ne vous en faites pas, j'ai quelques bonnes adresses, on trouve sur le net des tonnes de photos HD des caisses sous tous leurs angles. Vous vous imaginez, poursuivi par un véhicule du genre aux couleurs de la police de San Fierro ? Enfin bon, les possibilités sont nombreuses, et je pense que ça pourrait être génial de se lancer à plusieurs dans un projet comme celui-là... D'un point de vue technique déjà, parce que ça nous permettrait de mettre en place de nouveaux systèmes jamais vus dans des mods... Et puis aussi au niveau du résultat, qui sera superbe si on bosse bien. Siouplaît les gens, passez pas à côté de cette idée et prenez au moins le temps de me dire ce que ça vous inspire. En espérant que vous soyez nombreux à vouloir rejoindre la future team SA 2125. Bien à vous, Tp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) Salut Complétement partant avec toi.J'avais essayer de grossir les roues mais sans résultats.Je veux bien faire partit de ta team.J'ai quelque connaissance en modification de txd et de fichier du dossier DATA.Bonne continuation. Dailleurs je pensais il faudrait créer des armes futurites. Modifié le 6 juillet 2007 par que22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Salut J'ai chercher un peu et j'ai trouver (meme si je pense que tu sait deja faire ca) comment les faire "voler":http://img459.imageshack.us/img459/388/gallery1rg9.jpg J'ai juste copier la ligne de vehicules du monster.Enfaite ,on peut supprimer les roues et modifier la ligne de chaque vehicules pour definir la hauteur à lequel il voleront.Par expemple un Super gt volera plus bas qu'une sentinel.Enfin voila mon idee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 7 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 (modifié) Ouais, c'est ce que je comptais faire mais j'avais pas essayé... Enfin tfaçons, pour les tests on peut juste virer les textures des roues, c'est pas bien compliqué. Au moins on est sûr que ça marche, parfait parfait. Bon, moi 'va falloir que je réinstalle SA et je vais ptêtre m'y remettre. Par contre, il nous faut absolument des modeleurs et des gens qui s'y connaissent en 3DS, Gmax et autres dans la team. J'ai quelques notions mais pour être poli j'en ai ras la casquette de la 3D. Ça m'intéresse plus du tout et je préfère me consacrer à la 2D. Donc s'il vous plait, si vous avez les talents requis et un peu de motivation, faites-le savoir ! Si on a les gens qu'il faut, les prochaines étapes consisteront par exemple à essayer de placer le dummy émetteur de poussière du Hydra sous une caisse, histoire de voir si on peut accentuer l'impression de lévitation... Plus plus Tp EDIT : Ah et j'y pense, je me débrouille à peu près en mapping, mais si vous pensez que votre aide peut servir n'hésitez pas hein. Modifié le 7 juillet 2007 par Tomatoplasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 C'est carrément trop bien ton mod !! J'aimerais bien vous donnez un coup de main mais d'une, j'ais plus GTA SA et de deux, j'ais pas de notions en 3D.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðrink€r killer Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Ton mod m'intéresse il a l'air pas mal , j'adore l'idée d'un mod futuriste j'en voulais un mais personne la fait avant toi ^^ , mais je pense que je ne pourais pas t'aider question 3D ou autre car je n'y conai rien :fff: , mais je te soutiendrai , j'ai eu l'idée de quelques véhicule qui pourais allez dans ton mod il sont déja pour GTASA téléchargeable un peu partout -L'EXODUS CD 9.0 XL-SRS -Le Xeno Da Monster Truck -Le Cyborx CD 10.1S XL-SE -L'Xcalibur CD 4.0 XS-XL -Le Nemixis CD 12.0 XL-XGT Pour les images des véhicules je n'en ai pas mais un peu de recherche na jamais fait de mal a personne , et si tu veux pour certain de ses véhicules j'ai un site (que je ne donerai pas sur ce forum sinon j'aurai des sanction) mais tu n'aura qu'a menvoyer un MP pour que je te donne