Aller au contenu

Vista


Da_BoSs

Messages recommandés

Kernel panic c'est un instabilité du proco ya la meme chose sous nux .

 

 

Le truc le pire avec vista je trouve c que c'est un OS de transition en attendans le prochain ( Windows Seven ) qui est initialement attendu pour 2009 ( y aura du retard c'est sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel panic c'est un instabilité du proco ya la meme chose sous nux .

Le truc le pire avec vista je trouve c que c'est un OS de transition en attendans le prochain ( Windows Seven ) qui est initialement attendu pour 2009 ( y aura du retard c'est sur )

Nawak, une kernel panic c'est une erreur du noyau de l'OS. :rolleyes: (http://en.wikipedia.org/wiki/Kernel_panic)

 

En passant, Kernel panic est une erreur sur Linux/Unix, et Mac est basé sur Unix, tu fais le rapprochement maintenant ?

 

Sinon pour la suite de ton message... :lolol: La fatigue ne te réussie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toi je sais méme pas pourquoi tu postes dans ce sujet :blink:

t' es anti windows , tu crachais déja sur XP donc je vois pas pourquoi tu viens troller sur vista :eye:

Eh ouai, du mal à revenir en arrière dès qu'on trouve mieux... Surtout quand on était convaincu que Windows c'était la seule lumière qui pouvait nous guider vers le Salut éternel (t'rends compte la chute !)

 

le sujet de ce topic c' était XP ou vista ...

 

Ben alors si tu veux un avis intelligent super strict et sans aucun sentime : Pas de Vista avant la sortie d'un Service pack ou de quelque chose vistant à améliorer significativement Vista. Et la version Ultimate n'est pas forcément nécessaire, regarde les talbeaux de comparaisons et ainsi tu fais déjà chuter le prix :D.

 

si il achéte une machine récente il y a de grande chance qu' il se paye vista d' office , moi j' ai posté pour lui dire qu' il ne serait pas dans la misére annoncé avec vista c' est tout .

maintenant si il a l' opportunité de choisir XP qu' il le fasse mais c'est reculé pour mieux sauter et la facture sera multiplié par 2 (XP + mise à jour vista peut étre dans un an ) .

 

La nécessité de Vista on l'a pas encore vue. Ah si Flavie Flament l'a présenté et c'était tout bô. On s'éloigne un peu mais, la machine de notre ami ne sera peut-être pas concernée, mais j'aimerai bien voir la tête du gars qui a acheté son pc "en kit" au carrouf du coin avec un chipset tout pourri un dual channel de deux barrêtes de 256 / 512 de ram (ce qu'on trouve beaucoup) qui se retrouve nez à nez avec un thème XP parcke son Vista ne pourra pas lancer Aero (rating system à -2 lol). On s'éloigne, je le concède, mais pour l'instant c'est ça.

 

Et puis, je veux pas tomber dans l'illégal, le Mal bref toussa, mais se basant sur ceux qui ont acheté Windows XP sur cette planète (à mettre en correlation avec le nombre de gens encore sur IE6, faire le tri entre des gens qui ne paient pas et des boulets qui ne savent pas mettre des maj).

 

Mais bon ça reste un sacré dilemne, tu te fais vachement arnaquer si tu l'achètes en boite par après. (on espère des baisses de prix XD ?).

 

car on a beau dire ce qu' on veut , windows est l' OS le plus utilisé dans le monde alors mieux vaut se prémunir en ayant si possible la derniére version , essayez de faire tourner les jeux du moment avec windows 98/2000 alors qu' il fonctionne sous XP , ensuite projetez vous dans 1/2 ans et vous verrez bien .

Tu crois que j'ai installé windows millenium quand il est sorti, parce c'était le dernier ? Si j'ai installé la Bêta 2 de Vista (et aussi une version finale sur Virtual Box), c'était bien parce que j'étais curieux, mais ce que j'ai vu ne m'a bien peu plus. Je sais que pas mal d'évolution depuis (notamment avec mon préféré, le Rating System), néanmoins j'ai pas jugé, au nombreux post, news que j'ai lu, indispensable d'avoir la dernière version de notre OS préféré.

 

Kernel panic c'est un instabilité du proco ya la meme chose sous nux .

lol. J'ai même été voir si c'était pas ça la traduction google et puis en fait non. En même temps comme je te comprends, on le voit pratiquement jamais le Kernel Panic, pas comme quand t'installe un drivers un peu exotique (Que Jarod me pardonne :D).

 

Alors Jarod, alors tu m'aimes là :kiss: ? Tu me pardonneras une fois de plus dans ton pardon éternel et ta bonté totale [c'est le post à Kyro qui doit me faire ça] au vu de l'heure tardive. Et pis Anti-Vista, ça risque pas de changer, je vois pas trop une refonte de l'OS moi, mais bon du moment que le Lambda y trouve son compte et trouve ça révolutionnaire et achète, c'est bon :P.

