Aller au contenu

Vista


Da_BoSs

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Pour cet été je projette d'acheter un nouvel ordi avec Vista version intégrale mais j'hésite encore. Que me conseillez-vous ? Rester sur XP ou passer a Vista ?

 

Et puis je crois que Vista souffre de quelques problèmes d'incompatibilité mais je n'en sais pas plus.

 

Merci pour vos futurs conseils,

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ya plus de bug sur les version 64bits que sur les version 32bits mais y'en a toujours.

 

 

Pour vista ça deviant necessaire si tu veux jouer avec DX10 ( pas au jeu DX10, eux sont compatible XP, mais sans les quelque effte que Dx10 apporte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ya plus de bug sur les version 64bits que sur les version 32bits mais y'en a toujours.

Pour vista ça deviant necessaire si tu veux jouer avec DX10 ( pas au jeu DX10, eux sont compatible XP, mais sans les quelque effte que Dx10 apporte )

 

Le seul jeu que je connaisse qui nécessite DX 10 (et si on peut appeller ça un jeu) est Halo 2... alors bon si microsoft passe tous ses "jeux" en Vista only (à part Age of empires), c'est pas ça qui risque de me faire passer à Vista dû moins pas avant le service pack 1. Et toi même tu le dis, perdre les "quelques effets DX10" ne ruine pas le jeux...

 

~15 go en moins, non merci ! (la plupart des autres OS prennent 4 go pour fonctionner correctement et avec une interface agréable, voir plus encore qu'Aero, donc bon ^^)

 

Sfimx

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur XP, Vista faudra attendre qu'il soit utile pour passer dessus. En attendant a part bouffer ta ram je vois pas ce qu'il peut faire.

Pis les jeux Dx10 on trouvera bien un moyen sur XP. (t'en connais beaucoup des jeux dx10 en ce moment? :lol: )

 

Edit: Halo 2? Ah oui, ce truc...^^ c'est pour mettre de l'antialiasing qu'il faut dx10? :gap:

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis sous vista , je n' en suis pas mécontent mais je te conseilles de rester sous XP :)

 

pourquoi = pour la simple et bonne raison xp est plus léger , qu' il ne pose pas de probléme de compatibilité et que tu pourras joué avec samp .

 

 

sinon contrairement aux avis ci dessus , vista n' est pas si gourmand que ça il est un poil au dessus de XP certes mais ce n' est pas aussi baléze que vous le dites , pour la compatibilité 1 jeu + 1 logiciel qui merdent jusqu' a maintenant et c' est tout .

 

pour le reste vista fait mieux fini qu' XP et il est sympa à l'oeil , mais il ne faut pas prendre vista juste pour l' esthétique , car tu peut avoir la méme chose avec un théme appliquer à XP .

par contre ne croyez pas que microsoft ne vas pas trouver un moyen de rendre vista indispensable , c' est une question de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ya plus de bug sur les version 64bits que sur les version 32bits mais y'en a toujours.

Et je suis oblige de passer en 64 bits ?

 

salut

je suis sous vista , je n' en suis pas mécontent mais je te conseilles de rester sous XP :)

 

pourquoi = pour la simple et bonne raison xp est plus léger , qu' il ne pose pas de probléme de compatibilité et que tu pourras joué avec samp .

sinon contrairement aux avis ci dessus , vista n' est pas si gourmand que ça il est un poil au dessus de XP certes mais ce n' est pas aussi baléze que vous le dites , pour la compatibilité 1 jeu + 1 logiciel qui merdent jusqu' a maintenant et c' est tout .

 

pour le reste vista fait mieux fini qu' XP et il est sympa à l'oeil , mais il ne faut pas prendre vista juste pour l' esthétique , car tu peut avoir la méme chose avec un théme appliquer à XP .

par contre ne croyez pas que microsoft ne vas pas trouver un moyen de rendre vista indispensable , c' est une question de temps ;)

Samp fonctionne je crois dessus mais enfin c'est pas grave, ce n'est pas ça qui va m'empêcher a passer a vista ou de rester sur XP.