l'adresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 (modifié) Hui je connais ces véhicules, c'est vrai qu'ils sont magnifiquement réalisés, mais bon, l'idée du mod c'est surtout que les voitures planent à quelques centimètres du sol, or celles-ci ont des roues... Enfin bon, on pourra voir à la fin si on en met quelques-unes, par exemple à la place de la BF Injection pour conserver quelques engins tout-terrais à roues. Mais bon, c'est pas pour tout de suite. Modifié le 8 juillet 2007 par Tomatoplasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðrink€r killer Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Bah pour les véhicules si tu as quelque modeleur sous la main , il peuvent enlever les roue et remplacer le vide de la roue pour faire genre comme dans le 5ème élément (c'est un film pour ceux qui ne connaise pas ^^) et ton mod me rapelle un mod qui était pour GTA3 , on remplaçais juste le fichier particle.txd et Op on avait des voiture qui était a quelque dixaine de centimetre du sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 (modifié) Ouais je vois pour le 5ème Élément, mais je pensais plutôt à un truc du genre Audi RSQ de I, Robot (c'est un film pour ceux qui ne connaisent pas )... Mais avec des ailes plus bombées pour donner un esprit plus musclé au véhicule. http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i1012/101297_00mg.jpg ...Non ? :lolol: EDIT : des modeleurs sivouplééééé ! Modifié le 8 juillet 2007 par Tomatoplasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_BoSs Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ce qu'on peut faire aussi c'est que des que CJ monte dans le véhicule, celui-ci décolle. Pour ma part je n'y connais rien en 3D. Sinon, bonne continuation !! BaderYo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðrink€r killer Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ton idée du genre I robot n'est pas mal non plus ^^ et on pourais changer toute la map de SA pour la faire comme dans le film I robot et 5ème élément pour en faire un mix des deux , je vais ésayer de trouver des images de véhicules de ses deux film pour peu etre les metre dans ton mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 (modifié) Salut Je veux bien faire le mapping mais quel logiciel me conseille tu d'uttiliser??? Sinon je telecharger TXD Workshop et je vois ce que je peux faire pour les roues. EDIT:J'ai sûpprimer le txd des roues dans Workshop sans resultas:Les roues s'affiche toujours et la textures aussi.Sinon je cherche pour mettre des effets sous le vehicules.Vus que j'ai quelques connaissence en 3d je pourais faire une forme en dessous.Je vous en reparle. EDIT2:J'ai essayer sans résultats .Je pense qu'il faudrait envoyer un mp à POUSSI-POUSSE pour qu'il nous aide. EDIT3:Ok je vais le telecharger et essayer.Je vais faire des modifs simple et puis apres je mit mettrais serieusement. Modifié le 8 juillet 2007 par que22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 (modifié) Pour le mapping perso j'utilisais MapEditor, mais j'avais pas mal de soucis avec, genre des bâtiments auxquels j'avais pas touché qui se retrouvaient à d'autres endroits voire des maisons qui se mettaient à tourner sur elles-mêmes... Mais bon ça le fesait peut-être que chez moi. Et pour ce qui est de la map, tout remplacer par les décors d'IRobot ou du 5ème Élément serait un tout ptit peu long :lolol: , mais ce serait sympa de faire une interprétaion de San Andreas un siècle plus tard... Bâtiments détruits, chantiers finis, ruines... Et beaucoup de verdure, ça j'y pense depuis le début. Plein d'herbe, de plantes et d'arbres tropicaux partout, comme si la nature reprenait ses droits... Ce serait joli en plus EDIT : okay pour les roues, tfaçons supprimer les textures aurait été provisoire, et il y aurait quand même eu les effets d'ombre et de reflets dessus. Et pis faudra aussi voir si on peut enlever les traces de pneus en les laissant pour certains véhicules... Modifié le 8 juillet 2007 par Tomatoplasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðrink€r killer Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Tien j'ai trouver des photo du taxi de 5 ème élément ^^ http://lawebgate.free.fr/hfr/5el/PDVD_000.jpg http://lawebgate.free.fr/hfr/5el/PDVD_001.jpg http://lawebgate.free.fr/hfr/5el/PDVD_002.jpg http://lawebgate.free.fr/hfr/5el/PDVD_003.jpg http://lawebgate.free.fr/hfr/5el/PDVD_004.jpg http://lawebgate.free.fr/hfr/5el/PDVD_005.jpg http://lawebgate.free.fr/hfr/5el/PDVD_006.