 

Sfimx

p.s : Grrrr obligé de faire un post constructif et inteligent, bien mis en page comme il en fait peu, et encore obligé de passer sous le bureau :lolol:, à bas la dictature :yay: !

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir ça avec Nvidia, qui s'amuse à faire l'apprenti sorcier avec ses drivers pour Vista.

 

 

Surtout le fait qui faut que je mette les driver 96.## pour vista car les nouveau ne supporte pas ma FX5700 et ne s'install pas

 

 

merci Nvidia et tes drivers qui veulent me faire acheter une nouvelle carte graph :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour l'instant moi je reste sur xp, déja vista bouffe trop de ram ( voir proco ) et aussi y'a quelque problème d'incompatibilité avec les jeux ( les logiciels sont de plus en plus compatibles ).

 

Mais c'est juste mon avis

ahahah, la ram, ça a été maintes et maintes fois expliqué :

vista analyse les programmes que tu lances régulièrement, il va même jusqu'à voir lesquels sont lancés quel jour, etc. pour les précharger en mémoire. Une fois ceci fait, le lancement des programmes est super rapide (il n'y a qu'à voir Visual Studio qui met trois plombes à se lancer sous XP, et qui démarre instantanément sous Vista ;)). Et la ram utilisée est proportionnelle à la ram dispo (si t'as 1go de ram et que 400mo sont utilisés, il y en aura 700 pour 2Go, oké je retire, c'est pas exactement proportionnel, mais bon). C'est étudié pour ne pas nuire au confort d'utilisation, et ça marche.

 

 

je ne savais pas que tu avais vista mon badounet
on l'a eu avant la sorti (merci microsoft qui fait des cadeaux aux étudiants ^^)

 

sinon pour ce qui est du plantage, la même chose chez moi, il a pas planté une seule fois

 

 

et puis c' est quand méme bien sympa

 

http://img469.imageshack.us/img469/8461/sanstitreji2.th.jpg

 

presque tout macreators sur l' écran

j'ajouterai à cela, que pour les adorateurs de Beryl, Cube de MacOS ou autre, il y a un cube dispo pour XP et Vista ;)

 

 

Jte signale quand même que tu peux faire tourner Linux sur de vielle machine et sur des nouvelles, ainsi que Mac OS X (tu sais mon préféré), alors balancer 20 go dans un OS encore plus lent, tu m'excuses, hein. Et puis, rien que ça, ça me fait gerber (niveau, être pris pour une super vache à lait, même MauriceProtector arrive pas si haut, c'est dire.). Et pis grâce au super Vista Upgrade Advisor, je sais que seul les programmes fournis par Microsoft seront utilisable sur vita, que les 90 % du matériel ne sera pas supporté (OS X 86 toussa) alors que pour Nvidia je suis Vista Capable. Alors tu me demandes de poirauter trois heure devant un chargement interminable, redémarrer 3 fois pour m'entendre dire que je pourrais acheter un ordinateur chez leur partenaire informatique...

 

Mais bon, on finira bien par y être contraint, conspiration toussa. Mais bon c'est tout joli et pis tu peux chercher la fenêtre "MauriceProtector ne répond pas" grâce au flip3D.

 

Sfimx

p.s : Ce post n'était en aucun cas constructif.

20go ? perso chez moi je crois que l'install ne prend "que" 8go, à vérifier)

pour les 90% du matos, c'est con, chez moi tout est fonctionnel :/ tu dois vraiment pas avoir de chance, je suis sûr que Microsoft fait tout pour te mettre des bâtons dans les roues :(

 

 

Pour la plupart des améliorations que Microsoft avait promis et qui ne sont pas sortis, pas mal de gens se demandent si ce n'est pas à cause de la loi antitrust, que ça soit pour le winfs ou autre, déjà là microsoft se fait taper sur les doigts par google à cause de sa recherche indexée qui "empêcherait" son outils de fonctionner correctement sur Vista. Alors manque de temps ou manque de liberté ?

 

C'est quand même marrant, mais la taille de l'installe de Vista n'arrête pas d'augmenter avec toi Sfimx :D, dans 3 posts elle va faire 30Go. Bon pour tes histoires d'incompatibilité je te laisse continuer dans ta barbe.

Pour ce qui est des "trois heures devant un chargement interminable", je te laisse le plaisir de relire les messages de jarod et moi qui utilisont Vista tous les jours. :)

 

Et...oui ce post n'est pas constructif. =P

Je confirme pour les chargement plus rapide (comme je l'ai dit plus haut d'ailleurs).

Pour WinFS, ça devrait arriver dans un SP1, et ça ça fait qq années qu'ils l'ont annoncé ;)

 

 

Kernel panic c'est un instabilité du proco ya la meme chose sous nux .

