Aller au contenu

Nouvelle Configuration Complète


Myzerykord

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà un moment que je cherche ma nouvelle configuration, et voilà, je pense qu'elle est achevée :

Elle resteras sur XP Pro, et ne serviras que peu pour les jeux, je recherche avant tout de la puissance, car je fait tourner pas mal de programmes en même temps, et je veux rester avec une marge de rab, s'il y a besoin.

Pro ATi & AMD, n'essayez pas de me faire changer de CPU ou de GPU ;)

 

Boitier : Antec Nine Hundred

Alimentation : Thermaltake ToughPower W0106 700W

Carte mère : Asrock AM2XLI-eSATA2

Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ (2600 Mhz - sAM2)

Mémoire vive : Kingmax PC6400 1024Mo DDR2 (x2)

Carte Graphique : Asus Radeon EAX1950 XTX-HTVDP 512Mo

Disque Dur : Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 10)

Moniteur : Hyundai ImageQuest X71S

Graveur DVD : Samsung SH-S183A Noir

Enceintes : Logitech X530

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite

Souris : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse

 

J'envisage de rajouter un deuxième X71S, vu la puissance de la carte ...

Un 300Go Maxtor dans les mêmes caractéristiques est aussi prévu.

 

En accessoires, je me suis fait plaisir aussi :

Tapis de souris : Razer eXactMat + Exact Rest

Carte PCI Wifi : Netgear WPN311 Carte PCI sans fil RangeMax MiMO

Carte d'Acquisition : Pinnacle Studio Plus 700 PCI version 10

 

Dites moi ce que vous en pensez !! ;) :bye:

 

J'envisage aussi un Zalman CNPS 8000 en Ventirad CPU, ce qui me parait pas trop mal ...

Modifié par Ar_Brezhoneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on discute pas sur les CPU et GPU, je vais juste dire que le clavier est bien et géré sous Linux, que je préfère les souris filaires et trouve la 1000 trop grosse et que les tapis de souris "pro", c'est cher pour rien (perso, mon bureau est pas réfléchissant donc j'ai pas de tapis) ;)

 

La marque de RAM me dit rien du tout, pareil pour la CM. Je suis plutôt Kinston que KingMax, Asus que Asrock (dont l'argument de vente est qu'ils ont le plus de logos Vista, voyez le site web), et Panasonic que Panasuper (si, si, ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il est plus interessant de se tourner vers Intel !

 

La plus part des connaisseur le diront !

 

désolé de dire cela mais ta config sera morte dans 6mois ....

 

DX10 arrive et les carte Dx9 ne le supporte pas ....

en meme temps si tu joue pas pourquoi tu prend une 1950XTX ? ça sert a rien prend genre une X 2600 lorsqu'elle sortira !

 

pour le DD tourne toi vers seagate et les barracuda 7200.10 16mo ( NCQ, perpendiculaire ect )

 

la ram G skill PC6400 PK ou HZ

 

pour le rad : noctua UH12 vraiment bien

 

 

sinon pas d'OC ?

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proco prend un conroe (c2d) comme un E6600 (ma soeur en a un et j,ai pas un mot a redire :clap: )

comme XR, asus a la place de asrock et kingston au lieu de kingmax

 

comme GPU si tu veut puissance de gamer prend un 8800GTX ou GTS si le budget est plus serré, car un 1950 tu fera pas longtemps avec ca

 

disquedur: au prix du GO tu peut prendre un 320 ou un 400 sans probleme

 

boitier: il y en a des meilleurs au meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour asrock, si on ne veut pas faire d'OC, c'est une marque assez bonne tout de même, qui offre tout ce qu'il faut pour pas cher ;)

 

pour les C2D, une baisse de prix pour avril il me semble, avec le E6600 sous les 200$ je crois

 

sinon pour le GPU, j'attendrais les tests des X2900 si j'étais toi, pour voir s'il vaut mieux prendre une 8800GTX ou pas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, il est 7:47 du matin ... Wouaaah des réponses !!

Hier quand j'ai posté au bout d'une demi heure, aucun post sur mon Sujet :'(

Mais là c'est mieux !! :clap:

 

Merci pour vos conseils !!

Je vais essayer de justifier au mieux mes choix ...

 

Mon choix sur la Asrock AM2XLI-eSATA2 se porte sur sa compatibilté avec les deux marques de GPU ... Vous me suivez ?

Elle gère le Crossfire et le SLI, ce qui est un bon point, mais il est vrai que j'aurais préféré rester chez Asus pour la CM :'(

mais aucune carte mère ne me convient chez eux :'( (cependant il faudrait que je vérifie ... :unsure: )

 

La carte graphique Asus Radeon EAX1950 XTX-HTVDP 512Mo ?? Eh bien ... J'aime pas nVidia !! Je sais pas pourquoi mais ... j'aime pas !

Mon choix n'est pas définitif mais ... si je prends un 8800, je pourrais mettre DX10 par la suite ... Il tourne sous XP aussi ? je savais pas !