 

J'attends encore d'autres conseils :rolleyes:

 

Merci,

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis sous vista , je n' en suis pas mécontent mais je te conseilles de rester sous XP :)

 

pourquoi = pour la simple et bonne raison xp est plus léger , qu' il ne pose pas de probléme de compatibilité et que tu pourras joué avec samp .

sinon contrairement aux avis ci dessus , vista n' est pas si gourmand que ça il est un poil au dessus de XP certes mais ce n' est pas aussi baléze que vous le dites , pour la compatibilité 1 jeu + 1 logiciel qui merdent jusqu' a maintenant et c' est tout .

 

pour le reste vista fait mieux fini qu' XP et il est sympa à l'oeil , mais il ne faut pas prendre vista juste pour l' esthétique , car tu peut avoir la méme chose avec un théme appliquer à XP .

par contre ne croyez pas que microsoft ne vas pas trouver un moyen de rendre vista indispensable , c' est une question de temps ;)

Je suis aussi sous Vista et je n'ai pas franchement de problèmes, il y a des programmes qui ralent parce qu'ils n'ont pas été testé sur Vista mais ça n'empêche pas de les installer correctement. Pour ce qui est du poids de Vista, faut pas déconner, la plupart des gens ont des disques dur supérieur à 160Go, alors on ne voit pas les 10 à 15 Go partir et quand on dit qu'il bouffe en ressource je suis d'accord avec Jarod, oui il bouffe et c'est normal, mais pas tant que ça, pas au point de ralentir les applications/jeux et je trouve qu'il démarre plus rapidement que Xp (sans ReadyBoost).

 

Comme l'a dit Jarod aussi, Vista est beaucoup plus agréable à utiliser grace à l'interface Aero, personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à retourner sous Xp ou une version antérieur depuis que je me suis mis à Vista, c'est beau et c'est userfriendly, c'est pas Mac bien sûr mais ça se défend pas mal.

 

Voilà globalement il est très sympa à utiliser, simple, ergonomique, plus sécurisant.

 

 

PS : Pour ce qui est de la version 64bits, elle n'a pas franchement d'utilité, elle sert juste si tu veux plus de 4Go de mémoire adressable et comme dit kyro, il me semble bien aussi que la version 64bits à quelques problèmes et surtout a plus d'incompatibilités que la version 32bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous Vista et je n'ai pas franchement de problèmes, il y a des programmes qui ralent parce qu'ils n'ont pas été testé sur Vista mais ça n'empêche pas de les installer correctement. Pour ce qui est du poids de Vista, faut pas déconner, la plupart des gens ont des disques dur supérieur à 160Go, alors on ne voit pas les 10 à 15 Go partir et quand on dit qu'il bouffe en ressource je suis d'accord avec Jarod, oui il bouffe et c'est normal, mais pas tant que ça, pas au point de ralentir les applications/jeux et je trouve qu'il démarre plus rapidement que Xp (sans ReadyBoost).

 

Comme l'a dit Jarod aussi, Vista est beaucoup plus agréable à utiliser grace à l'interface Aero, personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à retourner sous Xp ou une version antérieur depuis que je me suis mis à Vista, c'est beau et c'est userfriendly, c'est pas Mac bien sûr mais ça se défend pas mal.

 

Voilà globalement il est très sympa à utiliser, simple, ergonomique, plus sécurisant.

PS : Pour ce qui est de la version 64bits, elle n'a pas franchement d'utilité, elle sert juste si tu veux plus de 4Go de mémoire adressable et comme dit kyro, il me semble bien aussi que la version 64bits à quelques problèmes et surtout a plus d'incompatibilités que la version 32bits.

je ne savais pas que tu avais vista mon badounet :)

 

BaderYo -->tu as l' avis de 2 utilisateurs peut étre un de plus si midt passe dans le coin , maintenant je comprends pas ce que tu veux exactement dire par plus d' avis ???

 

parce que si par avis supplémentaire tu entends d' autres utilisateurs de XP qui n' utlisent pas Vista , je n' en vois pas l' intérét étant donné que tu devais déja étre sous XP et que tu as déja du te faire ton propre avis :huh: non ?

parceque ce que j' ai lu jusqu' à maintenant , c' est des commentaires fait par des gars qui n' utilisent pas vista mais qui s' évertuent à répéter des rumeurs courants sur le web et c' est pas comme ça que tu vas pouvoir prendre une décision .