Le truc le pire avec vista je trouve c que c'est un OS de transition en attendans le prochain ( Windows Seven ) qui est initialement attendu pour 2009 ( y aura du retard c'est sur )

mouarf qu'est-ce qu'il faut pas lire pour le kernel panic :')

 

 

Nawak, une kernel panic c'est une erreur du noyau de l'OS. :rolleyes: (http://en.wikipedia.org/wiki/Kernel_panic)

 

En passant, Kernel panic est une erreur sur Linux/Unix, et Mac est basé sur Unix, tu fais le rapprochement maintenant ?

 

Sinon pour la suite de ton message... :lolol: La fatigue ne te réussie pas.

ah nan badboy ! je peux pas te laisser dire ça, la suite de son message était pourtant la chose la plus censée que je l'ai vu dire depuis un long moment :(

parce que oui, Microsoft a déjà parlé d'un Vista 2.0 :/

(mais bon en gros ce Vista 2.0 devrait être une sorte de Vista SP1 ou 2, donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon il y a pas vraiment à tergiverser (troller) Vista est certainement mieux que XP (nan c'est pas un bonhomme qui fait la gueule ^^) donc ce qui nous décide ou non à acheter c'est les fonctionnalités et le prix. Donc oublions un peu tout ce qui est graphique, ram etc... et interessons nous à ce qu'il nous offre pour quel prix.

 

Là on se rend compte assez vite qu'il y a c'est clair des trucs en plus sympathiques mais avec toutes les versions c'est dur de s'y retrouver. Je suis actuellement sous XP home (non meme pas pro) et je dois dire que j'ai eu une seule fois un probleme : une commande qui n'etait pas dispo dans la console, car elle n'existait que sous pro. Vous l'aurez compris, XP Home subvient largement à mes besoins.

 

Donc maintenant, meme si j'en ai pas besoin, admettons que je veuille prendre Vista, la version me correspondant est familiale basique ou premium ? 64 ou 32 bits ? basique à 90€ ou 250€ ? media center ? pro ? version educative ? integrale ou Ultimate ? Tout en sachant que plus on tape bas dans le prix, moins on a de fonctionnalités ou plutot microsoft les enleve, ce qui est idiot. Parce que au vu de ce qu'est Vista ils auraient pu faire 2 versions comme pour XP (pro et home) en supprimant juste ce qui ne sert pas pour un particulier.

 

Donc en fait j'ai pas besoin d'un nouveau systeme d'exploitation pour remplacer XP, car j'ai pas d'envies qui sortent de ce qu'il sait faire (pour ce qui est graphique on l'a dit ca se fait) et si j'achete une version au prix de XP Home en fait j'aurai moins de fonctionnalités que XP Home... (assistance à distance enlevée qui m'a servi de temps en temps)

 

Voila donc je pense Baderyo qu'il faut que tu te poses ces questions (à quoi ca me sert, qu'est-ce que ca m'enleve, quel prix ?) sinon par rapport à ce que tu dis Jarod : c'est vrai qu'il va y avoir une migration progressive, bien que Vista soit inutile (aller je le dis parce que vu ses performances face à XP, on peut bien attendre 5 secondes de plus pour économiser 300€) mais si à force cela a pour conséquence une production de données multimedias (jeux, musiques, internet, etc..) exclusive à Vista pour nous pousser à l'avoir, je me verrai contraint de mettre gratuitement windows à niveau pour profiter de ce dont j'aurai pu profiter sans la venue de Vista.

 

Si jamais cela arrive, on pourra définitivement dire que Vista aura enlevé quelquechose. Bah oui, là il apporte pas grand chose "un environnement plus sécurisé" c'est vrai que je me sentais pas du tout en sécurité, je fais pipi dans ma culotte. "des performances incroyables" plus rapide qu'XP sur certaines machines, moins rapide qu'XP sur d'autres, des programmes qui se lancent en 2 secondes au lieu de 10 ca peut qu'impressionner des geeks des perfs pareilles. En moyenne la vitesse d'XP est pareille que celle de Vista...

 

Donc si on commence à brider XP pour pousser à acheter Vista bah on aura pas gagné un OS avec des fonctionnalités géniales en plus mais on en aura perdu un qui suffisait largement. Tout ca pour acheter Vista et devoir choisir entre différentes versions d'OS dont certains sont mieux et d'autres moins bien que la version la moins chère d'XP. En plus décidemment je ne parviens pas à comprendre toutes ces versions et leurs prix.

 

c'est le bordel !

 

Donc Jarod c'est peut-etre petit mais malheureusement c'est completement ca... t'achetes Vista plus pour Aero que pour ce qu'il sait faire (pas grand chose de plus que XP)

On est pas non plus pressés chez les particuliers, si la recherche prend 10 minutes au lieu de 30 bah c'est pas grave ca ne vaut pas 200€

 

(en fait vaut mieux XP home que Vista basique/Home)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon il y a pas vraiment à tergiverser (troller) Vista est certainement mieux que XP (nan c'est pas un bonhomme qui fait la gueule ^^) donc ce qui nous décide ou non à acheter c'est les fonctionnalités et le prix. Donc oublions un peu tout ce qui est graphique, ram etc... et interessons nous à ce qu'il nous offre pour quel prix.