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Mh, le taxi est sympa mais pas trop dans l'esprit du mod... En plus pour les quelques véhicules qu'on fera, on devrait partir de bases assez proches (inspirées de l'Altica du premier post)... Au fait, niveau caisses, je voyais au moins : > Une berline 4 portes > Un coupé > Une voiture de police > Une ambulance avec porte AR qui s'ouvre > Un véhicule de pompiers Voilà :lolol: Et maint'nant je vais à la plage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Donc si on récapitule tout: Modification des vehicules:Ils "voleront",n'auront pus de roues et auront des dummies(Demander à Poussi-Pousse) Quelques nouveaux véhicules:> Une berline 4 portes> Un coupé> Une voiture de police> Une ambulance avec porte AR qui s'ouvre> Un véhicule de pompiers Modifications de l'ambiance:Nouvelle lumière... Modifications de la map Pour se répartir les taches:Je peux faire quelques nouveaux TXD mais c'est surtout au niveau des fichiers du dossiers DATA que je peux faire(Handling,Vehicules...) Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Mh, handling & co ça devrait être utile :frim: , mais bon pour ce qui est des textures j'aimerais bien m'en charger moi-même quand même, sinon je fais presque plus rien dans le mod :lolol: ... Enfin on pourra ptêtre associer nos talents Mais ça va vraiment devenir intéressant quand on aura des modeleurs. Et sinon si on imagine d'autres véhicules (motos volantes, gros vaisseaux à la place des camions...) voire de nouveaux bâtiments, je pourrais dessiner quelques trucs pour faire des blueprints, y'a pas de problème. Mais n'oublions pas une chose : le mod sera futuriste, mais il ne faut pas pour autant oublier de conserver l'aspect esthétique ainsi qu'un design homogène pour l'ensemble (par exemple, on va pas mettre le taxi du 5ème Élément ici et pis un Alien là avec des tripodes qui s'balladent dans la rue à côté de je sias pas quoi ). Mais pour ce qui est de l'aspect esthétique, je m'en occuperai, vous inquiétez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 (modifié) Ce futur mod m'a l'air vraiment pas mal, mais il y a un boulot Térrible à faire, deja je serai toi Tomatoplasma pour le moment je m' ocuperai pas trop des modeleur ( pour le moment ^^ ) mais je chercherai en priorité des codeurs car si j'ai bien tous suivi la majeur parti du boulot va étre là dedans Salut Je veux bien faire le mapping mais quel logiciel me conseille tu d'uttiliser??? Sinon je telecharger TXD Workshop et je vois ce que je peux faire pour les roues. EDIT:J'ai sûpprimer le txd des roues dans Workshop sans resultas:Les roues s'affiche toujours et la textures aussi.Sinon je cherche pour mettre des effets sous le vehicules.Vus que j'ai quelques connaissence en 3d je pourais faire une forme en dessous.Je vous en reparle. EDIT2:J'ai essayer sans résultats .Je pense qu'il faudrait envoyer un mp à POUSSI-POUSSE pour qu'il nous aide. EDIT3:Ok je vais le telecharger et essayer.Je vais faire des modifs simple et puis apres je mit mettrais serieusement. MDR c'est une méthode de barbare ça xD , si j'me souviens bien ça, ça se passe dans le main.scm... ( pour les effet tu peux foutre des néon bleu ça prend 5 min et ça fais design ) Mais ça va vraiment devenir intéressant quand on aura des modeleurs. Et sinon si on imagine d'autres véhicules (motos volantes, gros vaisseaux à la place des camions...) voire de nouveaux bâtiments, je pourrais dessiner quelques trucs pour faire des blueprints, y'a pas de problème.