Aller au contenu

Comment Faire Mieux Freiner Une Voiture


Messages recommandés

voila j'ai une voiture qui remplace la ADMIRAL et elle ne freine pas beaucoups !

c'est pour ca que je vous demande si vous pourrez me refaire le handling si dessous pour qu'elle freine plus !

 

ADMIRAL 1335.0 2942.34 1.18 0.0 -0.13 -0.508 77 0.67 0.746 0.56 5 155.0 15.0 13.35 F D 4.2 0.49 1 28.83 0.4 0.1 0.1 0.04 -0.14 0.4 0.4 0.1 0.46 20000 00040000 0 1 1 0

 

c'est une peugeot 406 street_ER telechargée sur un site allemend (world mods gta) !

 

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai une voiture qui remplace la ADMIRAL et elle ne freine pas beaucoups !

c'est pour ca que je vous demande si vous pourrez me refaire le handling si dessous pour qu'elle freine plus !

 

ADMIRAL 1335.0 2942.34 1.18 0.0 -0.13 -0.508 77 0.67 0.746 0.56 5 155.0 15.0 13.35 F D 4.2 0.49 1 28.83 0.4 0.1 0.1 0.04 -0.14 0.4 0.4 0.1 0.46 20000 00040000 0 1 1 0

 

c'est une peugeot 406 street_ER telechargée sur un site allemend (world mods gta) !

 

merci pour votre aide !

très simple, il te faut augmenter le paramètre en gras

ADMIRAL 1335.0 2942.34 1.18 0.0 -0.13 -0.508 77 0.67 0.746 0.56 5 155.0 15.0 13.35 F D 4.2 0.49 1 28.83 0.4 0.1 0.1 0.04 -0.14 0.4 0.4 0.1 0.46 20000 00040000 0 1 1 0

 

Par exemple,

ADMIRAL 1335.0 2942.34 1.18 0.0 -0.13 -0.508 77 0.67 0.746 0.56 5 155.0 15.0 13.35 F D 24 0.49 1 28.83 0.4 0.1 0.1 0.04 -0.14 0.4 0.4 0.1 0.46 20000 00040000 0 1 1 0

 

là ça freine vraiment très fort. Perso moi j'aime bien quand ça freine pas, ça fait plus réaliste, et ç a oblige à prendre ses résponsabilité quand on roule vite.

Essai plusieurs valeurs pour trouver le comportement qui te convient.

 

Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple, il te faut augmenter le paramètre en gras

ADMIRAL 1335.0 2942.34 1.18 0.0 -0.13 -0.508 77 0.67 0.746 0.56 5 155.0 15.0 13.35 F D 4.2 0.49 1 28.83 0.4 0.1 0.1 0.04 -0.14 0.4 0.4 0.1 0.46 20000 00040000 0 1 1 0

 

Par exemple,

ADMIRAL 1335.0 2942.34 1.18 0.0 -0.13 -0.508 77 0.67 0.746 0.56 5 155.0 15.0 13.35 F D 24 0.49 1 28.83 0.4 0.1 0.1 0.04 -0.14 0.4 0.4 0.1 0.46 20000 00040000 0 1 1 0

 

là ça freine vraiment très fort. Perso moi j'aime bien quand ça freine pas, ça fait plus réaliste, et ç a oblige à prendre ses résponsabilité quand on roule vite.

Essai plusieurs valeurs pour trouver le comportement qui te convient.

 

Amuse toi bien.

 

Merci beaucoup pour ton aide ! Par contre, cette voiture ne freine presque pas du tout avec l'handling fourni quand on la telecharge !! j'essaie tant bien que mal a freiner le plus vite sans utiliser le freins a main ! mais la j'ai un mod (maads) et il y as beucoups d'accidents et les vehicules autres que le miens vont plus vite ! donc voila l'utilitée de freiner mieux !

ca y est le vehicule freine asser bien ! merci !!