 

Là on se rend compte assez vite qu'il y a c'est clair des trucs en plus sympathiques mais avec toutes les versions c'est dur de s'y retrouver. Je suis actuellement sous XP home (non meme pas pro) et je dois dire que j'ai eu une seule fois un probleme : une commande qui n'etait pas dispo dans la console, car elle n'existait que sous pro. Vous l'aurez compris, XP Home subvient largement à mes besoins.

 

Donc maintenant, meme si j'en ai pas besoin, admettons que je veuille prendre Vista, la version me correspondant est familiale basique ou premium ? 64 ou 32 bits ? basique à 90€ ou 250€ ? media center ? pro ? version educative ? integrale ou Ultimate ? Tout en sachant que plus on tape bas dans le prix, moins on a de fonctionnalités ou plutot microsoft les enleve, ce qui est idiot. Parce que au vu de ce qu'est Vista ils auraient pu faire 2 versions comme pour XP (pro et home) en supprimant juste ce qui ne sert pas pour un particulier.

 

Donc en fait j'ai pas besoin d'un nouveau systeme d'exploitation pour remplacer XP, car j'ai pas d'envies qui sortent de ce qu'il sait faire (pour ce qui est graphique on l'a dit ca se fait) et si j'achete une version au prix de XP Home en fait j'aurai moins de fonctionnalités que XP Home... (assistance à distance enlevée qui m'a servi de temps en temps)

 

Voila donc je pense Baderyo qu'il faut que tu te poses ces questions (à quoi ca me sert, qu'est-ce que ca m'enleve, quel prix ?) sinon par rapport à ce que tu dis Jarod : c'est vrai qu'il va y avoir une migration progressive, bien que Vista soit inutile (aller je le dis parce que vu ses performances face à XP, on peut bien attendre 5 secondes de plus pour économiser 300€) mais si à force cela a pour conséquence une production de données multimedias (jeux, musiques, internet, etc..) exclusive à Vista pour nous pousser à l'avoir, je me verrai contraint de mettre gratuitement windows à niveau pour profiter de ce dont j'aurai pu profiter sans la venue de Vista.

 

Si jamais cela arrive, on pourra définitivement dire que Vista aura enlevé quelquechose. Bah oui, là il apporte pas grand chose "un environnement plus sécurisé" c'est vrai que je me sentais pas du tout en sécurité, je fais pipi dans ma culotte. "des performances incroyables" plus rapide qu'XP sur certaines machines, moins rapide qu'XP sur d'autres, des programmes qui se lancent en 2 secondes au lieu de 10 ca peut qu'impressionner des geeks des perfs pareilles. En moyenne la vitesse d'XP est pareille que celle de Vista...

 

Donc si on commence à brider XP pour pousser à acheter Vista bah on aura pas gagné un OS avec des fonctionnalités géniales en plus mais on en aura perdu un qui suffisait largement. Tout ca pour acheter Vista et devoir choisir entre différentes versions d'OS dont certains sont mieux et d'autres moins bien que la version la moins chère d'XP. En plus décidemment je ne parviens pas à comprendre toutes ces versions et leurs prix.

 

c'est le bordel !

 

Donc Jarod c'est peut-etre petit mais malheureusement c'est completement ca... t'achetes Vista plus pour Aero que pour ce qu'il sait faire (pas grand chose de plus que XP)

On est pas non plus pressés chez les particuliers, si la recherche prend 10 minutes au lieu de 30 bah c'est pas grave ca ne vaut pas 200€

 

(en fait vaut mieux XP home que Vista basique/Home)

rooo ptdr

je ne pousse vista en avant juste pour son interface aero et son look , j' avais déja le bricopack sur XP , mais je réponds simplement à la question :

Pour cet été je projette d'acheter un nouvel ordi avec Vista version intégrale mais j'hésite encore. Que me conseillez-vous ? Rester sur XP ou passer a Vista ?

 

actuellement une machine avec XP ou vista préinstaller c' est a quelques euros pratiquement le méme prix !

alors tes 300 euros n' ont pas grand chose à faire là .

alors autant prendre la version qui sera la plus récente ...

 

je vous comprends pas là ...

ou c' est vous qui n' avez pas compris la question à la base ?

 

la question est simple et ne necessite pas de se transformer en bataille rangée des pour ou contre vista !

moi j' aime les 2 et je me suis fait imposer vista , du coup j' en suis pas mécontent c' est tout .

 

et pour la version il prend la familiale premium et c' est tout bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20go ? perso chez moi je crois que l'install ne prend "que" 8go, à vérifier)

ça t'ira 15 go (et j'ai vérifié) ? Néanmoins, même 15 go ça reste énorme pour ce "que" c'est. Mightytyphoon a très bien résumé de manière plus correcte que moi ce que je pensais.