 

Mon processeur actuel, un AMD Athlon 64 3200+ (2Ghz) ne dépasse jamais les 40° en pleine charge, comparés au 70° du HP d'un pote ... au repos !! (P4 prescott 3.2Ghz) et je suis plus rapide que lui avec la même quantité de mémoire ... Et puis son ventilo de 120mm qui se déclenche toutes les 5minutes, euh ... <_<

 

J'ai l'habitude de dépanner un paquet de gens, j'ai déjà vu des PC équipés Intel et nVidia lacher, contrairement à AMD&ATi ... Tout vient de son expérience personnelle et pour moi Intel c'est définitif j'en veut pas !!

 

Et puis avec un X2 à 2.6Ghz et 2Mo L2, je pense que je n'aurais pas de problème ... mon beau frère, guildMaster sur WoW, tourne sur CM Asus A8N-32SLI, X2 4200+, 2Go DDR2, 8800GTS ... et tourne avec les performances graphiques à fond !!

Bon je vais pas raconter ma vie, mais (oups trop tard :lolol: )

 

Le boitier est le meilleur que j'aie trouvé, dans sa ventilation et sa modularité .. Peu de boitier peuvent se permettre d'offrir les mêmes caractéristiques que celui là !!

Je vous donne le lien du site : http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08009

 

Pour le ventirad, si ça fait la même chose que pour mon processeur actuel avec le Ventirad D'origine, je crois que je n'aurais pas à le changer ...

 

Pour la Ram, je ne vois pas trop l différence entre les marques ... qu'est ce que le Cas ? les latences ? cela pourrait m'aider !

 

Merci !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram, je m'y connais pas, mais j'ai toujours eu de la corsair ou kingston

 

pour les disques durs ; seagate2

 

les souries sans fils, c dla merde, ça bouffe des batteries, optique sans fil de logitech cest la crème de la crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais tu fais un grave erreur en se moment les Intel sopnt bien plus performent, certe le P4E ( prescottt chauffais beaucoup ) mais les nouveau C2D chauffe moins que les AMD et niveau perf :

 

X2 3800+ = E4300

X2 4800+ = E6300

 

au mois d'avril vont sortir les 6320 meme frequence que les 6300 mais avec 4mo de cache L2 contre 2 pour le 6300

 

Si tu peut te le permettre prend un 6600 les pris vont baisser le 23 avril prochain !

 

 

Si tu veut pas du Nvidia les Dx10 de AMD ( ATI ) vont sortir en avril/mi !

 

 

Sinon l'alim que tu met ne sert strictement a rien ....

 

 

ah aussi il faut eviter les DD maxtor il trombe facilement en panne !

 

 

une Seasonic M12 suffira largement !

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mon choix sur la Asrock AM2XLI-eSATA2 se porte sur sa compatibilté avec les deux marques de GPU ... Vous me suivez ?

Elle gère le Crossfire et le SLI, ce qui est un bon point, mais il est vrai que j'aurais préféré rester chez Asus pour la CM :'(

mais aucune carte mère ne me convient chez eux :'( (cependant il faudrait que je vérifie ... :unsure: )

 

La carte graphique Asus Radeon EAX1950 XTX-HTVDP 512Mo ?? Eh bien ... J'aime pas nVidia !! Je sais pas pourquoi mais ... j'aime pas !

Mon choix n'est pas définitif mais ... si je prends un 8800, je pourrais mettre DX10 par la suite ... Il tourne sous XP aussi ? je savais pas !

 

Mon processeur actuel, un AMD Athlon 64 3200+ (2Ghz) ne dépasse jamais les 40° en pleine charge, comparés au 70° du HP d'un pote ... au repos !! (P4 prescott 3.2Ghz) et je suis plus rapide que lui avec la même quantité de mémoire ... Et puis son ventilo de 120mm qui se déclenche toutes les 5minutes, euh ... <_<

 

[...]

 

Et puis avec un X2 à 2.6Ghz et 2Mo L2, je pense que je n'aurais pas de problème ... mon beau frère, guildMaster sur WoW, tourne sur CM Asus A8N-32SLI, X2 4200+, 2Go DDR2, 8800GTS ... et tourne avec les performances graphiques à fond !!

[...]

Pour la Ram, je ne vois pas trop l différence entre les marques ... qu'est ce que le Cas ? les latences ? cela pourrait m'aider !

 

Merci !! :blush:

pour la carte mère, gérer crossfire & sli n'est pas forcément indispensable...pourquoi ? parce que là tu achètes une config, tu vas acheter une carte graph, dans qq temps une seconde. et pis le jour où tu voudras passer à un sli, bah de toute façon ça servira à rien parce que ton proco limitera le reste de la config et donc il faudra surement changer aussi la carte mère...enfin, ce n'est que mon avis ;)

 

pour nvidia/amd, tu compares aussi deux cartes graphiques de génération différente :/ soit tu comptes jouer aux prochains jeux qui sortiront sous dx10, donc il faudra que tu passes à vista, et que tu ais une carte graph dx10 (actuellement il n'y a que les 8800 qui le sont, mais tu peux tout aussi bien attenre les futur amd si t'es si allergique que ça à nvidia =)), soit tu prends la X1950XTX comme tu l'as dit, le choix est aussi simple que ça (pour cette catégorie de prix)

 

pour les processeurs, c'est de notoriété publique que les prescott n'ont pas été une réussite...TDP de 130W si je me souviens bien, ce qui est énorme pour un proco...de plus, que ton processeur (3200+) soit plus rapide qu'un 3.2ghz, c'est pas étonnant (je sais pas si t'es au courant, mais il ne faut en aucun cas se fier à la fréquence ^^)

 

ensuite tu prends comme référence WoW, mais bon, tu n'as pas non plus besoin d'une config de taré pour faire tourner WoW à fond...