Modifié par jojo337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide ! Par contre, cette voiture ne freine presque pas du tout avec l'handling fourni quand on la telecharge !! j'essaie tant bien que mal a freiner le plus vite sans utiliser le freins a main ! mais la j'ai un mod (maads) et il y as beucoups d'accidents et les vehicules autres que le miens vont plus vite ! donc voila l'utilitée de freiner mieux !

ca y est le vehicule freine asser bien ! merci !!

 

J'ajouterai qu'il y a aussi un parametre pour repartir le freinage (trop à l'arriere fait partir la voiture en tête-a-queue et trop a l'avant empeche la voiture de tourner lorsqu'on freine...)

N'hesite pas à demander si tu veux editer un paramètre dans le handling (J'm'y connai bien l'd'dans :yes: :yes: )

xiorxorn t'a mit 24, c'est enorme, moi je met maximum 6 pour voiture dite moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il y a aussi un parametre pour repartir le freinage (trop à l'arriere fait partir la voiture en tête-a-queue et trop a l'avant empeche la voiture de tourner lorsqu'on freine...)

N'hesite pas à demander si tu veux editer un paramètre dans le handling (J'm'y connai bien l'd'dans :yes: :yes: )

xiorxorn t'a mit 24, c'est enorme, moi je met maximum 6 pour voiture dite moderne !

ne t'inquete pas j'ai mis 12 et c'est impecable ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re bonjour !

 

j'ai encore besoin de vous pour un handling!

 

voila :

 

SENTINEL 1800.0 4500.0 2.2 0.0 0.2 -0.10 75 0.65 0.8 0.49 5 165.0 22.0 10.0 R P 9.0 0.55 0 30.0 1.1 0.15 0.0 0.27 -0.08 0.54 0.3 0.2 0.56 35000 40000000 400001 0 1 0

 

j'aimerais que la voiture tourne un peu plus et derrape mons quand elle tourne car c'est enervant elle derrape a chaque fois que je tourne ! pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour !

 

j'ai encore besoin de vous pour un handling!

 

[...]

 

j'aimerais que la voiture tourne un peu plus et derrape mons quand elle tourne car c'est enervant elle derrape a chaque fois que je tourne ! pouvez vous m'aider ?

 

 

c'est l'adhérence que tu dois augmenter, tu trouves qu'elle sous-vire trop (exemple la elegy)

 

la donnée J

 

SENTINEL 1800.0 4500.0 2.2 0.0 0.2 -0.10 75 0.65 0.8 0.49 5 165.0 22.0 10.0 R P 9.0 0.55 0 30.0 1.1 0.15 0.0 0.27 -0.08 0.54 0.3 0.2 0.56 35000 40000000 400001 0 1 0

 

 

augmente-la, tu peux même écrire 1.0 si tu veux, bref teste et trouve à ton goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut c'est encore pour un handling ! J'ai telechrgé handling editor V.2.0, quelle est l'option pour faire en sorte que la voiture ne se retourne plus quand on tourne vite ?? ( si vous avez la 4l dans gta, vous me comprendrez :D)

 

parce que j'ai une 4l et une fiat ritmo(<3) et une peugeot (309 gr ??) qui se retourne ou se leve rapidement dans un tournant !! MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore pour un handling ! J'ai telechrgé handling editor V.2.0, quelle est l'option pour faire en sorte que la voiture ne se retourne plus quand on tourne vite ?? ( si vous avez la 4l dans gta, vous me comprendrez :D)

 

parce que j'ai une 4l et une fiat ritmo(<3) et une peugeot (309 gr ??) qui se retourne ou se leve rapidement dans un tournant !! MERCI !!

 

Faut que tu trouve l'axe Z et tu le met à -0.2 ou plus si besoin est ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, ca remarche bien (enfin sa roule) maintenant !!

 

par contre j'ai un autre tres grand probleme, ca : http://img522.imageshack.us/img522/9409/tfwn3.th.png

 

la voiture traine sur le sol tout le temps, je pense que ca vient du handling ? quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, ca remarche bien (enfin sa roule) maintenant !!