 

Et au niveau du hardware, je te re-confirme, sur un portable c'est très lourd. J'ai passé mes test sur le panneau de config si tu veux savoir. De plus le pilote VGA de base est toujours aussi naze, on ne peut rien faire avec, surtout quand Nvidia ne sort pas de pilote (au niveau des portables le forceware est bricolé par marque). De plus mon casque USB et le driver pour mon volant j'ai du mal à y croire. Alors oui, le hardware sur portable c'est de la merde, mais bon comme toi tu sais tout, je dois être le seul à qui ça arrive, c'est bien connu. Allez pète un coup stefinou :D.

 

Au fait, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est des programmes qui se chargent au démarrage, quid de la cinquantaine de truc qui traine toujours dans le systray toussa ? Même si la RAM est mieux gérée, il y a du eu des changements, parce que je connais, oui je connais, des machines qui avec MSN, connexion, driver webcam, driver chose, bref tous ces machins là, c'est plus rapide j'espère ?

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo ptdr

je ne pousse vista en avant juste pour son interface aero et son look , j' avais déja le bricopack sur XP , mais je réponds simplement à la question :

actuellement une machine avec XP ou vista préinstaller c' est a quelques euros pratiquement le méme prix !

alors tes 300 euros n' ont pas grand chose à faire là .

alors autant prendre la version qui sera la plus récente ...

 

je vous comprends pas là ...

ou c' est vous qui n' avez pas compris la question à la base ?

 

la question est simple et ne necessite pas de se transformer en bataille rangée des pour ou contre vista !

moi j' aime les 2 et je me suis fait imposer vista , du coup j' en suis pas mécontent c' est tout .

 

et pour la version il prend la familiale premium et c' est tout bon .

oui c'est vrai ça simplifie la question mais le problème c'est toujours que si il prend la version familliale premium il faut être sur qu'elle n'enleve rien face à XP et ça je dois dire que je n'en suis pas certain...

 

Comme je l'ai dit dans mon gros pavé Vista est certainement au moins aussi bien que XP, le problème c'est le prix et l'avenir... considérant ces deux points, acheter XP + vista préinstallé est une bonne idée pour la migration c'est vrai mais Vista reste un OS transitoire inutile avec pleins de versions inutiles qui ne font qu'augmenter son prix et retirer des fonctionnalités.

 

Donc Baderyo choisit bien ta version :P

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Si jamais cela arrive, on pourra définitivement dire que Vista aura enlevé quelquechose. Bah oui, là il apporte pas grand chose "un environnement plus sécurisé" c'est vrai que je me sentais pas du tout en sécurité, je fais pipi dans ma culotte. "des performances incroyables" plus rapide qu'XP sur certaines machines, moins rapide qu'XP sur d'autres, des programmes qui se lancent en 2 secondes au lieu de 10 ca peut qu'impressionner des geeks des perfs pareilles. En moyenne la vitesse d'XP est pareille que celle de Vista...

[...]

alors là, moi je dis, LOLILOL ! (vi c'est un nouveau mot qu'on a inventé avec des potes, et alors ?)

 

donc Mighty, pour donner un avis, je te conseille quand même de tester avant, ce que je doute que tu ais fait :/

la vitesse sensiblement pareille qu'XP ? je connais pas une personne ayant vista disant ça...Vista est plus rapide, ya pas photo (c'est pas la révolution promise, ya pas photo non plus =))

 

mais Mighty au fait, sais tu que dans l'école où tu vas l'année prochaine, tu pourras bénéficier de Vista gratuitement ? et je suis persuadé que tu vas te le prendre, tu nous diras ce qu'il en est à la rentrée alors :P

 

ça t'ira 15 go (et j'ai vérifié) ? Néanmoins, même 15 go ça reste énorme pour ce "que" c'est. Mightytyphoon a très bien résumé de manière plus correcte que moi ce que je pensais.

 

Et au niveau du hardware, je te re-confirme, sur un portable c'est très lourd. J'ai passé mes test sur le panneau de config si tu veux savoir. De plus le pilote VGA de base est toujours aussi naze, on ne peut rien faire avec, surtout quand Nvidia ne sort pas de pilote (au niveau des portables le forceware est bricolé par marque). De plus mon casque USB et le driver pour mon volant j'ai du mal à y croire. Alors oui, le hardware sur portable c'est de la merde, mais bon comme toi tu sais tout, je dois être le seul à qui ça arrive, c'est bien connu. Allez pète un coup stefinou :D.

 

Au fait, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est des programmes qui se chargent au démarrage, quid de la cinquantaine de truc qui traine toujours dans le systray toussa ? Même si la RAM est mieux gérée, il y a du eu des changements, parce que je connais, oui je connais, des machines qui avec MSN, connexion, driver webcam, driver chose, bref tous ces machins là, c'est plus rapide j'espère ?

