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Modélisation D'un Avion


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Salut à tous ! Alors j'ai fait ma petite recherche pour apprendre à modéliser un avion sous 3DS max (/ Gmax), les voitures ne m'interessent pas et j'ai une idée en tête. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant :

 

Tutoriel video (l'avion est un peu spécial...)

Modéliser un jet Dassaut Falcon (De A à Z)

Modéliser un spitfire (De A à Z)

 

Si vous avez des tutoriels à proposer n'hésitez pas, cela ne peux que m'aider !

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Exellent tutos !!!! j'ai un pdf de 3dsmax il ya un tuto pour modéliser un avion dedans je vais l'uploader sur rapidshare ! Il ya aussi d'autres tutoriaux si ca t'interesse

 

http://rapidshare.com/files/31789794/3Ds_M...utorials_Fr.rar

 

voila bonne appetit

Modifié par ryder35
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je vien de voir la video de l'avion et je peu dire que c'est une grosse erreur a la partie :lolol: si le auteur voulais la exporter il aurai eu une surprise parceque il a comencer avec une"box" et pour exporter en dff il ne faut jamais utiliser les box mais si le "chamferbox" par exemple, c'est la meme chose mais sa exporte nikel

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Tu parle pour les voiture ? ou pour tout DFF ?

 

Parce que moi les box elle passe bien...

 

Je bosse surtout en plane mais si j'ai besoin d'un box je fait "box".

Normalement quand tu exporte un objet créé avec une box tu perd 4 faces , bah si il ya un problème paye "kam" pour qu'il continu ses script de mauvaise qualité.

Si vous voulez exporter une arme , voiture , avion , moto , vélo Zmo2 c'est référence pour ce domaine avec support .

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Nan je voulais dire qu'il fait du "chantage" tout les scripteurs font ca y compris pour WR2 , et avec le script de kam quand tu exporte une voiture "trop grosse" ya toujours des messages d'erreurs (pas toujours)

http://www.gtanet.com/kam/kamthebeggar.htm , et faudra que je vérifie pour les box ! :ph34r:

Modifié par ryder35
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bon voila se qui arrive avec le box exporter en dff (3 face perdu)

 

http://img402.imageshack.us/img402/8325/boxuq4.jpg

 

et pour kam c'est vrai quil a arrêter parce que il veu des donation, je me demande qui donne des donation au modder? je dirais plutôt que si il ny avais pas de modder a quoi servirais leur script et logiciel? il faut se aider entre tous :rolleyes:

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Vicolaships : http://www.youtube.com/watch?v=1lJ2hjyaqW4 une video pour creer l'aile

enfaite même si tu trouve pas de tuto pour creer une avion c'est pas grave

 

un tuto de 3d c'est pas comme un BEP Architecque : 'j'explique dans un BEP architecque tu va apprendre comment être architecque .

 

alors un tuto c'est comme un BEP architecque mais plus ouvert , dans un tuto tu vas apprendre comment créer un verre , voila félicitation vous avez appris à faire un verre .

alors grâce au tuto du verre tu auras des connaissances personnelles qui vous serviront a faire un avion.

 

Voila cela évite les phrases du genre "ah merde j'ai créé un brique sous 3ds !! comment créer une voiture? " :ph34r:

En plus dans 3ds il ya plusieurs technique de modélisation !

 

Uzi i : http://img144.imageshack.us/img144/9257/elnv9.jpg

 

Voila tu perd des faces imagine que tu auras fait le tuto et exporté ton avion :lolol: et après merde il me manque 3 faces :gap: .

http://www.youtube.com/watch?v=7qTRDG_lx5o :rolleyes:

Modifié par ryder35
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Salut à tous, je galère un peu, j'ai créé un spline et fait le profil du planeur, jusque là pas de problème. Maintenant il faut que je créé d'autres spline reliées entre elles.

 

http://img513.imageshack.us/img513/6168/44614742no8.png

 

Seulement voilà, j'ai essayé de faire "weld" en sélectionnant les 2 vertex mais ca ne fait que les mettre au même endroit, il y à toujours 2 vertex distincts. Ce qui serait bien c'est que j'arrive à créé une spline qui parte d'un vertex et qui passe par d'autres vertex

 

Merci de votre aide, :bye: [Message édité]

Modifié par Vicolaships
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Vicolaships : http://www.youtube.com/watch?v=1lJ2hjyaqW4 une video pour creer l'aile

enfaite même si tu trouve pas de tuto pour creer une avion c'est pas grave

Merci pour le tutoriel mais je ne vais pas du tout procéder comme ca, quand on connait l'architecture d'une aile (puisque tu parles d'architecture :P ) et bien la manière dont il la fait est vraiment la dernière idée qui vient à l'esprit; j'ai une méthode très simple et très efficace pour créer une belle aile :

 

On commence par créé le profil de l'aile avec une spline :

http://img300.imageshack.us/img300/4346/profilailehw8.png

 

On copie et on scale pour faire l'aile :

http://img300.imageshack.us/img300/2900/aileuo7.png

 

On relit le tout :

http://img300.imageshack.us/img300/537/aile2lr2.png

Et après faut créer la surface et faire les flaps, ailerons, AF...

 

Autrement j'ai réussi à résoudre mes problèmes, il faut utiliser la fonction "Snap 3D" en fonction vertex (aimant avec marqué 3 à côté)

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