 

moi je peut rajouter une chose XP plantait souvent (méme dés la premiére utilisation), Vista jamais jusqu' a maintenant , ca veut rien dire mais je tenais à le préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que tu avais vista mon badounet :)

 

BaderYo -->tu as l' avis de 2 utilisateurs peut étre un de plus si midt passe dans le coin , maintenant je comprends pas ce que tu veux exactement dire par plus d' avis ???

 

parce que si par avis supplémentaire tu entends d' autres utilisateurs de XP qui n' utlisent pas Vista , je n' en vois pas l' intérét étant donné que tu devais déja étre sous XP et que tu as déja du te faire ton propre avis :huh: non ?

parceque ce que j' ai lu jusqu' à maintenant , c' est des commentaires fait par des gars qui n' utilisent pas vista mais qui s' évertuent à répéter des rumeurs courants sur le web et c' est pas comme ça que tu vas pouvoir prendre une décision .

 

moi je peut rajouter une chose XP plantait souvent (méme dés la premiére utilisation), Vista jamais jusqu' a maintenant , ca veut rien dire mais je tenais à le préciser ;)

C'est clair que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui ne l'ont jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules raisons pourquoi je suis pas sous vista (meme si je l'ai)

 

c'est que on peut pas overclocker nos carte grahpique sous vista et ma pauvre fx5700 a besoin dun O/C sinon sa lag pas possible

et que j'ai pas le gout de reinstaller TOUSmes programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaderYo -->tu as l' avis de 2 utilisateurs peut étre un de plus si midt passe dans le coin , maintenant je comprends pas ce que tu veux exactement dire par plus d' avis ???

Non, je voudrais tout simplement l'avis d'autres utilisateurs de vista s'il y en a mais je crois que la c'est bon :frim:

 

Franchement ça sert à rien de prendre la version intégrale...vu le prix...

+1. D'accord avec toi mais je pense qu'elle vaut son prix puisqu'elle regroupe les versions "Home Premium" et "Entreprise" je crois.

 

Enfin pas grave, merci les gars pour vos réponses ! :clap:

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules raisons pourquoi je suis pas sous vista (meme si je l'ai)

 

c'est que on peut pas overclocker nos carte grahpique sous vista et ma pauvre fx5700 a besoin dun O/C sinon sa lag pas possible

et que j'ai pas le gout de reinstaller TOUSmes programmes

Vas voir ça avec Nvidia, qui s'amuse à faire l'apprenti sorcier avec ses drivers pour Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir ça avec Nvidia, qui s'amuse à faire l'apprenti sorcier avec ses drivers pour Vista.

+1 ma 8600 GT est overclockable sous vista ^^

 

mais bon pas besoin pour l' instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules raisons pourquoi je suis pas sous vista (meme si je l'ai)

 

c'est que on peut pas overclocker nos carte grahpique sous vista et ma pauvre fx5700 a besoin dun O/C sinon sa lag pas possible

et que j'ai pas le gout de reinstaller TOUSmes programmes

Ntune est dispo pour vista ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c' est quand méme bien sympa :)

 

http://img469.imageshack.us/img469/8461/sanstitreji2.th.jpg

 

presque tout macreators sur l' écran ;)

Oh de la propagande :P , je peut même pas faire tourner vista basique :lolol: . Alors autant acheter un nouveau PC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui ne l'ont jamais utilisé.

Jte signale quand même que tu peux faire tourner Linux sur de vielle machine et sur des nouvelles, ainsi que Mac OS X (tu sais mon préféré :D), alors balancer 20 go dans un OS encore plus lent, tu m'excuses, hein. :rolleyes: Et puis, rien que ça, ça me fait gerber (niveau, être pris pour une super vache à lait, même MauriceProtector arrive pas si haut, c'est dire.). Et pis grâce au super Vista Upgrade Advisor, je sais que seul les programmes fournis par Microsoft seront utilisable sur vita, que les 90 % du matériel ne sera pas supporté (OS X 86 toussa :D) alors que pour Nvidia je suis Vista Capable. Alors tu me demandes de poirauter trois heure devant un chargement interminable, redémarrer 3 fois pour m'entendre dire que je pourrais acheter un ordinateur chez leur partenaire informatique...

 

Mais bon, on finira bien par y être contraint, conspiration toussa. Mais bon c'est tout joli et pis tu peux chercher la fenêtre "MauriceProtector ne répond pas" grâce au flip3D.