 

Sfimx

je vais reprendre une phrase que t'as dite et qui résume tout sfimx :

"(au niveau des portables le forceware est bricolé par marque)"

et oui, ce sont les constructeurs de portables qui cassent les couilles, c'est pas vista. C'est pas pour rien si toi t'as des problèmes avec ta marque suisse inconnue (suisse ou chinoise au fait ?), alors que tous ceux que je connais qui sont sous vista sur un portable, que ce soit chez acer, asus, sony, etc. n'ont aucun problème ? ah si ya un problème, mais toi je pense pas que ça te concerne de suite, c'est un problème avec les rétroprojecteurs, fâcheuse tendance à s'éteindre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, moi je dis, LOLILOL ! (vi c'est un nouveau mot qu'on a inventé avec des potes, et alors ?)

mouarf XD

 

donc Mighty, pour donner un avis, je te conseille quand même de tester avant, ce que je doute que tu ais fait :/

la vitesse sensiblement pareille qu'XP ? je connais pas une personne ayant vista disant ça...Vista est plus rapide, ya pas photo (c'est pas la révolution promise, ya pas photo non plus =))

 

mais Mighty au fait, sais tu que dans l'école où tu vas l'année prochaine, tu pourras bénéficier de Vista gratuitement ? et je suis persuadé que tu vas te le prendre, tu nous diras ce qu'il en est à la rentrée alors :P

je vais reprendre une phrase que t'as dite et qui résume tout sfimx :

"(au niveau des portables le forceware est bricolé par marque)"

et oui, ce sont les constructeurs de portables qui cassent les couilles, c'est pas vista. C'est pas pour rien si toi t'as des problèmes avec ta marque suisse inconnue (suisse ou chinoise au fait ?), alors que tous ceux que je connais qui sont sous vista sur un portable, que ce soit chez acer, asus, sony, etc. n'ont aucun problème ? ah si ya un problème, mais toi je pense pas que ça te concerne de suite, c'est un problème avec les rétroprojecteurs, fâcheuse tendance à s'éteindre :/

oui je prends tout quand c'est gratuit

 

pour ce qui est de la vitesse il est plus rapide sur certains PC, plus lent sur d'autres et pareil sur ceux qui restent (^^) ce qui fait une moyenne de vitesse proche d'XP (quand je clique sur un dossier il s'ouvre, est-ce que Vista fait mieux ?) mais il est certainement mieux qu'XP faut pas troller la-dessus, microsoft a suffisamment d'argent pour faire un meilleur nouvel OS. Donc évidemment (je l'ai dit :P) les programmes s'ouvrent plus vite sur Vista mais bon 10 secondes d'attente ne motivent pas cet achat, on parle quand meme d'au minimum 100€ (XP me convient quoi)

 

Ce qui m'embete plus c'est que l'on nous pousse à aller sur Vista, et c'est là qu'est le probleme pour Baderyo. C'est un dilemme : "je l'achete pour etre tranquille quand plus rien fonctionnera sur XP mais en meme temps plus de gens l'acheterons plus XP sera délaissé" Donc le mieux est de prendre les deux OS je pense (Vista préinstallé)

 

sinon pour ce qui est de Vista gratuit ca ressemble plus à un coup marketing qu'à une bonté de microsoft (microsoft sympa ? Se mefier)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ce qui est de Vista gratuit ca ressemble plus à un coup marketing qu'à une bonté de microsoft (microsoft sympa ? Se mefier)

Disons pour faire court que ça te donne une habitude sur les produits de microsoft. Du coup quand tu auras fini tes études (et que tu devras désinstaller les produits microsoft) tu auras pris l'habitude d'utiliser leur produits donc il y a des chances pour que tu les achète (comme les banques qui cherchent les jeunes de 12 ans).

 

Bref c'était pas la question. Moi je conseil vivement de prendre l'ordi avec Vista, Home prenium pourquoi pas, la version business est mieux quand même. Après il faut qu'il voit avec son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Go sous Vista c'est la zone ? bah écoute je tourne avec 1Go, pas vraiment de la ram de compétition, et ça tourne très bien, d'ailleurs la configuration minimale est de 512Mo (jamais essayé avec 512 mais ça doit être un poil chiant). Pour ce qui est du dur, perdre 10Go je trouve pas ça extraordinaire, certes c'est un portable et les disques sont petits, mais on a quand même fait des progrès, je parle pas des portables Asus avec des durs de 250Go..mais bon en même temps c'est une question de point de vue, tu as toujours ralé quand un logiciel/OS était plus gros que la normal alors bon :P
Bah là où j'ai testé il mangeait allègrement 650 Mo au repos.

Les gros DD pour portables c'est encore rare. Il y a trois ans, j'avais le choix entre 30 et 40 Go (j'ai fait une erreur, devinez laquelle).

