Vicolaships Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Les différents types de texte Ce tutorial est à la porté d'un débutant en SCM, même s'il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Dans ce tutorial nous allons essayer de tester et de voir à quoi correspondent tous les types de textes dans San Andreas à l'aide de SannyBuilder 2. Diffénrents types de textes 2.1 On créé un main basic et on insere un wait 1000 après le fade et avant le end_thread On recherche ensuite dans les Opcodes tous les types de textes, on utilisera le mod clé "text", je n'ai retenu que les plus importants : 00BA: text_styled 'GXT' 1000 ms 2 // ... C'est la police de texte utilisée pour les nom de missions 00BB: text_lowpriority 'GXT' 3000 ms 1 // ... 00BC: text_highpriority 'GXT' 3000 ms 1 //... Je n'ai pas vu de différence entre ces deux textes, le texte en centré en bas de l'écran écrit en blanc comme quand les perso parlent. 033E: text_draw 320.0 180.333 'GXT' // ... Petit texte au centre de l'écran modifiable via les paramètres 320.0 180.333 = Texte centré à l'écran Plus la première valeur sera élevée plus le texte ira vers la droite (maximum : 500) Plus la deuxième valeur sera élevée plus le texte ira vers le bas (maximum : 400) 03E5: text_box "GXT" // ... wait X 03E6: remove_text_box Texte d'aide, avec fond gris en haut à gauche de l'écran Note: Les "//" à la fin des opcodes permettent de mettre des notes, on le place après n'importe quel opcode et ce ne sera pas lu par le jeu.4. Utilisation de GXT Editor 4.1 Téléchargez GXT Editor Lancez GXT Editor et ouvre le fichier "french.gxt" situé dans le dossier "/GTA San Andreas/text/" 4.2 Vous pouvez rechercher un texte ou en ajouter un, pour rechercher un texte utilisez la fonction "Chercher une valeur" et pour chercher le nom attribué au texte utiliser "Chercher un nom" Pour ajouter un texte faites, "Entrée" puis "Ajouter". On vous demandera alors de donner un nom à votre texte, c'est le nom que vous inserez dans le main. Dans les exemples données précédement tous les noms de textes sont "GXT", le nom du texte est entre guillemets ('nom') Si vous appelez votre texte "texte-01" et que vous voulez l'inserez dans votre script cela donnera : 00BA: text_styled 'texte-01' 1000 ms 2 // ... Par Vicolaships _________________________________ Et voilà un nouveau tutoriel SCM pour la communauté Macreacity ! Je l'envoie à Midtownmad tout de suite... J'espère que ce tutoriel fera des heureux même si je n'y ai pas passé beaucoup de temps :fff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Au poële ! Mais au niveau de la couleur, c'est juste avec GXT ou il faut entrer des codes dans le main ? Si c'est possible bien sûr ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) Au poële ! Mais au niveau de la couleur, c'est juste avec GXT ou il faut entrer des codes dans le main ? Si c'est possible bien sûr ... Pour les couleurs rien de plus facile il suffit d'insèrer 3 caractères avant le texte (que tu souhaites colorer) Ex: Forum-Macreators c'est fun ! Tu devras inscrire (dans GXT Editor ou autre) ~y~Forum-Macreator c'est fun ! Voici la liste des couleurs et autre : ~n~ > Nouvelle ligne (New line) ~y~ > Jaune/orange (Yellow) ~r~ > Rouge (Red) ~g~ - Vert (Green) ~w~ - Blanc (White) ~b~ - Bleu (Blue) Et je pense que c'est tout pour les couleurs Modifié le 2 avril 2007 par dedepc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Merci dedepc d'avoir completé mon tutoriel ! Et merci Poussi_Pousse, aujourd'hui vous aller apprendre à faire un saut en parachute dans GTA SA (ce qui est beaucoup plus compliquer qu'on ne le pense). Je posterais ca ce matin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Et bien merci à vous deux pour le tuto et les détails manquant! j'ai tout en ma possession pour continuer mon mod! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychogang Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 justement je recherchais un tuto la dessus merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutine Posté(e) le 14 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Bonjour et bravo pour ton tuto ! Mais il reste une petite question qui me tracasse sans cesse... Et pour la grosseur des textes on fait comment? P.S : À quand le tuto des mettre des voix à ces textes-là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai trouvé cet opcode là: 033F: set_text_draw_letter_size 1.3 3.36 Mais ca m'étonnerait que ca soit facile à faire fonctionner, je ne connais pas de moyen de choisir la taille du texte désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutine Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Super Merci! J'essaie ça et je t'en reparle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.