* Les blueprints ok ,mais héhé , aprés faut modeliser, et créé une bagnole ça peux prendre des mois de boulot, il faut que tu motive les modeleur en montrant le début de ton taff, si t'as des bases en anglais tu peux poster cette idée sur le forums Américain ... Modifié le 8 juillet 2007 par GTABOYS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 (modifié) Tsalu, euh si pour les néons c'est juste une ombre bleue style vieux mod de bofs pour VC, c'est hors de question. Par contre si c'est une sorte de halo ou de fumée, pas de problème. Pour ce qui est du code bin ouais y'en aura surement un peu mais bon les trucs les plus importants (roues en moins et émission de poussière), ça passe juste par un log de 3D nan ? On vire les roues ou au moins on les rend invisibles, ça revient au même, tant qu'on touche pas aux collisions... Et pis on chope le dummy qui gère la poussière sur le Hydra ou Hunter ou assimilé. Ça passe bien par un dummy non l'émission de fumée ? c'est EESA qui m'avait dit... Tiens, la preuve par Ryder35... :yes: http://img218.imageshack.us/img218/6070/446544jt.jpg En anglais j'ai pas de problème, mais bon j'ai pas trop envie d'aller me faire ch*er à m'inscrire partout pour choper des modeleurs... Enfin on verra comment se présentera la suite des évènements. En attendant, pour vous donner une idée en HD... http://www.desktopmachine.com/cars/23-Renault%20wallpapers.html?t=466 Mais comment ça se fait que ça intéresse aucun modeleur de travailler avec plus de liberté de design qu'en suivant un blueprint à la lettre ? Modifié le 10 juillet 2007 par badboy Image de plus de 200ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut pour la fumé ça peut étre une idéé intérésante mais faut modifier tous les véhiclue et rajouter les dummy qui émétte de la fumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Quand je parlait de modifier les txd,c'est si il y a besoin.Sinon je vais suivre des tutos sur Zmodeler pour essayer mais je ne garanties pas de résultats.. Je préfère coder.Bon le main.scm,Viloaship(déoler si ca s'ecrit pas comme sa) si connais bien,il faudrait lui demander.... Bon vut que j'ai l'aprem devant moi,je me lance. Sinon il y a un notr forum français ou je suis inscrit,je pourais en parler. Modifié le 9 juillet 2007 par que22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Okay, moi là de mon côté je fais des recherches de sketches automobiles histoire de trouver différentes inspirations. J'ai aussi trouvé des blueprints de la RSQ, ça pourra être une base. Et j'ai eu quelques nouvelles idées quand à l'utilisation du vehiclelights128, dans les jantes par exemple (si on conserve quelques véhicules terrestres, ou bien alors dans la partie bombée qui remplacera les roues)... http://www.leblogauto.com/images/citroenrenaissance2.jpg Par exemple ici, la partie en "tiers de cercle" qui entoure partiellement les chevrons de la jante pourrait s'allumer la nuit... Le vehiclelights128 dans les roues, c'est possible non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 J'en sais rien.Sinon,qu'en pense tu de l'idée de créer des armes??Taser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðrink€r killer Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Sa serai bien si sa s'allume la nuit ^^ et peu etre tu pourais changer quelque perso par des robot c'est juste une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Hé, j'ai encore le même problème avec MapEditor, les 3/4 du rendu de la map sont en LODs... Problématique pour les modifier. Z'auriez pas une solution ? ...Ou un autre log à me proposer ? Modifié le 9 juillet 2007 par Tomatoplasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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