Et je confirme que je suis très râleur sur la place sur disque (mais bon je fait tenir Linux sur 1.5Go programmes compris, le confort m'a pourrit :o)

 

La nécessité de Vista on l'a pas encore vue. Ah si Flavie Flament l'a présenté et c'était tout bô.
J'achète :o

 

 

ahahah, la ram, ça a été maintes et maintes fois expliqué :

vista analyse les programmes que tu lances régulièrement, il va même jusqu'à voir lesquels sont lancés quel jour, etc. pour les précharger en mémoire. Une fois ceci fait, le lancement des programmes est super rapide (il n'y a qu'à voir Visual Studio qui met trois plombes à se lancer sous XP, et qui démarre instantanément sous Vista ;) ). Et la ram utilisée est proportionnelle à la ram dispo (si t'as 1go de ram et que 400mo sont utilisés, il y en aura 700 pour 2Go, oké je retire, c'est pas exactement proportionnel, mais bon). C'est étudié pour ne pas nuire au confort d'utilisation, et ça marche.

 

j'ajouterai à cela, que pour les adorateurs de Beryl, Cube de MacOS ou autre, il y a un cube dispo pour XP et Vista ;)

Pour la RAM, je savais pas. D'un point de vue conceptuel, je suis très moyennement convaincu mais admettons que c'est pour la bonne cause.

Et le cube çainul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf XD

oui je prends tout quand c'est gratuit

 

pour ce qui est de la vitesse il est plus rapide sur certains PC, plus lent sur d'autres et pareil sur ceux qui restent (^^) ce qui fait une moyenne de vitesse proche d'XP (quand je clique sur un dossier il s'ouvre, est-ce que Vista fait mieux ?) mais il est certainement mieux qu'XP faut pas troller la-dessus, microsoft a suffisamment d'argent pour faire un meilleur nouvel OS. Donc évidemment (je l'ai dit :P) les programmes s'ouvrent plus vite sur Vista mais bon 10 secondes d'attente ne motivent pas cet achat, on parle quand meme d'au minimum 100€ (XP me convient quoi)

 

Ce qui m'embete plus c'est que l'on nous pousse à aller sur Vista, et c'est là qu'est le probleme pour Baderyo. C'est un dilemme : "je l'achete pour etre tranquille quand plus rien fonctionnera sur XP mais en meme temps plus de gens l'acheterons plus XP sera délaissé" Donc le mieux est de prendre les deux OS je pense (Vista préinstallé)

 

sinon pour ce qui est de Vista gratuit ca ressemble plus à un coup marketing qu'à une bonté de microsoft (microsoft sympa ? Se mefier)

bah le truc c'est qu'il faut une certaine puissance pour le faire tourner, en dessous évidement il sera plus lent, mais au dessus il est globalement plus rapide, ça ajoute au confort d'utilisation, mais bon voilà ^^

 

pour ce qui est du coup marketting, comme l'a dit badboy, ça fidélise le client, et donc après tu vas chez eux, parce qu'ils sont pas naïfs, déjà que 90% des XP utilisés sont des XP piratés je crois, ils savent que la tranche qui doit le plus augmenter ça est la tranche 15-24, donc les étudiants quoi

 

après, ils reçoivent une contrepartie de la part de l'école, mais ça représente pas grand chose.

Disons pour faire court que ça te donne une habitude sur les produits de microsoft. Du coup quand tu auras fini tes études (et que tu devras désinstaller les produits microsoft) tu auras pris l'habitude d'utiliser leur produits donc il y a des chances pour que tu les achète (comme les banques qui cherchent les jeunes de 12 ans).

 

Bref c'était pas la question. Moi je conseil vivement de prendre l'ordi avec Vista, Home prenium pourquoi pas, la version business est mieux quand même. Après il faut qu'il voit avec son budget.

relis les termes du contrats badboy, les logiciels tu peux les garder une fois que t'as fini tes études ;)

 

 

 

 

Pour la RAM, je savais pas. D'un point de vue conceptuel, je suis très moyennement convaincu mais admettons que c'est pour la bonne cause.

Et le cube çainul ^^

bah franchement moi j'ai pas encore eu un coup de ramage (ni de plumage tiens.) sur Vista, mais bon c'est quand même assez efficace la mise en mémoire des applications souvent utilisées.

 

pour le cube, entièrement d'accord, sauf en cours où tu peux avoir un bureau avec les applis pour le cours, et un autre avec les autres, et comme peu de gens savent que ça existe sur windows, bah les profs se doutent de rien, m'enfin là n'est pas le sujet

 

pour en revenir au sujet, je conseillerais comme bad : Vista Home Premium ou Business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, je conseillerais comme bad : Vista Home Premium ou Business

mais heuuuuuuuu et comme moi aussi :)

 

vista familiale premium = vista home premium

 

moi je parle français c' est tout ... ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'était pas la question. Moi je conseil vivement de prendre l'ordi avec Vista, Home prenium pourquoi pas, la version business est mieux quand même.

 

Version business, mieux? ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.

 

Voila ce qu'a de plus la version business par rapport à home premium :

-Fichiers cryptés (éventuellement utile...Existe sans doutes des alternatives)

-Bureau à distance (éventuellement très utile si on a plusieurs pc) Mais peu de gens savent que ça existe (même sous xp pro)

-Serveur Web Personnel (IIS) : Je dirais que c'est inutile car il existe des serveurs web libres et gratuit... En plus peu de gens savent qu'il est présent (même sous xp). Et en plus il est limité par rapport au version Windows Server de IIS.