 

Sfimx

p.s : Ce post n'était en aucun cas constructif.

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du poids de Vista, faut pas déconner, la plupart des gens ont des disques dur supérieur à 160Go, alors on ne voit pas les 10 à 15 Go partir et quand on dit qu'il bouffe en ressource je suis d'accord avec Jarod, oui il bouffe et c'est normal, mais pas tant que ça, pas au point de ralentir les applications/jeux et je trouve qu'il démarre plus rapidement que Xp (sans ReadyBoost).
Sur un PC de bureau, certes. Mais sur un portable, c'est très pénible. La RAM coûte cher (tourner sous 1Go sous Vista, c'est vraiment la zone) et les disques durs sont généralement petit, les prix des gros étant artificiellement gonflés.

 

moi je peut rajouter une chose XP plantait souvent (méme dés la premiére utilisation), Vista jamais jusqu' a maintenant , ca veut rien dire mais je tenais à le préciser ;)
Si t'as changé de matos, je pense pas que ça soit comparable. J'ai XP sur trois machines, y'en a une qui râloche et les deux autres qui ne plantent jamais. Va savoir ;)

 

http://img469.imageshack.us/img469/8461/sanstitreji2.th.jpg

 

presque tout macreators sur l' écran ;)

Pour ceux que ça intéresse, c'est aussi dispo sous XP avec des logiciels tiers (perso, je m'en balance un peu mais bon ^^)

 

Concernant la possibilité de mettre à jour sans redémarrer, ça m'échappe un peu. Le système reste utilisable après la mise-à-jour, c'est le principal non ? Sous Linux et XP, c'est comme ça, sous Mac j'ai jamais vu le déroulement exact mais ça me semblerait bizarre de remplacer des composants déjà chargés en mémoire comme par magie.

 

C'est clair que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui ne l'ont jamais utilisé.
Je préviens pour les mauvaises langues, je l'ai utilisé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, c'est aussi dispo sous XP avec des logiciels tiers (perso, je m'en balance un peu mais bon ^^)

+1 j'y avais pas pensé

Concernant la possibilité de mettre à jour sans redémarrer, ça m'échappe un peu. Le système reste utilisable après la mise-à-jour, c'est le principal non ? Sous Linux et XP, c'est comme ça, sous Mac j'ai jamais vu le déroulement exact mais ça me semblerait bizarre de remplacer des composants déjà chargés en mémoire comme par magie.

Ouai mais à ce moment là tu le promets pas comme la révolution du siècle (tout comme la fin des BSOD, bien que je te rassure ya aussi des "Kernel Panic" sur mac, mais c'est stylisé :yay:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte signale quand même que tu peux faire tourner Linux sur de vielle machine et sur des nouvelles, ainsi que Mac OS X (tu sais mon préféré :D), alors balancer 20 go dans un OS encore plus lent, tu m'excuses, hein. :rolleyes: Et puis, rien que ça, ça me fait gerber (niveau, être pris pour une super vache à lait, même MauriceProtector arrive pas si haut, c'est dire.). Et pis grâce au super Vista Upgrade Advisor, je sais que seul les programmes fournis par Microsoft seront utilisable sur vita, que les 90 % du matériel ne sera pas supporté (OS X 86 toussa :D) alors que pour Nvidia je suis Vista Capable. Alors tu me demandes de poirauter trois heure devant un chargement interminable, redémarrer 3 fois pour m'entendre dire que je pourrais acheter un ordinateur chez leur partenaire informatique...

 

Mais bon, on finira bien par y être contraint, conspiration toussa. Mais bon c'est tout joli et pis tu peux chercher la fenêtre "MauriceProtector ne répond pas" grâce au flip3D.

 

Sfimx

p.s : Ce post n'était en aucun cas constructif.

Pour la plupart des améliorations que Microsoft avait promis et qui ne sont pas sortis, pas mal de gens se demandent si ce n'est pas à cause de la loi antitrust, que ça soit pour le winfs ou autre, déjà là microsoft se fait taper sur les doigts par google à cause de sa recherche indexée qui "empêcherait" son outils de fonctionner correctement sur Vista. Alors manque de temps ou manque de liberté ?

 

C'est quand même marrant, mais la taille de l'installe de Vista n'arrête pas d'augmenter avec toi Sfimx :D, dans 3 posts elle va faire 30Go. Bon pour tes histoires d'incompatibilité je te laisse continuer dans ta barbe.