 

par contre j'ai un autre tres grand probleme, ca : http://img522.imageshack.us/img522/9409/tfwn3.th.png

 

la voiture traine sur le sol tout le temps, je pense que ca vient du handling ? quelqu'un peut m'aider ?

 

 

oui ça viens du handling, c'est la hauteur des suspensions que tu dois ajuster, la caisse est trop basse.

 

je suis pas chez moi alors je peux pas te donner la lettre de la colonne, mais regarde avec ton handling editor, remonte la suspension avant et arrière légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça viens du handling, c'est la hauteur des suspensions que tu dois ajuster, la caisse est trop basse.

 

je suis pas chez moi alors je peux pas te donner la lettre de la colonne, mais regarde avec ton handling editor, remonte la suspension avant et arrière légèrement

 

Ce n'est pas que de la faute du handling, sa peu être aussi le COL ..

Mais j'ai jamias vraiment trouver de solution, il y a bien un paramètre ("hauteur min. en contraction") mais c'est pas très efficace et sa lève la voiture ..

Mais j'avais le problème avec une 2cv et j'avait trouvé une soluition : Prendre comme base le handling de la Pontiac BonneVille 1989.. je sais, c'est un peu bricolo mais, mais chez moi, sa avait très bien marché !

Sinon si sa te parait compliqué ce que j'te raconte, met ton handling sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que de la faute du handling, sa peu être aussi le COL ..

Mais j'ai jamias vraiment trouver de solution, il y a bien un paramètre ("hauteur min. en contraction") mais c'est pas très efficace et sa lève la voiture ..

Mais j'avais le problème avec une 2cv et j'avait trouvé une soluition : Prendre comme base le handling de la Pontiac BonneVille 1989.. je sais, c'est un peu bricolo mais, mais chez moi, sa avait très bien marché !

Sinon si sa te parait compliqué ce que j'te raconte, met ton handling sur le forum !

 

 

effectivement ça pourrait être le COL aussi mais je penche plutôt vers le handling qui n'a pas été vérifié et corrigé par l'auteur

 

Tu as raison, il faut relever la voiture puisqu'elle frotte au sol, de mémoire sur VC moi aussi je crois que je n'avais pas aimé le résultat, mais j'avais très mal fait mon coup et j'ai finalement pris la portion (abcdefg) de la caisse d'origine

 

quand tu a pris le handling de la bonneville, c'était toi aussi pour récupérer une "bonne" suspension

mais c'est qu'en fait, on a mal compris la traduction du handling.

 

la lettre (e) suspension lower limit ou "hauteur min. en contraction" n'est pas la bonne donnée à changer

cette donnée est plutôt le plus bas niveau que la sus. peux atteindre, mais voilà c'est pas cela notre problême

 

le problême c'est qu'elle est trop basse à l'origine et frotte au sol, il faut la remonter, on se fou de comment elle rebondi et tout, ce sont ses mouvements "naturels"

 

JoJo337 cette partie te concerne plus particulièrement, mais Trans-Am peux suivre mon résonnement et voir s'il est en accord

 

La légende du handling dit:

 

(a) fSuspensionForceLevel ................................................... not [L/M/H]

(b.) fSuspensionDampingLevel ................................................... not [L/M/H]

(c.) fSuspensionHighSpdComDamp ................................................... often zero - 200.0 or more for bouncy vehicles

(d) suspension upper limit

(e) suspension lower limit

(f) suspension bias between front and rear

(g) suspension anti-dive multiplier

 

 

considère que je te donnes les données dans le même ordre mais à l'horizontal comme affiché dans le handling (abcdefg)

 

Ton problême c'est qu'elle frotte en tout temps donc, comme je disais plus haut, sa hauteur d'origine est mauvaise

 

selon la légende du handling moi je dit qu'il s'agit de la donnée (a)

mais voilà je crois aussi que ces 7 données forment peut-être un tout homogêne

 

et si on comparait une camionnette, une caisse type sedan et une sportive pour voir les différences

 

si on prends le landstalker on obtiens :

 