-Gestion des fax (je pense que personne ici utilise de fax... lol)

-Peut se joindre à un domaine (complètement inutile à la maison, c'est pour les entreprises qui ont un environnement Microsoft Server (Active directory et tout le tralala)

-Répertoires synchronisé (ouais bof...On peut trouver des logiciels gratuit qui font la même chose) Là aussi c'est pour ceux qui ont plusieurs pc.

-Stratégie de groupes (complètement inutile, c'est pour les entreprises)

 

En plus la version business à en moins:

-Media Center (MCE)

-Movie Maker HD & Création de DVD

Deux trucs qui peuvent plaire même si je trouve que c'est naze...

 

Donc il n'y à aucun intéré à acheter la version business qui coûte 100€ de plus!

La version business n'apporte rien d'autre que ça.

 

Sous xp c'était pareil. Même si beaucoup de monde pense que xp pro est mieux est plus stable que xp familliale c'est FAUX

xp pro est la même chose que xp familiale avec juste des trucs en plus utile en entreprise.(essentiellement les même chose que ci-dessus avec vista)

 

 

Donc NON ça vaut pas le coût d'acheter le version business.

*texte censuré*

 

Voici un tableau comparatif des différentes versions de vista :

http://www.clubic.com/article-66145-2-micr...tm-dossier.html

Modifié par badboy
Ne rentre pas dans l'illégalité. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuuuu

 

CSA badboy ^^ non sérieusement Diseqc ta critique est exellente , dommage que tu ai fini par cette petite bifurcation hors charte lol

 

:blush: J'aime défier l'autorité ^^

 

Je vais quand même reformuler la phrase qui à été censuré car il y avait des trucs intéressants :

 

Par contre, si vous avez la chance de pouvoir d'acquérir gratuitement et légalement ( sur msdn étudiant par exemple) une version de Vista business (voir ultimate) ou que vous avez les moyens (ou des proches généreux), ça peut être intéressant pour les gens curieux en informatique (ah les geek...) ou pour ceux qui ont une utilisation assez élevée de l'informatique. En effet je pense à l'utilisation du "bureaux à distance" est très intéressante surtout pour ceux qui possèdent des pc sans écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: J'aime défier l'autorité ^^

 

Je vais quand même reformuler la phrase qui à été censuré car il y avait des trucs intéressants :

 

Par contre, si vous avez la chance de pouvoir d'acquérir gratuitement et légalement ( sur msdn étudiant par exemple) une version de Vista business (voir ultimate) ou que vous avez les moyens (ou des proches généreux), ça peut être intéressant pour les gens curieux en informatique (ah les geek...) ou pour ceux qui ont une utilisation assez élevée de l'informatique. En effet je pense à l'utilisation du "bureaux à distance" est très intéressante surtout pour ceux qui possèdent des pc sans écrans.

La fonction bureau à distance sur Vista sera beaucoup plus simple avec le nouveau Windows Home Server qui va sortir d'ici les 6 prochains mois. Avec ce nouveau OS, il prend en charge très facilement le bureau à distance sur plusieurs PC de ton réseau et te fourni également un URL facile pour t'y connecter.

 

Pour plus d'information:

http://www.microsoft.com/windows/products/...er/default.mspx

Pour le télécharger légalement en version Release Candidate 1

http://connect.microsoft.com/WindowsHomeServer

Mais attention: NE SUPPORTE PAS LE DUAL BOOT ET FORMATTE VOTRE DD AU COMPLET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista a été construit dans le but de faire évoluer le monde du pc mais pour être mieux protéger,et autres amélioration ... enfin je crois...

 

mais il serais possible que un jour pour interdire les téléchargement qui sont "illégal" ont ferait des ordinateur qui refuse les téléchargement illégaux style (emule,shareaza,...) croyez vous que ça pourrait se produire avec vista dans le futur?

 

c'est juste une hypothese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista a été construit dans le but de faire évoluer le monde du pc mais pour être mieux protéger,et autres amélioration ... enfin je crois...

 

mais il serais possible que un jour pour interdire les téléchargement qui sont "illégal" ont ferait des ordinateur qui refuse les téléchargement illégaux style (emule,shareaza,...) croyez vous que ça pourrait se produire avec vista dans le futur?

 

c'est juste une hypothese

Le P2P n'a rien d'illégal, c'est son utilisation pour télécharger des fichiers sans avoir le droit de l'auteur qui est illégal. :) Et ce n'est pas à l'OS de s'occuper à trier ce que tu reçois mais au client lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, content que vous soyez fier de télécharger en toute illégalité.

 

Sur ce, sujet fermé, j'espère que tu auras eux les avis que tu voulais Baderyo, tu trouveras de toute façon plein de tests et d'autres avis sur internet.

 

Je laisse le plaisir aux autres modos, s'ils le souhaitent, virer les trois derniers messages complètement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...