 

Edit : kyro, pour les proco et la baisse l 23 avril, faut voir quand ce sera répercuté sur les prix de vente publics ;)

sinon pour les maxtor, moi j'ai un maxline III (version pro en fait de leurs disques durs) qui a tourné longtemps 24/24 pendant de nombreux mois, et qui n'est jamais tombé...et il m'a coûté, si je me souviens bien, 3€ de plus que la version "normale", ou grand public, de ce même disque dur...

maxtor a une sale réput', mais moi je crois que j'ai 3 (ou 2) disques maxtor sans avoir aucun problème ;)

sinon parmi les meilleurs durs en ce moment il y a samsung (chauffe peu, peu bruyant, moins chers, etc.)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maxtor il sont a eviter depuis que Seagate a racheter MAxtor car les "bon DD " sont affiché Seagate les " moins bon DD " sont affiché Seagate ;)

 

 

Pour la ram en fait elle depand de l'utilisation que tu va faire de ton PC il te faut de la PC4200 pour un utilisation de base, de la PC5300 pour un petit OC, PC6400 pour un bonne OC et apres tu peut monter encore plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maxtor il sont a eviter depuis que Seagate a racheter MAxtor car les "bon DD " sont affiché Seagate les " moins bon DD " sont affiché Seagate ;)

Pour la ram en fait elle depand de l'utilisation que tu va faire de ton PC il te faut de la PC4200 pour un utilisation de base, de la PC5300 pour un petit OC, PC6400 pour un bonne OC et apres tu peut monter encore plus haut !

Quelle grande difference :ph34r:

 

 

La CM y'a ça de pas mal

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040115.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ dans une CM :huh: y'a mieu pour 100€ de moin ;)

Et ca sert a rien de dire direct 8800 alors qu'elle est :-X pour 600€ ( 30fps sur certain jeux... )

Sur quels jeux? Faut savoir optimiser une config aussi, c'est sur que un 2000+ et une 8800GTX ça fera pas l'affaire.

 

200€ la CM c'est cher, mais au moins c'est pas du bas de gamme.

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon processeur actuel, un AMD Athlon 64 3200+ (2Ghz) ne dépasse jamais les 40° en pleine charge, comparés au 70° du HP d'un pote ... au repos !! (P4 prescott 3.2Ghz) et je suis plus rapide que lui avec la même quantité de mémoire ... Et puis son ventilo de 120mm qui se déclenche toutes les 5minutes, euh ...

 

Pour la Ram, je ne vois pas trop l différence entre les marques ... qu'est ce que le Cas ? les latences ? cela pourrait m'aider !

Oui bon, on t'a pas dit d'acheter un P4 non plus, hein, y'a eu mieux depuis :x

 

Pour la RAM, y'a les latences mais aussi la probabilité qu'elle te pète dans les doigts.

 

Pour les maxtor il sont a eviter depuis que Seagate a racheter MAxtor car les "bon DD " sont affiché Seagate les " moins bon DD " sont affiché Seagate
Mon SATA2 Maxtor envoie du bois :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne serviras que peu pour les jeux, je recherche avant tout de la puissance, car je fait tourner pas mal de programmes en même temps

 

Je ne joue à aucun jeu, ou très peu, alors ne vous embrouillez pas ;)

 

les souris sans fils, c'est de la merde, ça bouffe les batteries, optique sans fil de logitech c'est la crème de la crème

Logitech c'est la crème de la crème dans tout ce qu'il font, et ils faut savoir utiliser le sans fil, c'est sur qu'en mettant des piles eco+ ... :lolol: la MX1000 possède un socle qui la recharge.

 

Si tu veut pas du Nvidia les Dx10 de AMD (ATI) vont sortir en avril/mai !

Ok, je vais suivre ça, puisque ma config ne naitra pas avant mai/juin !!

 

Sinon l'alim que tu met ne sert strictement a rien ....

Pourquoi ???

 

Mon SATA2 Maxtor envoie du bois :x

Que veut tu dire ??

 

Je n'ai que des maxtor depuis que je suis dans l'informatique, le seul reproche que j'ai à leur faire est leur bruit !!

j'ai eu aussi un 20Go samsung, et il était super silencieux !

je vais voir la différence de prix entre Samsung et Maxtor.

Mais je veux rester en SataII/16Mo pour la vitesse. (non merci les Raptor c'est trop cher ;) )

Donc je vais voir pour passer en DX10 chez ATi. (quelqu'un à un lien ??)

Je garde le reste de ma config pour l'instant.

Modifié par Myzerykord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...