2.4 0.08 0.0 0.28 -0.14 0.5 0.25

 

pour une sedan, nous allons prendre le taxi :

 

1.4 0.1 0.0 0.25 -0.15 0.54 0.0

 

une caisse sport comme la supergt :

 

1.0 0.20 0.0 0.25 -0.10 0.5 0.3

 

en comparant les 3 séries, on remarque que

  • (a) semble indiquer "la hauteur d'origine" de la caisse
  • (b.) semble dire que plus le chiffre est petit + la suspension est molle (rebondi bcp)
  • (c.) est seulement si on veux une suspension qui rebondit vraiment bcp, les caisses type "chalouppe" (exemple la greenwood a 5 comme valeur)
  • (d) et (e) sont les niveaux supérieurs et inférieurs de la suspension (son étirement si on veux)
  • (f) serait la distance entre l'essieu avant et arrière (+ long pour le taxi puisque 4 portes, le landstalker étant une petite camionnette)
  • (g) est pour "empêcher" le nez de la caisse de trop plonger (s'écraser au sol) lorsqu'on freine (dépendamment de la valeur pour la puissance de freinage)
ça c'est ce que ma logique me donne comme interprétation, si tu es daccord avec moi JoJo337, on continue

 

 

je te conseille donc

 

d'ouvrir ton handling.cfg avec le bloc-note

de trouver ces 7 données sur ta caisse modifiée

de les comparer à celles du TAXI

et de trouver ce qui convient le mieux à ta caisse

 

 

tu m'en donneras des nouvelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p.s. Je crois que c'est un des sinon "le" plus beau message que j'ai posté :rolleyes: <_<

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait moi quand j'avais mon problème avec ma 2cv, j'avais un peu tout essayé dans le domaine de la suspension et sa avait pas vraiment marché, mais avec le handling de la BonneVille , en fait c'est assez bizzare car j'avais fait une sauvegarde du handling de 2cv qui frottaient, en suite, j'avait ouvert une autre fenetre de Handling Editor en affichant la Primo (qui etant remplacer par la BonneVille) et j'aivai recopier TOUTES les valeur du handling de ma 2cv sur la base du handling de la Bonneville qu'avait remplacé celiu de la 2cv .. et j'ai jamais compris pourquois, mais la hauteur de caisse etait devenue tout-à-fait acceptable !

Mais, moi je modifie avec Handling Editeur et je crois qu'il devaient y avoir une histoire avec les FLAGS, les flags sont encore un peu compliqués pour moi (enfin bon dbl_exhaust, halo_light ou swinging_chassi c'est pas bien compliqué) mais y-a plein d'autre paramètres à cocher que je ne comprends pas..

 

Mais pour revenir à ca :

 

En tout cas si c'est dans le même ordre que dans mon logiciel..

 

(a) fSuspensionForceLevel > La dureté de la SUSPENSION (le Landstalker et la Taxi sont à ~2.0, c'est enorme, la moyenne est à ~1.3)

 

(b.) fSuspensionDampingLevel > Efficacité de l'AMORTISSEUR, plus le chiffre est bas, plus l'amortisseur est inoperant, et laisse donc la suspension faire rebondire le vehicule ( Pony, un peu l'Hermes et la Towtruck rebondissent beaucoup, surtout qu'ils sont couplés à des suspension durs..)

 

(c.) fSuspensionHighSpdComDamp > Paramètre assez special qui semble empecher la caisse de frotter quand on passe un trottoir, tres present sur le Patriot, le Ranger ou la Banshee.. Mais moi, je l'enlève systematiquement sur mes caisse, c'est desagreable j'trouve.. mais à essayer pour des voiture qio frottent..

 

(d) suspension upper limit > Semble faire tanguer le vehicule quand on tourne, en tout cas sa le faisait sur VC..

 

(e) suspension lower limit > Augmenter ce paramètre va rehaussez le vehicule ENTIER.. (anisi que le COL malheureusement..)