Pour ce qui est des "trois heures devant un chargement interminable", je te laisse le plaisir de relire les messages de jarod et moi qui utilisont Vista tous les jours. :)

 

Et...oui ce post n'est pas constructif. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PC de bureau, certes. Mais sur un portable, c'est très pénible. La RAM coûte cher (tourner sous 1Go sous Vista, c'est vraiment la zone) et les disques durs sont généralement petit, les prix des gros étant artificiellement gonflés.

 

Si t'as changé de matos, je pense pas que ça soit comparable. J'ai XP sur trois machines, y'en a une qui râloche et les deux autres qui ne plantent jamais. Va savoir ;)

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est aussi dispo sous XP avec des logiciels tiers (perso, je m'en balance un peu mais bon ^^)

 

Concernant la possibilité de mettre à jour sans redémarrer, ça m'échappe un peu. Le système reste utilisable après la mise-à-jour, c'est le principal non ? Sous Linux et XP, c'est comme ça, sous Mac j'ai jamais vu le déroulement exact mais ça me semblerait bizarre de remplacer des composants déjà chargés en mémoire comme par magie.

 

Je préviens pour les mauvaises langues, je l'ai utilisé :)

1Go sous Vista c'est la zone ? bah écoute je tourne avec 1Go, pas vraiment de la ram de compétition, et ça tourne très bien, d'ailleurs la configuration minimale est de 512Mo (jamais essayé avec 512 mais ça doit être un poil chiant). Pour ce qui est du dur, perdre 10Go je trouve pas ça extraordinaire, certes c'est un portable et les disques sont petits, mais on a quand même fait des progrès, je parle pas des portables Asus avec des durs de 250Go..mais bon en même temps c'est une question de point de vue, tu as toujours ralé quand un logiciel/OS était plus gros que la normal alors bon :P et puis comme tu l'as si bien dit, c'est un portable, pas un pc de bureau, donc en théorie t'es pas censé stocker tous tes fils de vacances de 5h30 chacun. Même si personnellement quand j'aurais un laptop je mettrai une distrib linux ou que j'achèterai un mac, ça me dérangerait pas d'avoir Vista à la place.

 

Pour ce qui est de la jolie animation Vista, c'est vraiment gadget et oui c'est dispo sous Xp et depuis belle lurette sur des distribs linux et aussi sur mac il me semble, la seul révolution graphique d'Aero est d'être sur Windows.

 

Pour ce qui est des mises à jour sans redémarrer Microsoft en avait pas mal parlé mais ça ne s'est pas fait, c'est fort dommage, Mac l'a depuis un baille et c'est pas mal agréable. je pense que le système a été conçu de façon à ce qu'il ne puisse pas installer certaines mises à jour pendant que l'ordi tourne, peut être pour des questions de sécurité, qui sait, puisqu'il les installe un poil avant de rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on en a pour notre argent là :clap:

 

ho , ça c' est petit môssieur :lolol: oui c' est un gadget mais c' est quand méme sympa .

+1 j'y avais pas pensé

 

Ouai mais à ce moment là tu le promets pas comme la révolution du siècle (tout comme la fin des BSOD, bien que je te rassure ya aussi des "Kernel Panic" sur mac, mais c'est stylisé :yay:).

oui mais toi je sais méme pas pourquoi tu postes dans ce sujet :blink:

t' es anti windows , tu crachais déja sur XP donc je vois pas pourquoi tu viens troller sur vista :eye:

 

le sujet de ce topic c' était XP ou vista ...

 

si il achéte une machine récente il y a de grande chance qu' il se paye vista d' office , moi j' ai posté pour lui dire qu' il ne serait pas dans la misére annoncé avec vista c' est tout .

maintenant si il a l' opportunité de choisir XP qu' il le fasse mais c'est reculé pour mieux sauter et la facture sera multiplié par 2 (XP + mise à jour vista peut étre dans un an ) .

 

car on a beau dire ce qu' on veut , windows est l' OS le plus utilisé dans le monde alors mieux vaut se prémunir en ayant si possible la derniére version , essayez de faire tourner les jeux du moment avec windows 98/2000 alors qu' il fonctionne sous XP , ensuite projetez vous dans 1/2 ans et vous verrez bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...