 

(f) suspension bias between front and rear > 0.5 etant l'equlibre parfait, mettre une valeur comme 0.43 (comme sur la Ford LTD pourrie) va faire en sorte que la voiture sera plus haute à l'avant et plus basse à l'arriere, et inversement pour toutes valeur superieur à 0.50..

 

(g) suspension anti-dive multiplier > Plus ce coef. sera eleve moin le vehicule piquera quand on freinera... comme le dit Masta ..

 

Désolé pour la quasi-incomprehensibilité de ce message .. :blush:

 

Mais c'est vrais que du coup je sias pas si c'est vraiment la Suspension qui est en cause ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! voila le handling defectueux (enfin peut etre !), c'est une dodge qui remplace la sentinel (malgres qu'elle ne devais pas .. c'est peut etre pour ca !!!

 

SENTINEL, 1600.0 4000.0 2.2 0.0 0.0 -0.2 75 0.65 0.75 0.5 5 165.0 24.0 10.0 R P 10.0 0.5 0 27.0 1.0 0.08 0.0 0.30 -0.20 0.5 0.3 0.2 0.56 35000 0 400000 0 1 0

 

Pourtant la voiture viens d'un bon convertisseur (schafeit un truc du genre :blush: )

 

Merci pour l'aide je vous tient au courant !

 

MERCI A VOUS 2 !! Trans-am tu va rire, j'ai une dedeuche (une tres bien faite sur un site allemend, la ou ya les renault 19,fluence...) et j'ai la bonneville 89 :D

 

PAR CONTRE JE RECTIFIE : la caisse,j'ai l'impression qu'elle ne touche pas le sol, regardez l'image !! je vais verifier !

http://img55.imageshack.us/img55/6301/jhona2.th.png

On vois pas mais les roues sautent un peu mais impossible de rouler, ca glissse trop !

Modifié par jojo337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu qu'ils en avait fait une nouvelle version, de la 2cv sur ce site allemand qui a l'air pas mal (ben..c'est du Escandero..), mais la mienne vient d'un pack qui est sur ce même site, elle est pas mal non plus.. .. A moin de changer le COL et de refaire le handling... enfin bref.. :blush:

Ben.. en fait je peux pas trop remplacer de caisse dans mon repertoir actuel mais sinon j't' aurais fais un handling..

 

Mais j'ai une question :

C'est le handling fournit que tu utilise ?

 

Pour l'instant, essaye de mettre le handling de la BonneVille 89 (ouai, t'as vu, cette caisse est geniale, bien dans l'ambiance..) ou alors essaye avec d'autre handling de voiture du jeux ...

 

Bon, j'vais asseyer de copier mon repertoire SA pour installer l'Intrepid (c'est celle là ?) et faire un handling qui tue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu qu'ils en avait fait une nouvelle version, de la 2cv sur ce site allemand qui a l'air pas mal (ben..c'est du Escandero..), mais la mienne vient d'un pack qui est sur ce même site, elle est pas mal non plus.. .. A moin de changer le COL et de refaire le handling... enfin bref.. :blush:

Ben.. en fait je peux pas trop remplacer de caisse dans mon repertoir actuel mais sinon j't' aurais fais un handling..

 

Mais j'ai une question :

C'est le handling fournit que tu utilise ?

 

Pour l'instant, essaye de mettre le handling de la BonneVille 89 (ouai, t'as vu, cette caisse est geniale, bien dans l'ambiance..) ou alors essaye avec d'autre handling de voiture du jeux ...

 

Bon, j'vais asseyer de copier mon repertoire SA pour installer l'Intrepid (c'est celle là ?) et faire un handling qui tue..

 

j ai essayé mais rien a faire ca ne marche pas !! oui c'est l'intrepid !!!

 

c'est bien le handling que j'utilisait ! juste avant le hand de la primo, qui ne fait rien changer ..

 

j'ai pris le hand de la primo et rien a faire ca marche pas ... cela ne doit pas venir du hand car la primo marche tres bien !!

 

Merci, je fait une video du beug !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=btTRXsNayKI

Elle SERA visible ici, il faut attendre qu'elle soit en ligne !!

Modifié par jojo337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...